Voilà, je vous énumère les raisons qui m'ont poussé à m'inscrire sur ce forum et les attributs qui font de moi un bon citoyen... en vrac

- J'ai 27 ans, j'habite Vitry-sur-seine, j'ai une maîtrise de cinéma, je suis scénariste-réalisateur. Je suis cinéphile (3000 dvds, attention, je n'ai aucune copies) et japonophile (je sais pas si le terme existe, mais vous m'avez compris).
- je suis un vrai passionné de la culture nippone (cinéma, manga et anime, culture, histoire...). P.-S. : je suis un tueur en ce qui concerne le cinéma japonais

- j'aime parler de cette passion, mais malheureusement, je ne trouve personne avec qui la partager dans la vie réelle.
- Après une formation intensive de langue à l'institut japonais, je parle modérément le japonais, je suis encore en cours d'apprentissage.
- Mon réalisateur d'anime préféré est le grand Kawajiri Yoshiaki, à qui l'on doit Ninja Scroll, La cité interdite, la trilogie des Cyber city odeo et dernièrement Highlander. J'adore également Otomo et Mamoru Oshii, la liste n'est pas exhaustive, j'adore énormément de réalisateurs et d'oeuvres.
- J'ai toujours favorisé les OAV et les films aux séries TV pour leurs qualités techniques indéniablement supérieures aux productions TV, mais je me rends compte qu'au fil du temps, la donne change. Je pense à Samurai Champloo, Afro Samurai et co. qui sont des productions TV incroyables sur tous les points.
- Je suis un peu old school pour les mangas et les animés, j'aime les extrêmes, les trucs violents, gore (ken le survivant, Urotsukidoji, Mezzo forte, ichi the killer, les oav de devil man, golgo 13, etc.), ou les trucs bien cul-cul, sentimentals (Orange road, Please save my heart, Ah my goddess, Golden boy, Maison Ikkoku, Video girl Aï, etc.). J'aime les productions qui ont de la gouailles, qui sont originales et magnifiques sur le plan esthétique (Ghost in the shell SAC, Macross zero, les Miyazakis, Appleseed d'Aramaki, le film est moyen, mais c'est beau, etc.). J'aime bien les trucs que personne connaît

En somme, je pense être plus orienté, anime ou manga pour adulte (seinen).
- Et puis je suis un bon gamer (xbox 360 et PC).
Voilà pour la petite description, j'espère que vous m'avez un peu cerné.
Merci pour ce forum qui m'a l'air incroyable.
à très bientôt.