Konichi wa Mina san !

Avant de vous lancer dans l'inconnu, présentez-vous donc, cela vous aidera à vous intégrer sur le forum d'Animeka.

Konichi wa Mina san !

Messagepar Tsuki no koroshi'a » 30 Juil 2008 14:28

Bonjour à tous,

Voilà, je vous énumère les raisons qui m'ont poussé à m'inscrire sur ce forum et les attributs qui font de moi un bon citoyen... en vrac :) .

- J'ai 27 ans, j'habite Vitry-sur-seine, j'ai une maîtrise de cinéma, je suis scénariste-réalisateur. Je suis cinéphile (3000 dvds, attention, je n'ai aucune copies) et japonophile (je sais pas si le terme existe, mais vous m'avez compris).

- je suis un vrai passionné de la culture nippone (cinéma, manga et anime, culture, histoire...). P.-S. : je suis un tueur en ce qui concerne le cinéma japonais :evil: .

- j'aime parler de cette passion, mais malheureusement, je ne trouve personne avec qui la partager dans la vie réelle.

- Après une formation intensive de langue à l'institut japonais, je parle modérément le japonais, je suis encore en cours d'apprentissage.

- Mon réalisateur d'anime préféré est le grand Kawajiri Yoshiaki, à qui l'on doit Ninja Scroll, La cité interdite, la trilogie des Cyber city odeo et dernièrement Highlander. J'adore également Otomo et Mamoru Oshii, la liste n'est pas exhaustive, j'adore énormément de réalisateurs et d'oeuvres.

- J'ai toujours favorisé les OAV et les films aux séries TV pour leurs qualités techniques indéniablement supérieures aux productions TV, mais je me rends compte qu'au fil du temps, la donne change. Je pense à Samurai Champloo, Afro Samurai et co. qui sont des productions TV incroyables sur tous les points.

- Je suis un peu old school pour les mangas et les animés, j'aime les extrêmes, les trucs violents, gore (ken le survivant, Urotsukidoji, Mezzo forte, ichi the killer, les oav de devil man, golgo 13, etc.), ou les trucs bien cul-cul, sentimentals (Orange road, Please save my heart, Ah my goddess, Golden boy, Maison Ikkoku, Video girl Aï, etc.). J'aime les productions qui ont de la gouailles, qui sont originales et magnifiques sur le plan esthétique (Ghost in the shell SAC, Macross zero, les Miyazakis, Appleseed d'Aramaki, le film est moyen, mais c'est beau, etc.). J'aime bien les trucs que personne connaît 8). Par contre, je suis pas trop fan des shonens qui cartonnent chez les jeunes en ce moment, les One piece, Naruto et autres, sorry fox :cry: . J'ai pourtant essayé.

En somme, je pense être plus orienté, anime ou manga pour adulte (seinen).

- Et puis je suis un bon gamer (xbox 360 et PC).

Voilà pour la petite description, j'espère que vous m'avez un peu cerné.

Merci pour ce forum qui m'a l'air incroyable.

à très bientôt.
Modifié en dernier par Tsuki no koroshi'a le 31 Juil 2008 15:21, modifié 9 fois.
Préparez-vous à vivre l'expérience MANGA !
Tsuki no koroshi'a
Visiteur

Messagepar Mirlou » 30 Juil 2008 14:32

Bienvenue et amuse-toi bien ici
Mirlou
Habitué

Messagepar Andys » 30 Juil 2008 14:40

Bienvenue sur le forum !

J'ai eu peur qu'après la modération de ton premier topic, on ne te revoit plus ici. Mais je suis content de voir que je me suis trompé ;)
Hâtons-nous de succomber à la tentation avant qu'elle ne s'éloigne ... ~Epicure~
My Anime List : http://myanimelist.net/animelist/Andys
Andys
Membre d'honneur

Messagepar Tsuki no koroshi'a » 30 Juil 2008 15:09

Je suis pas si succeptible :D. En plus, ce forum a l'air vraiment chouette. Donc, je persiste, en espérant ne plus faire de bourdes :oops:
Modifié en dernier par Tsuki no koroshi'a le 03 Aoû 2008 17:42, modifié 1 fois.
Tsuki no koroshi'a
Visiteur

Re: Konichi wa Mina san

Messagepar eliador » 30 Juil 2008 15:16

Tsuki no koroshi'a a écrit:

On va bien s'entendre alors ...

Tsuki no koroshi'a a écrit:
Voilà pour la petite description, j'espère que vous m'avez un peu cerné.

Tu te sens menacé hein ? ^^

Tsuki no koroshi'a a écrit:Merci pour ce forum qui m'a l'air incroyable.

Plutôt fou qu'incroyable.

Bienvenue !

P.S : tu parles de quel institut ?
Image
eliador
Senpai

Messagepar Hermelin » 30 Juil 2008 15:22

Salut à toi ami fan de gros robots!^^
Image
Hermelin
Senpai

Messagepar Theotenai » 30 Juil 2008 15:28

Tu as le droit de faire des bourdes ! C'est juste que les modérateurs vont pas te louper :D
Plus sérieusement, c'est aussi la modération qui fait que ce forum est agréable et qu'on s'y retrouve bien (et qu'on s'y trouve bien).

Mais bref, okaeri !

Si tu es fan de la culture japonaise, ça tombe bien la partie du site qui lui est consacré n'est pas extrêmement vivante.
Pour ce qui est des animés que tu as cité, j'en connais presque aucun... Ta réflexion sur les films vs séries est intéressante. C'est vrai que la qualité des films est souvent incomparable (et je comprend qu'en tant que réalisateur tu y sois sensible), par contre je suis parfois un peu frustré par les films ayant l'impression que l'histoire est trop rapidement survolée (forcément, pas autant le temps de développer les personnages, les relations et l'intrigue que dans une série).

Et si tu n'es pas fan de Naruto, Bleach, One piece et autre, ben ne sois pas triste, tu n'es pas le seul :p

Je vais pinailler avant que Nono n'arrive :
la liste est exhaustive, j'adore énormément de réalisateurs et d'oeuvres.

Tu as donc voulu dire que la liste n'était PAS exhaustive :p

Amuse toi bien chez les dingues !
Certains ne participent jamais à l'évènement. La vie leur arrive tout simplement. Ils se maintiennent plus ou moins à force de persistance bornée et résistent avec rage ou violence à tout ce qui pourrait les arracher à leurs illusions dépitées de sécurité - Frank Herbert
Membre d'honneur

Localisation: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis gentil

Messagepar Tsuki no koroshi'a » 30 Juil 2008 16:11

Tsuki no koroshi'a a écrit:Merci pour ton entrain, j'apprécie. J'espère être accueilli de la sorte par tout le monde.

Je suis un peu fou moi-même, j'ai donc une place ici ? :o.

C'est l'institut japonais où j'ai pris mes cours (4 heures par jour, tous les jours pendant 3 mois... sympa), il est près du métro Notre-Dame de Lorette.

Theotenai a écrit:Tu as le droit de faire des bourdes ! C'est juste que les modérateurs vont pas te louper :D
Plus sérieusement, c'est aussi la modération qui fait que ce forum est agréable et qu'on s'y retrouve bien (et qu'on s'y trouve bien).

Mais bref, okaeri !

Si tu es fan de la culture japonaise, ça tombe bien la partie du site qui lui est consacré n'est pas extrêmement vivante.
Pour ce qui est des animés que tu as cité, j'en connais presque aucun... Ta réflexion sur les films vs séries est intéressante. C'est vrai que la qualité des films est souvent incomparable (et je comprend qu'en tant que réalisateur tu y sois sensible), par contre je suis parfois un peu frustré par les films ayant l'impression que l'histoire est trop rapidement survolée (forcément, pas autant le temps de développer les personnages, les relations et l'intrigue que dans une série).

Et si tu n'es pas fan de Naruto, Bleach, One piece et autre, ben ne sois pas triste, tu n'es pas le seul :p

Je vais pinailler avant que Nono n'arrive :
la liste est exhaustive, j'adore énormément de réalisateurs et d'oeuvres.

Tu as donc voulu dire que la liste n'était PAS exhaustive :p

Amuse toi bien chez les dingues !

Oui, en effet, je voulais dire que ma liste n'était pas exhaustive, bon ben voici ma deuxième bourde :D .

La remarque sur les séries vs films et le temps que les auteurs consacrent au développement des personnages et je pense aussi applicable aux films et aux séries "réels". C'est vrai que dans une série, le temps diégétique (temps de la fiction) est plus long, par conséquent, on peut mieux développer les personnages et les intrigues (d'ailleurs par moment cela traîne tellement que l'on sent un vrai manque d'inspiration des auteurs :s ), mais le rythme de production d'une série est effroyable et c'est en partie pour cette raison que généralement (je dis bien généralement), l'aspect technique d'un anime TV est moins bon qu'un film ou un oav où on a plus de temps et de moyens pour travailler. D'où mon admiration pour les séries récentes comme Samurai Champloo ou Afro samurai qui sont vraiment incroyables techniquement (dessin, colorisation, animation...).

Je m'éternise, pardon.

Edit Nimue :
Roh ben Non, un double post....la voilà, la deuxième bourde ^^
Il y a pourtant un magnifique bouton "edit" à rentabiliser !
Recommence plus hein !

Désolé :oops:. Je suis tout nouveau, j'apprends à marcher.
Modifié en dernier par Tsuki no koroshi'a le 30 Juil 2008 16:31, modifié 1 fois.
Tsuki no koroshi'a
Visiteur

Re: Konichi wa Mina san

Messagepar La mangouste » 30 Juil 2008 16:14

Tsuki no koroshi'a a écrit:- j'aime parler de cette passion, mais malheureusement, je ne trouve personne avec qui la partager dans la vie réelle.

Va voir par ~ ici ~
Tsuki no koroshi'a a écrit:- Je suis un peu old school pour les mangas et les animés, j'aime les extrêmes, les trucs violents, gore (ken le survivant, Urotsukidoji, Mezzo forte, ichi the killer, etc.), ou les trucs bien cul-cul, sentimentals (Orange road, Maison Ikkoku, Video girl Aï, etc.). J'aime les productions qui ont de la gouailles, qui sont originaux et magnifiques sur le point esthétique (macross zero, les Miyazakis, Appleseed d'Aramaki, le film est moyen, mais c'est beau, etc.). Par contre, je suis pas trop fan des shonens qui cartonnent chez les jeunes en ce moment, les One piece, Naruto et autres, sorry fox :cry: . J'ai pourtant essayé.

On va bien s'entendre... ^^
Bienvenue dans la communauté !
"Une pomme tout les jours éloigne le docteur, mais faut bien viser..."
ImageImage chuunyuu !
La mangouste
Ami d'Animeka

Localisation: présentation détaillée de lieux, de personnages ou d'événements dans un récit.

Messagepar Nimue » 30 Juil 2008 16:14

Andys a écrit:J'ai eu peur qu'après la modération de ton premier topic, on ne te revoit plus ici. Mais je suis content de voir que je me suis trompé ;)

Roh Hey, andys, je suis pas si terrifiante ! (Meme si ça fait deux fois que je le modère, le pauvre...)

Bienvenue par ici, Tsuki (pardon, le reste est un poil trop long)
Tsuki no koroshi'a a écrit:Je suis un peu fou moi-même, j'ai donc une place ici ? :o.
Bien sur que tu as ta place ici !!
C'est un forum de fous serieux et de serieux fous :D
Bref.
Amuses toi bien ici :)

Edit : si Morgane, j'ai vu le double post, merci de faire attention :)
Et ce n'est pas grave, d'apprendre à marcher, jeune ami, nous apprenons tous :)
Modifié en dernier par Nimue le 30 Juil 2008 16:34, modifié 2 fois.
Je suis le chat qui s'en va tout seul, et tous les lieux se valent pour moi.

R. Kipling
Nimue
Membre d'honneur

Localisation: L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai...

Messagepar Morgane » 30 Juil 2008 16:27

et personne n'a vu le double post....
hum...passons
sinon, tu te dis fan de tout et tu ne cite même pas les dramas?pffff...
bienvenu à toi en attendant, et n'hésite pas à nous donner ton avis sur les animés et dramas que tu as vu (ou les films aussi, hein! ^^ )
kon-kon
Image
Morgane
Tonosama

Messagepar Furyo Ryo » 30 Juil 2008 16:31

Bienvenue l'ami ^^
"Une civilisation sans science, ce serait aussi absurde qu’un poisson sans bicyclette." Pierre DESPROGES
Furyo Ryo
Senpai

Messagepar Ashelia » 30 Juil 2008 16:41

Bienvenue ! \(^_^)/
Image
Ashelia
Senpai

Messagepar Theotenai » 30 Juil 2008 16:57

Tsuki no koroshi'a a écrit:C'est vrai que dans une série, le temps diégétique (temps de la fiction) est plus long

Ahhhhh ! Non, je suis allergique à ce mot ! :chirol_malade:
Spoiler :
J'ai connu un réalisateur de courts-métrage, qui avait comme obsession de vouloir toujours au moins une musique diégétique dans ses films, et il me tapait sur le système !

Mais bref, je suis bien d'accord avec toi dans ce que tu disais.
Certains ne participent jamais à l'évènement. La vie leur arrive tout simplement. Ils se maintiennent plus ou moins à force de persistance bornée et résistent avec rage ou violence à tout ce qui pourrait les arracher à leurs illusions dépitées de sécurité - Frank Herbert
Membre d'honneur

Localisation: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis gentil

Messagepar Syaoran » 30 Juil 2008 17:43

Bienvenue à toi ^^
Image

Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Syaoran
Membre d'honneur

Messagepar Porcorosso34 » 30 Juil 2008 18:26

Pour plagier une eminente collègue: tu es le bienvenu chez les fous!

+1 pour Ninja scroll et cyber city oedo!
Image
Porcorosso34
Membre d'honneur

Messagepar Karore » 30 Juil 2008 20:13

Bienvenue sur le forum ^^
Image..Image..Image..Image
Karore
Rédactrice de fiches

Messagepar Ash!! » 30 Juil 2008 20:37

Tsuki no koroshi'a a écrit:D'où mon admiration pour les séries récentes comme Samurai Champloo ou Afro samurai qui sont vraiment incroyables techniquement (dessin, colorisation, animation...).

Afro Samurai sont des d'OAV non ? En tout cas c'est effectivement impressionnant comme série, je me demande si Samuel L. Jackson va finalement faire le film live (c'est ce qui était prévu), ca pourrait être drôle :D
Et pour information (si tu ne le sais déja), une seconde saison va sortir pour 2009, voici la bande annonce > http://www.spike.com/video/3008862

Bienvenue.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Ash!!
Membre d'honneur

Messagepar gotonin » 30 Juil 2008 20:43

Ohh un autre dans le milieu du cinéma et en plus japonisant.

Welcome in board.

Si tu veux papoter réal ou autre ===) MSN
Image
gotonin
Visiteur

Messagepar yamaneko44 » 30 Juil 2008 20:47

3000 films??? et bien, avec mes 456 dvds je suis ridicule (sauf que j'ai que des animés moi!! hé hé)

Bref, Welcovenue :D .
Le temps s'écoule comme un fleuve dont les affluents ne sont que les méandres de mon destin.
yamaneko44
Senpai

Messagepar Bakaban » 30 Juil 2008 22:15

Bienvenue :)
Image
Image
Bakaban
Visiteur

Messagepar Gogeta » 30 Juil 2008 22:16

Bienvenue parmi nous et n'hésite pas à continuer à poster ton avis dans les autres topics.

Syaoran : "Mais que vois je c'est un oiseau ? Non... c'est un avion ?... non c'est... Captain Nimue !!"
Gogeta
Membre d'honneur

Messagepar GregN8 » 30 Juil 2008 23:06

Bienvenue ^^ Scénariste/réalisateur ? Hé bah je suppose que ça doit être plus dur qu'on le pense, mais il n'empêche que c'est un de mes grand rêves pour l'avenir... T'as bien de la chance ^^

Sinon oui on est légèrement timbré sur les bords, mais heureusement les modos rappellent bien vite à l'ordre ^^ (la plupart du temps)

yamaneko44 a écrit:3000 films??? et bien, avec mes 456 dvds je suis ridicule (sauf que j'ai que des animés moi!! hé hé)

C'est marrant comment y en a qui vous foute le moral à zéro ^^
GregN8
Habitué

Messagepar Icy Soul » 30 Juil 2008 23:06

Salut et bienvenu parmi nous ^^
Icy Soul
Ami d'Animeka

Messagepar Tsuki no koroshi'a » 30 Juil 2008 23:10

Ash!! a écrit:
Tsuki no koroshi'a a écrit:D'où mon admiration pour les séries récentes comme Samurai Champloo ou Afro samurai qui sont vraiment incroyables techniquement (dessin, colorisation, animation...).

Afro Samurai sont des d'OAV non ? En tout cas c'est effectivement impressionnant comme série, je me demande si Samuel L. Jackson va finalement faire le film live (c'est ce qui était prévu), ca pourrait être drôle :D
Et pour information (si tu ne le sais déja), une seconde saison va sortir pour 2009, voici la bande annonce > http://www.spike.com/video/3008862

Bienvenue.

Afro samurai est une mini-série faite pour la télévision en fait. Et non, je ne savais pas pour la saison 2. Swweeettt ! Merci pour l'information. Je jette un œil à la B.A. sur-le-champ.
Tsuki no koroshi'a
Visiteur

Suivante

Retourner vers Présentations