Je suis d'accord avec Eliador onee-chan. Pour les yeux, ils sont morts et vides (il n'y a pas de pupille généralement). Mais même si ça me gène graphiquement, je le comprend, ça montre le "vide" de Shiki et de tout ceux qui ont un pouvoir, avec les yeux qui s'illuminent et devienent enfin vivant quand ce pouvoir agit.
Pour le chara design, c'est clair, c'est assez moche et pas adapté à l'ambiance, on a l'impression d'un chara design pour une série harem à l'école. Heureusement la très bonne animation des personages rattrape le coup, mais c'est vrai qu'il y a un monde entre les décors, les éclairages, etc, et ces personnages qui semblent pas toujours à leur place là dedans. M'enfin ça fait partie du "style" de cet anime, c'était choquant au départ pour moi, puis je m'y suis fait.
@Greg : Etant donné le sujet, la complexité du scénario, les longues discussions, la violence et l'ambiance de cet anime, il est très clairement seinen. Je ne pense pas que mettre simplement des personnages "Moe" (d'ailleurs ça fait peur quand on voit la signification de ce mot et le style graphique qui lui est accolé...) suffit à le rendre plus accessible.
@Plopy : c'est plutôt une bonne chose que personne ne l'ait vu de la même façon, ça montre la profondeur de l'oeuvre !
@Porcorosso : tu as peut-être bien raison ! La suite nous le dira.
@Eliador : rends moi ma bouteille de Sake et ne m'ôte pas mes rares moments d'euphorie irraisonée !
*attention je suis une fan d'EL mais j'y ai trouvé mon bonheur dans d'autres compartiments scénaristiques*
/Mode Provoc - tête à claque ON
Ah, il y a un scénario dans EL ?
/OFF
Oui, le prochain est "Kara no Kyoukai: Garan no Dou".
Sinon, j'ai fait découvrir cette "série" à un ami cet après-midi, ce qui m'a permis de revoir les trois films presque à la suite, et effectivement, le second est tout de même le meilleur des trois pour le moment. Mais j'aime aussi ce troisième qui reste de qualité tout de même (mais je crois qu'on est tous d'accord sur ce point et que c'est comparativement aux autres qu'il y a discussion).