Kara no Kyôkai

Messagepar Ash!! » 31 Juil 2008 10:48

Lorsque je parle de réalisation, je parle des plans choisi ainsi que de la façon dont la caméra "bouge".
Je dis jolie pour le côté technique, les effets visuels grossomodo (la pluie, la destruction du pont), quant a l'esthétisme ca rejoint la réalisation, parfois de simple plan peuvent en dire beaucoup, voici quelques images du second film pour ce faire une petite idée, car c'est assez difficile a expliquer avec des mots (le travail sur la lumiére est magnifique) :
Spoiler :
Image
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Ash!!
Membre d'honneur

Messagepar Porcorosso34 » 31 Juil 2008 14:02

Furyo Ryo a écrit:Je ne suis pas entièrement d'accord avec Ash!! et Porcorosso34.
Il ne faut pas oublier qu'à la base Kara No Kyoukai a été écrit par les fondateurs de Type-Moon (ceux qui ont fait les erogame Tsukihime et F/S N)
Du coup, il ne faut pas s'attendre à ce que vous voyez des trucs tout mielleux tout gentils.
Je trouve au contraire que ce 3 eme opus est dans la lignée des 2 premiers. Beau, très joli (aussi bien musicalement que scénaristiquement) et la psychologie des persos est toujours aussi bien .
Bre, vivement la suite.

Loin de moi l'envie de dire que cette violence crue me rebute, comme je l'expliquai dans mon post précédant elle est nécéssaire.
Effectivement ce troisieme volet apporte bien des éléments de réponse qui font avancer l'histoire (heureusement...). Je "chipotai" juste sur l'utilisation de certaines données et l'interprétation de Theotenai me convient bien! :wink:
Porcorosso34
Membre d'honneur

Messagepar GregN8 » 02 Aoû 2008 20:06

Bon j'ai vu le troisième film...

Ash!! a écrit:Moi je me plaint d'une histoire peu intéressante et qui tourne en rond, puis aussi d'une réalisation sans esthétisme contrairement au 2 premiers.

Je suis en partie d'accord pour la réalisation, hormis les scènes violentes ou d'actions, les caméras sont souvent fixes et linéaires, mais graphiquement, c'est tellement époustouflant que ça nous laisse au moins le temps d'apprécier le travail effectué sur les décors et les personnages. (La gestion des lumières et des couleurs, pfouah c'est beau à en chialer...)
Autre chose, la scène de fin avec Fujino Asagami est tellement magnifique que je classe le niveau du film largement au niveau des deux premiers, à tout les points de vue, j'ai franchement halluciné.
Enfin bref tout ça je pense que c'est subjectif, globalement on sera au moins d'accord sur ça : Esthétiquement, Kara No Kyoukai déchire.

Ash!! a écrit:L'histoire bien qu'intéressante est répétitif, on passe une heure a vouloir découvrir si Fujino souffre ou pas, même les "twist" sont basés dessus, mais le pire est qu'il y a une ambiance qui vire au Elfen Lied que je ne supporte pas.

Faut pas oublier que le scénario suit le roman à la lettre : Toute cette souffrance qu'on nous jette à la figure est parfaitement voulue, de toute façon je vois pas comment ils auraient pu faire ça autrement. Et puis ça reste parfaitement cadré dans l'esprit des films : Glauque, sombre, violent et malsain. Forcément toute cette violence peut faire penser à Elfen Lied. (La comparaison s'arrête là par contre :roll:)
Enfin bon, là où nous avis se rejoignent, ça sera au moins la musique : je suis moi aussi franchement fan, je m'écoute l'OST en boucle depuis quelques temps d'ailleurs, c'est beau, sombre, mélancolique, froid mais sans pour autant être dénué d'espoir... Comme les films en somme.
GregN8
Habitué

Messagepar Ash!! » 02 Aoû 2008 20:26

GregN8 a écrit:Faut pas oublier que le scénario suit le roman à la lettre : Toute cette souffrance qu'on nous jette à la figure est parfaitement voulue, de toute façon je vois pas comment ils auraient pu faire ça autrement. Et puis ça reste parfaitement cadré dans l'esprit des films : Glauque, sombre, violent et malsain. Forcément toute cette violence peut faire penser à Elfen Lied. (La comparaison s'arrête là par contre :roll:)

Roman ou pas, ca ne change rien au fait que j'accroche pas :P

Mais c'est totalement subjectif, le personnage de Fujino ne m'intéresse pas (en exagérant un peu) alors que je suis "fan" de Shiki.

Pour la comparaison avec Elfen Lied, j'irai plus loin que la violence, Fujino est un personnage fort proche de Nyu (oublié son vrai nom), déja elles ont a peu prés le même pouvoir, ensuite elles passent toutes 2 du côté obscure suite a un violent choc psychologique trés comparable, et enfin elles se font toutes 2 "sauver" par un gars, qui bien entendu les avait déja aidé il y a de nombreuses années.
Bon, au moins, Kara No Kyoukai est mieux traité, donc ca passe mieux.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Ash!!
Membre d'honneur

Messagepar GregN8 » 02 Aoû 2008 22:31

Ouais un truc qui me dérange par contre
Spoiler :
c'est l'apparition récurrente de Kokuto tout au long du film lors du traitement de Fujino : Comme par hasard c'est lui qui l'a soutenu durant sa jeunesse et c'est lui qui la retrouve des années plus tard complètement par hasard dans la rue lorsqu'elle dit avoir mal au ventre... C'est lui aussi qui est en relation directe avec Shiki, la "semblable" de Fujino qui ont pour but de s'entretuer... De ce côté là je trouve que ça reste assez peu crédible... Enfin bon c'est traité de façon à ce que ça passe bien alors on va pas trop chipoter non plus ^^
GregN8
Habitué

Messagepar gouik » 03 Aoû 2008 19:15

Une qualité de réalisation, une histoire qui tient la route, avec mnemosyne, un des animes les plus prometteurs du moment!!!
gouik
Visiteur

Messagepar Theotenai » 03 Aoû 2008 20:01

gouik a écrit:Une qualité de réalisation, une histoire qui tient la route, avec mnemosyne, un des animes les plus prometteurs du moment!!!

Je respecte ton point de vue, mais j'avoue que ça me fait mal au ventre de lire ça :lol:

Sinon Greg oui, je suis d'accord avec toi sur ce que tu dis dans ton spoiler, et comme tu le dis aussi, heureusement que c'est bien traité. Je suis vraiment hyper sensible à ce genre de truc (je ne sais pas pourquoi, ça me saute toujours aux yeux ces "comme par hasard"), et ça passe plus ou moins bien selon le cas (parfois ça me gache carrément l'anime dans son entier), mais je me suis résigné. C'est malheureusement vraiment rare les séries dans lesquelles il n'y a pas ce "procédé scénaristique".
Certains ne participent jamais à l'évènement. La vie leur arrive tout simplement. Ils se maintiennent plus ou moins à force de persistance bornée et résistent avec rage ou violence à tout ce qui pourrait les arracher à leurs illusions dépitées de sécurité - Frank Herbert
Membre d'honneur

Localisation: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis gentil

Messagepar eliador » 04 Aoû 2008 00:50

Theotenai a écrit:Et de trois et.... Wouaouuu...

Toujours aussi beau, toujours aussi fluide, toujours aussi intelligent... Mais aussi, encore plus sombre, plus glauque, plus malsain, plus effrayant.... Plus compréhensible aussi en lui-même avec certains éclaircissements sur l'ensemble... Une musique absolument somptueuse... Des scènes d'action à couper le souffle... Une ambiance inégalable...

Envoutant, magnifique, superbe !

Pareil que Sensei qui a visiblement trouvé une bouteille de Sake près de son PC (à part le design des yeux, cela fait presque tâche dans le design général, d'ailleurs le char design est assez insupportable pour moi sur cette série mais ce n'est pas important vu l'histoire).

Par contre j'enlèverais les superlatifs de Théo (donc 1 mot sur 3 ^^) parce que le volet 2 ("Dai Nishou - Satsujin Kousatsu") m'a plus captivé : on est plus dans le démonstratif dans "Dai San Shou - Tsuukaku Zanryuu" et comme Ash je suis volontiers captivée par Shiki alors que Fujino m'a laissée un peu de marbre. Un très bon épisode dans l'absolu, en retrait par rapport au 2.

Également je partage les mêmes réserves de GregN8 sur Kokuto et d'Ash sur Fujino.

Sinon je ne saisis (toujours) pas pourquoi certains parlent d'Elfen Lied, on n'est pas du tout dans le même registre (la violence étant nécessaire à cette série alors qu'elle est presque gratuite dans EL *attention je suis une fan d'EL mais j'y ai trouvé mon bonheur dans d'autres compartiments scénaristiques*).

Donc, maintenant on attends "Gekijouban Kara no Kyoukai: Dai Yon Shou - Garan no Dou" c'est cela ?

PS : no comment sur Mnemosyne :evil:
Image
eliador
Senpai

Messagepar Porcorosso34 » 04 Aoû 2008 09:46

Theotenai a écrit:Sinon Greg oui, je suis d'accord avec toi sur ce que tu dis dans ton spoiler, et comme tu le dis aussi, heureusement que c'est bien traité. Je suis vraiment hyper sensible à ce genre de truc (je ne sais pas pourquoi, ça me saute toujours aux yeux ces "comme par hasard").

Comme par hasard? Vu la qualité de l'anime, je me demande si il s'agit vraiment de hasard... Je n'ai pas lu le roman (que mentionne GregN8) dont est tiré l'histoire, mais Kokutô ayant un rôle d'aimant (d'amant?), je m'attend à des révélations quant aux liens qui l'unissent aux "personnages spéciaux" que sont Fujino et Shiki.
Vivement la suite!
PS: @ GregN8, sais-tu si le roman a été traduit en français et si il est dispo à la vente?
Porcorosso34
Membre d'honneur

Messagepar Morgane » 04 Aoû 2008 09:56

bon
je suis très largement d'accord avec Ash!! (qui l'aurait cru?) déçue par le troisième volet, alors que complètement envoutée par le second.
Globalement, je trouve tout ceci très romantique, au vrai sens du terme, et il est vrai que ce troisième volet en est le parfait exemple: souffrir pour se prouver qu'on existe, pour mieux savourer la vie.
Malheureusement (et ce qui suit n'engage que moi et mon humble avis), c'est bâclé. Moi ça ne me choque pas que kokuto soit le lien entre shiki et l'autre, au contraire, j'aurais aimé que ce lien soit plus exploité: Elles sont nées pour se détruire l'une l'autre
Spoiler :
le fait qu'elles soient amoureuse du même homme ne fait que renforcer ce besoin de vaincre viscéral l'autre
, leur rivalité ne serait sûrement pas aussi profonde et tranchante sans ce détail
Spoiler :
d'autant que,selon mon interprètation, c'est pour ne pas perdre kokuto que shiki ne tue pas à tout va, donc ça doit l'énerver encore plus que l'autre tue tout ce qui bouge et que kokuto veuille quand même la protèger

graphiquement aussi, j'ai trouvé le second bien plus "beau".chais pas, j'ai trouvé le traitement du sang beaucoup plus "étudié", presque "chorégraphié" dans le deux, alors que dans le trois, il "ne joue aucun rôle", il n'intèrfère pas dans les personnalités des deux tueuses, il gicle au hasard, c'est bof, je trouve.
voilà
Image
Morgane
Tonosama

Messagepar -Plopy- » 04 Aoû 2008 14:43

@Porco > Le roman n'est disponible à la vente qu'en Japonais malheureusement :(
C'est bien dommage quand on lit/voit l'histoire. Une traduction anglaise est disponible sur quelques sites dont je ne donnerais pas l'adresse parce que c'est interdit.

Personne a vu le film de la même façon, ou plutôt, chacun l'a interprété d'une façon différente, c'est amusant ~
[enfin "amusant" entre guillemets.]
Image
-Plopy-
Membre d'honneur

Messagepar GregN8 » 04 Aoû 2008 17:29

Porcorosso34 a écrit:sais-tu si le roman a été traduit en français et si il est dispo à la vente?

Oui j'ai lu quelque part que les romans ont été traduits (en anglais par contre)... Mais comme le dit Plopy, filer des liens menant directement sur ces sites est illégale... tu devrais t'en sortir avec une petite recherche en anglais ^^

eliador a écrit:(à part le design des yeux, cela fait presque tâche dans le design général, d'ailleurs le char design est assez insupportable pour moi sur cette série mais ce n'est pas important vu l'histoire).

Une fois encore je pense que c'est une question de point de vue, je sais pas ce qui te gêne spécialement dans le chara design mais c'est vrai que les yeux sont assez spécifiques, je trouve perso que c'est un bon compromis entre le moé et un style plus seinen, qui s'inscrit bien dans l'ambiance particulière de l'animé... Puis bon les films sont quand même fait pour attirer un maximum de personnes dans les salles, un style graphique trop sérieux en aurait coupé l'accès à un certain public... (enfin je sais pas si c'est ça que tu reproches au chara design, vu que tu n'as pas développé)
GregN8
Habitué

Messagepar Theotenai » 04 Aoû 2008 18:12

Je suis d'accord avec Eliador onee-chan. Pour les yeux, ils sont morts et vides (il n'y a pas de pupille généralement). Mais même si ça me gène graphiquement, je le comprend, ça montre le "vide" de Shiki et de tout ceux qui ont un pouvoir, avec les yeux qui s'illuminent et devienent enfin vivant quand ce pouvoir agit.
Pour le chara design, c'est clair, c'est assez moche et pas adapté à l'ambiance, on a l'impression d'un chara design pour une série harem à l'école. Heureusement la très bonne animation des personages rattrape le coup, mais c'est vrai qu'il y a un monde entre les décors, les éclairages, etc, et ces personnages qui semblent pas toujours à leur place là dedans. M'enfin ça fait partie du "style" de cet anime, c'était choquant au départ pour moi, puis je m'y suis fait.

@Greg : Etant donné le sujet, la complexité du scénario, les longues discussions, la violence et l'ambiance de cet anime, il est très clairement seinen. Je ne pense pas que mettre simplement des personnages "Moe" (d'ailleurs ça fait peur quand on voit la signification de ce mot et le style graphique qui lui est accolé...) suffit à le rendre plus accessible.

@Plopy : c'est plutôt une bonne chose que personne ne l'ait vu de la même façon, ça montre la profondeur de l'oeuvre !

@Porcorosso : tu as peut-être bien raison ! La suite nous le dira.

@Eliador : rends moi ma bouteille de Sake et ne m'ôte pas mes rares moments d'euphorie irraisonée !
*attention je suis une fan d'EL mais j'y ai trouvé mon bonheur dans d'autres compartiments scénaristiques*

/Mode Provoc - tête à claque ON
Ah, il y a un scénario dans EL ?
/OFF

Oui, le prochain est "Kara no Kyoukai: Garan no Dou".

Sinon, j'ai fait découvrir cette "série" à un ami cet après-midi, ce qui m'a permis de revoir les trois films presque à la suite, et effectivement, le second est tout de même le meilleur des trois pour le moment. Mais j'aime aussi ce troisième qui reste de qualité tout de même (mais je crois qu'on est tous d'accord sur ce point et que c'est comparativement aux autres qu'il y a discussion).
Certains ne participent jamais à l'évènement. La vie leur arrive tout simplement. Ils se maintiennent plus ou moins à force de persistance bornée et résistent avec rage ou violence à tout ce qui pourrait les arracher à leurs illusions dépitées de sécurité - Frank Herbert
Membre d'honneur

Messagepar GregN8 » 04 Aoû 2008 19:45

Theotenai a écrit:@Greg : Etant donné le sujet, la complexité du scénario, les longues discussions, la violence et l'ambiance de cet anime, il est très clairement seinen. Je ne pense pas que mettre simplement des personnages "Moe" (d'ailleurs ça fait peur quand on voit la signification de ce mot et le style graphique qui lui est accolé...) suffit à le rendre plus accessible.

Bon je développe un peu, je trouve que c'est un sujet intéressant à débattre ^^
Theotenai : Je reste sur ma position en ce qui concerne le chara design, il est clairement situé entre le seinen et un style plus "harem". la preuve en image tiens (cliquez sur le spoiler pour les afficher) :

Spoiler :
Dans le style Seinen, Monster :
Image

Kara No Kyoukai :
Image

Dans le style harem, le meilleur exemple c'est cet abruti de Makoto:
Image

Enfin bref le chara design n'a pas été choisit au hasard, c'est aussi un argument commercial qui permet de viser un peu tout les publics : celui qui aime les shōnen ne sera graphiquement pas rebuté par Kara No Kyoukai et s'y penchera sans problème (notamment pour le côté violent, psychologique et artistique par exemple). Celui qui préfère les seinen à la Monster se penchera aussi vers les films, intéressé par le scénario travaillé, l'ambiance pesante, les personnages torturés et le côté mature (là aussi c'est qu'un vague exemple, chacun ayant ses goûts et ses préférences) .
Au passage : comme je l'ai montré plus haut, les personnages ne sont pas "Moé" mais s'en rapprochent, notamment Fujino.
GregN8
Habitué

Messagepar Theotenai » 04 Aoû 2008 20:12

Je comprend bien ta position, et effectivement, le style graphique se situe bien entre les deux comme le montre parfaitement tes images.
Là où je doute, c'est qu'un "shonen boy" soit attiré par Kara no Kyoukai, n'y voyant vraiment rien qui se rapproche de près ou de loin a du shonen, mais un pur seinen (à part le chara design que je trouve donc déplacé).
Je suppose (mais j'en sais rien en fait, c'est une pure idée préconçue de ma part) qu'un shonen boy trouvera ça bien trop lent, sans action, avec trop de parlotte et inintéressant. Et que par conséquent, que les graphismes soient de tel ou tel type n'y change pas grand chose. Maintenant je suis peut-être à côté de la plaque, c'est possible.

Et sinon ma remarque entre paranthèse était une généralité pour les graphismes réellement "moé".
moé = "qui se rapporte au sentiment ou à l'affection fétichiste et à l'attraction sexuelle pour un personnage" d'après wikipédia. Quand on voit ce que sont les graphismes moé, j'arrive pas à voir où peut être l'affection fétichiste et encore moins l'attraction sexuelle :P
Mais cette remarque n'avait rien à voir avec Kara no Kyoukai évidemment.
Membre d'honneur

Messagepar eliador » 04 Aoû 2008 20:16

GregN8 a écrit:Au passage : comme je l'ai montré plus haut, les personnages ne sont pas "Moé" mais s'en rapprochent, notamment Fujino.

100% d'accord en ce qui me concerne d'où probablement mon rejet du char-design, notamment sur le volet 3.
Ou alors explication de paranoïaque : ce char design est voulu pour accentuer les actes (notamment violents) des protagonistes :?:

EDIT pour plopy : le char design notamment de Fujino et même de Shiki semble décalé par rapport aux actes qu'elles entreprennent. Mon esprit mulderien (et non scullyien donc ^^) me dit que cela peut accentuer le ressenti de violence entre un personnage (design et couleur) à la limite du kawai et les actes/paroles de mort et souffrance qu'il fait. En fait c'est un style que tu trouves dans certains films d'horreur/fantastique d'ailleurs.
Mais c'est perso donc ...
EDIT2 pour Théo : arrête de poster quand j'édite :wink:
Modifié en dernier par eliador le 04 Aoû 2008 20:34, modifié 3 fois.
Image
eliador
Senpai

Messagepar -Plopy- » 04 Aoû 2008 20:20

Ma remarque n'était pas péjorative Théo :P
Effectivement, les divers points de vue sont intéressants, car parfois on remarque certaines qu'après avoir lus les commentaires des autres.
Personnellement le coup du regard, je n'avais pas du tout remarqué cette absence de "vie" dirais-je dans celui-ci. Ca ne m'a pas marqué plus que ça quoi ^.^"

Pourtant je ne me classe pas dans la catégorie "shonen-boy" (d'ailleurs c'est pas une tare hein :P).
Mais je suis entièrement d'accord, qu'ici, le naruto-like par excellence serait rebuté par ce manque d'action et la lenteur du déroulement de l'histoire.

EDIT : Pourquoi un tel chara-design serait choisi pour accentuer cet aspect de violence ? oO
je saisi pas ><
-Plopy-
Membre d'honneur

Messagepar Theotenai » 04 Aoû 2008 20:28

-Plopy- a écrit:Pourtant je ne me classe pas dans la catégorie "shonen-boy" (d'ailleurs c'est pas une tare hein :P).

Non, non, c'était pas péjoratif.

EDIT : Pourquoi un tel chara-design serait choisi pour accentuer cet aspect de violence ? oO
je saisi pas ><

C'est un peu comme dans Higurashi (que j'arrive pas à regarder malgrè mes essais répétés, à cause du chara-design justement). Le fait que ce soit des personnages considérés comme "mignons" ou à l'air totalement inoffensif, qui commettent des atrocités, accentue le côté violent. C'est comme voir un gamin en découper un autre à coup de hâche, ça marque plus psychologiquement que "massacre à la tonçoneuse" qui lui n'empêche pas de manger des pâtes à la Bolognaise en même temps :P
Membre d'honneur

Messagepar GregN8 » 04 Aoû 2008 21:38

-Plopy- a écrit:Là où je doute, c'est qu'un "shonen boy" soit attiré par Kara no Kyoukai, n'y voyant vraiment rien qui se rapproche de près ou de loin a du shonen, mais un pur seinen (à part le chara design que je trouve donc déplacé).

Que Plopy ait eu l'impression que le terme soit péjoratif n'est pas étonnant vu qu'on a tendance à classer le Kévin de 14 fan de Naruto dans cette catégorie.

Je voudrais cependant relativiser un peu le terme : ceux qui ont comme préférences les shōnen sont loin d'être en majorité des "Kévin". Je connais nombre de personnes matures et responsables, qui lisent et regardent des shōnen ce qui est normal : c'est le genre le plus accessible et le plus médiatisé. Si tu fais découvrir à ces personnes un film comme Kara No Kyoukai, il y a de grandes chances qu'elles apprécient également car déjà elles vont retrouver en partie le chara design auquel elles sont habituées, et en plus elles vont découvrir un scénario complexe et intéressant. Je pense que conquérir ce genre de public est l'un des objectifs du studio, voila pourquoi je dis qu'une personne appréciant principalement les shōnen peut aussi être attirée par Kara No Kyoukai.

-Plopy- a écrit:Pourquoi un tel chara-design serait choisi pour accentuer cet aspect de violence ? oO

Tout simplement parce que combiner le moé avec l'horreur et le gore, c'est fantasmant. Kara No Kyoukai l'aborde finement dans ce troisième film. C'est une nouvelle voie prise par de plus en plus de mangaka et de studios d'animation. Les deux plus gros exemples sont Elfen Lied et Higurashi No Naku Koro Ni, qui ont été de gros succès, mais on peut aussi noter School Days et, plus récemment, Chaos;Head, qui va faire l'objet d'une adaptation animé.
Croyez-moi, on en est au prélude et tout cela va se développer jusqu'à créer un nouveau genre, qui risque malheureusement de s'enfoncer dans le commercial, j'en suis absolument certain.
GregN8
Habitué

Messagepar Theotenai » 04 Aoû 2008 22:07

GregN8 a écrit:Je voudrais cependant relativiser un peu le terme : ceux qui ont comme préférences les shōnen sont loin d'être en majorité des "Kévin". Je connais nombre de personnes matures et responsables, qui lisent et regardent des shōnen ce qui est normal : c'est le genre le plus accessible et le plus médiatisé. Si tu fais découvrir à ces personnes un film comme Kara No Kyoukai, il y a de grandes chances qu'elles apprécient également car déjà elles vont retrouver en partie le chara design auquel elles sont habituées, et en plus elles vont découvrir un scénario complexe et intéressant. Je pense que conquérir ce genre de public est l'un des objectifs du studio, voila pourquoi je dis qu'une personne appréciant principalement les shōnen peut aussi être attirée par Kara No Kyoukai.

Je doute toujours fortement que retrouver un chara-design auquel on est habitué contribue à rendre un anime plus populaire, mais bon, je comprend ton point de vue.

-Plopy- a écrit:Tout simplement parce que combiner le moé avec l'horreur et le gore, c'est fantasmant.

Hein ? :shock: Euh... en quoi c'est fantasmant ?

Croyez-moi, on en est au prélude et tout cela va se développer jusqu'à créer un nouveau genre

C'est bien possible et c'est fort dommage.
Membre d'honneur

Messagepar eliador » 04 Aoû 2008 22:35

Theotenai a écrit:
-Plopy- a écrit:Tout simplement parce que combiner le moé avec l'horreur et le gore, c'est fantasmant.

Hein ? :shock: Euh... en quoi c'est fantasmant ?

Croyez-moi, on en est au prélude et tout cela va se développer jusqu'à créer un nouveau genre

C'est bien possible et c'est fort dommage.

De toute façon, comme tous les Arts, l'animation tourne en rond et reviendra à son point de départ et dans ce cas précis, les comics US ont déjà passés le cap il y a déjà un certain temps ...
Image
eliador
Senpai

Messagepar GregN8 » 04 Aoû 2008 22:41

GregN8 a écrit:Tout simplement parce que combiner le moé avec l'horreur et le gore, c'est fantasmant.

Theotenai a écrit:Hein ? :shock: Euh... en quoi c'est fantasmant ?

Bah pour répondre à ta question : tu te représentes une fille ultra kawai pleine de sang et une hache à la main, tu prends du recul, tu te poses les bonnes questions, tu analyses et tu trouveras les réponses, même si tu n'y es pas sensible.

Enfin bref continuer là-dessus ça serait sombrer dans le hors sujet, et se faire remettre à sa place par un modérateur, donc à toi de te faire ta propre idée ^^
GregN8
Habitué

Messagepar al » 23 Sep 2008 15:08

Je viens de voir les trois premiers
De l’avis général. je trouve le graphisme vraiment trop beau….
Rien a rajouté a s’qui a été dit.. la musique aussi surtout dans le premier.
Mais c surtout la façon d amener les chose visuellement qui ma le plus plu.

Le premier est énorme, l’ambiance, la façons dont coule l’histoire lente et tendue, j’ai adorais. (la scène ou shiki marche dans la rue avant de tomber sur un corps.)
Le deuxième même chose avec un côte plu sombre, mais très esthétique.
Le troisième et tout aussi bien, mais casse un peu le rythme des deux premiers
Il joue dans un autre registre les victimes ne sont pas innocente, la violence est montrée directement, elle n’est plus évoquée par le sang (qui est représenté magnifiquement dans les deux autres)enfin je l’ai apprécié tout autant .

Moi aussi j’attend dans savoir plus sur Kokutô.
Et sur shiki ou SHIKI j’ai bien l’impression que l’une a fait disparaître l’autre ?????

Dans un autre registre kévin ????
Sa veut dire quoi ????
al
Visiteur

Messagepar Hagi » 05 Nov 2008 21:08

Bah écoutez, je sais pas trop quoi dire, moi qui ai regardé les trois premiers EPS d'un coup, à mon goût le troisième est le meilleur car l'on comprend enfin une partie du pourquoi du comment.

Ce que je veux dire par la, c'est que l'anime/ film survole tout ce que j'ai pu voir en terme d'animation, en parlant graphiquement. Néanmoins, malgré l'énorme potentiel du scénar qui pour l'instant était un tantinet ennuyeux dans l'ep 01; mais qui commence à nous dévoiler son charme; c'est loin d'empêcher un rttage complet sur les autres EPS. Donc à voir avant de juger je pense. Mais une chose est sûre, si la série est réussie, j'irais acheter les animes direct.

Une chose comme ca, ca se loupe pas !
Blue Blue Glass Moon, Under The Crimson Air.
0T4|<|_| 0|\|3 |)4'/ , 0T4|<|_| F0|°\3\/3|°\ !!
\/\/|-|0 |\|33|) 50|\/|3 T|°\4|\|5|_4T3 ?
Hagi
Habitué

Messagepar Sykas » 18 Nov 2008 00:32

Hello,

Totalement en accord avec Hagi. Quand j'ai look l'anime j'étais loin de m'attendre à ce que j'ai vu, j'en attendais moins à vrai dire. Je pensais qu'elle allait être seulement divertissante..mais elle a été plus que ça.

Personnellement graphiquement je trouve qu'il n'y a rien dire..le design est en cohérence avec le le thème de l'histoire..avec une violence bien traitée, bien dosée. On est partagé entre le réel et le surnaturel..on a un scénario assez profond mais encore difficile à saisir. C'est ambigu mais c'est très plaisant...n'est pas ça qui est attirant ?

Bien que le premier épisode soit flou au début, le fil de l'histoire nous accroche et je pense que c'est pour celà qu'on a tous regardé le 1er et qu'on a continué avec les deux autres et qu'on fera pareil avec les suivant :p
SLK
Sykas
Visiteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation