J'ai besoin d'un conseil, d'une suggestion sur les animes

Messagepar Toto77772 » 05 Aoû 2008 18:45

Yuyu hakusho : j'ai vue , j'ai vraiment aimé ^^
Shijou Saikyou No deshi kenichi : C'est du deja vue aussi ( les 50 episodes avec les 3 derniers en Vosta )
Tenjou Tenge : ya pas de suite snif
Shakugan no Shana : J'aime pas du tt dsl
Shaman king : Idem
Toto77772

Messagepar Ashelia » 05 Aoû 2008 18:50

Dans le genre baston avec des pouvoirs, il y a Get backers qui pourrait de plaire. Les héros sont bien des héros (et non héroines), y a de l'humour et je crois bien que l'un des deux manie l'electricité.

En même temps, comme j'ai pas vu la plupart des séries que t'as cité, je sais pas trop si c'est du même style ou pas. ^^
Image
Ashelia
Senpai

Messagepar hero7 » 05 Aoû 2008 19:07

Toto77772 a écrit:Yuyu hakusho : j'ai vue , j'ai vraiment aimé ^^
Shijou Saikyou No deshi kenichi : C'est du deja vue aussi ( les 50 episodes avec les 3 derniers en Vosta )
Tenjou Tenge : ya pas de suite snif

j'en conclu que tu cherche une série style shonen power up avec un perso central (de sexe masculin) au caractere fort plus porté sur l'action avec contact physique predominant sur l'usage de pouvoir.
c'est en gros le shéma recherche et la pluspartdes animes que tu a toléré s'y retrouve.

d'ou mon verdict
a par DBZ (on aime ou pas ) je pense que t'a fai le tour des animes incontournable avec un hero power up (qui évolu drastiquement).
peut etre get backer mais les fight sont au niveau de fate stay night (peu élaboré) et pas de power up

n'ayant vu kaze no stigma y a peut etre un aspect de ta recherche qui me manque sinon en gros la plus part des serie avec action sont plus dans un style Tokyo Majin Gakuen Kenpuchou ou samourai champloo donc en gros des affronement a l'arme blanche sans superpouvoir et la y a une panoplie qui valent le detour.
hero7
Sensei

Messagepar Toto77772 » 05 Aoû 2008 19:20

Get backers : J'ai vu j'ai vraiment aimé ( jlavai oublié :D)
Samourai Champloo : C'est pas du tout sa dsl ^^

Bon jcroi qu'on a fait le tour de tout les animes C'est pas grave tampis
Bonne soirée ++

Toto77772 a écrit:Hunter X hunter aussi Qui est trés bien

Edit Nimue
Le double post, c'est mal ! Le bouton edit : c'est bien !
Toto77772

Messagepar yamaneko44 » 05 Aoû 2008 20:56

Vu tes références, tu devrais aussi (si ce n'est déjà fait) essayer Rave Groove Adventure, One Piece, Bleach, Kenshin le vagabon, Read or Die (même si c'est des filles), Scrapped Princess, Flame of Recca (dans le style tournoi baston et montée en puissance...) et la liste doit encore être longue, mais essaie au moins ceux là.
Le temps s'écoule comme un fleuve dont les affluents ne sont que les méandres de mon destin.
yamaneko44
Senpai

Messagepar Toto77772 » 07 Aoû 2008 04:47

tout est deja fait dans ta liste a part :

Kenshin : Il n'y a pas de pouvoir et c'est l'ére avec des samourai
Read or die : Sa me tente pas trop
Scrapped princess : Idem
Toto77772

Messagepar 695 » 10 Aoû 2008 07:58

Je pense que Scryed colle bien si tu ne la pas encore vu
695
Visiteur

Messagepar metallord » 10 Aoû 2008 09:11

quel dommage d'être si restrictif à ton âge ;)
metallord
Membre d'honneur

Messagepar NaNaeL » 13 Aoû 2008 03:05

Gaston L. a écrit:Plop !

Voilà, ça va faire un an que j'écume les anime et je commence à m'y connaître, un peu ^^

J'en ai déjà testé pas mal : des bons (Death Note), des moins bons (Black Lagoon), des navets célèbres (Naruto), moins célèbres (Elfen Lied), des invitations au suicide (Kiba) et bien d'autres, sans oublier les grands classiques comme DBZ ou Evangelion.

Alors, est-ce que quelqu'un pourrait me conseiller quelques titres sympas ? Je suis sûr qu'il doit déjà y en avoir des cuves de topics comme celui-là mais fouiller dans tous les sens les fofos devient trop aléatoire :s

Mes trois favoris du moment : Death Note, Wolfs'rain et Code Geass :D J'aime aussi beaucoup, mais moins, des trucs genre Spiral ou Black Lagoon. Et une palme d'or incontestée aux films de Miyasaki !
Animeka sur Facebook !
Image
~ If I just could be more human ~
NaNaeL
Membre d'honneur

Messagepar GregN8 » 13 Aoû 2008 04:33

Traiter Elfen Lied de navet, comme ça, aussi directement et subjectivement, ça m'a pas trop donné envie de t'aider mais bon je vais faire un effort :P

Des animés qui sont pour moi incontournables :

- Baccano !
- Ergo Proxy
- Ghost Hunt
- Gunslinger Girl
- Kara no Kyôkai
- Monster
- Pale Cocoon
- XXXHolic

Dans un genre plus Shôjo, je te conseille aussi :

- Honey & Clover saison 1 et 2.
- Kure-nai
- Nana

Ça n'a pas l'air d'être ton genre favori mais si tu veux varier un peu, sache qu'il y a de superbes animés dans cette catégorie.
GregN8
Habitué

Messagepar Ash!! » 13 Aoû 2008 07:36

C'est difficile de conseiller avec tes références, car ils sont très différent l'un de l'autre, par exemple j'aime bien Wolf's rain, Death Note est sympas, par contre je trouve Code Geass de plus en plus mauvais, j'adorais au début, mais là je ne supporte plus, je me force a continuer pour connaitre la fin (bon c'est un minimum divertissant, dans le "force" est exagéré).

Bref mes références vont à :

- Cowboy Bebop : si tu ne l'as pas vu, vas-y tout de suite avant que l'on se moque de toi, bon il y a un très petit pourcentage qui n'aime et dont tu feras peut être parti, mais c'est une série inévitable pour tous fans d'animation japonaise

- Sword of the Stranger : un récent film d'animation qui tue tout, oui j'ai pas mieux comme argument :P A voir en tout cas, il sera forcément une référence dans les dix prochaine année, il est encore trop méconnu pour l'instant.

- Abenobashi : Si tu veux te marrer un bon coup, c'est la série a voir, par contre les parodies sont légions, une culture minimum et requis (animes, jeux video et films), mais c'est les plus connu qui y passe donc ce n'est pas non plus inaccessible. Ne te fis pas au premier épisode par contre, il a un ton assez sérieux qui changera très rapidement.

- Kaiba : si tu veux expérimenter du nouveau et intelligeant, cette série toute récente est à voir, mais ce n'est vraiment pas tout public, il y a un minimum de risque à prendre.

- Baccano : il va être cité plusieur fois celui-là :D Bref excellente série, le montage peut paraitre confus au début, mais c'est le genre de série qui prend tout son sens épisode par épisode.

- Seirei no Moribito : Superbe serie, un peu lente dans le déroulement de l'intrigue, mais toujours interessant et avec une certaine maturité.

- Monster : Une série que l'on ne présente plus, en matière de psychologie on ne fait pas mieux.

Il y en a encore pas mal (genre Kamichu, mais celui-là c'est plus un coup de coeur), et j'ai surtout cité de récentes productions (mis à part Cowboy Bebop et Abenobashi) car je ne connais pas tes connaissance en la matière, enfin je pourrais ajouter Escaflowne, Akira, Ghost In The Shell (les films surtout, mais la série est très bonne elle aussi), Chroniques de la guerre de Lodoss (les OAVs), Cobra ou encore Mushishi.

(j'arrête là, mais ils valent tous le coup en tout cas)
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Ash!!
Membre d'honneur

Messagepar Theotenai » 13 Aoû 2008 11:32

Exactement comme Ash!!, mes goûts ne sont pas les mêmes que les tiens. J'aime bien Wolf's Rain, Death Note est pas mal mais sans plus et je trouve que Code Geass a plutôt sa place dans les navets. Du coup je ne sais pas si ma liste t'aidera beaucoup mais il devrait y avoir tout de même des titres sur lesquels on se rejoindra. Beaucoup ont déjà été cités (les catégories c'est plutôt indicatif, il y en a plein qui vont dans plusieurs catégories) :

Science Fiction :
Kaiba
Ghost In The Shell
Ghost in the Shell 2: Innocence
Ghost in the Shell: Stand Alone Complex
Ghost in the Shell: Stand Alone Complex 2nd GIG
Ghost in the Shell: Stand Alone Complex - Solid State Society
Ergo Proxy
Darker than BLACK
Noein
Denno Coil
Xam'd: Lost Memories (en cours de diffusion mais qui promet)
Last Exile
KURAU Phantom Memory
Pale Cocoon

Mecha :
Neon Genesis Evangelion (mais tu as déjà vu)
Soukyuu no Fafner

Fantastique :
Kigeki
Kemonozume
Kara no Kyoukai
Witch Hunter Robin
Sci-fi Harry
Shingetsutan Tsukihime
Monster
Blood+
La Traversée du Temps (qui vaut bien 100 films de Miyazaki *s'attend à se faire lyncher*)

Fantasy :
Seirei no Moribito
Juuni Kokuki (les 12 Royaumes)
Saiunkoku Monogatari

Japon médiéval :
Stranger - Mukoh Hadan
Blade of the Immortal (en cours de sortie mais qui promet)

Shoujo :
Nodame Cantabile
ef - a tale of memories
NANA
Paradise Kiss
5 Centimeters per Second
Si tu tends l'oreille
Kure-nai

"Policier" :
Baccano!
Shion no Ou
Gunslinger Girl
Ryoko's Case File (en cours de sortie mais qui promet)

Comtemplatif :
Aria the Animation
Mahou Tsukai ni Taisetsu na Koto ~Natsu no Sora~(en cours de sortie mais qui promet)

Baston :
Air Master

Comédie :
Bamboo Blade
Karin
Lovely Complex
Minami-ke
The Melancholy of Haruhi Suzumiya
Bokusatsu Tenshi Dokuro-chan
Ouran High School Host Club
Sayonara Zetsubou Sensei
Lucky ☆ Star
Furi Kuri
Azumanga Daioh
Samurai Champloo (même si je suis pas un grand fan de Cowboy Bebop, celui par contre j'aime beaucoup)

Divers :
Genius Party (en cours de sortie mais ce sont différents films indépendant les uns des autres faits par différents réalisateurs)
Certains ne participent jamais à l'évènement. La vie leur arrive tout simplement. Ils se maintiennent plus ou moins à force de persistance bornée et résistent avec rage ou violence à tout ce qui pourrait les arracher à leurs illusions dépitées de sécurité - Frank Herbert
Membre d'honneur

Localisation: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis gentil

Messagepar Gaston L. » 13 Aoû 2008 13:22

Merci beaucoup pour vos réponses ! Voilà une jolie liste à tester :D

Je crois que je vais commencer par Baccano, on verra pour la suite...
Et puis il y a ces créatures bizarres que le hasard a créées... Cette pierre vivante, petite salamandre blottie sur son astéroïde, qui parle quand elle est bien lunée...
Gaston L.

Messagepar NaNaeL » 15 Aoû 2008 20:46

PHAZ a écrit:Oulala que j'ai aimé ce film ! [La Traversée du Temps]

Quelqu'un a quelques chose du même genre à me proposer !!??

Pour aider les animekaiens à te conseiller, tu devrais dire ce que tu as déjà vu (histoire de ne pas perdre du temps ;) ) et ce que tu aimes.

Tu veux le même format ? (film)

Détails donc un peu, ils t'aideront plus facilement ! Merci :)
Animeka sur Facebook !
Image
~ If I just could be more human ~
NaNaeL
Membre d'honneur

Messagepar Hermelin » 15 Aoû 2008 20:54

Si tu ne les a pas déjà tous vus, commence déjà par mater quelques Miyazaki. ;)
Image
Hermelin
Senpai

Messagepar PHAZ » 15 Aoû 2008 21:16

Merci de me réponde si rapidement !

Je peux vous écrire quelques films ou série que j'ai bien aimé... sinon la liste est longue.

J'aime les trucs plus sérieux, les personnages mélancolique ou les choses plus simple qui tourne mal comme la "traversé du temps" justement !
Je m'intéresse plus à la personnalité et l'émotion des personnages qu'à l'environnement.

Comme Rahxephon (pour kamina) c'est dans mes cordes. Sinon dans le genre, akizuki (Bakumatsu ), brandon(gungrave), Harau (chateau ambulant)... j aime ce genre de personnage.

Haha c'est certain que je suis un peu loin du saut dans le temps... Mais ce que j'ai aimé de ce film c'est la sincérité et l'émotion des personnages.

Je ne sais pas si vous etes capable de me suivre sur ce que je veux expliquer... j ai peut etre du mal haha ...

Vous pouvez me proposer des séries... mais ce que j'aime des films c'est qu'on a une bonne dose vite fait ! Et parfois dans ma vie... le temps manque ! ^^

Pssstt ... je viens du future !
C'est un Vilain ! Je parle de sa manière de nier ce qui est... et d'expliquer ce qui n'est pas !
PHAZ
Visiteur

Messagepar Ash!! » 15 Aoû 2008 22:59

Tu devrais aimé tous les SHINKAI Makoto :

- 5 cm par Seconde
- Au delà des Nuages, le Lieu de la Promesse
- Voice of a Distant Star
- Elle et son Chat (un clip de 5 minutes difficilement trouvable, mais ca vaut le coup d'oeil)
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Ash!!
Membre d'honneur

Messagepar daronmalakian666 » 18 Aoû 2008 01:57

bonjour ,

je m'intéresse pas trop au anime comique dans un premier temps , mais je me suis refais GTO et j'ai bien ris , y'a quoi dans le meme genre?

sinon ça me manque un anime bien noir a la death note y'en a pas ? j'aime aussi code geass qui me fais rappeler un peu a death note , dommage que je n'aime pas trop les mecca
daronmalakian666
Visiteur

Messagepar kiseiju » 18 Aoû 2008 02:04

Essaye Gokusen qui ressemble par certains aspects à GTO.
Image
kiseiju
Ami d'Animeka

Messagepar hero7 » 18 Aoû 2008 13:43

kiseiju a écrit:Essaye Gokusen qui ressemble par certains aspects à GTO.

ca reste moyen et pour ce qui est du comique y en à pas (de mon point de vu)

quand tu demande comique tu veux que ce soit dans quel contexte très souvent ca tourne autour de étudiants.
y a "sayonara zetsubo sensei" c'est de l'humour noir pas forcément comique t'accroche ou t'accroche pas
sinon des serie ou j'ai bien ri
"full metal panic fumoffu" > une référence
"School rumble" > pas mal de scène comique
"FLCL"> quelque bon moment
"NHK ni Yokuso" > pas mauvais mais plutot humour que comique

sinon serie un peu noir je pense qu'au croisement code geass / death note y a l'incontournable
"Higurashi no naku koro ni "
sinon y a aussi "Monster"
hero7
Sensei

Messagepar daronmalakian666 » 18 Aoû 2008 14:05

merci bien :)

pour le type de comique je sais pas trop , faut de l'humour vraiment debile mais pas gamin , un peu comme onizuka et ses tête de fou , et les petite insultes :D , je vais regarder les series que vous avez proposer , on verra si j'accroche
daronmalakian666
Visiteur

Messagepar PHAZ » 18 Aoû 2008 15:13

Ash!! a écrit:Tu devrais aimé tous les SHINKAI Makoto :

- 5 cm par Seconde
- Au delà des Nuages, le Lieu de la Promesse
- Voice of a Distant Star
- Elle et son Chat (un clip de 5 minutes difficilement trouvable, mais ca vaut le coup d'oeil)

Merci beaucoup ! Voice of a Distant Star c'est vrai que c étais très bien ! je vais voir pour le reste ! ;)
C'est un Vilain ! Je parle de sa manière de nier ce qui est... et d'expliquer ce qui n'est pas !
PHAZ
Visiteur

Messagepar BakaYamaNeko » 19 Aoû 2008 20:25

daronmalakian666 a écrit:merci bien :)

pour le type de comique je sais pas trop , faut de l'humour vraiment debile mais pas gamin , un peu comme onizuka et ses tête de fou , et les petite insultes :D , je vais regarder les series que vous avez proposer , on verra si j'accroche

Si c'est de l'humour débile que tu cherches essaye Excel Saga (En plus il y a un nombre de référence aux autres animes assez impressionnant) mais çà reste un peu gamin quand même .
Moi par contre je recherches un anime avec un scénar bien tordu (un peu dans le style Lain ou Paranoïa agent) , si vous en connaisez, faites moi signe ! Je vous en remercie d'avance ! ^^
Image

Toutes les routes sont bonnes pourvu qu'on les suive jusqu'au bout.(Yvon Rivard)
BakaYamaNeko
Visiteur

Messagepar PHAZ » 19 Aoû 2008 20:43

Je n'ai pas vu Paranoïa Agent... mais si tu veux du tordu bien réussis !
J'ai bien aimé Texhnolyze ! Mais c'est pas aimé de tous !

^^
PHAZ
Visiteur

Messagepar BakaYamaNeko » 19 Aoû 2008 21:04

Merci PHAZ mais j'ai déjà vu Texhnolyze (pas mauvais mais la fin m'a un peu déçu). J'ai vraiment intérêt à faire mon anime liste pour que ce genre d'incidents ne se reproduise plus . Disons que pour faire simple vous pouvez oublier les animes les plus connus !!!
Image

Toutes les routes sont bonnes pourvu qu'on les suive jusqu'au bout.(Yvon Rivard)
BakaYamaNeko
Visiteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation