J'ai besoin d'un conseil, d'une suggestion sur les animes

Messagepar Hermelin » 19 Aoû 2008 21:29

Ben tu cites des animes qui n'ont pas grand' chose en commun... Mais sinon dans le genre tordu il y a FLCL, Noein, Kemono Zume (ou, du même auteur, encore plus tordu : Mind Game) ou encore Dead Leaves.
Image
Hermelin
Senpai

Messagepar BakaYamaNeko » 19 Aoû 2008 21:34

Effectivement les animes que j'ai cité n'ont en commun qu'un scénario totalement différend de ce que l'on peut trouver habituellement . Pour avoir déjà vu fooly cooly, noein et dead leaves, je vais donc regarder les deux autres . Great thanks Hermelin !
Image

Toutes les routes sont bonnes pourvu qu'on les suive jusqu'au bout.(Yvon Rivard)
BakaYamaNeko
Visiteur

Messagepar kanoua » 20 Aoû 2008 01:57

Bonjour a tous, moi je recherche un anime du genre de GTO NHK ou Golden Boy , c'est à dire un truc bien drôle avec un personnage principal qui prend rien au sérieux quoi. C'est dur a trouver mais merci d'avance.
kanoua
Visiteur

Messagepar hero7 » 20 Aoû 2008 02:24

kanoua a écrit:avec un personnage principal qui prend rien au sérieux quoi. C'est dur a trouver mais merci d'avance.

ce qui est dur à trouver c'est le comique dans un univers pas pour gosse qui est le point attrayant de NHK gto et GB. pour ma part je dirais

full metal panic fumoffu (je te prend au mot)
dans une moindre mesure "Gokudo" que j'aime pas ^^
hero7
Sensei

Messagepar Euklif » 20 Aoû 2008 19:44

Tiens dis donc, juste le topic qu'il me fallait ^^
Donc ben j'implore votre aide pour obtenir des conseils. Mes référence? J'copie le passage concerné de ma présentation :

"J'suis d'ailleurs en train de faire une recherche d'anime un peu plus "sérieux", pas forcement sanglant, un peu dans le ton de Paranoia Agent, Mushishi, Lain, Texhnolyze, Master Keaton, Hitsuji No Uta et euh... Bah j'ai pas mal de trou niveau anime :D
Donc dans le genre de l'habitant de l'infini, Ki-itchi, The world Is Mine, 20Th Century Boys, MPD Psycho, Berserk, Gojira, Monster, Alive, Cat shit One, L'ame du Kuydo, Ernest Thompson Seton, Eden, Red Eyes, Planète et autres du même acabit (non pas Hellsing, Elfen Lied ou SDK comme on me la soufflé ailleurs Razz).

Bref, j'suis pas sectaire et le graphisme n'est pas m'a priorité Happy Par contre, les étudiants, j'commence à en souper xD Ils ont toujours des réactions de tête à claque... C'est dommage d'avoir des animes gaché, comme Noein ou Ghost Hound, à cause de ce type de personnage horripilant au possible. J'ai d'ailleurs accroché à Darker Than Black grâce à cette absence de comportement naïfs à souhait.
"

Petite précision : J'aime aussi beaucoup les Makoto Shinkai, malgrès les étudiants présent : ils ne réagisse pas comme des débiles ^^

Bref, niveau conseil pour Kanoua : Fumoffu est un bon choix.
Je rajouterais Dead Leaves avec FLCL. Bon, dans ce dernier, le perso principal prend quand même 2/3 trucs à coeur mais ça reste ultra barré, comme GTO quoi...
Ebichu peut également te plaire : humour très gras et potache.
Et mon p'tit dernier, en cours de visionnage : Yamato Nadeshiko Shichi Henge. Ca n'a ni queue ni tête mais c'est assez fendard de ce que j'en ai vu (13 épisodes). Je m'en lasse pas, mais faut être adepte du SD.

Par contre, Gokudo... J'trouve pas ça folichon perso ^^

@ BakaYamaNeko : Ailes Grises, Ghost Hound et autres Hitsuji No Uta devraient te satisfaire. Par contre, désolé, c'est tout avec des jeunots ^^ Mais il n'y a que dans Ghost Hound où ils sont toujours à la ramasse.
Dans une moindre mesure, Darker Than Black.

Voili voilou :D
Euklif
Visiteur

Messagepar hero7 » 20 Aoû 2008 20:03

@ Euflik

si tu pouvait etre plus claire dans ce que tu demande moi ce que j'ai compris est que tu cherche des animes "référence" (ou incontournable) et dans la mesure du possible sans ces gamin prepuber au raisonnement parfois ch**nt
si c'est ca c'est un peu vague

jette un oeil là ce sera un bon début
premier post du topic ^^

viewtopic.php?t=6458&postdays=0&postorder=asc&start=0
hero7
Sensei

Messagepar Theotenai » 20 Aoû 2008 20:07

Euklif a écrit:"[i]J'suis d'ailleurs en train de faire une recherche d'anime un peu plus "sérieux", pas forcement sanglant, un peu dans le ton de Paranoia Agent, Mushishi, Lain, Texhnolyze, Master Keaton, Hitsuji No Uta et euh... Bah j'ai pas mal de trou niveau anime :D
Donc dans le genre de l'habitant de l'infini, Ki-itchi, The world Is Mine, 20Th Century Boys, MPD Psycho, Berserk, Gojira, Monster, Alive, Cat shit One, L'ame du Kuydo, Ernest Thompson Seton, Eden, Red Eyes, Planète et autres du même acabit (non pas Hellsing, Elfen Lied ou SDK comme on me la soufflé ailleurs Razz).

Dans ce que tu cites, je ne connais que Paranoia Agent, Musishi, Lain, Texhnolyze, Monster (et Elfen Lied pour les pas aimés). Mais en se basant sur ça, c'est quand même pas simple, ils sont tellement différents !
Je me lance en évitant les étudiants (de toute façon des animes vraiment "sérieux" avec des étudiants y en a pas légion :p) et avec un scénario qui tient largement le pavé :

- Ergo Proxy
- Kemonozume
- Kaiba
- Kara no Kyoukai (y a quelques étudiants mais bon ça tourne pas autour)
- Ghost in the Shell / Ghost in the Shell Innocence (les films donc)
- Ghost in the Shell SAC (les deux séries et l'OAV Solid State Society)
- Witch Hunter Robin
- Sci-Fi Harry (tout ce que t'aimes pas en fait :D Des étudiants et en plus il faut vraiment pouvoir les supporter, c'est à jeter son écran par la fenêtre, mais je le mets quand même parce que le scenario vaut vraiment le détour et réussi à faire passer au dessus)
- Neon Genesis Evangelion

Ce sont les premiers qui me viennent comme ça... Après ils sont dans des styles très différents, mais il doit bien y en avoir un là dedans que tu n'as pas vu et qui corresponde à ta recherche (enfin j'espère).
Certains ne participent jamais à l'évènement. La vie leur arrive tout simplement. Ils se maintiennent plus ou moins à force de persistance bornée et résistent avec rage ou violence à tout ce qui pourrait les arracher à leurs illusions dépitées de sécurité - Frank Herbert
Membre d'honneur

Localisation: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis gentil

Messagepar Euklif » 20 Aoû 2008 20:19

Pas des animes référence, surtout pas! On va me citer plein de shonen xD
Non, un peu comme BakaYamaNeko, des animes qui sorte de ce que l'on a l'habitude de voir.

En gros, pour essayer de préciser ma pensé : des animes au ton aussi sérieux et, disons mature, que les exemples cités. Qu'ils soient violent (Jin-Roh) ou non (Tombeau des Lucioles).
Sans ado boutonneux de préférence, comme tu l'a bien compris ^^

Pour l'instant par exemple j'ai retenu, que je ne connais pas : Speed Grapher, Shigurui, Wolf Rain's et Basilisk qui ont l'air de correspondre à mes attentes.

En espérant avoir été plus clair.

J'ai fait un tour sur le premier post déjà.
Mais honnêtement, c'est un peu confus à mon humble avis. Je trouverai plus facilement avec un classement style japonnais (shonen, seinen, gekiga) vu qu'ils savent très bien ciblé le public visé de leurs œuvres. Par exemple, je suis de ceux qui recherche principalement Seinen et Gekiga, genre que je trouve beaucoup plus facilement en manga qu'en anime.
Et c'est donc pour ça que je m'en remet à vous :)

Edit : Merci beaucoup Teotenai.
Je jetterai un oeil sur Kemonozume, Kaiba et Kara no Kyoukai. Je connais les autres (sauf Sci-Fi Harry mais tu m'as vraiment pas donné envie :D).
Euklif
Visiteur

Messagepar BakaYamaNeko » 20 Aoû 2008 20:34

Voici quelques trucs que j'ai apprécié : Perfect blue, Haibane renmei, Eightron DT ( un robot du nom de DT en trop mais bon...), Hakkenden, L'odyssée de Kino, Boogie pop phantom, Kenshin (OAV 1, le reste est a vomir), Les 12 royaumes (si tu passes le cap des cinq premiers épisodes le reste est génial) . En espérant t'avoir aidé dans ta recherche, lu.
Image

Toutes les routes sont bonnes pourvu qu'on les suive jusqu'au bout.(Yvon Rivard)
BakaYamaNeko
Visiteur

Messagepar hero7 » 20 Aoû 2008 20:40

t'inquiète dans le coin quand on dit référence c'est tres mature, les shonen on est pas trop fan .

c'est marrant sérieux rime souvent avec drame même si c'est pas trop le cas de mushishi ^^

moi pour ma part je suis pas super fan des drame intense mais pour le peu que j'ai vu je conseillerai en plus de ce que t'a retenu

dans un style "mature "

l'autre monde ( now and then; here and there)
les "ghost in the shell" (2 film je sai pas que valent les séries)
Shingetsutan Tsukihime
Kara no kyokai
Read or Die (OAV pas série)
Kenshin Tsuiokuhen (OAV un must see)

sinon dans un style un peu moins prise de tete

serei no moribito.
spice and wolf
Aria
hero7
Sensei

Messagepar PHAZ » 20 Aoû 2008 20:58

Et pourquoi pas Rahxephon ... ^^
C'est un Vilain ! Je parle de sa manière de nier ce qui est... et d'expliquer ce qui n'est pas !
PHAZ
Visiteur

Messagepar Euklif » 20 Aoû 2008 22:34

PHAZ a écrit:Et pourquoi pas Rahxephon ... ^^

Parce que le perso principal est le prototype même de l'ado qu'on veut décalquer contre un mur? Remarque, le film reste sympa vu qu'on le supporte pas trop trop longtemps... 1/2 h de plus et je craquais ^^

Plus sérieusement, merci pour les conseils... Je vais me pencher particulièrement sur Kara no kyokai, qui m'a l'air vraiment bien foutu...
Modifié en dernier par Euklif le 20 Aoû 2008 23:10, modifié 1 fois.
Euklif
Visiteur

Messagepar Ash!! » 20 Aoû 2008 23:02

Oui, enfin Kara no kyoukai, je conseillerai à ce que ne se sont pas encore lancé d'attendre que les 7 films sortent avant de vous lancer (4 de plus a attendre).

Dans les séries récente j'ajouterai aussi Bacanno!, Dennou Coil, Afro Ninja, Sword of the Stranger et je plussoie concernant Seirei no Moribito et Kaiba.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Ash!!
Membre d'honneur

Messagepar hero7 » 20 Aoû 2008 23:42

Ash!! a écrit:Oui, enfin Kara no kyoukai, je conseillerai à ce que ne se sont pas encore lancé d'attendre que les 7 films sortent avant de vous lancer (4 de plus a attendre). .

+1

c'est un show en 7 actes vaut mieu attendre qu'ils soit tous disponible pour se faire une idée rabat toi sur shingetsutan c'est la même ambiance...
hero7
Sensei

Messagepar tiobet » 21 Aoû 2008 00:56

Il y a quelques temps, eliador m'a conseillé plusieurs animes dont les 12 royaumes que j'ai vraiment adoré (il faut réussir à suivre au début, mais une fois que tout est en place, le régal). Je serais donc à la recherche d'animes qui sont dans le même genre, si ça existe.
Le meilleur moyen de prendre un train à l'heure, c'est de s'arranger pour rater le précédent.
tiobet
Visiteur

Messagepar hero7 » 21 Aoû 2008 01:02

dans le style > seirei no moribito
hero7
Sensei

Messagepar Ash!! » 21 Aoû 2008 01:19

Il y en a beaucoup qui compare Les 12 Royaumes à Saiunkoku Monogatari, et si je leur reconnait des points semblable, je n'ai pourtant pas du tout accroché à Saiunkoku Monogatari alors que j'ai adoré Les 12 Royaumes.
La série m'avait bien plu au début, mais l'arc de fin (très long) est lourd et m'ennuyeux, et je ne parle même pas du "bad guy" de fin qui m'a vraiment fait pitié, dans le genre inutile on trouve difficilement mieux.

Seirei no moribito a une ambiance similaire, mais la comparaison s'arrête là. Mais de toute manière c'est une série à voir absolument, donc ressemblance ou pas ce n'est pas important ;)
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Ash!!
Membre d'honneur

Messagepar Hagi » 21 Aoû 2008 01:43

seirei no moribito, c'est vraiment une très belle série, et franchement, je vois pas à quoi on pourrait la comparée dans le genre.

Aussi bizarre que ca puisse paraître, je rapprocherais seirei no moribito de princesse mononoké et pas seulement au niveau de l'époque, mais aussi au niveau du design de l'anime en lui même (j'entends par la,le rythme aussi bien que les dessins).

voilà, si tu te lance la dedans je ne pense pas que tu seras déçu et je ne suis vraiment pas le seul à dire ca :D
Blue Blue Glass Moon, Under The Crimson Air.
0T4|<|_| 0|\|3 |)4'/ , 0T4|<|_| F0|°\3\/3|°\ !!
\/\/|-|0 |\|33|) 50|\/|3 T|°\4|\|5|_4T3 ?
Hagi
Habitué

Messagepar Hagi » 21 Aoû 2008 01:43

merci de supprimer ce message, double post inside :/
Modifié en dernier par Hagi le 21 Aoû 2008 14:31, modifié 1 fois.
Blue Blue Glass Moon, Under The Crimson Air.
0T4|<|_| 0|\|3 |)4'/ , 0T4|<|_| F0|°\3\/3|°\ !!
\/\/|-|0 |\|33|) 50|\/|3 T|°\4|\|5|_4T3 ?
Hagi
Habitué

Messagepar Theotenai » 21 Aoû 2008 03:11

Ash!! a écrit:Il y en a beaucoup qui compare Les 12 Royaumes à Saiunkoku Monogatari, et si je leur reconnait des points semblable, je n'ai pourtant pas du tout accroché à Saiunkoku Monogatari alors que j'ai adoré Les 12 Royaumes.
La série m'avait bien plu au début, mais l'arc de fin (très long) est lourd et m'ennuyeux, et je ne parle même pas du "bad guy" de fin qui m'a vraiment fait pitié, dans le genre inutile on trouve difficilement mieux.

Exact, c'est l'anime que j'ai vu qui se rapproche le plus des 12 royaumes (mais en plus "grand public"). Contrairement à Ash!! je l'ai beaucoup aimé, mais c'est vrai qu'il faut se farcir le travesti psychopathe à la fin de la première saison et ça c'est pas une mince affaire (enfin bon c'est juste quelques épisodes médiocres dans un tout très sympa) ! Bref, tu peux toujours tenter tu verras bien. Après je ne prétend pas que ça a la profondeur des 12 royaumes non plus, mais les messages sont tout de même pertinents et on ne tombe pas dans la morale pour enfant de base (au moins pour la première saison).

Sinon, je plussois tout le monde pour Seirei no Moribito (et je ne relèverai pas le sacrilège de Hagi au passage :p). Je mettrais ma main au feu que tu aimeras (ouai j'ai pas peur ! C'est ce qui s'appelle se mouiller.... pour pas que ça brûle au cas où :p) !
Certains ne participent jamais à l'évènement. La vie leur arrive tout simplement. Ils se maintiennent plus ou moins à force de persistance bornée et résistent avec rage ou violence à tout ce qui pourrait les arracher à leurs illusions dépitées de sécurité - Frank Herbert
Membre d'honneur

Localisation: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis gentil

Messagepar tiobet » 21 Aoû 2008 09:27

Merci à vous tous pour vos précieuses suggestions, je me met tout de suite à seirei no moribito.

tiobet a écrit:Et sinon toujours dans l'aspect des 12 royaumes, vous n'auriez-rien qui commence de la manière (dans le monde normal du XXI s, pour tout d'un coup se retrouver dans un autre monde ) ?

Edit LynAnnouilh : Le double post est proscrit sur ce forum, tu es prié d'utiliser la fonction "éditer", sa mise en œuvre s'effectue via le bouton [EDIT]. Merci donc de l'utiliser à l'avenir.
Le meilleur moyen de prendre un train à l'heure, c'est de s'arranger pour rater le précédent.
tiobet
Visiteur

Messagepar hero7 » 21 Aoû 2008 09:43

y a toujours

escaflowne
l'autre monde (le titre est explicite ^^)
noein
les ".//Hack"

et puis y a la mitraille pour gosse
Digimon ^^ mdr
et le desormais celebre "pet" de zero >> zero no tsukaima
Modifié en dernier par hero7 le 21 Aoû 2008 10:36, modifié 1 fois.
hero7
Sensei

Messagepar tiobet » 21 Aoû 2008 09:59

Merci, je garde ça sous le coude.
tiobet
Visiteur

Messagepar Kayn » 21 Aoû 2008 10:04

Sinon dans le genre comédie tu as :Suzumiya Haruhi no Yuustu

Où dans certains moments ils changent de monde... Je pense que même si on aime pas le genre comédie, il faut le voir ^^
Image
Kayn
Ami d'Animeka

Localisation: If she finds you... Run, run, run !!! [Yataaa je suis un "Senpai" !! xD ]

Messagepar Euklif » 21 Aoû 2008 13:55

Je dis +1 pour l'autre monde, vraiment sympa.

T'as le moisi Izumo également.
Dragon Drive à l'air de correspondre mais je connais pas du tout.
Euklif
Visiteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation