Zero no tsukaima S1 & S2 & S3

Messagepar eliador » 16 Juil 2008 15:32

kyouko78 a écrit:Je regarde la série et je suis pas pour autant demeurée à ce que je sache...

Je ne parle pas de toi (évidemmenttttttttt !) mais des créateurs.

En même temps, je vois sur ton blog que tu as mis des 4 et 4.5 (sur 10) à Ghost hound, Spice&Wolf, NHK ni yokoso et 7.5 à xxxHolic (mais 5/10 à Geass et là je t'admire :!: ) donc je pense qu'on a des goûts différents (et une analyse de l'anime différente) ce qui est bien naturel.

Après je persiste à penser (et je viens de voir l'épisode 2 de Princess no rondo) que les créateurs ont complètement "cadrer" leur produit : c'est mon avis et mon seul avis personnel. Merci de le comprendre et respecter.

On notera dans l'épisode 2 :
Spoiler :
un moment long ... vraiment long (style 1 mn facile) sur le pelotage de seins, la bonniche qui drague, suivi d'attaques par un void user où les blessures sont rares mais où les vêtements sont bien abimés :roll: pour découvrir sans surprise que Saito redevient sans soucis le familier de Louise :?: Mais que fait le scénariste ??

EDIT : je viens de lire ton blog, bravo pour le travail (même si comme dit au dessus j'ai une autre vision des animes critiqués)
EDIT 2 : rajoute mon avis sur l'épisode 2
Modifié en dernier par eliador le 16 Juil 2008 20:35, modifié 1 fois.
Image
eliador
Senpai

Messagepar Porcorosso34 » 16 Juil 2008 15:46

Haaaa, les gouts et les couleurs...
Personnellement, je me suis assez bien amusé en regardant cette série. Alors c'est sûr, on peut mettre de coté son cerveau, passer en mode "jeune mâle en quête de culottes" et ainsi passer un bon moment. Il faut juste ne pas prendre trop au sérieux cette série de qualité tout à fait acceptable.
Je trouve d'ailleurs que le synopsis de la seconde saison est très réussi et donne envie de la regarder... :lol:

9.66 sur 1241 votes pour la seconde saison, les gens ont aimé en général...
9.58 sur 2040 votes pour la saison initiale...
Image
Porcorosso34
Membre d'honneur

Messagepar DarkImperator » 16 Juil 2008 16:47

Je suis contre l'avis du public ! (lequel je suis pas sur :p )

La première saison est mieux que la deuxième quand a la troisième j'ai pas encore commencer :/

Sinon :

En même temps, je vois sur ton blog que tu as mis des 4 et 4.5 (sur 10) à Ghost hound, Spice&Wolf, NHK ni yokoso et 7.5 à xxxHolic (mais 5/10 à Geass et là je t'admire Exclamation ) donc je pense qu'on a des goûts différents (et une analyse de l'anime différente) ce qui est bien naturel.

Je suis totalement contre elle mérite bien plus ! d'accord des fois on as l'impression qu'ils nous prenne pour pas grand chose sinon la plupart des idée sont bien rechercher et malgré les situations bizarres c'est un plaisir a regarder !

Pour repartir sur le sujet initial c'est une série bien a regarder entre deux série trop sérieuse ou prise de tète :D
Modifié en dernier par DarkImperator le 16 Juil 2008 20:31, modifié 1 fois.
DarkImperator
Visiteur

Localisation: Fan d'anime (classique non ?) et être humain (on peut en douter)

Messagepar Kyouko » 16 Juil 2008 17:23

DarkImperator a écrit:La première saison est mieux que la première quand a la troisième j'ai pas encore commencer :/

Petite incompréhension dans la phrase :)
Faut commencer la troisieme maintenant Dark ^^

Je suis d'accord que les gouts et les couleurs ça se discutent pas. Et je suis aussi d'accord pour dire que j'ai une grande sévérité de notation ou alors une approche différente certes qui sait...
Kyouko
Senpai

Messagepar DarkImperator » 16 Juil 2008 20:34

Merci de m'avoir signaler erreur ^^

Quand a la troisième j la commencerais bien si *pouet pouet* bon c'est interdit de demander ce genre de truc sur le forum :p

Edit NaNaeL : En effet, c'est interdit donc pourquoi en parles tu ? :p
DarkImperator
Visiteur

Localisation: Fan d'anime (classique non ?) et être humain (on peut en douter)

Messagepar Mahora » 23 Aoû 2008 15:36

J'ai adoré la saison 1, moins aimé la saison 2, et le début de la saison 3 me semble correct, malgrès quelque petit souci de scénario ^^

Au fait, je ne sais pas si on peut demander ça ici, c'est un peu Hors Sujet ^^''

*Hors Sujet ON*Est ce que quelqu'un a des images du professeur Colbert? si oui, vous pouvez m'envoyer quelques liens par MP svp? ^^ *Hors Sujet OFF*

Merci ^^
Mahora

Messagepar Ace.B » 23 Aoû 2008 18:26

Bah la première est sympa, la deux bof et la trois bof bof. Le problème c'est que de la saison 1 à 2 Saito est devenu mega pervers, on le vois dès le premier épisode de la saison 2 et ça ne fait qu'empirer depuis mais la saison trois reste sympa.
Image
Ace.B
Senpai

Messagepar hero7 » 23 Aoû 2008 18:48

une bonne petite série qui ne m'a pas du tout ennuyer avec l'explosive et sadique louise et son maso de chien ;ce petit cocktail m'a fait craqué. avec une foule de petit personnage sympa au tour.

la saison 3 est parti sur de bonne base; c'est sure que pour celui qui cherche quelque chose de serieux et mature ;c'est vraiment pas le cas on est au niveau du public pokemon fan...

je pense qu'un saison supplémentaire serait difficilement envisageable ;il y a quand même une limite à la taille de ces exuberance thoracique... mdr
hero7
Sensei

Messagepar Ashe » 23 Aoû 2008 22:34

Je suis pas fan.

J'ai trouvé la saison 1 trop classique, un univers un peu original au début bien vite plombé par la narration et l'ambiance tout ce qu'il y a de plus basique. Je trouve ça pas particulièrement marrant, et au contraire, j'ai des pulsions suicides assez souvent quand Louise ouvre la bouche ce qui est loin d'être rare. En plus la réalisation est quand même ... je veux dire la bataille finale aurait pu être sympa mais avec une animation en plan fixe, tout de suite un combat aérien c'est moins palpitant. Reste allez le seul bon point qui fait que la préfère à une bonne partie de la concurrence "série harem", le héros qui est tout à fait supportable, voire attachant.

Alors vous comprendrez vite que j'ai trouvé la saison deux encore pire. Je trouve qu'il n'y a aucune logique dans la transformation dudit héros en un total pervers. Non seulement il perd tout son charisme, mais la série devient carrément bourrée de fan service (lourd !!!!) et puis l'humour devient carrément redondant (on a plus que des seins et des explosions toujours, toujours ... toujours). En plus le scénario tient sur trois épisodes, moi qui espérais furieusement de cette guerre qu'on nous présentait avec tant de violence en fin de première saison et en début de seconde. On en voit finalement peu la couleur (parce que franchement le coup des mercenaires, ça fait pas crédible mais alors pas crédible ...).

J'attendrai qu'elle soit finie pour commencer la trois =).
Image
Webzine japonisant d'un geek mégalomaniaque : Ashe.fr
Ashe
Habitué

Messagepar Cloud78 » 23 Aoû 2008 22:55

j'ai commencé la saison 3 bien que je m'appretai au pire vu la fin de la saison 2 qui m'avait absolument dégouté (et la le mot est faible).

Donc une saison qui pour moi a commencé très mal toujours a la limite du dégout (avec l'impression que les scénaristes sont des pervers de très très haut niveau doublé d'un manque d'innovation digne d'une moule ).

Spoiler :
le coup de l'elfe qui demande a saito de toucher sa poitrine pour voir si y elle est "naturelle".

J'ai trouvé ça tellement pathetique (j'y vais un peu fort mais c'était tellement vrai sur le moment) et puis avec Louise qui arrive a la fin sauf que ça fait 3 épisode de suite que louise arrive a la fin et tabasse saito donc particulierement rébarbatif et répétitif (deux mots qui ne veulent pas du tout dire la meme chose).

Après trois épisode ça va un peu mieux et on reprend des épisodes qui ne servent a rien a part a vous vider la tete ce qui est plutot pas mal, j'ai meme ris plusieur fois me rappellant la premiere saison qui était plutot sympa. Comme pour les deux premiere j'irai jusqu'au bout en esperant voir plus d'épisode vidant l'esprit et moins de scénario (vu le niveau...)
Some things will never change
Cloud78
Ami d'Animeka

Messagepar Porcorosso34 » 24 Aoû 2008 00:37

Pour aller à l'encontre de Cloud78, je dirais que je suis assez déçu par cette troisième saison.. On fini bien vite par perdre de vue le fil rouge de l'histoire et les deux nouveaux personnages intriguants qui y sont rattachés: vous savez le type tout seul sur son trône dans son château et la veuve noire sur sa raie manta volante. Peut etre l'avis de mon estimé Ashe a fini par avoir raison de mon affection pour cette série...
Fait intéressant, les méchants ont toujours des noms anglais dans les séries ZNT.
Porcorosso34
Membre d'honneur

Messagepar Syaoran » 24 Aoû 2008 01:08

Y a du courage...

Moi je suis admiratif il n'y a pas d'autres mots quand je vois les défenseur de zero no tsukaima. Franchement il faut du courage et de l'envie pour défendre ça, parceque réussir à sortir des points positifs d'une série ecchi d'une basicité qui doit bien valoir un PH 14 (sachant que le PH se calcule bien entendu avec le logarithme en base 10 qui est continue dérivable de R+* sur R... bienvenue dans le monde merveilleux des maths^^) ben faut en avoir la capacité

Au japon, ça fait un carton zero no tsukaima en tout cas mais c'est vraiment parceque eux c'est le ecchi qu'ils adorent dans cette série...

Je ne sais plus qui a dit : il y a du monde qui aime en citant la note animeka mais fréquentant plusieurs forum je peux vous dire que les défenseurs de zero no tsukaima c'est a 90% ceux qui trouve que strike witches et kanokon sont les chefs d'oeuvres de l'an 2000 accompagnés des narutard ^^' et franchement j'exagère que très légèrement.

(avec l'impression que les scénaristes sont des pervers de très très haut niveau doublé d'un manque d'innovation digne d'une moule ).

Ben ecchi quoi, et encore zero no tsukaima s'arrete à créer juste une servante timide et une fille de feu plantureuse... y a d'autres séries qui vont bieeeeennnn plus loin (kanokon entre autre...)

edit pour hero: effectivement je pense que ça peut donner le sourire aux lèvres, mais quand ta vu des dizaines de séries de ce genre le problème c'est que le sourire ne monte plus du tout et personnellement des séries qui jouent sur le même terrains que ZNT j'en ai mangé un bon paquet pour ma part d'ou le fait que j'en suis devenu insensible. La seul série qui m'a fait tenir 15 ep c'était Seto no Hanayome pour son humour bien décalé...dommage que ça partait en live a partir dun moment
Modifié en dernier par Syaoran le 26 Aoû 2008 14:26, modifié 4 fois.
Image

Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Syaoran
Membre d'honneur

Messagepar hero7 » 24 Aoû 2008 01:57

Syaoran a écrit:Moi je suis admiratif il n'y a pas d'autres mots quand je vois les défenseur de zero no tsukaima. Franchement il faut du courage et de l'envie pour défendre ça, parceque réussir à sortir des points positifs d'une série ecchi d'une basicité qui doit bien valoir un PH 14 (sachant que le PH se calcule bien entendu avec le logarithme en base 10 qui est continue dérivable de R+* sur R... bienvenue dans le monde merveilleux des maths^^) ben faut en avoir la capacité

ZNT reste un divertissement au même titre que n'importe quel série . comme le dit Cloud ca vide l'esprit ;pour ma part c'est serie basique qui se regarde agréablement.
n'étant pas fan des bad end ; un truc comme zero est regardable ; un break audiovisuel...
Si vous me demander des argument j'en ai pas à part que cet série parvient à m'imprimé un sourire sur le visage; cela est suffisant je m'en contente.
le coté ecchi à l'air de créer du remou dans la gente feminine mais que voulez vous tous les gout sont dans la nature.
je conai pas kanonkon ni strike witch et Naruto j'ai réussi à le larguer (mais quel boulet) et cela n'empeche que j'ai apprécié ZNT ^^.
faut pas généraliser c'est dangeureux...
hero7
Sensei

Messagepar Ashe » 24 Aoû 2008 03:12

Y a du courage...

Ca parait un peu contradictoire après deux paragraphes virulents pour casser les deux premières saisons, mais j'aime bien poster un article critique de temps en temps sur mon site, ça me calme =).
Image
Webzine japonisant d'un geek mégalomaniaque : Ashe.fr
Ashe
Habitué

Messagepar Porcorosso34 » 24 Aoû 2008 12:16

Syaoran a écrit:Je ne sais plus qui a dit : il y a du monde qui aime en citant la note animeka mais fréquentant plusieurs forum je peux vous dire que les défenseurs de zero no tsukaima c'est a 90% ceux qui trouve que strike witches et kanokon sont les chefs d'oeuvres de l'an 2000 accompagnés des narutard ^^' et franchement j'exagère que très légèrement.

C'était moi... mais tu vois on peut changer d'avis! Tous les gouts sont dans la nature, alors ce qui peut plaire à certains (les petites culottes, les eruptions sanguine nasales ou encore l'absence de continuité ou de profondeur dans le scénario) ne plaira pas forcement à d'autres. Il faut donc accepter que cette série soit considérée comme divertissante pour une (grande au vu du nombre de votes) partie des amateurs d'anime. Si peu de gens prennent la défense de cette série sur ce topic c'est peut etre aussi parce qu'ils ont oublié de remettre leur cerveau en mode *on*(là je polémique à outrance! :lol: ).
Porcorosso34
Membre d'honneur

Messagepar Zel » 24 Aoû 2008 20:52

hero7 a écrit:je conai pas kanonkon ni strike witch et Naruto j'ai réussi à le larguer (mais quel boulet) et cela n'empeche que j'ai apprécié ZNT ^^.

En gros, Kanokon, c'est juste du ecchi, avec un peu plus de ecchi et cela sans aucune explications d'aucunes sortes, la série se finissant de manière nulle -___-".

Bref, à côté, zero no tsukaima est béton niveau scénar...

Spoiler :
Je me demande par contre quelle excuse ils vont inventés pour justifier la résurrection de Colbert. J'ai rien contre le perso mais bon...

J'aime bien cette série ^^. Bah c'est sur que c'est ecchi et que le héros est un pervers. M'enfin, vous allez pas me dire qu'il est le seul à l'être devenu dans la saison 3 non ?
Zel
Visiteur

Messagepar Ace.B » 24 Aoû 2008 21:27

Alors Zei j'avoue que je me pose exactement la même question (cf ton spoiler)... Et j'espere que la raison sera vraiment béton parce qu'un truc du genre
Spoiler :
bah non je n'étais pas mort en fait
ça va franchement m'agasser ^^.
Modifié en dernier par Ace.B le 25 Aoû 2008 00:33, modifié 1 fois.
Image
Ace.B
Senpai

Messagepar Ash!! » 24 Aoû 2008 23:48

Zel a écrit:
hero7 a écrit:je conai pas kanonkon ni strike witch et Naruto j'ai réussi à le larguer (mais quel boulet) et cela n'empeche que j'ai apprécié ZNT ^^.

En gros, Kanokon, c'est juste du ecchi, avec un peu plus de ecchi et cela sans aucune explications d'aucunes sortes, la série se finissant de manière nulle -___-".

Oui mais Kanakon assume totalement son "rôle" de série pervers pour pervers.
Zero no tsukaima n'assume rien, il improvise de saison en saison, déjà dans la première saison le héros n'était pas un pervers, et il est techniquement casé avec Louise à la toute fin.
Spoiler :
Ensuite dans la 2nd saison il est marié avec Louise, et comme par magie on zappe cet événement dans la 3ème saison (enfin je n'ai vu que le premier épisode et c'est l'impression que j'ai eu).
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Ash!!
Membre d'honneur

Messagepar Zel » 28 Aoû 2008 13:00

Bah... Dans la troisième saisons, il me semble que c'est surtout les autres qui se jettent sur lui...

Spoiler :
Même la reine quand même -__-". Alors oui, Saito en profite, mais qui ne l'aurait pas fait ? Bon, c'est vrai qu'avec un chien de garde comme Louise, faut être un peu masochiste mais bon...

@Ash : Le probléme avec kanokon c'est qu'il n'y a absolument que ça, il essaye d'introduire des trucs, (non pas ceux là ^^) mais ils les laissent en suspend.

Spoiler :
Comme le coup de la fusion chizuru -Kouta en renard à neuf queues. D'accord, ça vient de Kouta, mais pourquoi ? Comment ?

Pour l'instant le manga prend une autre direction, mais je suis sur qu'on pourra répondre à ces questions -___-".

Pour zero no tsukaima...

Spoiler :
Et accesoirement, comment Cobert a trouvé son B12...
Zel
Visiteur

Messagepar Ace.B » 28 Aoû 2008 15:52

En regardant sur animaka je vois que les genres de zero no tsukaima sont :

[AVENTURE] [COMéDIE] [AMOUR & AMITIé] [MAGICAL GIRL]... Mais faudrait pas rajouter pour la saison deux trois le terme [ECHI] ? C'est pas pour dire qu'on en a à chaque épisode mais...
Image
Ace.B
Senpai

Messagepar doujinshi » 31 Aoû 2008 15:51

j'ai trouvé sympa la série personnellement !

c'est agréable à regarder, pas de prise de tête, ça détend !
faut dire que j'ai toujours aimé les petites pointes ecchi dans les animés, ça aide un peu ^.^'
doujinshi
Visiteur

Messagepar seigneurTHOT » 02 Sep 2008 19:43

c'est normal que pour les meilleurs moment il y est des bandes noirs ? ^^
seigneurTHOT
Visiteur

Messagepar Porcorosso34 » 02 Sep 2008 20:06

Tu regardes tes anime en cinemascope! ^^
Image
Porcorosso34
Membre d'honneur

Messagepar Kéro ~ » 04 Sep 2008 16:34

Pour ma part, j'ai plutôt apprécié l'anime dans son intégralité. Disons que ça change un peu des autres animes à succès tels que Bleach, Naruto, etc ...
La fin, est quand à elle, très décevante et peu travaillée.

Je pense que pour la Saison 3, il devrait y avoir toujours cette touche d'humour qu'il y a eu dans les saisons précédentes mais AVEC PLUS D' ACTIONS ! :pom-pom:

:wink:
^_~
Kéro ~

Messagepar le gritche » 27 Sep 2008 20:58

Je suis parvenu à entrer dans l'anime en matant rapidement le 1er épisode: j'ai à présent terminé la saison 2. C'est les situations ecchi plus qu'autre chose qui me font tenir, d'ailleurs les studios pourraient faire tellement mieux à ce niveau-là (immense débat en sourdine). Regarder cet anime dans une autre logique me semble déraisonnable. La fantasy et les anime ne font pas bon ménage: décors fades, bestiaire moche, histoires à base de guerres entre royaumes, acoquinement avec les RPG... Préférez les livres.
Quand on est un néophyte, il est normal de ne pas piger la logique des japonais et donc d'ignorer vers quelle pente oscille telle oeuvre, après on est prévenu. Moi j'ai constaté que le ecchi me faisait du bien aux hormones, mais le sujet serait long à dégrossir.

J'ai eu de petites bonnes surprises, avec l'épisode axé sur l'honneur des aristocrates dans la saison 2 qui m'a laissé une bonne impression,
Spoiler :
de même que l'épisode 2 avec les deux tourtereaux s'embrassant sur la barque
.
le gritche
Tonosama

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation