J'ai besoin d'un conseil, d'une suggestion sur les animes

Messagepar yamaneko44 » 02 Sep 2008 20:32

Scryed est pas mal. Les persos ont leur tempérament, et sont pas concons comme dans beaucoups de shonen. L'histoire est plutôt sérieuse, et les combats sont assez nombreux, montant en puissance au cours de l'histoire.
Je le conseille, mais je garantie pas que ça plaise.
Le temps s'écoule comme un fleuve dont les affluents ne sont que les méandres de mon destin.
yamaneko44
Senpai

Messagepar hero7 » 02 Sep 2008 20:49

yamaneko44 a écrit: Les persos ont leur tempérament, et sont pas concons comme dans beaucoups de shonen. L'histoire est plutôt sérieuse, et les combats sont assez nombreux, montant en puissance au cours de l'histoire.
Je le conseille, mais je garantie pas que ça plaise.

c'est bon tu m'a presque convaincue je vais jeter un oeil pour voir le type de combat 8)
hero7
Sensei

Messagepar Ash!! » 03 Sep 2008 00:05

Oui Scryed correspond assez bien à ta demande "peu de scenario et que du style". Il y aussi Soul Eater en court de diffusion qui correspond, un mélange de Bleach et Naruto mais en mieux.
Puis il y a bien évidemment Hellsing, Cowboy Bebop, Samurai Champloo, Black Lagoon, Full Metal Panic, ou encore Tenjou Tenge

Et enfin dans les shonen ultra-classique tu as Kekkaishi, Kaze no stigma, Fate/stay night, Chrno Crusade, Ikkitousen (enfin lui il s'appuie excessivement sur le fan service, beaucoup plus que tenjou tenge), Busou Renkin, Saiyuki etc... (mais je ne suis pas fan de cette catégorie sauf exception)

Bref ce n'est pas des titres qu'il manque puisque la plupart des séries qui ont peu de scénario doivent se rattraper en offrant un certain style, après il faut voir quel style te plait le plus.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Ash!!
Membre d'honneur

Messagepar Hermelin » 03 Sep 2008 00:30

@hero : sinon dans le genre persos stylés, combats fracassants et histoire basique, il y a Basilisk qui vaut le coup d'œil. :wink:
Image
Hermelin
Senpai

Messagepar Bluekijin » 03 Sep 2008 22:52

Bonjour les gens !

Voilà, je viens en quêtes de vos lumières pour trouver un anime à mon pied, en espérant qu'on me réponde et qu'il existe une réponse...

1er indice (pour se débarrasser tout de suite du négatif) : je vomis Naruto. Je ne suis pas spécialement difficile sur le contexte (préhistorique ou futuriste, peu importe) et le type (film ou série) mais j'ai de grosses difficultés avec les mékas, les dessins simplistes, les animations mal foutues ou vieillottes (Evangelion me pardonne, j'aime la fluidité) et je fais un début d'allergie aux lycéens "kawai" et à l'humour peau de banane.

2ème indice : J'ai deux domaines de prédilection.

- Le premier place en tête, très très loin devant, death note. C'est affreusement classique mais tellement bien... Suit Baccano! et, dans une moindre mesure (méka, dessin style Clamp, et parce que je n'arrive pas à lâcher une série commencée) Code Geass. J'ai assez bien adhéré à Monster et ergo proxy, mais sans plus.

J'aime les scénarios denses voir prise de tête, originaux, bien bâtis, et des personnages à leur mesure. Je ne suis pas non plus contre un peu d'humour si le reste suit.

- Le second regroupe les Miyazaki, les Wolf's rain, les Traversées du temps et autres Mushishi. J'ai adoré, même si c'est terriblement triste, 5cm par seconde, ainsi que ses grands frères Voice from a distant star, beyond the clouds et compagnie.

J'aime la poésie, la douceur, la beauté graphique et musicale (quand Chihiro regarde par les fenêtres du train et voit la petite maison sur son île entourée par la mer, simplement magnifique).

Si il existait quelque chose de bien pour chacune de ces catégories, voir un "must" qui regrouperait les deux... Merci :)

PS : pour ceux qui adhèreraient à la seconde catégorie, courez voir "Riba". Ce n'est pas un anime mais un court-métrage fait en 3D, et c'est 5 minutes de bonheur.
Modifié en dernier par Bluekijin le 03 Sep 2008 23:07, modifié 1 fois.
"Deux pences, deux pences, deux pences le sac..."

Tout autour de l'église, les saints, les apôtres,
La voient, la regardent faire...
Là-haut, invisibles, ils sourient aux anges,
Chaque fois que quelqu'un lui achète...
Bluekijin

Messagepar Hermelin » 03 Sep 2008 23:04

Si on croise les deux catégories, je citerais les Ghost in the Shell, Seirei no Moribito, Paranoia Agent ou encore Mind Game... en espérant que l'une de ces oeuvres te plaise. :wink:
Image
Hermelin
Senpai

Messagepar Shimrod » 03 Sep 2008 23:06

Le premier qui me vient à l'esprit c'est gankutsuou (pas dans la base de donnée d'animeka ?), une adaptation du comte de monte-cristo, c'est à la fois assez profond au niveau du scenario et poétique =) .
Shimrod
Visiteur

Messagepar Hermelin » 03 Sep 2008 23:14

Il est dans la bdd ici. :wink:
Image
Hermelin
Senpai

Messagepar Bluekijin » 03 Sep 2008 23:16

Mind Games a l'air bien tentant (j'ai déjà vu les autres, désolé hermelin c'est mon entière faute :) ) et gankutsuou aussi (j'ai dévoré le comte de Monte Cristo). Merci !

Mais si il y en au d'autres, je suis preneur... :)
"Deux pences, deux pences, deux pences le sac..."

Tout autour de l'église, les saints, les apôtres,
La voient, la regardent faire...
Là-haut, invisibles, ils sourient aux anges,
Chaque fois que quelqu'un lui achète...
Bluekijin

Messagepar Shimrod » 03 Sep 2008 23:30

Je ne sais même plus me servir de la bdd :P .

Tiens pour me faire pardonner j'en rajoute deux, Saiunkoku Monogatari et Utawarerumono .
Shimrod
Visiteur

Messagepar Dust2Dust » 04 Sep 2008 01:00

Vite fait, je t'aurais dis Cowboy Bebop, Darker than Black, FMA, Higurashi no Naku Koro ni, Kemonozume, Last Exile et NHK ni Yokoso pour la première catégorie; Denno Coil et Kino no Tabi pour la seconde.

Enjoy (-:
Image
Dust2Dust
Membre d'honneur

Messagepar Ange » 04 Sep 2008 01:19

C'pas triste Voices of a Distant Star... C'est comme Cowboy Bebop, suffit que quelqu'un y fasse allusion pour que je me mette à pleurer, mais sinon... (j'aurais pas du lire ce topic... xD )
Ange
Ami d'Animeka

Messagepar Yopimarus » 04 Sep 2008 06:14

Bonsoir ou bonjour,
très chers animekaiens, j'ai besoin de votre savoir :p
Je cherche désespèrement un anime où le méchant gagne.

Bon stun peu court comme critère de recherche, jvais etoffer un peu : c'est pas seulement le dénouement de l'anime qui m'interresse, j'aimerai vraiment trouver un anime de qualité avec un méchant charismatique et sadique si possible(y en a), possèdant un solide scénario. Pas seulement un drame : elfen lield m'a beaucoup plu, mais le "méchant" n'est pas réellement celui qui gagne à la fin, il n'y a finalement pratiquement que des perdants et pas de "gagnants".

Dans ce genre, je crois que pour le moment je n'ai vu que Berserk : mais bon, on peut considérer que l'histoire n'est pas réellement finie (le manga continue etc.): et l'anime est de piètre qualité, malheureusement: et c'est quand même ce qui importe avant tout.

Pourquoi cette demande ? Parce que dans 90% des cas, lorsque je regarde un anime avec un "méchant" cruel et charismatique, je rêve qu'il gagne, que pour une fois les héros ne surmontent pas les difficultés, et que le tout finisse complètement tragiquement après plusieurs épisodes d'espoir, par la victoire du sadisme et de la violence(ou autres motivations malsaines, oui oui je sais jdois avoir l'air d'un psychopathe en disant cela, j'assume ^^). Mais bon, systématiquement, ça n'arrive pas: il s'agit soit de happy end, soit de fin médiane, où le méchant meurt mais a fait des dégats. Ce qui ne m'empêche pas d'apprécier l'anime attention^^ Bon stun peu caricatural et y a quand même un nombre d'anime assez réduit qui rentre dans cette description, mais vala.

Donc, cette perle rare existe t'elle ?
S'il y a besoin de plus de précisions, j'y répondrai (après avoir dormi), et j'ai posté les noms de quelques animes que j'ai particulièrement aimé dans la partie présentation (jviens d'y faire mon post), si ça peut aider.
Merci d'avance pour vos réponses^^
Yopimarus
Visiteur

Messagepar hero7 » 04 Sep 2008 09:57

moi j n'en voi pas beaucoup qui laisse le dernier mot au coté obscur...

sinon y 'a "black lagoon" à condition de regarder les 2 saisons c'est le plus proche de ta demande...
je vais peut etre me souvenir d'un autre.
hero7
Sensei

Messagepar Porcorosso34 » 04 Sep 2008 10:05

Heu... Saikano ( Elle, l'arme ultime). Le problème c'est qu'il n'y a pas de méchant charismatique... Si ce n'est l'etre humain.
Porcorosso34
Membre d'honneur

Messagepar Hermelin » 04 Sep 2008 10:36

Des films comme Kakurenbo ou Amer béton devraient te plaire (même s'ils ne correspondent pas exactement à ta demande.
Sinon, dans School Days, il n'y a pas vraiment de "méchant", mais les personnages le deviennent au fur-et-à-mesure que l'anime devient malsain...
Sinon il y a bien des séries où les méchants sont les héros mais ils sont (presque?) tous traités sur un ton comique (à part peut-être Code Geass ou Death Note)...
Image
Hermelin
Senpai

Messagepar Ash!! » 04 Sep 2008 10:42

Je ne vois qu'une série qui correspond exactement à tes demande, mais c'est une série un peu particulière, puis l'autre problème que dans un certain sens, nommer la série est spoiler la série ^^, honnêtement, on ne s'attend pas à la victoire du "méchant".
Je met son nom en spoil du coup :
Spoiler :
Kaiji, c'est une série sur des paris illégaux
Puis tant que je suis dans le spoil, il y a aussi Chrno Crusade et sa fin surprennante (j'ai pas aimé la série, mais quel superbe fin)
Ah et il y a aussi Gungrave qui est assez proche.

Sinon je suis aussi intéressé par ce "concept", mais en même temps je ne veux pas me spoiler la fin d'une série...un dilemme difficile......après réflexion je ne veux pas savoir en fait ^^.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

Ash!!
Membre d'honneur

Messagepar Ashe » 04 Sep 2008 12:49

Bon j'ai pas de vrai réponse correspondant exactement à tes critères mais je pense quand même à deux animés :

- shigurui
Spoiler :
Bon le méchant a pas totalement gagné, le manga étant pas terminé, l'adaptation animé se termine alors qu'il reste un petit qqchose, mais on va dire qu'il a fait le plus gros. Après je lui trouve un charisme certain =).

- gantz
Spoiler :
Bon là le méchant a pas vraiment la super classe. D'ailleurs on est même pas sûr que la boule soit la fautive. Mais dans le genre le méchant controle tout et leur laisse pas une chance, on est pas mal. Bon après les mangas sont quand même nettement plus sympas.
Image
Webzine japonisant d'un geek mégalomaniaque : Ashe.fr
Ashe
Habitué

Messagepar Yopimarus » 04 Sep 2008 22:31

Alors alors, merki pour vos réponses :)
Black Lagoon, j'ai vu les deux saisons, j'ai beaucoup aimé. Le truc c'est que là c'est une aventure dans un univers corrompu, il n'y a pas vraiment de "lutte" entre gentils et méchants. Evidemment, c'est ce qui fait l'originalité de l'anime ^^
Saikano ( Elle, l'arme ultime), j'ai bien aimé aussi. Mais comme tu le dis, pas de méchant: c'est un vrai drame.
Code Geass, Death Note, bis répétita, j'ai pris mon pied aussi (fin code geass la deuxième saison est quand même quelque peu décevante, même si on ne connait pas encore la fin), mais là le "méchant" n'est pas réellement un méchant pur et dur: Zéro est traité de manière à ce qu'on s'attache à lui, quand à Raito c'est la même
Spoiler :
et le dénouement final est tout de même en sa défaveur. J'aurai du m'arrêter à la première partie, j'aurai été comblé ^^

School Days, je connais pas, je vais me laisser tenter d'après la description que tu en fais : un peu à la Hellsing Ultimate (sauf que dans Hellsing ils sont tous malsains dès le départ hihi).
Kakurenbo, Amer Béton je ne connais pas non plus, je vais tenter de voir ça aussi :)
Spoiler :
Kaiji
je vais voir également ce que ça donne, merci^^
Chrno Crusade je n'ai pas trop aimé, même si effectivement la fin laisse planer un doute macabre. Gungrave je suis actuellement en train de le regarder^^
Shigurui je n'ai pas du tout aimé, le style de la série, original certes, ne m'a vraiment pas plu... Gantz, je suis d'accord le "méchant" est tout ce qu'il y a de plus énigmatique, et la fin comporte un certain optimisme.

Voilou voilou, merci à tous pour vos réponses^^
Yopimarus
Visiteur

Messagepar Ash!! » 05 Sep 2008 06:44

Attention tout de même, School Day c'est l'anté-christ du shojo, et il n'y aucun méchants (mais des connards oui) et encore moins de personnages charismatiques.

Kakurenbo est un court-métrage de 25 minutes, mais un pu*** de court-métrage :D , si tu peux le voir n'hésite pas, même si c'est très différent de ce que tu recherches.

Amer Béton est un film très spécial, il faut passé outre le character design très laid, les décors rattrapent ce défaut, les détails sont hallucinants. Par contre c'est de la masturbation intellectuel, surtout la fin qui part en vrille (pour rester poli), et une fois de plus c'est loin de ce que tu demandes, l'ambiance est assez noir, mais le méchant n'est pas le héros (et encore moins le vainqueur).

Pour le spoil, c'est une série sur les paris illégaux, ne t'attend pas à une once d'action, c'est 100% psychologie et prise de tête (sans pour autant être compliqué, bien au contraire), la moral est "les forts mangent les faibles", ce qui correspond bien à ta demande du coup.
Par contre le design peut rebuter à première vu, mais après 2 épisodes j'ai trouvé ça excellent, ça offre une certaine identité à la série, un design classique n'aurait pas collé.

Ash!!
Membre d'honneur

Messagepar Hermelin » 05 Sep 2008 10:17

Dans le dernier paragraphe, tu parles (je suppose) de Gungrave.^^
Dire que c'est une série sur les paris illégaux est un peu réducteur, mais pour le coup (@Yopimarus) ça correspond effectivement pas mal à ce que tu recherches. :wink:
Image
Hermelin
Senpai

Messagepar Yopimarus » 05 Sep 2008 16:05

Il parlait en fait de
Spoiler :
Kaiji

ouaip en fait ma recherche suppose de mettre des spoilers partout, mais bon^^

Pour ta critique de School Days c'est ici

Pour ta critique de Kaiji c'est

Ah j'ai regardé Kakurenbo, c'est effectivement très spécial, mais j'ai beaucoup aimé l'ambiance, un vrai conte de fée cauchemardesque :) Mais bon, encore une fois, ça correspondait pas exactement à ce que je voulais voir au départ, même si c'était 25 minutes très agréables.

Awi, vu que jconnais pas encore trop le forum, je sais pas s'il aurait mieux fallu que jdonne mon avis sur school days dans le topic approprié, mais j'imagine que spa un drame, haha.

Edit Lyn Annouilh : Tu es prié, de poster dans les topics idoines lorsque tu souhaites émettre un avis sur une série. N'oublie pas d'utiliser la fonction recherche et/ou le portail de l'animation.

Merci d'avance.
Yopimarus
Visiteur

Messagepar hero7 » 05 Sep 2008 18:40

t'aurais pu donnez ton avis pour school day dans le topic concerné mais par dessus tout je pense qu'une petite lecture des règles ne te fera pas de mal surtout ce point là

Clarté des Messages

* Langage SMS interdit !!!
* Soignez votre orthographe le plus possible
* Relisez vous avant d'envoyer un message. (bouton [ Prévisualisation ])
hero7
Sensei

Messagepar Yopimarus » 05 Sep 2008 21:51

Merci Lyn Annouilh pour l'edit , je saurai la prochaine fois ^^

@hero7: Hum, j'avoue que je saisis pas très bien. J'ai pas l'habitude qu'on me reproche mon orthographe (doit être la première fois même), je hais le SMS également, alors insister sur ce point... J'ai beau relire mes posts, je vois rien de choquant. Pourrais tu être plus explicite ?
Yopimarus
Visiteur

Messagepar Euklif » 05 Sep 2008 21:56

@ hero7 : C'est quand même un comble que tu te permette ce genre de remarque avec ton niveau...
Euklif
Visiteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation