Questions bizzares que vous vous posez !!!!!!

Pour discuter de tout et de rien, de sujets de société, du 7ème art, d'informatique...

Messagepar Mononoke Hime » 29 Sep 2008 14:15

Encore un truc à propos du fonctionnement du cerveau... Ca m'arrive des fois et là je viens d'en entendre parler dans Serei no Mobirito xD
Des fois, je m'endors... Et j'ai l'impression de m'écrouler ou de tomber dans un précipice ! Eeeeerk, c'est désagréable. Vous connaissez ?
a cat is fine, too
Mononoke Hime
Ami d'Animeka

Messagepar Andys » 29 Sep 2008 14:32

Ce que tu décris est la paralysie du sommeil. C'est un trouble qui peut apparaitre soit lors de l'endormissement, soit lors du réveil. Caractérisé par l'impossibilité de bouger ou de parler, il est souvent associé à des hallucinations tel que des sensations de « présence » (très courant) ou à une sensation de chute (rare).

Tu en saura plus en lisant l'article sur Wikipédia ;)
Hâtons-nous de succomber à la tentation avant qu'elle ne s'éloigne ... ~Epicure~
My Anime List : http://myanimelist.net/animelist/Andys
Andys
Membre d'honneur

Messagepar Mononoke Hime » 29 Sep 2008 14:45

Perso quand j'ai ça mon corps est peut être paralysé quand je m'endors, mais dès que j'ai cette sensation de chute, je me réveille aussitôt, par contre je suis plus du tout paralysée au réveil. Bref le paralysie, je la ressens qu'endormie donc inconsciente.
sensation de chute (rare)

je fais encore partie des gens qui se mangent les symptômes les plus rares, je fais jamais comme tout le monde xD
a cat is fine, too
Mononoke Hime
Ami d'Animeka

Messagepar Andys » 29 Sep 2008 15:33

Mononoke Hime a écrit:Perso quand j'ai ça mon corps est peut être paralysé quand je m'endors, mais dès que j'ai cette sensation de chute, je me réveille aussitôt, par contre je suis plus du tout paralysée au réveil. Bref le paralysie, je la ressens qu'endormie donc inconsciente.

Ce n'est pas impossible vu que la durée de la paralysie est variable ("... de quelques secondes à plusieurs minutes ...").
Hâtons-nous de succomber à la tentation avant qu'elle ne s'éloigne ... ~Epicure~
My Anime List : http://myanimelist.net/animelist/Andys
Andys
Membre d'honneur

Messagepar Tité » 29 Sep 2008 21:22

je ne pense pas que cette impression de chute dont parle Mononoke hime soit la paralysie du sommeil.
En effet, cette paralysie du sommeil permet (en gros) de ne pas crapahuter partout en vrai pendant qu'on reve qu'on crapahute et survient donc apres l'endormissement et avant la phase de reve. Pas au moment de l'endormissement lui-meme.

Par contre, j'avais appris en cours que ces sensations de chute étaient reliées à la baisse de tonus liée à l'endormissement. Le tonus des muscle s'abaisse naturellement pendant que l'on s'endort. Mais parfois ce phénomène a du mal à se faire, et a lieu par "saccades" au lieu d'être progressif. Ce sont les secousses ou sursaut d'une partie du corps qu'on ne sent généralement pas, pendant que l'on s'endort. Celui ou celle qui dort à coté les sent tres bien lui en général ^^
Et parfois, ce phénomène est plus brutal, implique tout le corps au lieu d'une seule partie et provoque cette sensation de chute. Et au final ca reveille en sursaut, tout l'inverse de l'objectif de base ^^"
Ma prof n'était cependant pas sure d'elle à 100%, donc info à prendre avec des pincettes.
"Le jour où l'on comprendra qu'une pensée sans langage existe chez les animaux, nous mourrons de honte de les avoir enfermés dans des zoos et de les avoir humiliés par nos rires." Boris Cyrulnik
Tité
Membre d'honneur

Messagepar irisae » 30 Sep 2008 00:08

Moi j'adore ça x) Quand je me réveille en sursaut après avoir fait cette "chutte du sommeil" je me dis "whoaou c'était génial" xD J'aime bien l'impression de tomber dans le vide en toute sécurité :)
Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison...
irisae
Visiteur

Re: Questions bizzares que vous vous posez !!!!!!

Messagepar Morgane » 19 Fév 2009 19:26

/me sort sa pelle
ho hisse!
voilà alors
ce matin, je regardais tranquillement sept vies, et là j'ai été saisie!
souvent, mais alors vraiment très souvent je vois ça dans les films américains, mais ce matin, ça m'a vraiment sauté aux yeux:
Pourquoi mettre l'alarme d'une voiture alors que la fenêtre est grande ouverte?????!!! et même si c'est pas l'alarme, que c'est juste la condamnation centralisé, ben c'est pareil: ça sert à rien de fermer une voiture si t'as 4 fois la place de monter dedans par la fenêtre, non?
Image
Morgane
Tonosama

Messagepar allbrice » 07 Avr 2009 21:06

Homme ou femmes, pourquoi ressent-on toujours le désir de s' affirmer ?
Discutons en je vous prie ?
Dernière proclamation en date: Quoteur professionnel ^^ ©.
Le GEEK c'est CHIC !
allbrice
Sensei

Messagepar JRD » 04 Mai 2009 16:20

Comment faire dérailler un train ?
JRD
Responsable Développement

Messagepar Lyn Annouilh » 04 Mai 2009 16:25

Une grève de la sncf ? En tout cas sarkozy et ses potes s'y entendent pour faire en sorte que les trains ne roulent pas... vive les grêves...
Image
Lyn Annouilh
Membre d'honneur

Messagepar Napalmitos » 04 Mai 2009 16:41

JRD a écrit:Comment faire dérailler un train ?

J'ai bien rigolé en voyant la news sur le gars qui a reçu ce sms qui a fini en tôle avec perquisition chez lui ^^
Le gars qu'a pas de cul !
Considère celui que le hasard met sur ton chemin comme s'il devait mourir demain...
My Anime List : http://myanimelist.net/animelist/Napalmitos
Napalmitos
Sensei

Messagepar Herzwerk R.o.D » 04 Mai 2009 16:53

Napalmitos a écrit:

J'ai bien rigolé en voyant la news sur le gars qui a reçu ce sms qui a fini en tôle avec perquisition chez lui ^^
Le gars qu'a pas de cul !

Sur le coup, ça m'a bien fait rire aussi, mais après réflexion, c'est pas drôle du tout, ça fait même plutôt peur...
(ça m'a donné envie d'envoyer à mon meilleur ennemi un SMS demandant : "comment perpétrer une attaque chimique dans le métro ?")
Image
Herzwerk R.o.D
Ami d'Animeka

Messagepar Napalmitos » 04 Mai 2009 16:57

En même temps, c'est pas super drôle...
Imagine 4 gendarmes pas fin qui déboulent chez toi pour chercher des preuves, (armoire en vrac, pc confisqué, petits trucs persos illégaux à ta charge, etc...)

J'aimerai vraiment de chez vraiment pas qu'on me fasse cette blague...
Considère celui que le hasard met sur ton chemin comme s'il devait mourir demain...
My Anime List : http://myanimelist.net/animelist/Napalmitos
Napalmitos
Sensei

Messagepar Herzwerk R.o.D » 04 Mai 2009 17:01

Napalmitos a écrit:En même temps, c'est pas super drôle...
Imagine 4 gendarmes pas fin qui déboulent chez toi pour chercher des preuves, (armoire en vrac, pc confisqué, petits trucs persos illégaux à ta charge, etc...)

J'aimerai vraiment de chez vraiment pas qu'on me fasse cette blague...

En plus j'ai une carte 12-25 dans ma poche, une échelle dans mon garage et j'ai écris des messages incendiaires à propos de voyages-sncf.com sur des forums. Avec ça comme circonstances aggravantes, c'est un coup à se retrouver avec Julien Coupat.
Image
Herzwerk R.o.D
Ami d'Animeka

Messagepar Nimue » 04 Mai 2009 17:14

JRD, pose pas des questions pareils, voyons !!!!
Tu es le président de l'Asso, tu peux pas finir en taule ._.

PS : sinon, achète toi un train électrique, et essaye, tu peux trouver plein de façon amusante :D
Je suis le chat qui s'en va tout seul, et tous les lieux se valent pour moi.

R. Kipling
Nimue
Membre d'honneur

Localisation: L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai...

Messagepar JRD » 04 Mai 2009 17:33

Je vote pour le petit train électrique !
Je mettrai un tunnel, je bloquerai la sortie du tunnel pour que le train s'arrête et je demanderai au meilleur ennemi d'Herz pour l'attaque chimique dans le tunnel où le train est bloqué :p
JRD

Messagepar vb2n » 04 Mai 2009 19:28

Je me rapelle il y a plus d'une dizaine d'années, des jeunes qui ne devaient pas savoir quoi faire on trouvé un objet mettallique, l'ont mis sur une (Double) voie "pour voir", un train passe, vide heureusement, et déraille. Jusque là, mis à part des retards et de gros dégats matériel, ce n'est pas super grave. Sauf qu'un train est arrivé dans l'autre sens (J'aimagine avant que le conducteur du premier train fasse une alerte radio), choc frontal, 4 morts.

Donc oui, il y a certainement des questions à ne pas poser.

Une fois, en arrivant en train à quelques kilomètre de Paris, j'ai vu une locomotive diesel monocabine (Type BB63000 ou BB66000 si ça vous dit queque chose) qui semblait avoir sauté par dessus le butoir (Un gros truc en béton) dans un établisement de maintenance.

J'ai entendu parler aussi d'un autre "déraillement" sur ma ligne il y a peut-être 20 ans ou plus (J'en ai pas de trace), le train roulait sur un aiguillage et l'une des voitures (A 2 niveau pour faire plus massif) est partie l'un des bogies sur une voie, l'autre bogie sur l'autre voie. Intervention d'une grue pour relever l'ensemble. Grue pas assez lourde, se renverse et faut faire intervenir une autre grue.
C'était une femme qui serrait un enfant contre elle. Elle avait la tête coupée, mais elle tenait encore son bébé. J'ai dû m'en charger.
A 17 ans."
Daniel Inouye, Fils d'un immigrant japonais, volontaire de la Croix Rouge lors de l'attaque de Pearl Harbor. Source: Documentaire "The War".

Image
vb2n
Chef-rédacteur des news

Messagepar Lyn Annouilh » 04 Mai 2009 23:12

Le train reste le moyen de transport le plus sûr et la sncf fait son travail. Et jusqu'à preuve du contraire vb2n, l'intention n'est pas un crime. Et par devers cela, on à tout a fait le droit de se poser des questions, d'imaginer, ou même de fantasmer sur ce que bon nous semble. On peut rire de tout mais pas avec tout le monde.

Utiliser la peur du terrorisme pour tomber dans l'ultra sécuritaire, très peu pour moi. Je suis un républicain, et dans la constitution de la république française et ce depuis deux siècles déjà, il y a écrit : 'Liberté, Egalité, Fraternité', on s'est tous fait baisés sur les deux derniers, on m'aura pas sur les miettes du premier. Des milliers de gens ne sont pas morts pour que les bien pensants aux idées courtes viennent nous donner la leçon et nous enfermer entre quatre murs parce que le fait d'avoir des idées, de l'imagination ou encore un humour décalé, n'entre pas dans leur considérations ou leur conception de la normalité.

Personne ici n'a souhaité, ni même incité qui que ce soit à faire dérailler un train, et loin de nous cette idée. Nous poserons les questions que nous souhaitons, quand nous le souhaitons et aucun gouvernement ne saurait aller à l'encontre de cette liberté si chèrement gagnée.
Image
Lyn Annouilh
Membre d'honneur

Messagepar Nimue » 04 Mai 2009 23:16

L'histoire ne dit pas si l'employé mal avisé ayant vendu l'innocent receveur du sms va garder son taff longtemps...
La vie privée, ça existe.
Je suis le chat qui s'en va tout seul, et tous les lieux se valent pour moi.

R. Kipling
Nimue
Membre d'honneur

Localisation: L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai...

Messagepar loadrunner » 05 Mai 2009 00:58

Prochain coup tu demanderas comment faire taire Lara Fabian, le topic partira moins en vrille ^^

/me court se cacher pour éviter les assauts des fans de Lara...
loadrunner
Sensei

Messagepar Theotenai » 05 Mai 2009 02:01

Lyn Annouilh a écrit:Utiliser la peur du terrorisme pour tomber dans l'ultra sécuritaire, très peu pour moi.

Ca c'est certain.

Je suis un républicain, et dans la constitution de la république française et ce depuis deux siècles déjà, il y a écrit : 'Liberté, Egalité, Fraternité', on s'est tous fait baisés sur les deux derniers, on m'aura pas sur les miettes du premier. Des milliers de gens ne sont pas morts pour que les bien pensants aux idées courtes viennent nous donner la leçon et nous enfermer entre quatre murs parce que le fait d'avoir des idées, de l'imagination ou encore un humour décalé, n'entre pas dans leur considérations ou leur conception de la normalité.

Je suis aussi un grand utopiste, mais je suis aussi très pragmatique. Faut voir les choses en face, égalité et fraternité, ça n'a jamais existé, on peut tendre vers ça, c'est déjà très bien, mais on pourra jamais l'atteindre.
Et si des milliers de gens sont morts, c'est pas pour la liberté de quelques uns, mais pour la liberté tout court (en fait, ils sont sûrement plus morts parce qu'il voulaient être calife à la place du calife que pour de belles idées, mais bon, c'est fait, donc autant considérer que ça n'a pas été inutile). Or la liberté d'un individu s'arrête là ou celle de l'autre commence, c'est le respect. Alors avoir de l'humour décalé, bien sûr tout le monde a le droit, avoir un humour de merde provoquant la mise en garde à vue de quelqu'un qui n'a rien demandé, ça craint à mort (faut vraiment être con ou s'appeller Jean-Yves Lafesse (ce qui revient au même) pour penser à faire ce genre de "blague" :p ). La liberté c'est bien pour les gens un minimum responsables.

Dans le cas présent, c'est l'autre à l'humour foireux et surtout l'employé de l'opérateur qui a violé le respect de la vie privé (là il y a vraiment de quoi lui faire un procès au nom de la liberté !) qu'il faut surtout incriminer. Après bien sûr la police a vraiment abusé en mettant en garde à vue le pauvre mec qui a reçu le SMS. Mais bon, ça reste du fait divers, pas vraiment de quoi en faire toute une histoire.
Certains ne participent jamais à l'évènement. La vie leur arrive tout simplement. Ils se maintiennent plus ou moins à force de persistance bornée et résistent avec rage ou violence à tout ce qui pourrait les arracher à leurs illusions dépitées de sécurité - Frank Herbert
Membre d'honneur

Localisation: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis gentil

Messagepar JRD » 05 Mai 2009 09:30

Mais on a le droit d'avoir un humour de merde !! Et puis c'est pas parce que ta des connaissances avec de l'humour pourri qu'on va t'enfermer. Sinon comment je fais moi ? Pour être en sécurité je dis à Nimue (ouais c'est gratuit j'adore) que je la connais pas et lui dis de virer mon numéro de tel de son portable ? (Et encore on peut me trouver dans les pages jaunes)
JRD

Messagepar -kimi- » 05 Mai 2009 09:40

JRD mp moi j'ai des solutions pour toi ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Sinon le pauvre type au debut j'ai bien rigolé aussi mais il doit être dégouté le type, en plus il a rien fait de mal !
-kimi-
Ami d'Animeka

Messagepar Theotenai » 05 Mai 2009 10:27

JRD a écrit:Mais on a le droit d'avoir un humour de merde !! Et puis c'est pas parce que ta des connaissances avec de l'humour pourri qu'on va t'enfermer. Sinon comment je fais moi ? Pour être en sécurité je dis à Nimue (ouais c'est gratuit j'adore) que je la connais pas et lui dis de virer mon numéro de tel de son portable ? (Et encore on peut me trouver dans les pages jaunes)

Bien sûr on est d'accord. M'enfin là, l'humour du mec dépasse toutes les catégories connues quand même ! Surtout que c'était juste "une vague connaissance de travail", tu vas pas me dire qu'il est clair quand même :p . Et comme je l'ai dit, oui, c'est abusé que la victime se soit prise une garde à vue (mais c'est bien fait pour la tronche de celui qui a envoyé le message), mais surtout c'est pas logique que l'employé de l'opérateur s'en sorte indemne (enfin, on en sait rien, comme dit Nimue, il est peut-être plus employé là...).
Certains ne participent jamais à l'évènement. La vie leur arrive tout simplement. Ils se maintiennent plus ou moins à force de persistance bornée et résistent avec rage ou violence à tout ce qui pourrait les arracher à leurs illusions dépitées de sécurité - Frank Herbert
Membre d'honneur

Localisation: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis gentil

Messagepar JRD » 05 Mai 2009 11:33

Theotenai a écrit:tu vas pas me dire qu'il est clair quand même

Si, car il a été relâché illico...donc il avait probablement rien à ne reprocher.
JRD

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions Générales