Code Geass Hangyaku no Lelouch R2

Code Geass Hangyaku no Lelouch R2 vous a plu...

un peu
10
8%
beaucoup
25
20%
passionnement
15
12%
à la folie
57
47%
pas du tout
15
12%

Nombre total de votes : 122

Messagepar Hagi » 03 Sep 2008 18:53

Tous des méchants sur ce forum XD

Moi perso j'ai quand même quelques points positifs à balancer

Spoiler :
déjà, je m'attendais vraiment pas à ce que zéro arrive à extrader près d'un million d'elevens en jouant sur la diplomatie à ce point.

La réaction de Britannia est elle aussi très subtile, on arrange un mariage pour pouvoir laver l'honneur, afin de prendre zéro à son propre jeu. Mais vu qu'il est extrêmement prévoyant, il joue sur les sentiments du rebel zing xe et fait ainsi en sorte de le retourner de son côté en le protégeant, puis il entame une conversation avec les Eunuques afin de les discréditer aux yeux du peuple, sachant pertinemment qu'elle serait la réaction de Schneizel.

suite, il monte son propre empire avec un coup diplomatique admirablement joué.

Bon après j'avoue que c'est un peu n'importe quoi.

Spoiler :
Lakschata dit que l'armure de zing xe est totalement révolutionnaire, qu'on peut pas la maîtriser tellement elle est puissante ... WAhouuuuu, alors pourquoi Karen manipule une armure 1 million de fois plus puissante.

Et les chevaliers qui ont tous des armures plus puissantes les unes que les autres, on se croirait dans gundam wing, les mecs renversent une armée avec 1 armure mobile.
A tel point que comme le disent nos chers membres juste au dessus, c'est un surrenchérissement d'armures plus cheated les unes que les autres, et ca enlève tout le côté stratégie de code geass R2 qui était pourtant une des choses les plus importantes de l'anime.

Par contre, l'ep 21 est spécial.

Spoiler :
Je saurais aps dire si j'ai aimé ou non. D'un côté, je suis content que suzaku passe du côté de Lelouch, mais franchement j'ai absolument pas compris leur discution philosophique à tel point que j'ai pas compris l'épisode en fait.
Marianne se révèle être comme Charles, puis on nous raconte enfin le passé et la on se dit que c'est encore une banale histoire de trahison comme on en voit tout le temps.

Par contre, petit détails qui peu avoir son importance, schneizel annonce explicitement que son but était de donner l'empire à Lelouch. Peut-être que quelque chose se trame.

pour le geass:

Spoiler :
je pense que l'apparition du deuxième geass est due soit à une intervention de CC qui adhère aux idéaux de Lelouch, soit au temps qui implique un renforcement du Geass (vous me direz, c'est vraiment bien fait le hasard, mais n'oublions pas que le hasard du geass à déjà été la cause d'une attrocité par le passé.)C'est probablement pourquoi tout les possesseurs de geass l'ayant depuis un certain temps en possèdent deux (Charles, CC, Mao)
Blue Blue Glass Moon, Under The Crimson Air.
0T4|<|_| 0|\|3 |)4'/ , 0T4|<|_| F0|°\3\/3|°\ !!
\/\/|-|0 |\|33|) 50|\/|3 T|°\4|\|5|_4T3 ?
Hagi
Habitué

Messagepar Shimrod » 03 Sep 2008 22:26

Pour ma part j'ai quand même mis "beaucoup", même si certains des coups du heros sont bien bien gros, et que la psychologie des personnages parait parfois bancale je me laisse encore emporter par l'histoire (en mettant de coté tout ce qui releve du mecha). Mais si les createurs continuent à bacler les detailssur la fin je risque de changer d'avis (heureusement il reste peu d'episodes ).

Spoiler :
Par contre, petit détails qui peu avoir son importance, schneizel annonce explicitement que son but était de donner l'empire à Lelouch. Peut-être que quelque chose se trame.

Je ne l'ai pas du tout pris comme ça, enfin temporairement peut être, mais il me parait assez clair qu'il ne tient pas à lui laisser bien longtemps. Et puis il m'a plutôt donné l'impression de ne pas s'attendre à l'arrivée de lelouch sur le trone (à moins que j'ai sauté un passage)
Shimrod
Visiteur

Messagepar kiseiju » 04 Sep 2008 13:52

Ben là, je m'incline ! Je ne peux pas défendre la saison 2 après un tel épisode. J'ai rarement vu autant de n'importe quoi au niveau des rebondissements et du scénario.
Spoiler :
Le Geass de Marianne -.-'... Ils prennent les spectateurs pour des idiots sur le coup franchement. En plus, j'ai pas trouvé ça très clair: un coup elle se fait descendre par V.V. (il n'y a pas Nunnaly), puis après on la voit morte avec Nunnaly sous elle, comment ça se fait ?
Puis la discussion philosophique entre Lelouch, Charles et Marianne, v'là le truc... Lelouch qui gueule et hop les deux disparaissent !
La fin de l'épisode est tellement risible par son énormité qu'elle ne fait que renforcer le sentiment de n'importe quoi plutôt que relancer l'intérêt de la série.

Non vraiment là, ils ont trop voulu en faire. Jusqu'à présent je pouvais pardonner les énormités du scénario car ça restait assez solide, mais là vraiment la saison 2 croule sous le poids de multiples petites remarques qu'on peut faire sur la cohérence de l'univers et de la trame développés.
Image
kiseiju
Ami d'Animeka

Messagepar Syaoran » 04 Sep 2008 14:12

Pour répondre a ta question kiseiju

Spoiler :
puis après on la voit morte avec Nunnaly sous elle, comment ça se fait ?

Alors en fait VV a tué Marianne et a fait croire a un attentat. Il a mis en scène l'attentat après le meurtre. Mais Nannally en avait trop vu je crois, donc pour ne pas qui lui arrive qqchose, Charles et Marianne ont décidé de la rentre aveugle et infirme ... afin que VV ne s'en prenne pas à elle et ils l'ont placé sous le corps de Marianne. C'est ce que j'ai compris personnellement ^^
Image

Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Syaoran
Membre d'honneur

Messagepar Ash!! » 08 Sep 2008 05:12

L'épisode 22 arrête la philosophie est redevient divertissant, avec bien entendu un cliffhanger un peu gros mais prévisible, bref du Code Geass ;)

Spoiler :
Sinon dans l'ensemble c'est un épisode très divertissant, Lelouch qui veut prendre contrôle du monde par la force, Susaku qui a accepté ses idéaux et décide de l'aider, bref ça en jette pas mal je trouve.

Nunally qui se rebelle contre les 2 seules personnes qu'elle aime est aussi amusant, je me demande qu'elle excuse minable ils vont nous proposer pour le prochain épisode pour justifier ce changement de personnalité, enfin bon à ce niveau ça ne me dérange même plus.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Ash!!
Membre d'honneur

Messagepar Zel » 08 Sep 2008 15:09

Je viens de lire tous les posts et mis a part les spoils que je me suis tapé (bah c'est pas grave) je me demande un truc :

Spoiler :
Elle a survécut comment Nanally ? Parce que bon, elle était tout de même au milieu d'une gigantesque explosion qui a tout désintégrer dans un rayon assez large quand même...

Pour le reste, j'ai pas encore vu les épisodes, m'enfin de ce que je peux en dire : la surenchère dans les armures et bien sur abusée, mais en temps de guerre, c'est fou les progrès qui sont fait ^^. Surtout que ça fait un bail que l'empire britannien est en guerre. Et puis à chaque fois ce sont plus des prototypes, tant qu'il n'y a pas une armée de Guren, avec canon a micro onde, ça va :p.
Et puis faut bien justifier la mention méca tout de même :D.

Enfin, je crois que si la saison 2 n'est pas autant accès sur la stratégie, c'est peut être aussi parce que Lelouch entre dans une autre échelle et que Scneizel et son popa sont tout de même bien fourbe aussi :p.
Mais bon, je m'en plains, j'ai adoré les fourberies politiques et surtout le coup de l'extradition ^^.
Zel
Visiteur

Messagepar Dust2Dust » 08 Sep 2008 17:04

Personnellement, je continue de regarder pour une raison toute simple : ça me fait toujours autant marrer. Y'as des fois des trucs tellement énormes, que ça en devient tripant :]
Etant un fan incontestable des nanards américains du genre Steven Seagal à la mer ou Steven Seagal à la montagne, je kiff les cliff hanger, retournements de situation et autres révélations grandiloquentes et exagérées. Je sais pas, je trouve ça rafraichissant. This is entertainment quoi (-:

En plus /me is fan de C.C. et Lelouch, et puis le développement de l'histoire est quand même original, ça on ne peut pas le nier.
Image
Dust2Dust
Membre d'honneur

Messagepar gotonin » 08 Sep 2008 17:07

Magnifique saison même si la qualité graphique baisse d'épisodes en épisodes...
Image
gotonin
Visiteur

Messagepar kiseiju » 08 Sep 2008 17:40

Episode 22:
Spoiler :
Même si c'est déjà un épisode plus "classique" de Code Geass, ça reste dans le grand n'importe quoi. Les personnages évoluent sans aucune cohérence et on se retrouve dans une situation où Suzaku aide Lelouch à envahir le Japon pour prendre le contrôle du monde. Franchement Suzaku aux côtés de Lelouch, je trouve que ça vient tellement de nulle part que j'adhère pas vraiment.

Évidemment après, il y a le retour de Nanaly. Comme le dit Ash, à ce niveau ça ne me dérange même plus.

Enfin vivement que ça se termine pour mettre fin à cette gigantesque mascarade et à magnifique gâchis.
Image
kiseiju
Ami d'Animeka

Messagepar kawaiie » 09 Sep 2008 00:01

au début j'aimais ca mais les épisodes commencent à etre un peu répèté et nuls. =s
mais j'espère que ça s'améliorera ^^
kawaiie
Visiteur

Messagepar Syaoran » 09 Sep 2008 11:14

Mais jusqu'ou iront il Oo

Spoiler :
Non mais la Lelouch est carrément un tyran. Quand il avait un minimum de justice et un minimum de respect pour les humains, suzaku ne le suivait pas, maintenant c'est complètement un tyran et Suzaku le suit Oo. Alors ok ils ont peut etre prévu de faire qqchose quand ils seraient à la tete du monde mais j'ai tout de même des doutes...

Le retour de Nanally hallucinant...elle c'est pris le freya en pleine poire mais elle est toujours là :D . Nannally en vérité a le Geass de l'immortalité ultime :D .
Le fait qu'elle soit opposée a Lelouch et Suzaku est normal quand même, Lelouch est devenu un tyran, même moi qui trouvait que Lelouch avait une bonne justice je suis entièrement contre sa façon de procédé depuis qu'il est empereur.
Image

Syaoran
Membre d'honneur

Messagepar spikexp » 10 Sep 2008 13:32

moi j'aime pas les derniers épisode (21-22) mais j'aime encore la séries
Spoiler :
nanally a probablement survécu grâce a sayoko car on vois dans la preview de l'épisode 23 qu'elle est toujours en vie
spikexp

Messagepar zmoiz » 10 Sep 2008 22:52

Spoiler :
Le retour de Nanally hallucinant...elle c'est pris le freya en pleine poire mais elle est toujours là Very Happy . Nannally en vérité a le Geass de l'immortalité ultime Very Happy .
Le fait qu'elle soit opposée a Lelouch et Suzaku est normal quand même, Lelouch est devenu un tyran, même moi qui trouvait que Lelouch avait une bonne justice je suis entièrement contre sa façon de procédé depuis qu'il est empereur.

Reste encore à expliquer comment Nanally va justifier l'usage du Freya pour menacer Lelouch (à venir surement dans le prochain ep) et à mon avis il vont encore trouver une excuse plus que bidon. De toute façon dans cette nouvelle saison les gens changent de personnalités comme de chaussettes..

En faite cette série est marrante, il m'est arrivé de nombreuses fois après le visionnage d'un épisode de me dire "mais qu'est ce qu'ils pourront encore nous sortir??". Par moment j'ai émis des hypothèses un peu folles comme
Spoiler :
La mère de Lelouch qui n'est surement pas morte, et qui va revenir avec le Geass ou encore Shirley ou Euphie qui ressucitent ou encore récemment; Nanally échappe au Freya grace à son Geass de teleportation qui s'est activé au dernier moment, etc.

.. et le pire c'est que jusqu'ici la plupart se sont réalisés...

A venir prochainement dans Code Geass~:
Spoiler :
- Schneizel débarque avec son Knightmare de la 10 eme génération capable de décimer une armée de Lancelot Albion.
- Rakshata réplique en inventant en 2 jours une arme capable de détruire le monde.
- On découvre que Nunally est le Diable et en faite elle avait prévu de conquérir le monde depuis sa naissance.
- Sans oublier le très classique: Les parents de Lelouch arrivent à réapparaitre on-ne-sait-comment au dernier moment et à aider le petit avant de redisparaitre pour de bon.
zmoiz

Messagepar Ash!! » 15 Sep 2008 07:50

L'épisode 23 revient au source, avec un combat plus stratégique et moins bourrin, comme nous avait habitué la première saison...enfin c'est l'impression qu'il nous donne, au final c'est du gros bourrinage ^^

Mais bon, ça reste un bon épisode, pas de gros twist pour une fois, mais quelques rebondissements, dont un personnage important qui change de personnalité à 180 degrés, enfin ce ne sera pas la première fois que ça arrive dans Code Geass, je ne vois même plus l'utilité de le noter.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Ash!!
Membre d'honneur

Messagepar Hagi » 17 Sep 2008 17:53

ouais, c'est pas faux,mais malgré tout, les deux saisons de code geass restent malgré tout les deux meilleurs animes de mécha que j'ai vu jusqu'à ce jour (dieu sait que j'en ai vu)

je met deux animes pck ils ont pas vraiment le même intérêt entre eux.
Hagi
Habitué

Messagepar Syaoran » 17 Sep 2008 18:02

ouais, c'est pas faux,mais malgré tout, les deux saisons de code geass restent malgré tout les deux meilleurs animes de mécha que j'ai vu jusqu'à ce jour (dieu sait que j'en ai vu)

Ah bon moi je met Evangelion, Raxhephon, tengen toppa et full metal panic loin devant Code geass .Gundam seed devant aussi meme si je suis pas accro au gundam et ça uniquement parceque la saison 2 de CG touche à mon gout presque le fond au niveau du ridicule.
Je pense que la seconde saison a tellement de défaut que ça ne peut pas passer. Faire ressentir au spectateur qui a adoré la saison 1 un dégout , ça veut vraiment dire que les auteurs sont passés totallement à coté de leur sujet et de leur propre univers.
Moi c'est la première série ou je vois des auteurs détruire sans aucuns remords et surtout sans aucune logique les caractères de leur persos et le charisme de ces derniers.

edit: ola oui on peut méchamment critiquer Gundam seed, moi c'est plus sur les 18 premier ep que sur la fin en fait ^^. Ca n'empeche que les auteur de GS n'ont pas mis de peluche commercial, n'ont pas détruit leur perso en les faisant devenir limite des objets et ne se sont pas permis des rebondissements d'un illogisme total ^^.
Modifié en dernier par Syaoran le 18 Sep 2008 16:36, modifié 2 fois.
Image

Syaoran
Membre d'honneur

Messagepar Hagi » 18 Sep 2008 15:47

evangelion, j'ai trouvé ca vraiment prise de tête, du moins, c'est vraiment pas ce à quoi je m'attendais, et ca ma plutôt décu. FMP, c'est bien, mais à des moments, c'est trop plat. Je veux dire, si tu regardes la saison 1 de code geass, ya des rebondissements, ca bouge, tout évolue, alors que fmp, à part la relation platonique entre les deux principaux persos, ya vraiment rien qui évolue. (je dis ca de fmp mais en fait j'ai adoré, juste que je préfère la saison 1 de code geass)

Après j'ai pas vu les deux autres, mais bon, moi malgré tout, je l'aime bien cette saison 2 (en fait, je dois être un fanatique) et les énormités qu'elle nous sort, bah ca me choque pas plus que ca. Tu regardes un gundam seed, c'est bien, mais bon, quand t'as 49 épisodes ou tout ce qu'on voit, c'est le perso principal qui veux pas piloter, et le vaisseau qui s'échappe toujours in extremis tu te dis bon .... en regardant un épisode, j'ai vu les 48 autres. Sans parler de la fin bancale à souhait car tu parles du geass, mais la seed c'est pas mieux ....

je reconnais au moins une chose, c'est que dans GS, Kira et Athran font chier jusqu'à la fin avec leurs cordes vocales sur développées crachant un dialogue binaire "ATRHAN !!!!! KIRA !!!! ........................" pendant les 51 épisodes.
Hagi
Habitué

Messagepar Code_Lelouch » 21 Sep 2008 11:52

Bon voilà , il est unitile de préciser que cette saison 2 m'as un peu déçu , moi aussi >_< .

Par rapport à la saison 1 que je n'ai pas laché du début à la fin ^^.

Voilà mais il semblerait , que Sunrise ait refusé un scénario de la R2 , et que les scénaristes n'étaient pas d'accord avec ça et qu'ils ont du tout refaire en un laps de temps assez limité (dût au coup de Sunrise de l'épisode double , 24-25 qui ne suis pas le 23 ...)

Ca n'atténue pas ma tristesse mais bon ... Il semblerait que Sunrise soient encore les fautifs :/ .

Si je retrouve l'interview où l'auteur de CG dit ça je le mettrai sur le forum ^^ .
Code_Lelouch

Messagepar Hagi » 23 Sep 2008 17:50

bah épisode 24 ... comment dire, un peu abusé comme d'hab, je lâche code Geass en ce moment, mais ca m'empêche pas d'attendre la fin impatiemment pour enfin savoir si le monde va être en paix ou non (fin, savoir si ils nous font un happy end à l'américaine quoi ....)

Déjà que tout les persos censés être morts revivent les uns après les autres ... manquerait plus que l'on découvre que kallen soit la soeur de Lelouch ou je ne sais quoi encore.
Hagi
Habitué

Messagepar hero7 » 23 Sep 2008 21:51

à entendre les différents commentaire on dirait un final à la Mai Hime -quoi de plus normal XD-
(j'ai laché la série depuis euh la premiere moitié)
hero7
Sensei

Messagepar Zehyr » 29 Sep 2008 00:55

J'etais un peu déçu par la mi saison de cette s2, hé bien le dernier episode rattrape bien les choses.

Point de spoil, je dirais juste ...
Spoiler :
qu'on a une belle fin shakespearienne
Modifié en dernier par Zehyr le 29 Sep 2008 20:55, modifié 1 fois.
Zehyr
Senpai

Messagepar dantethevampire » 29 Sep 2008 17:54

Bon finalement, dernier épisode pas trop mal. En fait j'ai bien apprécié la façon dont ils ont réussis a donné le mot de la fin :)

Spoiler :
par contre j'ai pas trop compris, CC sur sa botte de foin, elle s'adresse a un zero mort ou a un vivant qui serais le conducteur de la charrette? Perso je pense plus a la première solution, mais quels est votre avis?
dantethevampire
Visiteur

Messagepar Magus97 » 29 Sep 2008 19:48

Spoiler :
C'est une fin ouverte et commerciale faite pour les fans. Si t'en a envie alors il est vivant zero :P Y en a même qui balance les théories que Lelouch serait immortel depuis qu'il a tué son père etc ... un super sujet de débat pour les fans.
La mort de Lelouch ainsi que le fait qu'il ait dirigé toute la haine du monde sur lui c'était visible à des kilomètres depuis que lui et suzaku ont parlé du zero requiem.

C'était quand même un bonne série très divertissante ^^
Magus97
Visiteur

Messagepar Zehyr » 29 Sep 2008 20:56

Magus97 a écrit:
Spoiler :
C'est une fin ouverte et commerciale faite pour les fans. Si t'en a envie alors il est vivant zero :P Y en a même qui balance les théories que Lelouch serait immortel depuis qu'il a tué son père etc ... un super sujet de débat pour les fans.
La mort de Lelouch ainsi que le fait qu'il ait dirigé toute la haine du monde sur lui c'était visible à des kilomètres depuis que lui et suzaku ont parlé du zero requiem.

C'était quand même un bonne série très divertissante ^^

Tout a fait vrai, mais je l'ai pas vu venir perso. Mais en y repensant c'etait prévisible effectivement. 8)
Zehyr
Senpai

Messagepar Syaoran » 29 Sep 2008 21:46

Oui un excellent épisode, bcp d'émotion malgré un final trop brusque mais alors vraiment trop brusqsue pour le coup XD.

Maintenant est ce que ce dernier doit nous faire oublier les 20 ep de la saison 2 qui sont d'un illogisme et d'une stupidité assez phénoménale? Certainement pas, c'est juste frustrant de voir que les auteurs avaient une telle fin et qu'ils n'ont pas été capable de l'emmener a l'aide d'épisode du niveau de la saison 1.

Le plus drole c'est que Code geass pour les non initiés a la japanime (les narutard quoi) va devenir culte et on va se prendre la tête à leur dire les multiple facettes négatives que possède cette saison 2.

Le premier scénario des auteurs ayant été refusé par la Sunrise on en arrive à la question pourquoi? Je suis certain et même persuadé que si la Sunrise avait suivi la volonté des auteur, Code geass aurait certes été plus court mais aurait été bien meilleur. On le saura jamais mais perso ça me fout bien la haine ^^

PS: ça faisait un ptit moment que je t'avais pas vu sur le fofo Zehyr ^^. Personnellement, je ne m'attendais pas tout a fait a ça pour la fin donc je l'ai au final bien apprécié ^^ (petit bonus pour la zic de derrière)
Image

Syaoran
Membre d'honneur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation