Votre dernière acquisition ?

Pour discuter de tout et de rien, de sujets de société, du 7ème art, d'informatique...

Messagepar NaNaeL » 21 Sep 2008 21:06

Hum moi je veux bien le xxxholic du haut et le TRC du bas ! :D (si tu peux hein ! :p)
Animeka sur Facebook !
Image
~ If I just could be more human ~
NaNaeL
Membre d'honneur

Messagepar Ange » 22 Sep 2008 16:02

Syaoran a écrit:C'est magnifique mais pourquoi ne font ils ça que pour des oeuvres de Clamp ...quel gachis -_-'. :D

Mushishi, Clamp, Miyasaki, Death Note et One Piece étaient dispos à ce jour. Les mushishis étaient en tirage unique, les autres sont disponibles en plusieurs exemplaires, mais généralement pas beaucoup, faut se jeter dessus quand ils sortent...

Ils vont recevoir à partir de maintenant du Naruto, Bleach, One piece, et j'ai oublié la suite... Mais plus de mushishi non. (enfin ils vont encore en recevoir un ou deux, beaucoup plus chers, mais je les ai réservés hihi) Enfin on n'est pas à l'abri d'une petite surprise, donc je surveille.

Le magasin est effectivement un magasin unique, situé à Paris, appelé Komikku (site), ouvert tous les jours ; ils ont une clientèle plutôt adulte (quartier jap') donc des trucs plutôt intéressants en rayon, pas mal de produits dérivés cool (boîte à bento...) Bref le magasin est très chouette, si j'habitais pas aussi loin j'y serais fourrée plus souvent. Ils ont ouvert en mars dernier.

Voici les photos de mes tableaux Mushishi (j'aurais pas du allumer la lumière, les voilà tout pâles ; 49/36/36 euros de mémoire) :

ImageImageImage ImageImage Image

Celui que j'ai acheté aujourd'hui (36 euros) :

ImageImage

Et le dessus de mon lit où j'en ai mis 3 pour l'instant :

ImageImage

Voili voilou :]

(edit : correction prix)

_____

Bon, je viens d'y retourner... NaNaeL, je t'ai pris les deux tableaux que tu voulais, et moi je me suis pris le rouge... Et les deux autres (celui du haut de TRC et le xxxholic bleu) sont partis hier juste après que je sois passée, il n'y a plus aucun des tableaux CLAMP donc.

Apparemment ils auront un nouvel arrivage de CLAMP dans ~10 jours, j'irais à ce moment là pour les prendre en photo et vous les montrer (mais il faut bien voir qu'ils partent très très vite, parfois le jour de leur arrivage)

Quelques corrections également au niveau des prix : ce n'était pas 55 mais 49 euros pour le mushishi vert ; et j'ai oublié de préciser qu'on bénéficie de 5% de remise à partir du deuxième achat, aussi. (donc c'est 47.55 - 34.20 - 23.75, les prix exacts) J'ai oublié de citer Code Geass et Soul Eater dans les prochains arrivages prévus, ce qui n'est pas négligeable (n'est-ce pas messieurs les fans de CC ? :D ). Ils vont aussi recevoir beaucoup de tableaux du prochain Miyasaki qui va sortir en france, Ponyo. (oui, j'écris mal le nom du monsieur, mais j'ai une touche de mon clavier qui ne marche pas, je vous laisse deviner laquelle)

J'ai pris des photos des tableaux Death Note, One Piece et Miyasaki encore en vente, je les poste ici dès que j'arrive à faire fonctionner mon téléphone portable. ~.~

Edit NaNaeL : Merci Ange ! :)
Ange
Ami d'Animeka

Messagepar guguganmo » 26 Sep 2008 17:36

W juliette 14
lovely complex 9
air gear 2
young gto 26
bleach 28
beck 24
naruto 37
honey and clover 6
one piece 45
rien ne sert de partir a point si tu t'arrache a la fin

Image
guguganmo
Membre d'honneur

Messagepar Furyo Ryo » 29 Sep 2008 10:01

Le coffret saison 1 de Dr House (un petit cadeau!)
"Une civilisation sans science, ce serait aussi absurde qu’un poisson sans bicyclette." Pierre DESPROGES
Furyo Ryo
Senpai

Messagepar Ashelia » 29 Sep 2008 17:50

Nausicaa Vol 1à7 ! \O/

Et pour mon nanniv un ch'ours (peluche d'un chien croisé avec un ours) tout mignon tout doux et qui brille dans le noir :3
Image
Ashelia
Senpai

Messagepar Karore » 29 Sep 2008 23:00

La Traversée du Temps -les origines- vol 1
Crossroad vol 1
Koko Debut Vol 1
Image..Image..Image..Image
Karore
Rédactrice de fiches

Messagepar kawaiie » 01 Oct 2008 00:57

satan666 vol. 3 et 4
negima vol. 13 et 14
chonchu vol.2.

et je vais bientôt acheter stigmata 2 ^^
kawaiie
Visiteur

Messagepar Syaoran » 02 Oct 2008 14:05

J'avais 40 euros dans mon porte monnaie, arrivés un peu comme par magie dc je me suis dit autant en faire bon usage :D donc je me suis pris les 4 premier volumes de "Until death do us part" , je voulais prendre a la base "Sing Yesterday for me" mais y avait pas les 4 premier tomes :cry:
Image

Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Syaoran
Membre d'honneur

Messagepar Klinou » 02 Oct 2008 15:08

Syaoran a écrit:J'avais 40 euros dans mon porte monnaie, arrivés un peu comme par magie dc je me suis dit autant en faire bon usage :D donc je me suis pris les 4 premier volumes de "Until death do us part" ,

tu as honte de donner le nom en francais ? Histoire sympa, bon style de dessin.. mais titre en mousse ^^
Image
Klinou
Membre d'honneur

Localisation: Hi, I'm 6ft 1'' irish features, like long walks on the beach and oh I'm a Nazi.

Messagepar nicolassan » 02 Oct 2008 16:43

Les dernières acquisitions :

Pour voir ce que ca donne :
Yotsuba To v1
Ichigo Mashimaro v1
Love & Collage v1

Pour continuer les séries :
I''s Perfect édition
School Rumble
Ichigo 100%

Jeux vidéos PS3:
Rainbow Six Vegas 2
Ratchet & Clank (le dernier)
Image
nicolassan
Habitué

Messagepar Syaoran » 03 Oct 2008 14:08

tu as honte de donner le nom en francais ? Histoire sympa, bon style de dessin.. mais titre en mousse

Non c'est pas vraiment ça, c'est juste que je préfère dire le titre original ^^

Bon moi j'étais retourné au magasin pour me prendre les blood alone et puré j'y crois pas ils y étaient plus :evil:
Comme je supporte pas partir les mains vides je me suis pris Tokyo Toybox volume 1 du coup , ça a l'air bien sympa avec un héros qui semble etre un mix de Matsukata et du héros de NHK ni yokoso ^^. J'espère ne pas être déçu mais bon vu que la série ne fait que deux volumes je risque pas grand chose :D
Image

Syaoran
Membre d'honneur

Messagepar Klinou » 03 Oct 2008 14:14

Berserk 26
Death note 12
L'habitant de l'infini 8

(Blood alone, j'ai du attendre plusieurs mois pour trouver le tome 1 qui etait en réimpression et au final je suis un peu déçu..à l'ocas' je posterai mon avis dans le topic dédié :) )
Image
Klinou
Membre d'honneur

Localisation: Hi, I'm 6ft 1'' irish features, like long walks on the beach and oh I'm a Nazi.

Messagepar Ange » 07 Oct 2008 14:56

Walking Butterfly vol. 1, 2
Complément Affectif vol. 4, 5, 6 (already entré dans ma liste de mangas préférés)
Un drôle de père vol. 1
I"S vol. 6
Cat's Eyes vol. 5
Eureka Seven vol. 2, 3, 4 (pas terrib' mais ça se lit)
El Casador de la Bruja (indigestion de petites culottes)
Video Girl Ai vol. 3
Homme qui pleure et Walkyries

Voili voilou.
Ange
Ami d'Animeka

Messagepar Karore » 12 Oct 2008 20:00

xxxHolic vol 12 :chirol_love:
Genshiken vol 5, 6 et 7
Karore
Rédactrice de fiches

Messagepar Bakaban » 12 Oct 2008 21:39

I's 14 15 (mouais... Video Girl était bien mieux !)
Zetman 9
Angel Heart 5
Reborn 12
Peace Maker 3 4 5
Image
Image
Bakaban
Visiteur

Messagepar Ange » 18 Oct 2008 18:21

J'avais 317 euros dans mon porte monnaie, je me suis dit que j'allais en faire usage... Ah ben non en fait je les avais pas ! Bon ben je les ai dépensés quand même.

Monster vol. 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11
Berserk vol. 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11
Life vol. 2
Fairy Tail vol. 2
Bambina déesse de l'amour vol. 1
Rouge Bonbon (Kiriko chérie <3 )
Life vol. 2
Mushishi vol. 9

Et hum... 3 tableaux Mushishi (approx. 90 x 30 cm)... Oui j'ai encore craqué... A 56 euros l'unité... >.>

Photos coming soon ! (avec aussi les photos que j'avais dit que j'uploaderais, plus des photos de tableaux Death Note qui viennent d'arriver)

Edit : Vidéo Girl Ai vs I"S, ya pas de comparaison possible... Les deux sont lisibles, mais Video Girl Ai est quand même franchement mieux... Dans les deux cas on a un paquet de fan service, l'histoire est pratiquement la même, et tout tourne globalement autour de la façon dont les ados gèrent leur sentiments amoureux (... cool ...), mais au moins dans Video Girl Ai ya de l'originalité, une histoire relativement terre à terre (ouh... j'en rajoute un peu ptetre ? ), des héros qui font éventuellement autre chose que "omg je l'ai embrassée c'est la quintessence de l'érotisme" (ok il lui a touché les seins au bout de 6 tomes, TROKOOL)... Enfin bon, on se marre moins que dans I"S, c'est le seul problème. De manière générale, les deux volent quand même super bas. :D

Le mieux en fait ce serait si Asatte Dance avait autant de tomes que ces machins là... *fan d'Asatte Dance*
Ange
Ami d'Animeka

Messagepar Furyo Ryo » 19 Oct 2008 14:47

Kekkaishi dernier volume, one piece dernier volume, negima dernier volume et NHK ni Yokoso 1er volume
"Une civilisation sans science, ce serait aussi absurde qu’un poisson sans bicyclette." Pierre DESPROGES
Furyo Ryo
Senpai

Messagepar Syaoran » 19 Oct 2008 14:58

Enfin bon, on se marre moins que dans I"S, c'est le seul problème. De manière générale, les deux volent quand même super bas.

Fan de Katsura en colère ^^.
Autant je te laisse critiquer I"S meme si j'ai adoré de bout en bout, c'est effectivement le type lycéen pervers à la Ichigo mais il y a un gros humours (pervers aussi oui oui) derrière ^^.
Par contre, VGA c'est l'intouchable de ma collection :D , meilleur manga d'amour que j'ai lu depuis que je suis passioné de manga. Il faut aussi dire qu'étant un garçon, Ai m'a tout simplement chamboulé et c'est peu de le dire (natsumi était aussi excellente). VGA a des défaut (moi je les vois pas tellement je suis accro) mais à un très bon scénario derrière, surtout qu'il date de 1989 le bougre (Katsura en avance sur son temps) dc il faut en tenir compte et aussi tenir compte que c'est un shonen dc forcément pas aussi mature qu'un seinen et destiné à un public masculin (même si je connais bcp de filles qui ont adoré aussi). A part Yota a qui j'avais envie de casser la gueule sur 3 tomes j'ai beaucoup aimé l'ensemble des protagonistes et l'humour de Ai. (les trois premier volumes sont justes mythiques à mon gout, et la scène du labyrinthe :cry: )
/me ne se remettra jamais de ce manga et rique jamais trouver un personnage féminin qui prenne la première place a Ai dans ses favoris ^^

/Ai Fight on

Tu peux tenter Zetman si ça t'intéresse mais Katsura sur un tome insiste un peu trop sur le viol à mon gout mais le reste est assez bon ^^(mais c'est un pur fan de Katsura qui te le dit dc c'est pas vraiment objectif )

edit: Ah c'était pas pour lancer un débat sur ce topic, juste pour défendre mon numéro 1 en manga. Je relirai ton post ce soir et y répondrai par mp ange :D
/me va bosser qd meme (si je suis à la bourre ça sera ta faute Ange ^^)
Modifié en dernier par Syaoran le 20 Oct 2008 07:08, modifié 2 fois.
Image

Syaoran
Membre d'honneur

Messagepar Ange » 20 Oct 2008 02:10

Ce sont tes goûts personnels. Je ne critique pas tes goûts personnels, je critique la série. ^.^ Je suis contente de savoir que tu as adoré ; moi je kiffe Midori Days si tu veux tout savoir, je ris comme une baleine... :D Question de goûts. (mais tu ne me verras pas défendre Midori Days devant qui que ce soit, à part pour dire que c'est très drôle)

En tout cas, je ne tiens pas compte du contexte quand je critique une oeuvre (seinen, shonen, je m'en tape). Je ne critique pas l'auteur, donc ça n'a rien à faire là... Je critique l'oeuvre en elle-même. Mais même en allant par là, Evangelion et FLCL sont des shonen par exemple, et nous sommes à quelques millénaires de VGA ou d'I"S en terme de finesse des personnages et de l'intrigue. (et Evangelion c'est 1995, c'est à dire deux fois plus proche de VGA que de nous)

Je ne suis pas fan de scénarios de manière générale, mais celui de VGA n'a rien d'extraordinaire. Il est tout ce qu'il y a de plus basique et gnangnan. Pour un vrai scénario, il faut lire Monster par exemple. Ou 20th century boy. Ou certains Taniguchi (Quartier Lointain...) Je ne suis pas fan de ces monsieurs, mais je sais reconnaître un excellent scénario quand j'en vois un... Le scénario d'I"S comme celui de VGA sont stéréotypés et prévisibles (mais ils n'en sont pas moins amusant). Dans les deux cas (mais plus encore dans le cas de VGA je crois), il m'est arrivée de m'arrêter sur un page, de prévoir à voix haute la page suivante sans la regarder, et bim, ça ne loupait pas : tel retournement de situation, telle ligne de dialogue, etc. Ca n'a pas altéré mon appréciation de la série, mais j'ai pris du recul par rapport à l'intérêt de l'ensemble.

Le problème c'est que VGA comme I"S ne font pas se confronter "John", "Noemi" et "Makoto", mais "Adolescent", "Adolescente 1" (brune souvent) et "Adolescente 2" (blonde souvent). Bref, ce n'est pas une histoire sur des personnes en particulier, mais sur les adolescents en général. Comme si il existait, sur terres, des personnes tellement stéréotypées qu'elles soient interchangeables et sans saveur (enfin, si, ça existe sans doute, mais est-ce intéressant pour moi, lectrice ?) : parce que soyons clair, aucun protagoniste d'I"S ou de VGA n'a de particularité. Ils n'ont pas de personnalité, juste des masques. Il ne savent que rire quand ils sont heureux, pleurer quand ils sont malheureux. La complexité de leurs sentiments, qui représente tout l'intérêt de tout le manga dans les deux cas, est un simple amalgame de situations adolescentes classique, de grands stéréotypes sur l'amour : les filles sont fausses et gentilles, les garçons sont naïfs et ont un zizi qui devient tout dur occasionnellement. On peut résumer avec ça tous les personnages, toutes les tensions scéniques et tous les évennements de ces deux mangas... Au moins dans VGA le héros progresse un peu. (il change de nana...)

(( Imaginons : Adolescente 1 c'est NaNaeL (elle est brune), Adolescente 2 c'est la Mangouste (elle est blonde) et moi je suis le héros (j'ai coupé mes cheveux et habilement dissimulés mes - nombreux et visibles - attributs féminins). (Imaginons que Rimoan soit mort, écrasé dans une crevasse quelque part, ou mangé par des monstres tentaculaires. Il gêne. Quant à Metallord, le papa de la Mangouste, il tient son ranch loin loin dans le sud et la Mangouste, elle, vit toute seule - c'est une grande fille) Si la vie était aussi simple, alors NaNaeL serait ma nana de tous les jours, et la Mangouste serait ma Nana du Desti(iiii)n, et MOI MON ZIZI SERAIT TOUT DUR !
... ce qui n'est pas le cas : NaNaeL n'en a rien a cirer de moi, La Mangouste me dégouste, et mes appareils génitaux sont globalement mous et assez peu envahissants. Et Rimoan serait mort. Et Metallord serait vraiment le papa de la Mangouste. C'est pas du tout vrai tout ça ! Tout va mal ! ETEINT LE CLIMATISEUR ! COMMENT ON VA FAIRE POUR LE RECHOFENTIMATIQUE !!!

Donc tu vois, ça ne marche pas ton truc ! C'est de la merde ce manga ! C'est pas vrai du tout ! En fait papa n'est pas un ennemi de la terre... Oui, bon, où en étais-je... ))

Dans VGA et dans I"S, on apprend "comment fonctionnent les filles" et "comment fonctionnent les garçons". Bon dieu, mais s'il existait un manuel, même à 15 ans, on se ferait pas autant chier. :/ Si c'était aussi simple, Morgane n'aurait aucune raison de flooder le topic sur les relations humaines... Si c'était aussi simple, personne n'irait chialer sous la pluie à 4 heures du mat en chantant Léonard Cohen, à des centaines de kilomètres de chez lui. Si c'était si simple, personne ne serait frustré de ne pas être amoureux ou amoureuse, personne ne se forcerait à repousser quelqu'un, personne ne mentirait honteusement sur ses sentiments, il n'y aurait pas de lesbiennes, pas d'homosexuels, et encore moins de gens qui n'en savent foutrement rien...

Moi, je me marre bien en lisant VGA et I"S, je suis émue, j'ai parfois honte pour eux, je me dis qu'ils ne sont pas doués... Mais ils ne sont surtout absolument personne. Je prends mon pieds dans les deux cas, hein, mais je ne vois rien qui puisse défendre aucune de ces deux séries. C'est drôle, parfois émouvant, mais résolument pas plus intéressant que les 1292 bouquins à l'eau de rose de la collection Arlequin. On en a lu un, on les a tous lu. On a lu un manga de ce genre, on a lu VGA, I"S et tous les autres. N'importe qui est capable d'écrire VGA. Qu'est-ce qui rend VGA intéressant, alors ? La couleur des cheveux de Ai, légèrement différente ? La couleur de ses yeux, pourvu qu'elle ne mette pas de lentilles ? Le fait qu'elle aime la sculpture... ? Ah non, je confond encore... ^^' Où est la personnalité de l'ensemble, et des personnages ?

Alors que Urusei Yatsura, 1989 aussi, ben là voilà quoi, c'est carrément autre chose. Ca a 20 ans quasiment, mais ça n'a pas pris une ride : c'est intelligent, cynique, drôle... Il y a un auteur derrière, une vraie personnalité qui apparaît. Et dieu sait si avant de lire Lamu j'avais de trèèès lourds préjugés. Même chose pour Ah! My Goddess, 1989 aussi : on fait difficilement plus loin du shonen sentimental harem que AMG, et pourtant il en reprend expréssément tous les codes (rien ne manque ou presque !)... Urusei Yatsura et AMG sont codifiés comme des Shonens (à mon sens ce sont des shonen), et pourtant ici on les considèrera aisément comme des Seinen, sans le moindre doute. Les héros et les situations sont matures sans pour autant en être moins amusantes. Quand bien même l'absence de plans culottes dans UY comme dans AMG ne serait pas elle-même suffisament éloquente. ;)

Bref, VGA et I"S c'est bien, c'est excitant, c'est souvent très drôle ou émouvant, ou peut même carrément adorer,mais ça s'arrête là. Ce n'est pas "intéressant". Ce sont des purs divertissements. :] Il n'y a rien de mal aux purs divertissement (au contraire... c'est sans doute le but premier !), mais il ne faut pas tout mélanger. :P

(edit : au fait, ça n'a vraiment carrément rien à voir avec le sujet du thread, cette histoire. Et si on continuait ailleurs, ou en MP ? XD )
Ange
Ami d'Animeka

Messagepar Gaston_di_NoNo » 20 Oct 2008 10:21

Ange a écrit:(edit : au fait, ça n'a vraiment carrément rien à voir avec le sujet du thread, cette histoire. Et si on continuait ailleurs, ou en MP ? XD )

Tout ceci est bien intéressant mais cette dernière phrase est sans doute la plus vraie de toutes :lol:

(euh cela dit... tu étais ivre hier soir ou quoi ? T'as vu ce que tu as écrit ? :P )
Apprenez bien tout ça par cœur et un jour vous serez prophète...
Gaston_di_NoNo
Membre d'honneur

Messagepar Ange » 20 Oct 2008 11:28

Gaston_di_NoNo a écrit:Tout ceci est bien intéressant mais cette dernière phrase est sans doute la plus vraie de toutes :lol:

Non, la plus vraie de toutes c'est celle qui dit que papa n'est pas un ennemi de la terre !

(euh cela dit... tu étais ivre hier soir ou quoi ? T'as vu ce que tu as écrit ? :P )

Tu sais, je n'ai pas besoin de boire pour être dans cet état là. :]

J'essaye d'upload les photos de tableaux ce soir. (pour revenir dans le sujet...)
Ange
Ami d'Animeka

Messagepar Mononoke Hime » 20 Oct 2008 19:26

Sega classics collection (PS2).
a cat is fine, too
Mononoke Hime
Ami d'Animeka

Messagepar Karore » 21 Oct 2008 19:26

un agenda 2009 spécial petit chaton :chirol_love:
un nouveau pc spécial Gamer :chirol_love: (yes!! je vais enfin en profiter avec les sims) ^^
Karore
Rédactrice de fiches

Messagepar Gaston_di_NoNo » 22 Oct 2008 16:54

Dernières acquisitions :
Apprenez bien tout ça par cœur et un jour vous serez prophète...
Gaston_di_NoNo
Membre d'honneur

Messagepar Morgane » 23 Oct 2008 14:51

rien à voir avec l'animation, mais copinou m'a offert le coffret de la saison 2 de supernatural et on les dévore!
Image
Morgane
Tonosama

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions Générales