J'ai besoin d'un conseil, d'une suggestion sur les animes

Messagepar Zozoba » 16 Oct 2008 11:15

Ouais, bah pour un premier épisode c'est :s, une animation très moyenne, un scénario (a partir du premier épisode) qui me parait très vide.

Donc pour l'instant je ne recommande pas cet anime :(
Zozoba
Membre d'honneur

Messagepar Dust2Dust » 16 Oct 2008 12:21

Un peu moins négatif que Zozoba, y'a quand même bien pire, mais disons qu'au vu des autres productions de cette saison, si tu n'as pas le temps d'en voir plusieurs, passe ton chemin. À moins que tu sois vraiment fan du genre "ado qui défouraille du streum'" (mais bon même dans ce cas, Ga-Rei Zero, même s'il sont pas ado, ça à l'air mieux ^^)
Image
Dust2Dust
Membre d'honneur

Messagepar Jcei » 25 Oct 2008 23:07

Bonjour,
J'en appelle à vos connaissances pointues en anime afin de pouvoir m'aiguiller vers mes prochaines découvertes.
Vu l'ambiance sympa du forum j'espère que ma question n'est pas déplacée.

Pour commencer une liste des animés que je suis régulièrement et pour lesquels je suis à jour :
- One Piece
- Naruto
- Bleach

Récemment j'ai tué quelques sériées que j'ai adoré :
- Elfen Lied (mon préféré et de loin, et je compte me payer le premier collector qui passe. Il m'a fallu 2 jours pour m'en remettre tellement il m'a boulversé)
- Fullmetal Panic (j'ai beaucoup aimé mais je serais impatient de voir la suite, cependant les parties "humour uniquement" comme fumoffu m'ont semblé vite lassante)

Séries que j'ai vu mais qui ne m'ont pas particulièrement marquées :
- Samourai champloo (très bien mais pas trouvé exceptionnel)
- Trigun (idem, surtout la fin qui me plaisait de moins en moins)
- Full metal alchemist (c'est surtout la fin qui ne me plait pas sinon c'était très intéressant)

Série que j'ai abandonnées :
- Love Hina (les histoires de filles ne me plaisent pas particulièrement)
- D.Gray man (j'ai trouvé l'univers bof)

J'en oublie certainement mais ma mémoire me fait défaut ;-)
Je cherche avant tout des animés avec un mélange humour/action, un héros (ou héroïne ne soyons pas sexistes) qui évolue autant dans ses capacités (de combat ou autre) et découvre un univers qui ne semble pas creux. Cela implique un peu de "paranormal" ou un univers décalé, mais je me reconnais peu dans les univers vraiment trop futuristes genre cyber punk. J'ai aussi très peu d'attirance pour les aventures sportives.

J'espère avoir donné assez d'informations afin que ceux qui désirent m'aider puissent le faire. Et si jamais rien ne correspond à ce que je veux n'hésitez pas à me le dire je regarderai One Piece en boucle jusqu'à en connaître les sous-titres par cœur.

Merci ;-)
Jcei

Messagepar Gaston_di_NoNo » 25 Oct 2008 23:29

Ben quand je vois la liste que tu as donnée, je pense de suite,
soit à Death Note
soit à Claymore
cela dit, ne t'attends pas à avoir une fin extraordinaire, selon ce qu'en disent les gens du forum, ces 2 séries sont très bien, mais leurs fins sont un peu bâclées (je n'en dirai pas plus). Quoiqu'il en soit, apparemment ça en vaut la peine quand même ;)

Ah sinon, pour te conseiller une série que j'ai vue, je te propose Black Lagoon !

Au passage, Dust2Dust vient d'ouvrir un sujet de discussion pour que chacun donne son Top 3 des animes 2008 qu'il (ou elle) a préféré. A priori, tu y trouveras un certain nombres de séries intéressantes ;) (peut-être pas tout de suite car le topic est tout neuf, mais au fur et à mesure je pense que tu devrais avoir une bonne liste de séries sympas ;) ).

Gaston

PS : au fait, bienvenue sur le forum ;)
Apprenez bien tout ça par cœur et un jour vous serez prophète...
Gaston_di_NoNo
Membre d'honneur

Messagepar pedrocito » 26 Oct 2008 02:15

Bonjour
Alors vu que je suis un peux flemmard je vais reprendre ma présentation

pedrocito a écrit:Salut, je suis Pedrocito

ça fait un certain temps que je viens sur ce forum pour m'abreuver en précieux conseil, et je me suis dit qu'il serait temps de m'inscrire, donc voila.

Alors j'ai 22 ans, j'habite à paris et je suis musicien et dj.

Je n'ai pas vraiment de préferences pour un style d'animé, je pense avoir des gouts plutot variés, mes favoris étant Evangelion, GTO et Cowboy Bebop
dans les plus anciens et classiques, et plus recemment j'ai bien aimé Elfen Lied, Spice & Wolf, Welcome to the NHK, Tsukihime, Death Note, Kure-Nai, Kara no Kyoukai et pas mal d'autres trucs...

Voila, c'est tout pour le moment, a bientot sur le forum...

Donc j'ai absolument pas cité tout les animés que j'ai vu (et aimé) la dedans, mais je vais élaborer un peu.
Je cherche en ce moment une série plutot adulte, avec de l'action, de beaux combats, un peu de romance, une esthetique léchée, je n'est rien contre les trucs comtemplatif et lents mais pas à l'extreme non plus.
mais je suis ouvert à toutes suggestions donc faites moi part de vos coups de coeurs...
voila, à plus et merci d'avance.
pedrocito
Visiteur

Messagepar Jcei » 26 Oct 2008 09:33

Gaston_di_NoNo a écrit:Ben quand je vois la liste que tu as donnée, je pense de suite,
soit à Death Note
soit à Claymore
cela dit, ne t'attends pas à avoir une fin extraordinaire, selon ce qu'en disent les gens du forum, ces 2 séries sont très bien, mais leurs fins sont un peu bâclées (je n'en dirai pas plus). Quoiqu'il en soit, apparemment ça en vaut la peine quand même ;)

Ah sinon, pour te conseiller une série que j'ai vue, je te propose Black Lagoon !

Au passage, Dust2Dust vient d'ouvrir un sujet de discussion pour que chacun donne son Top 3 des animes 2008 qu'il (ou elle) a préféré. A priori, tu y trouveras un certain nombres de séries intéressantes ;) (peut-être pas tout de suite car le topic est tout neuf, mais au fur et à mesure je pense que tu devrais avoir une bonne liste de séries sympas ;) ).

Gaston

PS : au fait, bienvenue sur le forum ;)

Un grand merci.
Je viens de me souvenir, j'ai déjà vu Death Note (ma mémoire est vraiment défectueuse) et je suis assez d'accord avec toi concernant la fin.

Je vais m'attaquer de ce pas aux séries que tu m'as conseillé, et encore un grand merci.
Jcei

Messagepar hero7 » 26 Oct 2008 10:30

@ Jcei
j'ajouterai
>>Baccano
Je cherche avant tout des animés avec un mélange humour/action, un héros (ou héroïne ne soyons pas sexistes) qui évolue autant dans ses capacités (de combat ou autre) et découvre un univers qui ne semble pas creux

>>Tengen toppa gurren lagann
>>Shijou Saikyou no Deshi Kenichi

@pedrocito
Je cherche en ce moment une série plutot adulte, avec de l'action, de beaux combats, un peu de romance, une esthetique léchée

>>Baccano

je n'est rien contre les trucs comtemplatif et lents mais pas à l'extreme non plus
.
>>Seirei no Moribito
hero7
Sensei

Messagepar pedrocito » 26 Oct 2008 19:12

Merci, je vais tenter Seirei no Moribito
pedrocito
Visiteur

Messagepar Dust2Dust » 26 Oct 2008 22:46

Gaston_di_NoNo a écrit:
Au passage, Dust2Dust vient d'ouvrir un sujet de discussion pour que chacun donne son Top 3 des animes 2008 qu'il (ou elle) a préféré.

C'est à Zozoba que revient le mérite du topic, et non à moi-même ^^

Sinon,

@jcei : Xam'd : Lost Memories ou Mai Hime pourrait t'intéresser, tout comme Read or Die.

@pedrocito : Kurozuka (qui est en cours de diffusion) devrait te plaire. Essaye aussi Samurai Champloo, Jyu Oh Sei, Darker than Black ou Ergo Proxy.
Image
Dust2Dust
Membre d'honneur

Messagepar Gaston_di_NoNo » 27 Oct 2008 00:14

oups ! pardon Zozoba :oops:
Apprenez bien tout ça par cœur et un jour vous serez prophète...
Gaston_di_NoNo
Membre d'honneur

Messagepar Trimss » 27 Oct 2008 00:36

Bonjour les gens ^^

J'aimerais trouver un anime que je pourrais regarder dans un genre assez précis. Ceux que j'ai déjà vus jusqu'à présent :

- Bleach (Et je continue : Manga/Anime)
- Fate/Stay Night (Omg trop bon!!!)
- Dbz ^^
- Saint Seiya

Et je n'ai pas accroché a Claymore ni a One piece:)

Merci de m'aider !
Trimss

Messagepar hero7 » 27 Oct 2008 00:45

soit en gros des shonens classic . c'est assez limiter pour donner dansla precision le seul point commun c'est combat contre adversaire chaque foi plus fort
donc parmi les multiples possibilités

>>shakugan no shana
>>busou renkin
>>Mai Hime
>>project arms
>>yuyu hakusho
>>Tengen toppa gurren lagann
>>erementar gerard
soul eater; d-grayman; Hajime no ippo; naruto

faudrait donner le genre d'univers ou d'action a laquelle tu t'attends et p-t les conseils seront plus ciblés.
hero7
Sensei

Messagepar Trimss » 27 Oct 2008 00:50

D'accord, je fais ça alors :)

J'aimerais bien un univers fantastique, de légende.

Un peu comme Fate/Stay Night, avec les Servants qui sont en fait des personnes ayant existées.
Ou il y'aurait des combats aux "armes blanches" (pas de fusils etc..) ou a la main.

En option, au moins un personnage charismatique et un beau chara-design*
(*facultatif :wink:)

Merci a toi hero7
Trimss

Messagepar hero7 » 27 Oct 2008 01:07

J'aimerais bien un univers fantastique, de légende.

>>Mai hime
>>shakugan no shana
>>erementar gerard
>>Shaman king

Un peu comme Fate/Stay Night, avec les Servants qui sont en fait des personnes ayant existées.

hyper precis c'est pas evident de trouver identique mais peut etre
>>Shaman king
>>mai hime
il y'aurait des combats aux "armes blanches"

>>Mai hime
>>shakugan no shana
>>erementar gerard
ou a la main.

>>Naruto
>>project arms
>>yuyu hakusho
>>Hajime no ippo

pour un fan de Dbz je conseille
>>Shijou Saikyou no Deshi Kenichi et yuyu Hakusho
shaman king mélange les style dans l'absolu se rapproche le plus de fate stay night
pour ce quiest de l'estetique je te conseille de ranger cet argument tu pourrait passer à coté de quelque chose par exemple "Shijou Saikyou no Deshi Kenichi"
hero7
Sensei

Messagepar Trimss » 27 Oct 2008 01:12

Waw ! Un grand merci à toi !!!! Je vais de suite me renseigner concernant ses mangas, et je reviendrais te dire quoi ^^

Merci bcp bcp bcp :D
Trimss

Messagepar Furyo Ryo » 27 Oct 2008 11:59

Si tu as bien aimé Fate /Stay Night, je te conseille Tsukihime voire Kara No Kyoukai.
"Une civilisation sans science, ce serait aussi absurde qu’un poisson sans bicyclette." Pierre DESPROGES
Furyo Ryo
Senpai

Messagepar Bordass » 27 Oct 2008 16:41

bonjour je voudrez savoir si vous connaissez pas un bon anime un vf du style Shijou Saikyou No Deshi Kenichi ou Chrono crusade

j'ai déja vu :
evangelions - Chrono Crusade - Bleach - Naruto - Fruits Basket
G.T.O - Vandread - full metal alchemist et panic - Elfen lied
Trigun - Hellsing - samourai champloo - Tenjou Tenge
Bordass
Visiteur

Messagepar hero7 » 27 Oct 2008 20:24

que dire
du style kenishi jette un oeil quelques post plus haut

si tu cherche juste un anime qui roxx (je crois indirectement comprendre cela)

>>> tengen toppa gurren lagann ; baccano ; fate stay night ; yuyu hakusho
hero7
Sensei

Messagepar pedrocito » 28 Oct 2008 01:14

Dust2Dust a écrit:@pedrocito : Kurozuka (qui est en cours de diffusion) devrait te plaire. Essaye aussi Samurai Champloo, Jyu Oh Sei, Darker than Black ou Ergo Proxy.

Je tenterai bien Kurozuka, mais je vais attendre qu'il y ai plus d'episodes, sinon j'ai deja vu Samurai Champloo et Ergo Proxy (qui m'on d'ailleurs beaucoup plus).
en tout cas merci

@ bordass, +1 pour Tengen Toppa Gurren Lagann et Fate /Stay Night
pedrocito
Visiteur

Messagepar Bordass » 28 Oct 2008 13:05

hero7 a écrit:que dire
du style kenishi jette un oeil quelques post plus haut

si tu cherche juste un anime qui roxx (je crois indirectement comprendre cela)

>>> tengen toppa gurren lagann ; baccano ; fate stay night ; yuyu hakusho

merci mais en faite a pars yuyu hakusho j'ai vu les autre merci encore
Bordass
Visiteur

Messagepar -Plopy- » 29 Oct 2008 02:30

Bonjour (ouais c'est le matin, debout tout le monde :P),
Alors je viens de finir Macross F, que j'ai trouvé excellent ! (25 épisodes en 2 jours ...) Les mechas formidablement bien réalisé ! C'est presque étonnant la façon dont les changements sont fait en pleine scène d'action. Pas de "dragonaut style" avec un zoom et 36 fois la même image, du fluide, bref, du bon. Mais je ne suis pas là pour discuter de la série.
Mon problème ? J'aimerais bien voir une série d'aussi bonne facture concernant les méchas. Petit bémol, je n'ose pas me lancer :(
Que dire, j'ai lu les divers commentaires sur les séries comme Eureka Seven, GITS etc ... Mais rien qui me pousserait à en regarder un plutôt qu'un autre.
J'ai bien lu les conseils déjà formulés sur la première page, mais j'sais pas, je suis dans le doute ^^

Éclairez moi =)

[si cette demande vous parait insolente vu que j'ai tout lu avant, j'vous autorise a me renvoyer bouler a coup de : "demmerdes toi créfieu" ou encore "tu te fous de not'gueule ? Décides toi boudiou" ><]
Image
-Plopy-
Membre d'honneur

Messagepar Furyo Ryo » 29 Oct 2008 10:35

En bonne série de mecha, je te conseillerais bien Sousei No Aquarion .
"Une civilisation sans science, ce serait aussi absurde qu’un poisson sans bicyclette." Pierre DESPROGES
Furyo Ryo
Senpai

Messagepar Dust2Dust » 29 Oct 2008 11:53

Code Geass, Tengen Toppa Gurren-Lagann, Neon Genesis Evangelion, Full Metal Panic!.
Difficile de faire plus classique.

Sinon Essaye Yukikaze.
Image
Dust2Dust
Membre d'honneur

Messagepar -Plopy- » 29 Oct 2008 14:57

J'avais regardé un ou deux épisodes de Sousei no Aquarion mais j'avais pas accroché tant que ça :/
C'est pas là où il faut trois vaisseaux et s'assemble pour former un gros mechas a la power rangers ? J'ai pas aimé :(

J'vais tenter Yukikaze alors. Les quatre autres cités je les ai déjà vus. Merci des conseils donc :)
Image
-Plopy-
Membre d'honneur

Messagepar Furyo Ryo » 29 Oct 2008 16:32

-Plopy- a écrit:J'avais regardé un ou deux épisodes de Sousei no Aquarion mais j'avais pas accroché tant que ça :/
C'est pas là où il faut trois vaisseaux et s'assemble pour former un gros mechas a la power rangers ? J'ai pas aimé :(

C'est bien ça!

C'est bête parce que au niveau de l'équipe technique et de la musique , pa rapport à Macross F, c'est les mêmes ! :roll:
Furyo Ryo
Senpai

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation