Kannagi

Kannagi

Messagepar Hayura » 03 Nov 2008 20:55

Edit NaNaeL : Je rajoute l'url de la fiche Animeka ==> Kannagi

j'ai découvert il y a peu le premier épisode de cet anime et pour tout dire j'ai tout de suite était envoûté. J'a i tout de suite aimé le design général de l'anime et plus particulièrement le chara-design que je trouve très réussie.

Sinon je trouve que l'idée de départ du scénario bien que toute simple est très porteuse et plaisante.

Sinon au niveau de l'animation elle même je trouve que c'est du très bon boulot la mise en scène est également très réussie . De plus il y a du fan service pour trop lourd pour une fois.

Je trouve le caractère également très bien trouvée et criant de vérité ( enfin un mec qui semble avoir plus de deux neurones).

Mais à vrai dire ce qui me plait le plus dans ce premier épisode c'est l'atmosphère de doux mystère qui s'en dégage.

Voilà j'espère ne pas être trop confus.

Pensez vous que cette anime sera un très bon comme moi ou non ?
Image
Hayura
Visiteur

Messagepar Syaoran » 03 Nov 2008 21:23

Bof bof c'est rien de nouveau mais au vu des 2premiers ep c'est pas de l'ecchi dégueulasse comme on peut en voir souvent. Ca a l'avantage de rester gentil mais bon je dirai que ce n'est pas original . Je lui préfère toradora, pas plus original mais plus drole à mon gout ^^

Maintenant moi je m'écoute l'op en ce moment, c'est un truc style "idol" mais puré j'aime bien ^^.(ça fout un peu la honte d'ailleurs d'écouter ça mais bon heureusement personne ne le remarque dans mon entourage :D )

D'ailleurs l'op est assez bizarre puisque l'on voit Nagui devenir chanteuse alors que rien ne semble indiquer dans les 2 premiers épisodes que ça va tourner dans ce sens...
Image

Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Syaoran
Membre d'honneur

Messagepar le gritche » 03 Nov 2008 21:46

Bonne surprise pour ma part ! Les personnages ont du caractère, même trop pour le héros qui est limite méchant avec Nagi, qui elle est mon perso préféré. Les seconds rôles ont de l'importance,
Spoiler :
comme celui de l'otaku qui nous sort des discours très convaincants dans son domaine de compétence !
L'atmosphère n'est pas à l'insouciance:
Spoiler :
Nagi a une épée de Damoclès au-dessus de la tête avec la perte de ses croyants qui amenuise ses propres pouvoirs. Jin va sûrement mettre trois plombes à réagir mais bon...

Chose surprenante, l'ending m'a séduit après 2 écoutes par son côté envoûtant-poétique-trucmuche.
le gritche
Tonosama

Messagepar Dust2Dust » 03 Nov 2008 21:50

J'en attendais pas grand chose au début, mais je dois avouer que je suis tombé sous le charme après un très bon épisode 3, qui introduit les nouveaux persos d'un manière sympathique fluide et drôle.
L'épisode 4 confirme cette bonne impression, et introduit l'élément perturbateur qui va mettre en route la "vraie" histoire.

Quand on rajoute à cela de bons graphismes une animation très réussie et un chara design dont je suis personnellement fan, le tout mettant en scène des personnages charismatiques et agréables à voir interagir, j'ai envie de dire que la qualité de cette saison a encore frappée! J'attends maintenant les prochains épisodes avec impatience pour savoir comment tout ça va évoluer. Une très bonne surprise donc.
Image
Dust2Dust
Membre d'honneur

Messagepar Maxxous » 03 Nov 2008 22:37

J'ai trouver que le 1er mais effectivement sa a l'air bien sympa. j'ai hate de voir la suite !
Image
Maxxous
Habitué

Localisation: le chainon manquant entre le singe et l'homme c'est moi.

Messagepar Syaoran » 03 Nov 2008 23:22

J'en attendais pas grand chose au début, mais je dois avouer que je suis tombé sous le charme après un très bon épisode 3, qui introduit les nouveaux persos d'un manière sympathique fluide et drôle.

Ah puré je me stop toujours juste avant l'ep qu'il faut voir ^^
Bon ben je vais matter le 3 et le 4 du coup (ah ben tiens le 5 aussi) en espérant que la vraie histoire me plaise donc ^^

edit: oui bon c'est sympa j'ai bien rit sur des ptits trucs mais bon...je pense pas continuer car ça ne renouvelle absoluement rien, les scènes sont pour la plupart déja vu dc je vais me passer de la suite même si j'aime bien Kagi ^^(je reprendrai pret dans qques mois on ne sais jamais)
Modifié en dernier par Syaoran le 04 Nov 2008 08:47, modifié 2 fois.
Image

Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Syaoran
Membre d'honneur

Messagepar eliador » 04 Nov 2008 01:52

Dust2Dust a écrit:J'en attendais pas grand chose au début, mais je dois avouer que je suis tombé sous le charme après un très bon épisode 3, qui introduit les nouveaux persos d'un manière sympathique fluide et drôle.
L'épisode 4 confirme cette bonne impression, et introduit l'élément perturbateur qui va mettre en route la "vraie" histoire.

Quand on rajoute à cela de bons graphismes une animation très réussie et un chara design dont je suis personnellement fan, le tout mettant en scène des personnages charismatiques et agréables à voir interagir, j'ai envie de dire que la qualité de cette saison a encore frappée! J'attends maintenant les prochains épisodes avec impatience pour savoir comment tout ça va évoluer. Une très bonne surprise donc.

Complètement d'accord : la série possède un charme juvénile jouissif, une fraicheur très agréable entre 2 épisodes de Casshern et Ga-rei Zero ^^

Là où un Kimikiss s'enfoncait dans une mièvrerie pénible, les 5 épisodes actuels m'ont définitivement séduits : cela reste classique mais la réalisation est impeccable, le travail des seiyu parfaitement posé et le trio (presque quatuor avec la copine désespérement amoureuse habituelle) fonctionne à pleine vitesse.

Un bonbon légèrement acidulé parfait pour cette fin d'année !

P.S : et pour ceux qui veulent du kawai délirant/décérébré, le trio 2008 est Kyouran kazoku nikki (bientôt fini), le sous-estimé Kemeko DX et le *ENFIN DE RETOUR* Goku Sayonara Zetsubou Sensei !
Image
eliador
Senpai

Messagepar Theotenai » 17 Nov 2008 07:37

C'est le premier truc que j'ai vu, après quelques mois à ne pas voir un seul animé alors sûrement que tout me parait magnifique et que je ne suis pas objectif.

M'enfin tout de même ! Après 6 épisodes, même si ça ne respire pas l'originalité c'est certain, ça n'en est pas moins drôle, c'est joli, et les personnages sont vraiment attachants dans leur style (même les personnages secondaires, pas un seul qui tape sur le système !).

Et puis c'est efficace, les persos sont pétillants, les seiyu sont remarquables et la réalisation est de qualité, ça bouge, des évènements pas toujours chronologique qui amène un très bon dynamisme, de l'auto-dérision, et toussa toussa. Pas de temps mort, pas de longueur même dans la narration.

A ne pas douter un très bon divertissement pour l'instant.
Certains ne participent jamais à l'évènement. La vie leur arrive tout simplement. Ils se maintiennent plus ou moins à force de persistance bornée et résistent avec rage ou violence à tout ce qui pourrait les arracher à leurs illusions dépitées de sécurité - Frank Herbert
Membre d'honneur

Localisation: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis gentil

Messagepar le gritche » 17 Nov 2008 11:17

Content de te revoir, surtout pour parler positivement de Kannagi, un anime qu'il est cool, avec un VRAI otaku intelligent dedans dans sa forme non larvesque. Si j'ai bien compris, le réalisateur s'était reçu un vent après avoir réalisé quelques Lucky Star: je ne doute pas qu'avec Kannagi il ait démontré des qualités solides
le gritche
Tonosama

Messagepar Theotenai » 17 Nov 2008 11:24

le gritche a écrit:avec un VRAI otaku intelligent dedans dans sa forme non larvesque.

Tout à fait il est terrible ! Et je te rejoins dans ton spoiler à son sujet.

Si j'ai bien compris, le réalisateur s'était reçu un vent après avoir réalisé quelques Lucky Star: je ne doute pas qu'avec Kannagi il ait démontré des qualités solides

C'est ce que j'ai cru comprendre aussi et il se venge de manière assez drôle dans le 5 ou 6, je ne sais plus :p
Certains ne participent jamais à l'évènement. La vie leur arrive tout simplement. Ils se maintiennent plus ou moins à force de persistance bornée et résistent avec rage ou violence à tout ce qui pourrait les arracher à leurs illusions dépitées de sécurité - Frank Herbert
Membre d'honneur

Messagepar Dust2Dust » 18 Nov 2008 05:48

J'avoue avoir eu un peu de mal avec le 6, trop de fan service tuant le fan service (même s'il y avait quelques moments marrant, disons qu'à force de trop en faire, on frôle l'overdose), mais le 7 est pas mal dans son genre et m'a bien plu (:

Jusque là, un bon divertissement en effet.
Image
Dust2Dust
Membre d'honneur

Messagepar eliador » 20 Nov 2008 15:39

Dust2Dust a écrit:mais le 7 est pas mal dans son genre et m'a bien plu (:

ImageImage

Le coup du "It's a Sony" avec le Blu-Ray et le Betamax, j'étais écroulée de rire ^^
Image
eliador
Senpai

Messagepar Lyn Annouilh » 27 Nov 2008 11:48

N'est ce pas là, l'anime qui a déchainé les passions outre atlantique et au japon ?
Spoiler :
Notamment au sujet de la virginité de l'héroïne qui semble être l'objet d'un passé lointain et qui a défrayé les chroniques ?
Lyn Annouilh
Membre d'honneur

Messagepar eliador » 27 Nov 2008 22:30

Lyn Annouilh a écrit:N'est ce pas là, l'anime qui a déchainé les passions outre atlantique et au japon ?
Spoiler :
Notamment au sujet de la virginité de l'héroïne qui semble être l'objet d'un passé lointain et qui a défrayé les chroniques ?

Image
eliador
Senpai

Messagepar le gritche » 28 Nov 2008 11:18

Bonjour.
J'aime Nagi !
Au revoir.
le gritche
Tonosama

Messagepar Maxxous » 28 Nov 2008 14:06

J'ai réussit a voir que le premier (je speak pas l'anglish et encore moins le jap) mais sa a l'air bien sympa déjà, on devine qu'il y auras une petite romance entre les deux zigotos, avec un peu d'humour en prime. rien d'original mais a voir ce que sa vas donner.
Les deux ont l'air d'avoir une bonne personnalité, j'ai hate de voir la suite.
Image
Maxxous
Habitué

Localisation: le chainon manquant entre le singe et l'homme c'est moi.

Messagepar Pedro7 » 04 Déc 2008 00:37

Syaoran a écrit:Bof bof c'est rien de nouveau mais au vu des 2premiers ep c'est pas de l'ecchi dégueulasse comme on peut en voir souvent. Ca a l'avantage de rester gentil mais bon je dirai que ce n'est pas original . Je lui préfère toradora, pas plus original mais plus drole à mon gout ^^

Maintenant moi je m'écoute l'op en ce moment, c'est un truc style "idol" mais puré j'aime bien ^^.(ça fout un peu la honte d'ailleurs d'écouter ça mais bon heureusement personne ne le remarque dans mon entourage :D )

D'ailleurs l'op est assez bizarre puisque l'on voit Nagui devenir chanteuse alors que rien ne semble indiquer dans les 2 premiers épisodes que ça va tourner dans ce sens...

Ouai, en regardant le début j'étais septique. Je ne suis pas par contre d''accord avec toi le début est plus ou moins original quand même, après la suite laisse songeur sur ces possibilités.

Très beau graphismes, bon doublage, c'est dommage que ce soit très cul cul...

Je vais regarder la suite puisque les critiques semblent quand même encourageantes. :)
Modifié en dernier par Pedro7 le 04 Déc 2008 09:30, modifié 1 fois.
Pedro7
Visiteur

Messagepar Theotenai » 04 Déc 2008 04:12

Je m'en lasse pas !

Je sais pas si j'avais déjà autant ri dans un animé que sur les ep 7 et 8 de cette série ! La mise en scène + le travail des Seiyu + les répliques + les expressions qu'ils font parfois, je résiste pas.

Après c'est vrai que l'histoire n'est pas vraiment approfondie, ça semble plutôt "pretexte" à des situations et du coup je m'y attarde pas vraiment. Les ep. sont assez inégaux aussi (je parlais des 7 & 8, je trouve qu'ils sont vraiment très au-dessus du lot), mais au-dessus de la moyenne tout de même dans l'ensemble (c'est super subjectif ce que je raconte évidemment).
Membre d'honneur

Messagepar Pedro7 » 04 Déc 2008 09:29

Oui c'est le genre d'anime je pense, qu'on n'a du mal a juger rationellement, car l'humour comme chacun le sait n'est pas le même pour tout le monde.
Pedro7
Visiteur

Re: Kannagi

Messagepar CLECUMO » 16 Déc 2008 23:19

Un anime sans prétention et sans prise de tête.

Spoiler :
Le début laissait présager une mauvaise ambiance fantastique avec les esprit de la forêt et leurs lutte contre les monstre mais l'anime est vraiment du type slice of life sans prise de tête. Le plus drôle pour moi est bien l'épisode avec Daitetsu/Kannagi/Jin vraiment tonique mais l'épisode du karaoké, mi-figue mi-raisin a ralentit le rythme de l'animé.

Sinon le dessin n'est pas fantastique mais le chara design est réussi. Le scénario n'est jamais prévisible et c'est un très bon point !

A voir absolument !
CLECUMO
Visiteur

Messagepar eliador » 20 Déc 2008 05:14

CLECUMO a écrit:Un anime sans prétention et sans prise de tête.
.
.
Le scénario n'est jamais prévisible et c'est un très bon point !

Excellent résumé ! Bravissimo !!
En dehors des coups de pied parfaitement dirigés vers les ex de Lucky Star, Kannagi réussit le pari de faire de chaque épisode un spectacle à part grâce à son mélange magique : écriture parfaite, seiyu aux anges, design nickel et sens de la dérision permanent. Le générique de début est grandiose de kawaiiiiii (l'animation de la dame est invraisemblable de réalisme, je vous conseille de chercher le clip de la chanteuse qui est un monument de bêtise commerciale).

CLECUMO a écrit:A voir absolument !

Ahhh c'est mieux :love:
Image
eliador
Senpai

Messagepar le gritche » 24 Déc 2008 13:45

L'épisode 12 est sans doute le plus inutile qui m'ait été donné de voir pour le moment: j'ai une certaine sympathie pour cet anime mais je trouve qu'il prend carrément des risques en ralentissant le tempo à mort (déjà que les épisodes précédents m'avaient refroidis). Évidemment je ne sais pas si le réalisateur s'en tient au manga ou s'il veut nous faire le coup du minimalisme poignant-qui-ne-me poigne-rien-du-tout. D'autre part je ne pense pas que l'aspect "drame" n'ait jamais anobli ce genre d'animes mais bon...
le gritche
Tonosama

Messagepar Lyn Annouilh » 24 Déc 2008 14:06

bah écoute, vu que la publication du manga est suspendue définitivement au japon, je pense qu'ils essaient de voir comment finir tout ça, sans trop de casse... Kannagi est au coeur d'une polémique grandissante là bas, c'est idiot, puéril et sans intérêt, mais l'anime risque de ne pas avoir de fin...
Image
Lyn Annouilh
Membre d'honneur

Messagepar echnic » 25 Déc 2008 13:13

Ouaip, j'attends de voir ce que va donner cette histoire au Japon ...
Dommage, c'est plutôt "mignon" comme anime, mais je préfère quand même un Wagaya No Oinarisama qui est à peu près du même genre.
ImageImage
echnic
Membre d'honneur

Messagepar Theotenai » 29 Déc 2008 16:05

Bah voilà Kannagi c'est fini (ça rime !) et c'est bien dommage ! Ce fût un anime bien sympa, divertissant : de l'humour, des situations cocasses, des personnages vraiment attachants, un peu d'émotion, et une très bonne réalisation.
Membre d'honneur

Suivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation