Au ciné cette semaine

Pour discuter de tout et de rien, de sujets de société, du 7ème art, d'informatique...

Messagepar Morgane » 27 Aoû 2008 15:44

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The Dark Knight
Attendu comme le « messie » The dark knight a comblé toutes mes attentes, et même plus. Christian Bale nous dresse à nouveau un Batman des plus torturés, qui se demande s’il n’apporte pas plus de mal que de bien à cette ville. Aaron Eckart nous dresse un Harvey Dent passionnant et passionné, dont l’enthousiasme n’a d’égal que le respect qu’il semble porter au Batman. Son face à face avec Bruce Wayne aurait pu être niais et enfantin, basé sur leur rivalité dans le cœur de la belle Rachel, mais il n’en est rien. Le respect supplante la jalousie, l’admiration remplace l’envie.
Pour Aaron Eckart, il semblerait que c’en soit fini du « mec » qu’on a déjà vu, mais impossible de savoir dans quoi. Qui se souvient qu’il est l’homme qui se cache sous cette grosse barbe dans Erin Brockovitch ? Oui, vite fait. Mais alors, impossible pour ma part de me souvenir de son rôle dans Paycheck par exemple, ou plus récemment dans le dahlia noir. Pour ma défense, je n’ai pas vu ses autres films (si, l’enfer du dimanche, mais pareil, je me souviens pas de lui), il paraît pourtant qu’il était pas mal dans thank you for smoking.
Christian Bale, lui, est égal à lui-même : sublime, grand, classe (comme d’habitude, une présence gâchée par sa voix française, juste risible, notamment quand il prend sa voix grave du Batman).
Enfin, celui que l’on attendait, celui pour qui certains sont allés voir le film: Heath Ledger. Parfait. Il a redonné au Joker une dimension maléfique qu’il n’avait pas dans Le Batman de Tim Burton. Nicholson lui avait donné la folie, une folie douce mais crainte. Ledger, lui rend cette folie terrifiante, fait de cet homme, un non-homme : juste un monstre. Fou certes, mais avant tout, malin, rusé, ce qui le rend encore plus terrifiant. La prestation de Ledger nous fait totalement oubliée celle de Nicholson, pourtant parfaite à l’époque. Pour ceux qui en doutaient encore, Christopher Nolan recrée le mythe, en fait une légende, palpable, plausible. On quitte le pays des cauchemars de Burton pour la dure réalité de Nolan.
Un film qui rend mal, qui fait peur, qui fait douter, qui nous fait apprécier notre condition de petit citoyen du monde libre, nous rappelle qu’heureusement, nous n’en sommes pas encore là, mais peut être un jour, cela pourrait arriver.
Ma note:10/10

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la momie 3: la tombe de l'empereur dragon
Trois mots : perte de temps ! C’est dans ces moments là que je suis contente d’avoir le passe gaumont et que donc, du fait qu’il soit largement rentabilisé, par moment je peux me dire : « je n’ai pas payé ». Ce film est un supplice. Bon. Peut être que j’exagère « un peu ». Mais que ceux qui l’ont vu, m’explique ce que Jet Li fait la dedans ! C’est pire encore que pour l’arme fatale 4 ! Il passe plus de la moitié du film « caché » sous un masque d’argile qui lui ressemble même pas, il se bat pas, il ne parle presque pas. A ce compte, n’importe quel chinois aurait fait l’affaire. Je vois vraiment pas l’intérêt de le prendre LUI. Passons.
Alors c’est vrai, je n’ai pas vu le deux(en même temps, je n’avais pas aimé le premier, aucune raison donc de se prendre la tête à voir la suite). Pas que j’ai un problème avec Brendan Fraser : il est moche, c’est vrai, mais c’est pas de sa faute. Et si avec une tête pareille il est acteur, ben tant mieux pour lui j’ai envie de dire, après tout les acteurs britanniques dans leur majorité ne sont pas beaux, mais ils ont au moins pour eux d’être « bons ».
Mode aigri : OFF. Alors bon, rendons à César ce qui lui appartient. Ce n’est quand même pas le pire navet qui puisse être. Bien que Rob Cohen soit depuis bien longtemps reconnu comme étant un très grand adepte du précepte selon lequel « trop d’action tue l’action » et qu’il semble adorer le démontrer (Quoi ? il y a des gens qui ont « oublié » xXx ? comment c’est possible !?), que ce soit le plus grands fan de la théorie selon laquelle « si on met plein d’explosions, les gens ne feront pas attention au fait qu’on n’a pas de scénario (Avec Mickael Bay , ils ont monté un club !), ce truc bizarre qui essaye de passer pour un film m’a tout de même permis de découvrir le jeune Luke Ford, complètement inconnu pour ma part.
Ce film est également l’occasion d’effets spéciaux très sympathiques (les Yétis sont assez bien faits, presque « mignons »). Et il a probablement permis a Michelle Yeoh (Tigre et Dragon quand même) de rappeler aux américains qu’elle n’avait rien perdu de son talent, et que ce serait sympa qu’ils la fassent bosser un peu.
Alors pas le navet de l’année, certes, mais un bon navet quand même.
Les combats n’ont rien d’exceptionnel (d’où le « mais vous êtes sûrs qu’il y a Jet Li dans ce film ??!), les scènes d’actions se succèdent sans but et sans ordre. Les dialogues sont quasi inexistants, on regrette même les sublimes vannes de Jonathan dans le premier opus.
Bref, grosse déception.
Ma note : 4/10

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Braquage à l'anglaise
C’est ce que j’appelle une surprise, et de taille. Dans un premier temps, parce que les personnes bien pensantes dont s’est déjà plaint à plusieurs reprises dans divers topics, dont celui-ci, ont encore fait très fort avec la traduction du titre : The Bank Job, est devenu, on ignore vraiment pourquoi, Braquage à l’anglaise. Du coup, toute personne un peu fan s’est imaginé qu’il s’agissait de la suite de Braquage à l’italienne. Ben non, absolument pas.
Dans un second temps, quand on se penche un peu sur le film, on découvre que le réalisateur est l’australien Roger Donaldson. Et là, on se dit « Ô mon Dieu ! Cet homme est capable du pire (Guet apens, La mutante, Le pic de Dante) comme du meilleur (Cocktail, La recrue)! »
Pour finir, la bande d’annonce qui nous prédit une bonne partie de rigolade… et on sait que bien souvent, dans les films douteux de ce genre, seules les scènes de la bande annonce sont marrantes.
Mais bon, on y va quand même !
Et la surprise est là. D’abord, parce que ce n’est pas du tout une comédie. C’est un film noir, très noir, avec une touche d’humour anglais (donc, noir lui aussi), des morts, du sang, de la violence…..
Jason Statham est grand, plus que d’habitude, Saffron Burrows est magnifique, envoutante, les autres acteurs sont à leur place. Simulant la crétinerie au début, tous sont incroyables de réalisme quand le drame rattrape et dépasse le burlesque. On a pas le temps de pleurer avec eux, parce qu’eux-mêmes n’en ont pas le temps. Ca va vite, très vite, ça fait peur, ça fait mal, c’est dur. Très british, mais aussi très 70’s, ce film inspiré d’un fait divers qui a défrayé la chronique anglaise est très bien réalisé, très bien interprété.
Mais moi, ça ne m’a pas suffit. Je n’ai pas adhéré, je me suis un peu ennuyée. Les scènes d’espionnage n’avaient selon moi pas leur place dans ce film. La participation du MI-5 est bien trop importante à mon goût, j’aurais préféré que la part belle soit faite aux flics londoniens, le seul duo honnête semble-t-il. Le Roi du porno Vogel, fait un peu trop psychopathe à mon goût. On a l’impression que tout est grossi, c’est trop gros pour être vrai. Ca sonne faux.
Ma note : 6/10


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Couchés ! Playboys Cops - ohohohoh - est un film de Jingle MA, avec Shawn YUE en tête d'affiche. Triangle amoureux entre un flic HK et un autre du continent avec une midinette venue de la TVB en guise de nonos, on n'en attend pas un chef d'oeuvre, mais bon, en attendant... Y'a des lumières bleues, des riffs de guitare à l'électricité, de l'action, des effets par ci et par là... MA nous sort son jingle début mars dans les salles HK.

source : http://www.kfccinema.com

Titre Original : Fa fa ying king
Titre Anglais : Playboy Cops
Réalisateur : Jingle Ma
Genre : Action, romance, triller
Pays : Hong Kong
Durée : 1h38
Année : 2008

Casting

* Shawn Yue dans le rôle de Michael Mak Ho Man
* Kun Chen dans le rôle de Lincoln Lam
* Shaun Tam dans le rôle de David Lai
* Ka-Yan Chung dans le rôle de Lisa
* You-Nam Wong dans le rôle de Lung
* Danny Lee dans le rôle de Père de Michael
* Michelle Mee dans le rôle de Michelle
* Vincent Kok dans le rôle de Sir Wong
* Xin Xin Xiong dans le rôle de Xiong Xin Xin
* Teddy Lin dans le rôle de Lin Chun
* Philip Ng dans le rôle de Robber
* Ella Koon dans le rôle de Policewoman
* Sammuel Leung dans le rôle de Lo Keung
* Zou Na dans le rôle de Zou Na
* Loi Kwan Kam dans le rôle de Kam Loi Kwan

Synopsis

Une attaque à main armée extrêmement violente oblige Lincoln a venir enquêter à Hong-Kong sur la mort de son frère. Il y rencontre Michel, officier de la police judiciaire suspendu pour insubordination...


Encore un film d’action Hong kongais me direz vous ? Et vous auriez raison. Mais un film vide de tout scénario ? Pas tout à fait.
Outre le fait que Shawn Yue est en mode « j’me la pète »(comment ça, comme d’hab ? Oui, peut être), il est toujours aussi sexy. Mais ce n’est pas ce qu’on lui demande. Toujours aussi agile, mais moins à son avantage que dans invisible Target, il est secondé par le non moins agile et sexy Ku Chen, qui lui, ne se la pète pas.
Passons.
Alors il faut savoir que…le synopsis….est complètement faux !
Lincoln est appelé à Hong Kong pour identifié son jeune frère, qui vient d’être assassiné. Déterminé à retrouver le meurtrier et le venger, il accepte de s’allier à Michael, un flic un peu particulier, qui arrête les malfrat grâce à l’argent de son père, lequel veut lui prouver qu’il est digne de l’amour de la belle Lisa.
La première partie du film est juste inutile, presque hors sujet. Le réalisateur et son scénario semblent vouloir nous dépeindre nos trois protagonistes, mais galèrent un peu. Ainsi, on comprend assez vite la personnalité de Michael (un fonceur, qui n’a pas peur de grand chose, et qui a des rapports plutôt conflictuels avec son père) mais Lincoln reste bien plus mystérieux. Les combats se succèdent, assez bien faits, mais pas réellement justifiés, et souvent bâclés.
Et puis, l’histoire évolue. On apprend la vérité sur le passé de Lincoln, les deux hommes s’attachent, Lisa reste au milieu, le trio semble inséparable. Malheureusement, l’enquête les rattrape, plus exactement, le « grand méchant ». La comédie fait place au drame, la souffrance s’immisce, les larmes et le sang commencent à couler à flots.
La fin vient plus vite que prévu, et surtout, elle n’est pas du tout celle qu’on attend, même si ça fait un moment qu’on a trouvé qui était le « grand méchant »se rappelle à leur mémoire. J’ai pleuré pendant les 20 dernières minutes, mais j’ai vraiment beaucoup aimé ce film. Sur le principe d’un « l’arme fatale » ou encore d’un « bad boys », les poursuites en voiture en moins, c’est selon moi une réussite, le duo fonctionne bien, même si certaines scènes sont tour à tour prévisibles ou répétitives. Des émotions réelles et inattendues. Un beau coup de cœur.
Ma note : 9/10

j'ai également vu Babylon AD, et j'ai été très déçue..., trop de longueurs, trop de mouvements de caméra qui font mal à la tête, le talent de Michelle Yeoh encore une fois mal utilisé, le voix française Vin Diesel, la deuxième partie, est mieux. après reflexion, c'est plus la fin que la deuxième partie. bref, déçue.ma faute, ça m'apprendra à m'obstiner à vouloir voir des films d'anticipation alors que j'aime pas ça!

Mushishi
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Titre : Mushishi
Autres Titres : Bugmaster, Insect Teacher
Réalisateur : Katsuhiro Otomo
Genre : Fantastique, Suspense
Durée : 131 min
Pays : Japon
Année : 2006

Casting

* Jô Odagiri dans le rôle de Ginko
* Nao Omori dans le rôle de Nijirou
* Yû Aoi dans le rôle de Tanyu
* Riri dans le rôle de Inn Propriétaire
* Makiko Kuno dans le rôle de La mère de Maho
* Reia Moriyama dans le rôle de Maho
* Hideyuki Inada dans le rôle de Yoki

Synopsis

L'histoire nous entraîne sur les traces de Ginko, un jeune homme qui a tout oublié de son passé et qui est doté d'une faculté hors du commun. Bien qu'il lui manque un oeil, il peut voir les Mushishi, des créatures imperceptibles qui influent sur le comportement des hommes...

Bien que m’attendant à des paysages des plus magnifiques, des plus envoûtants, à une luminosité presque éblouissante, bref, à être soufflée visuellement, je ne ressors pas déçue de cette adaptation. Ginko entremêle les histoires de la série, profitant du début d’une première pour introduire une moins importante, nous laissant sans repères temporels. On le voit enfant, avant la perte de sa mémoire et de son œil, et l’instant d’après, il est adulte et va où le mène le vent. Les paysages sont presque banals dans la manière dont ils sont filmés, mais il s’agit de grands espaces verdoyants : toujours efficace, toujours apaisant, toujours…..
Et puis l’histoire commence. Petit à petit, l’intrigue se creuse. C’est une des histoire de la série, mais exploitée d’une manière complètement différente, plus mystérieuse, plus noire, plus effrayante aussi.
C’est très agréable la façon dont les mushi sont représentés, rien de grossier, rien de kicth, que du classe, du beau, de l’émerveillant. C’est un plaisir de voir un animé avec autant de surnaturel qui ne se transforme pas en une énorme farce une fois à l’écran (comme c’est le cas par exemple pour last quarter, et comme cela semblait être le cas pour les deux premiers death note).
J’ai trouvé cette vision très intéressante. Le fait d’incorporer un peu de romance confère encore un peu plus de poésie, Mushishi prend alors d’autant plus des allures de conte. Un conte un peu effrayant, certes, mais tout de même empreint de féerie, de rêves.
Ça m’a fait plaisir de voir Kourou et Tanyu prendre bien plus d’importance que dans l’animé, parce que ce sont des personnages qui m’avaient touchée, émue. A l’inverse, j’étais déçue que la sœur de Tanyu soit si succinctement évoquée (son nom n’est cité qu’une fois), et certaines histoires de l’animés auraient mérités tout autant d’être insérées au film. Mais bon.
J’ai passé un excellent moment, je n’ai absolument pas sentie les deux heures, et ça m’a donné envie de revoir la série.
J’espère que les fans de la série que compte le forum auront l’occasion de voir ce film. Ce n’est pas un chef d’œuvre, il aurait sûrement pu être mieux interprété, mais la réalisation est fort correcte. Côté interprètes, seule Yû Aoi, qui incarne Tanyu est réellement aboutie, crédible. Ginko est un peu trop simple, Kourou et la grand-mère, trop caricaturés. Quant à Nui et son compagnon (lequel n’existe pas dans l’animé), ils sont inutiles et desservent totalement le film à mon goût (heureusement qu’on ne les vois pas trop !)
Bref, un bon moment tout de même, je le recommande, mais seulement aux fans de cinéma japonais, qui ne risquent pas d’être choqué par l’interprétation.
Ma note 7/10
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Messagepar Morgane » 29 Sep 2008 17:34

Max la menace
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Alors,
Moi qui m’attendais à un bon petit navet digne de Johnny English et autres « y a-t-il un flic ? », et bien quelle erreur !
Max la menace est tout simplement un régal. Je n’irais pas jusqu’à dire que ce film est « intelligent », mais le héros est loin d’être aussi tarte. Il est maladroit, certes, manque d’expérience, c’est indéniable, mais il est malin, a de bons réflexes et surtout…une partenaire à tomber par terre ! Steve Carell est excellent dans ce rôle
Et oui ! Quelle surprise encore que de voir Anne Hathaway « crédible » dans la peau d’une espionne ! Après le diable s’habille en Prada, qui a succédé à deux Disney et précédé Becoming Jane, cette actrice est décidément capable de tout (si seulement il pouvait en être de même pour sa doublure VF…. No comment).
Alors beaucoup d’humour, de l’action mais pas trop, des effets spéciaux mais pas à outre mesure, des gadgets bien sympas, c’était vraiment un bon moment. Et puis ça a fait plaisir de voir Masi Oka, même si son rôle n’est pas vraiment retentissant. Tous ces geek moi, ça m’émeut…
J’ai bien apprécié l’opposition gros bras /grosses têtes, même si elle n’est pas vraiment subtiles. De même, je n’avais vu The Rock que dans la momie jusqu’à présent, et je dois avouer qu’il était bien agréable à regarder.
Toujours est il que Max la menace n’est peut être pas la comédie de l’année, mais ça reste un excellent divertissement
Ma note : 8/10



Le Royaume interdit
De splendides paysages, des combats à la hauteur du défi, mais le scénario....je sais que par définition un film de kung fu, qui plus est basé sur un voyage initiatique n'a jamais un scénario très développé, mais là! Et puis Jet Li qui saute partout et qui rigole comme une hyenne, désolée, moi j'adhère pas.
Par contre, Moineau doré est aussi belle qu'en colère, et ça c'était agréable. A réserver aux puristes uniquement, et encore.
5/10

Mamma Mia!!
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Réalisé par Phyllida Lloyd
Casting :
Donna Meryl Streep
Sophie Amanda Seyfried
Sam Carmichael Pierce Brosnan
Harry Bright Colin Firth
Bill Stellan Skarsgard
Rosie Julie Walters
Tanya Christine Baranski


Synopsis :

A la veille de son mariage, Sophie décide de retrouver son père naturel. Problème : sa propre mère ignore de qui il s’agit ! Elle invite donc en cachette de celle-ci, les trois hommes que sa mère fréquentait à l’époque de sa conception. Les trois hommes ne se connaissent pas, n’ont pas revu Donna depuis 20ans, et ignoraient qu’elle avait une fille.


Vous vous demandiez où étaient passé la joie de vivre et le romantisme, le vrai ? Ils se sont donnés rendez-vous dans ce film aussi drôle qu’émouvant, aussi loufoque que poétique.

Officiellement, une comédie musicale, officieusement : un énorme délire ! Les chorégraphies…n’en sont pas, les acteurs ne chantent pas toujours juste, mais c’est justement ce qui fait la magie. Voir Meryl Streep et ses copines entonner Dancing Queen avec sèche-cheveux et balais d’aspirateur en guise de micro, c’est juste génial.

Aucun des acteurs ne se prend au sérieux, Pierce Brosnan est venu ici casser son image, et ça lui va bien !

Tours de chant improbables, ballets improvisés, tout n’est que succession de kitch et de grotesque, mais pas à outrance. Entre la course de TOUTES les femmes du village qui suivent le trio(oui, toutes.. Mêmes la vieille dames qui peut pas marcher) et improvisent une chorégraphie qui remporte haut la main la palm du kitch (digne des chorégraphies de camping) et les amis du marié qui surgissent de nulle part avec masque et tuba pour un ballet… en palmes ! ABBA revisité, dépoussiéré, sublimé…. Bon d’accord, je ne fais pas parti des gens qui sont allé voir ce film parce que c’est les chansons d’Abba(mais parce que je suis hyper fan de Meryl Streep, oui, ça existe les fans de Meryl Streep!). Mais au final, j’ai été bluffée !

Je ne soupçonnais pas la portée, la profondeur de leurs paroles, et l’interprétation de Meryl Streep et d’Amanda Seyfried est juste parfaite. Certes, elles ne passent pas pour des chanteuses professionnelles, mais l’émotion est la quand elle doit y être. Je me suis surprise plusieurs fois à avoir la larme à l’œil, à regretter que mon chéri ne soit pas venu avec moi, à avoir hâte de le retrouver (non pas qu’en temps normal je ne veuille pas le voir, juste que là, j’en avais vraiment envie !)

Ajoutez à ça un décor de rêve, une luminosité parfaite, Mamma mia ! a beau ressembler à un gros délire entre potes, le travail sur ce film n’en est pas moins phénoménal ! L’éclairage est dosé avec une justesse à faire pâlirent tous ces films à vocation contemplative que j’ai pour habitude de regarder. Les Chutes d’eau, la mer, les falaises, les criques… Tout est là pour nous faire rêver ! Et même les décors non naturels sont incroyables ! La villa est d’un pittoresque digne des œuvres de Pagnol. Les costumes sont très « bohème » et le maquillage ultra naturelle. On dirait, sur ce point uniquement, un film de vacances, mais dans le bon sens : les acteurs pétillent et on sent vraiment qu’ils se sont amusés, et du coup, on s’amuse aussi. Un régal.

Ce film m’a rappelé des vérités de la vie que j’avais oubliée, comme l’importance pour une femme d’avoir sa mère à son mariage, l’importance de savoir qui on est, l’importance d’être avec la personne qu’on aime, quelque soit la situation.

Je n’ai pas honte de dire qu’en sortant de ce film j’avais l’impression d’aimer mon homme encore plus, et surtout, j’avais très envie de voir ma moman.

Pour un monde de joie et d’allégresse (bon, y a quand même des moments pas drôle dans le film, hein, notamment quand Meryl Streep chante « The winner takes it all ») foncez voir ce film !

Ma note : vous demandez ? Ben 10/10 ! Naturellement ! Même si les acteurs chantent faux, et que les chorégraphies ne sont pas belles ! En même temps, ce n’est ni West side story, ni Chicago. C’est juste une bande de potes qui se tapent un délire monumental et qui nous entraînent avec eux.
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Messagepar Morgane » 06 Nov 2008 20:55

Appaloosa
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Un western, mouais, bof
Ça avait l’air pas mal, ça fait passer le temps on va dire, après tout, le cinéma, c’est avant tout un divertissement.
Une Renée Zelweger aussi laide que son personnage est détestable (oui, pire que celui de Roxy dans Chicago), heureusement Ed Harris et Viggo sont à la hauteur. Enfin si on veut
C’est intéressant de voir le « terrifiant » Virgil Cole ne pas réussir à aligner deux mots et se reposer toujours sur son second, Everett Hitch (qui pour le coup n’est pas expert en séduction.)
L’histoire est basique, une ville va pas bien, mal menée par un gars qui se croit au dessus des lois, alors les élus locaux font appel au légendaire Virgil Cole pour y mettre de l’ordre (il semble d’ailleurs qu’il est inspiré judged dred et son légendaire, « la loi, c’est Moi ! », passons).
Arrive alors une ravissante veuve qui s’éprend de Virgil, ou plutôt, Virgil s’éprend d’elle, et elle de tout ce qui porte un flingue.
Entre trahison à deux centimes, fusillades inexistantes, bagarre de saloon imperceptible tellement elles sont rares et courtes, on est bien loin de nos beaux vieux western qui ont fait les beaux jours de John Wayne et autre Jack Palance.
Trop d’introspection, trop de ruses que l’on voit venir à des kilomètres, Appaloosa aurait pu être un bon film. Au lieu de ça, c’est juste un film
ma note:4/10



Hellboy 2 : les légions d’or maudites
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Ça par contre, ce fut une bonne surprise.
Des images splendides, une histoire intéressante (pas comme dans le premier volet), une réelle évolution des personnages (à part hellboy), beaucoup de rebondissement, une quête qui n’est pas forcément celle que l’on croit, et même un message……
J’ai beaucoup apprécié.
L’humour est toujours présent, mais à moindre mesure. Beaucoup de symboles sur la tolérance, sur le fait que l’homme détruit la Terre à petit feu. Selma Blair est resplendissante, ça valait le coup de l’attendre (on l’avait pas vu depuis un moment).
On note le travail des spécialistes qui ont travaillés sur le labyrinthe de pan, les créatures sont superbement détaillées, même si pour certaines très éloignées de celles qu’on à l’habitude de voir (je parle notamment des elfes.)
Les effets spéciaux contribuent largement à faire de ce film un bon moment, même si on ne réfléchit pas réellement, on arrive à s’émerveiller devant ces petites créatures qui pourtant préparent un massacre, et encore plus des effets que provoquent leurs décès.
Juste pour le visuel, c’est un film à voir (c’est le cas de le dire !)
Ma note :7/10


Tonnerre sous les tropiques
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Que vous dire
J’ai détesté.
Il aurait pu être intéressant d’avoir un Robert Downey Junior black, si le but n’avait pas été de ridiculisé un acteur qui en fait un peu trop. Il aurait pu être intéressant de faire un film sur un tournage qui tourne à la catastrophe pour cause de localisation géographique dangereuse, si ce même danger n’avait pas été complètement détourné au profit de gags plus débiles les uns que les autres.
Je n’aime pas les films à gags, je n’aime pas les films parodiques, c’était donc logic que je n’aime pas ce film, mais bon
Ma note :4/10, pour les décors

La loi et l’ordre
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à l’image de Heat, on réunit les « deux grands », à la différence qu’ici, ils sont du même côté… du moins, c’est ce qu’ils sont supposés être. Le film a pour narrateur l’un des deux, qui explique pourquoi et à partir de quel moment il a décidé qu’être flic n’était pas suffisant, qu’il DEVAIT tuer tous ceux que le système n’est pas parvenu à condamner.
Véritable casse tête, on est très troublé car le narrateur donne des noms, et que tous les personnages ont des surnoms, on ne sait donc jamais qui est qui.
La pression est très grande dans ce film où 4 flics enquêtent sur un tueur en série, persuadés que ce tueur est lui-même un flic, mais n’ayant aucune preuve pour accusé l’un plutôt qu’un autre.
Une participation « intéressante » de 50cent dans le rôle d’un gros dealer, la présence pour mon plus grand plaisir de Donnie Walberg et de John Leguizamo, tous deux excellents acteurs, mais jusqu’à présent toujours cantonnés aux séries télé (le célèbre et controversé Boomtown pour le premier, quelques épisodes d’Urgences pour le second, ainsi qu’un rôle un peu moins « discret » dans Phenomen avec le grand frère du premier, avant d’être tous deux réunis pour la mini série Kill point) Ainsi que la belle Carla Guguino, vu notament dans la série Karen sisko ou encore dans une nuit au musée ou encore la série écourtée Treshold, premier contact.
L’imbrication des personnages, le jeu du chat et de la souris sont très bien orchestrés, et même si le suspense ne nous tiens pas jusqu’au bout, il tient un bon moment et c’est suffisant.
Pour moi un très bon thriller
Ma note : 8/10
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Messagepar Lyn Annouilh » 27 Nov 2008 11:01

Rencontre avec Joe Black

Je sais que ce film n'est pas récent, mais je l'ai vu récemment, et j'aime bien parfois parler d'un bon film au coin d'un topic avec les mots qu crépitent dans l'âtre.

Rencontre avec joe black est l'adaptation cinématographique d'une pièce de théâtre intitulée : La mort prend des vacances. Il s'agit d'une tragi-comédie, dans laquelle Brad Pitt et Anthony Hopkins nous livrent une magistrale interprétation. Le premier est la mort, le second va mourrir. Ca peut paraître simple, mais là dessus se construit un film de trois heures, avec une longue scène d'exposition au début, et un développement lent, mais très précis par la suite. J'ai beaucoup aimé le classicisme de ce film, et sa classe. Brad Pitt a une véritable aura à la fois inquiétante et séduisante. Claire Forlani est tout aussi jolie, sensible et fragile, elle se laisse prendre dans cette intrigue métaphysico-romantique comme un phalène.

En définitive un très beau film, réservé à ceux qui aiment les films longs, la romance et bien évidemment ce personnage emblématique du cinéma et de la littérature qu'est la mort.
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Messagepar Arjie » 27 Nov 2008 15:15

Un coup de cœur pour l’Échange de Clint Eastwood !

Dans les années 20, une femme voit son fils se faire kidnapper. Elle finit par le récupérer, s'agit-il vraiment de son petit garçon ?

Bande-annonce.

J'ai trouvé ce film très émouvant, il vaut vraiment le coup. Il n'y a aucun temps mort malgré la longueur de ce film : 2H21. Certaines scènes sont réellement difficiles à supporter, parfois insoutenables. C'est très contemplatif, comme l'ont dit certains critiques. Et j'ai adoré.

Allez le voir, c'est très bien. :D
Fan éternel de Sailor Moon !
Dîtes bonjour à Julio !
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Re: Au ciné cette semaine

Messagepar Morgane » 19 Déc 2008 12:48

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Titre Original : Hing dai (Brothers)
Réalisé par Sung Kee Chiu ( Hong Kong-2007)

Casting

* Kiu Wai Miu dans le rôle de Yiu
* Eason Chan dans le rôle de Shun
* Yi Huang dans le rôle de Chong Ching
* Andy Lau dans le rôle de Inspecteur Lau
* Zhiwen Wang dans le rôle de Tin
* Felix Wong dans le rôle de Ghostie
* Ken Tong dans le rôle de Kui
* Ka Tung Lam dans le rôle de Sun
* Henry Fong dans le rôle de Oncle Nine
* Elaine Jin dans le rôle de La femme de Tin
* Suet Lam dans le rôle de Ghost
* Teddy Lin dans le rôle de Chacha
* Ching Wong dans le rôle de Oncle Chow
* Rongguang Yu dans le rôle de Cheung

Synopsis

L’une des triades les plus respectées à l’heure où la drogue fait son apparition à Hong-Kong, se refuse catégoriquement. A sa tête, un chef charismatique, suivi aveuglément par ses hommes. Sauf un, Ghost, qui en dépit des ordres décide d’en faire commerce. Exécuté par le second du parrain, son fils sera recueilli par la Famille, élevé à presque égalité avec les deux fils du parrain, Yiu et Shun. Mais le parrain est un homme superstitieux. Aussi quand son prêtre personnel lui prédit 20années de bonheur qui s’achèveront par une rivalité destructrice entre ses deux fils, il n’hésite pas une seconde à envoyer le plus jeune aux États-unis. 20 ans plus tard, alors qu’il vient de laisser sa place à son fils aîné, l’inspecteur Lau fait son apparition. Ce policier zélé n’a qu’une ambition : empêcher définitivement cette triade de nuire. Dans l’ombre, les membres de la triades, si fidèles à leur ancien chef, profitent de cette agitation pour tenter de s’accaparer le pouvoir. Sun est rappelé d’urgence à Hong-Kong, où l’innocent qu’il est va tenter de survivre dans ce monde impitoyable.


Un film fort et noir, comme sait en faire Hong-Kong, toute fois, l’action est bien moins présente que d’habitude. Ce n’est pas plus mal en fait. Elle laisse place à de magnifiques moments de comédie (j’entends par là qu’elle permet aux acteurs de révéler tout leur talent, particulièrement dans les scènes dramatiques). Ainsi, Eason Chan, qui jouait un bouffon dans Enter the phoenix, est ici impressionnant en jeune bourgeois aussi paumé que naïf et innocent, au milieu des loups de la mafia chinoise. Kiu Wai Miu est lui aussi magistrale dans le rôle du grand frère tour à tour protecteur, manipulateur, sournois, inquiet….. Toutes les émotions y passent avec qualité. Andy Lau est un peu moins en avant qu’à l’habitude, mais toujours aussi crédible, et crevant l’écran tout de même. Pour une fois, c’est par lui qu’arrivent les rares notes d’humour du film, et ça lui va plutôt bien.

Ma seule « déception » si je puis m’exprimer ainsi, reviendrait à la jeune femme qui interprète l’avocate de la famille, qui est également la maîtresse de Yiu. Ce n’est pas son interprétation qui me dérange, mais bel et bien son rôle lui-même. Je le trouve un peu « inutile ».
Malgré quelques longueurs, j’ai passé un très bon moment en regardant ce magnifique film, que je me refuse à qualifier de film d’action. (Après, ce n’est pas une tare de ne pas être un film d’action, même quand il s’agit d’un film hongkongais sur les triades!)
Ma note : 8/10

L'échange
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Alors qu’elle vient d’effectuer des heures supplémentaires à contre cœur (elle avait promis à son fils de l’emmener au cinéma), Christine Collins rentre chez elle pour trouver une maison vide. La Police, persuadée qu’il s’agit d’une simple fugue, lui impose de patienter jusqu’au lendemain matin pour lancer les recherches. Six mois plus tard, alors que tous à part Christine avaient perdu espoir de retrouver Walter saint et sauf, un petit garçon est retrouvé à l’autre bout du pays. Une immense conférence de presse est organisée autour des retrouvailles d’un fils et d’une mère. Seulement voilà, Christine Collins est formelle : Ce garçon qui affirme être Walter Collins, n’est pas son fils. La Police de Los Angeles, humiliée, va alors lui faire vivre un enfer. Et pendant ce temps, d’autres petits garçons disparaissent, sans que personne ne fasse rien.

Présenté comme le combat d’une mère, L’échange est bien plus que ça. Même si le combat de Christine Collins est au centre de l’intrigue, les atrocités commises par la Police de L.A. sont les véritables motivations de cette histoire. Une police non seulement partiale, mais surtout injuste, autoritaire, prête à tout pour écarter quiconque interfère dans ses affaires. Petit à petit, le film transcende le simple « fait divers » qu’est la disparition du petit Collins, et dévoile une horrible affaire de meurtres en série, d’abus sur mineur, de menace, d’incompétence, et de mauvaise volonté flagrante.

Autant Angélina Jolie est remarquable dans le rôle de cette femme si courageuse qui n’a pas hésité à défier l’autorité suprême, autant les personnages secondaires sont également parfaits. Pour exemple, Jeffrey Donovan, le si touchant Kyle (petit frère de Jarod, dans la série le caméléon) est détestable à souhait. Il joue l’arrogance et le mépris avec énormément de talent. John Malkovich est lui aussi très bon (comme souvent me direz vous), même si je trouve que son personnage aurait pu être plus présent.

La réalisation sans fausse note de ce drame, doit beaucoup à des décors somptueux et à des costumes du plus bel effet. Il est vrai que dans les années trente, la classe était de rigueur, quelque soit le milieu, et qu’en plus, Christine Collins ne semble pas être dans le besoin. Aussi beau visuellement qu’émotionnellement en somme. C’est un Clint Eastwood en même temps, on n’en attendait pas moins de sa part.

Ma note : 8/10 (oui, quelques lenteurs tout de même).

le prix de la loyauté
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Quatre officiers de police sont pris dans une fusillade, alors que tous leurs collègues sont au traditionnel match de football de la police contre les pompiers. Tous les hommes du service, le capitaine le premier, sont sur le pied de guerre. Le capitaine Tierney fait parti de ces flics qui sont dans la police de génération en génération. Son frère, lieutenant lui-même, qui avait quitté le terrain suite à une sombre affaire de corruption, accepte de prêter main forte à la criminelle pour résoudre cette affaire. Leur beau frère, Jimmy Egan, était le supérieur direct des quatre policiers décédés, et leur père est un policier gradé et décoré qui approche de la retraite. En cette période de fêtes de Noël, tout le monde est impatient de mettre le responsable de ce carnage hors d’état de nuire. Mais tous n’ont pas les mêmes motivations. Très vite, le lieutenant Ray Tierney va devoir affronter seul les atrocités que son enquête lui ramène en plein visage.

Un service de police entièrement corrompus, un capitaine dépassé par les évènement parce qu’absorbé par des problèmes personnels, un vieil officier aussi Irlandais qu’alcoolique, un lieutenant zélé mais tourmenté par les fantômes du passé, tel est le tableau d’ouverture. La famille Tierney est au centre de cette machination infernale que seul Dieu sait où elle les mènnera, probablement à leur perte.

Edouard Norton est incontestablement aussi bon que d’habitude. Très crédible en policier torturé et au pied du mur, il l’est également dans la première partie du film en enquêteur sans prétention, qui fait juste son travail, mais qui espère au moins qu’il le fait bien.

C’était intéressant également de voir Colin Farell autrement qu’en boyscout (à part dans Dardevil, je n’ai pas souvenir de l’avoir déjà vu en « méchant ») même si on ne peut pas réellement parler de super boss des forces du mal. Son personnage est d’autant plus intéressant, qu’il est l’un des plus « humain » du film. Il part du principe qu’étant flic, ce qu’il fait est bien, d’autant plus que ceux auxquels il fait du mal sont des voyous.

Autre personnage particulièrement humain, celui interprété par Noah emmerich. Francis Junior est un bon capitaine, un bon mari, un bon fils et un bon père. Mais face à la tragédie qui touche sa famille, il se retrouve impuissant et désarmé. Du coup, il laisse tout le reste de côté. Interprétation incroyable d’un homme qui est sur le point de tout perdre, et qui, horreur sublime, en a conscience ! Jennifer Ehle qui joue l’épouse de Francis, est également sublime dans ce rôle de femme qui lutte de toutes ses forces pour garder sa famille unie, malgré la maladie. (La scène où elle craque en regardant sa petite fille dormir est particulièrement poignante).

Pour finir, Jon Voight, qui interprète le patriarche est assez bon aussi. La scène du repas de noël est très émouvante, et c’est assez marquant de le voir sans cesse hésité entre ses devoirs envers ses collègues, et ceux envers sa vraie famille, la chaire de sa chaire.

Ajoutez à ça toute une ribambelle de personnages « tertiaires », comme les « homme de main » de Collin Farell, les dealers, l’ex-femme d’Edouard Norton, tout ce petit monde contribue à faire de ce drame, une magnifique histoire, dans laquelle la chorégraphie des balles qui me plait tant d’habitude, est supplantée par une chorégraphie du sang. Pas de fusillade, juste des moments de tension intense, des combats à mains nues (en même temps, ce sont des irlandais, c’est normal !), et des larmes, beaucoup de larmes.

Un film très beau, très triste, merci monsieur O’Connor pour ce grand moment.
Ma note : 10/10, sans hésiter.

The Game
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Titre Original : 더 게임
Titre Anglais : The Game
Autres titre : The Devil's Game, Deo Ge-im
Réalisé par Yoon In Ho – Corée – 2008


Casting

* Sin Ha-gyoon
* Byeon Hee-bong
* Lee Hye-yeong
* Son Hyeon-joo
* Eun-seong
* Jang Hang-seon


Synopsis :
Huindo, un jeune peintre de rue, est épris de la belle Eunda. Mais celle-ci est harcelée par des collecteurs, à cause d’une dette de son père, qui est aujourd’hui énorme. Dans l’idée de l’aider, il accepte de faire un pari très étrange avec un excentrique et riche vieillard malade. Bien sûr il perd ce pari, mais les conséquences sont bien plus importantes que prévues : Le vieil homme lui vole son corps afin de vivre une « deuxième vie », et laisse le pauvre Huindo repartir dans le vieux corps malade et mourant du vieillard. Plus que sa jeunesse, Huindo a tout perdu : qui le croirait ? Et surtout, que dire à sa bien aimée ?

Alors qu’il commence comme un thriller, ce film prend très rapidement des allures de satire du genre humain. Ce que les gens sont près à faire pour de l’argent, ce que d’autres sont près à faire face à la mort. Alors que le personnage d’Huindo est parfaitement altruiste, mais c’est bien le seul.
Sa générosité n’a d’égale que sa naïveté.

Alors que je m’attendais à une histoire proche de liar game par exemple (le drama japonais avec Erika Toda), j’ai été très surprise de la complexité des personnages, et de celle du scénario. J’ai eu toutes les peines du monde à comprendre où on voulait m’emmener, et ça, c’est une bonne surprise. Aucun déjà vu, aucune redondance, que de bonne surprise. L’évolution du scénario est constante, les changements des personnages sont bien amenés et du coup crédibles, seul le fait que la petite amie de huindo comprenne tout toute seule m’a un peu déroutée.

La fin est aussi belle qu’inattendue, et surtout, elle est assez ouverte. Un drame puissant, et bien sombre, avec une morale, et surtout, un scénario qui tient la route (si on laisse de côté le postulat de base d’une opération chirurgicale qui permet d’échanger deux corps). Malgré quelques lenteurs, j’ai passé un bon moment.

Toutefois, à ne pas regarder après une journée éreintante, ou après avoir bu : c’est trop compliqué ! (J’ai dû recommencé le début deux fois ! j’étais très fatiguée….)
Ma note : 6/10. Un bon scénario certes, mais trop de lenteur tout de même
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Re: Au ciné cette semaine

Messagepar Morgane » 12 Jan 2009 20:02

Twilight
Twilight : chapitre 1 fascination
Réalisé par Catherine Hardwicke
*Kristen Stewart dans le rôle d’Isabella Swan, dîte « Bella »
*Robert Pattinson dans le rôle d’Edward Cullen
*Billy Burke dans le rôle de Charlie Swan
*Peter Facinelli dans le rôle du Docteur Carlisle Cullen

Synopsis :
Alors que sa mère a décidé de suivre son nouveau mari, joueur de base-ball semi pro, sur les routes, Bella choisi d’aller vivre chez son père dans une petite ville de l’Etat de Washington. Même si elle ne tarde pas à s’intégrer, elle est très intriguée par les enfants de la « famille » Cullen, cinq adolescents solitaires, qui ne se mêlent pas aux autres lycéens, mais surtout par Edward, qui se trouve être son voisin de science, et qui lui a réservé un accueil glacial, avant de venir finalement vers elle. Elle tombe follement amoureuse de lui et décide de percer son étrange secret.

Comment vous dire…
J’ai été soufflée. Je ne m’attendais pas du tout à ça !
Alors que Twilight est présenté comme un Roméo et Juliette version fantastique, je m’attendais à du mielleux à outrance, à des adolescents boutonneux qui restent des heures à attendre à côté du téléphone…. Alors oui, il y a des adolescents boutonneux dont la seule inquiétude est de savoir si machin va les inviter au bal, et il y a Bella. Je me demandais où j’avais bien pu voir ce petit brin de jeune fille : elle jouait la fille de Jodie Foster dans panic room. Mais elle a aussi joué dans beaucoup d’autres films que je n’ai pas vus.

La jeune et jolie Kristen, tout juste dix ans, crève l’écran ! Son rôle est parfait, et l’interprétation qu’elle en fait, majestueuse. Elle alterne timidité et courage, franc parlé et renfermement sans fausse note. Ses répliques sonnent justes, et sa beauté naturelle sert à la perfection le rôle de Bella, la jeune fille qui peut se targuer d’avoir envoûté un vampire.

Quant à Robert Pattinson, même si physiquement, je le préfère dans Harry Potter (où déjà, je ne le trouvais pas terrible…), il est lui aussi très bon dans ce rôle qui lui va comme un gant. Il ne manquerait qu’une redingote pour l’imaginer en Lord Byron : il est le parfait reflet du vampire romantique et torturé, déchiré par son amour interdit parce que contre nature. Il représente particulièrement bien le vampire qui regrette son immortalité, et nous fait bien oublié les Angel et autres vampires « repentis » du petit écran.

Alors oui, c’est fleur bleue, pas qu’un peu même ! C’est simple : sur les deux heures dix que dure le film, il doit bien y avoir 45 minutes de jeu du chat et de la souris entre Bella et Edward, auxquelles s’ajoutent facilement une demi heure de « je savoure ma relation avec mon amoureux ». Mais c’est beau. Leur relation est très belle, presque pure, tout à fait chaste.
Des images de fruits défendus de part et d’autres,(sortir avec un vampire pour Bella, et ne pas dévorer sa petite amie pour Edward), une pointe d’humour (bon, c’est pas hilarant non plus, mais ça fait sourire, et ça tombe toujours à point) et surtout, des scènes « fantastiques » justement dosées qui servent vraiment le scénario et non pas le contraire

Le meilleur pour moi étant cette vision vraiment revisitée du mythe vampirique, qui le rend encore plus romantique qu’à l’origine. Ici, on oublie complètement le côté baroque de Dracula et de ceux qui s’en sont inspiré, et on effleure même pas le côté apocalyptique d’un Blade ou d’un Underworld, tout n’est que passion, dans tous les sens du terme : la souffrance d’être immortel sans personne avec qui partager l’éternité, la souffrance de devoir « vivre cacher »…

Romantisme et Passion, voilà les deux mots qui représentent le mieux ce film selon moi. Alors bien sûr, il y a de l’action quand même, même un combat, mais ceux qui voudraient voir du sang, passer votre chemin.
Alors bien entendu je me suis ruée dans une Fnac pour acheter le bouquin et les autres, mais rupture ! Tant pis.
Ma note 10/10. JE n’ai relevé aucune lenteur, pas non plus d’incohérence frappante, rien n’est venu gâcher mon plaisir pendant ces 2h10.

J'ai également vu le jour où la Terre s'arrêtera, sur lequel je ne m'étendrais pas, j'ai été un peu déçue. Bon film, bonne morale, mais je ne sais pas, il manquait quelque chose. Mention spéciale au réalisateur, pour avoir osé dépeindre les américains de la pire façon que ce soit ^^

l'oeil du mal
Synopsis:
alors qu'il vient d'enterrer son frère jumeaux, militaire de carrière et fièrté de la famille, Jerry se retrouve embrigué malgré lui dans une étrange machination dont il ignore l'issue. A ses côtés, Rachel, manipulée elle aussi, espère qu'en obéissant aux ordres de "la voix", elle pourra sauver son fils.

Un brillant thriller. Beaucoup d'action, beaucoup de rebondissements, Shia Lebeuf qui joue enfin autre chose qu'un ado boutonneux, ça fait plaisir. Un très bon divertissement, on a pas mal à la tête, et on a pas le temps de regarder sa montre. Ca va à 100 à l'heure, c'est très bien rythmé......
Oui mais voilà, c'est hyper prévisible! Je pense que beaucoup de gens avaient compris bien vite ce qu'il se passaient réellement (même si par moments, le doute plane). Mais les acteurs sont convaincants, et malgré quelques répétitions, je n'ai pas souvenir d'avoir relevé des incohérences. Du coup, on est pris dans le jeu, et on oublie qu'on avait tout compris avant lui.(bon après, j'ai pas compris le truc "des heures" avant non plus)
J'ai adoré. rien que pour ça, 8.5/10

Enfin, un autre très très bon film (à MON goût): Rainbow Eyes
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Titre original : 가면
Titre anglais : Rainbow Eyes
Réalisé par Yang Yoon-ho - Corée - 2007

Casting

* Kang-woo Kim dans le rôle de Kyeong-yoon Cho
* Min-sun Kim dans le rôle de Eun-ju
* Su-kyeong Lee dans le rôle de Su-jin Cha
* Chang-kyun Choi dans le rôle de Jay Bae
* Ji-yeong Oh dans le rôle de Mi-sook Jung
* Won-sang Park
* Sung-ryeong Kim dans le rôle de Hae-suh
* Won-yeong Jang dans le rôle de Rapist

Synopsis :



Un inspecteur de police est rattrapé par son passé alors même qu’il est au cœur d’une enquête des plus sanglantes. Sa coéquipière, amoureuse de lui, tente en vain de l’aider à se débattre dans ces eaux troubles.

Une magnifique histoire d’amour sur fond d’intrigue policière. Une association qui fonctionne rarement, seulement voilà, ici, ce n’est pas une histoire d’amour comme les autres.

Un scénario très bien écrit, une interprétation proche de la perfection, des seconds rôles à la hauteur, et une musique justement dosée, tout est réunis pour nous emmené à des années lumières. Malgré quelques violences, souvent gratuites, peu d’incohérences, et surtout, pas de fausses notes, du moins aucune que je n’ai décelées.

Un excellent thriller à mon goût, qui n’est pas sans rappeler le sublime « The crying game » qui a révélé Forest Whitaker, le terrorisme et l’IRA en moins. Magnifique jeu du chat et de la souris, époustouflant casse-tête, rainbows eyes m’a fait passé un excellent moment de cinéma. Min-sun Kim est parfaite dans le rôle de la femme flic qui excelle dans son métier, mais aimerait qu’on la voit un peu plus comme une femme. Son rôle est très bien écrit, et elle colle parfaitement bien à l’idée que l’on pourrait se faire du personnage.

Quant à Kang-woo Kim, il est lui aussi très bien dans le rôle du beau ténébreux torturé par un sombre passé. Même si certaines scènes sont tout à fait prévisibles, la fin n’en reste pas moins un dénouement au combien poétique qui colle à ravir avec un film qui commençait de manière très sanglante.

J’ai vraiment adoré, et je le recommande chaudement.
Ma note : 9.5/10 (mais j’ai vraiment envie de mettre 10 !)
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Re: Au ciné cette semaine

Messagepar Morgane » 10 Fév 2009 18:00

bon, comme souvent, ce n'est pas vraiment un film qui passe au cinéma en ce moment, mais comme je l'ai vraiment apprécié, j'ai voulu partager avec vous:

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Titre : Going By The Book
Réalisé par Hee-chan Ra – Corée - 2007

Casting

* Jeong Jae-Yeong
* Son Byeong-ho
* Ji-Eun Lim
* Chang-Seok Ko
* Han-wi Lee
* Yeong-eun Lee
* Byung-ho Son
Synopsis
Jung Do est un policier exemplaire. A tel point que ses supérieurs et collègues en ont un peu marre de lui et de son excès de zèle. Et le nouveau chef de la Police va très vite en faire les frais : Jung Do n’hésite pas à lui maître un pv pour excès de vitesse ! Mais loin d’être rancunier, ce dernier y voit une opportunité de redorer l’image de la Police, qui est actuellement la risée de population à cause d’une série de braquage de banques non résolus. Il décide donc d’organiser une énorme simulation, et met Jung Do dans le rôle du braqueur. Mais il n’est pas au bout de ses surprises, car Jung Do prend son rôle très à cœur.

Une comédie certes simple, mais très efficace. Bien que pourvu d’un démarrage assez long, une fois tout mis en place, ça va vite, très vite, et on rigole beaucoup. C’est très rafraîchissant de voir Jung Do rendre complètement chèvre ses collègues, et ça l’est encore plus le voir prendre sa mission tellement à cœur.
Le réalisateur a eu une très bonne idée. En effet, Jung Do applique à la lettre les actions « types » d’un braqueur de banque, et pas n’importe quel braqueur. Il s’est glissé dans la peau d’un braqueur méthodique et très organisé, à l’image de l’homme qu’il est dans la vie. Il a envisagé toutes les possibilités et a tenu en échec la Police avec beaucoup de classe, même si officiellement, il a tué des otages et des policiers.
Le système des petites affichettes disposées sur les otages rend la situation totalement burlesque, mais permet aussi d’éviter toute perte de contrôle ou de sang froid. Mais Going by the book n’est pas qu’une comédie. C’est l’histoire d’un flic injustement mis sur la touche qui cherche sa rédemption. Il est donc soumis à une vraie pression, car même si il sait qu’il ne se fera pas descendre, il ne sait pas quelle sera sa sanction à la sortie, car il a bien compris qu’il était allé trop loin dans sa mise en scène.
Même s’il est dans la peau d’un braqueur, il reste avant tout un policier fier de son uniforme, qui espère qu’on va simplement lui donner l’ordre de mettre fin à tout ce cirque. Mais comme cet ordre n’arrive jamais, il doit donc faire avec.
Je n’en étais pas au point de pleurer de rire, mais Going by the book est vraiment un excellent divertissement, qui m’a fait passer un très très bon moment. Je le recommande plutôt deux fois qu’une. Ma note : 9/10.


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Titre Original : Kang Chul-jung: Gonggongui jeog 1-1
Autre Titre : Public Enemy Returns
Réalisé par Woo-Suk Kang - Corée - 2008

Casting

* Kyung-gu Sol dans le rôle de Chul-jung Kang
* Jae-yeong Jeong dans le rôle de Lee Won-sool
* Jung-shik Bae dans le rôle de Détective Choi
* Shin-il Kang dans le rôle de Détective Eom
* Jeong-hak Kim dans le rôle de Détective Kim
* Nam-gil Kim dans le rôle de Moon-soo
* Mun-shik Lee dans le rôle de An-soo
* Seong-kun Mun dans le rôle de Mister San
* Je-wook Yeon dans le rôle de Ahn Tae-joon
* Hae-jin Yu dans le rôle de Yong-man

Synopsis

Chul-jung Kang en a marre. Bien qu’il ne sache rien faire d’autre, il veut quitter la Police. Pour lui, son travail et son savoir faire ne sont pas reconnus à leurs justes valeurs. Et la coupe déborde lorsqu’il se rend à la journée de l’école de sa fille pour présenter sa profession et qu’il est raillé par toute la classe, y compris sa fille. Mais son chef ne l’entend pas de cette oreille, et lui interdit formellement de démissionner. Alors qu’il est forcé de reprendre une enquête qui semble à première vue banale, son chef et lui comprenne que Lee Won-cool, dit « le Rhino » est depuis quelques temps à la tête d’une énorme entreprise, qui recrutent des jeunes dans les lycée pour grandir ses rangs de tueurs. Ils prennent aussi bien l’un que l’autre cette affaire comme une affaire personnelle, et décident chacun de leur côté de mener un enfer au voyou, en attendant de pouvoir l’arrêter.

Cette comédie policière est très efficace. Aussi dramatique que soit la situation des différents protagonistes, le personnage de Chul-jung parvient toujours à nous faire sourie, voire rire, avec une facilité déconcertante. On oublie les morts, et on n’a pas le temps de s’apitoyer. Sur le model de l’arme fatal ou autre comédie policière américaine, les flics sont à la fois ridiculisés et montrer en héros. C’est un régal. Malgré un début un peu lent, et un peu plus sombre, on verse très rapidement dans une vraie comédie, avec des situations proches du burlesque et des dialogues au comique efficace.

Les combats sont assez rares, et ne sont pas superbement chorégraphiés, mais ils ont pour eux d’être convaincants. Tour à tour sanglants ou désopilants, même dans le combat, le film ne reste pas sérieux bien longtemps. Ainsi, à chaque fois que la tension devient palpable, Chul-jung apparaît pour détendre l’atmosphère. Le film en lui-même est un peu sur réaliste, car on a du mal à croire que Chul-jung puisse réellement infliger tout ça à ses collègues, mais c’est vraiment plaisant. Cependant, je suppose que certaines personnes pourraient être agacées par cette absence de sérieux permanente, mais moi, je me suis régalée.

Ma note : 8/10. Remarque la fille du héros est à la fois adorable et hilarante.

Legendary Assassin
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Titre Original : Long nga ji ah bou
Titre Anglais : Legendary Assassin
Réalisé par Jacky Wu (Wu Jing) - Hong Kong - 2008

Casting

* Jacky Wu dans le rôle de Ah Bo
* Celine Jade dans le rôle de Hiu Wor
* Kou Zhan wen dans le rôle de Chairman Ma (Ma ye)
* Kara Hui dans le rôle de Boss
* Aoyama Noriko dans le rôle de La femme de Chairman Ma
* Alex Fong dans le rôle de Handson Bao
* Lam Suet dans le rôle de Fat Wing
* Sammy Lueng dans le rôle de Tarzan
* Ben Hui dans le rôle de Grant Gong

Synopsis
Ah Bo est un solitaire et il semble cacher un lourd secret. Il se rend sur une petite île tout prêt d’Hong Kong pour exécuter Ma Ye, un trafiquant. Il y parvient sans peine et emporte sa tête comme trophée. Seulement voilà, une tempête se déclare et tous les ferry sont immobilisés : il ne peut pas repartir. Le voilà coincé sur cette île avec les hommes de main de Ma Ye à ses trousses, qui veulent récupérer la tête de leur patron, et avec Hiu Wor, la jeune femme officier de Police à laquelle il vient de sauver la vie, colée sur ses talons.

Petit huit clos romantique, Legendary assassin n’en n’est pas moins comme son titre le laisse supposer, un film assez violent. Bien qu’au scénario léger, on se laisse rapidement prendre au jeu du chat et de la souris. Les personnages sont relativement attachants, et les situations ont une bonne base comique. Les combats sont magnifiques, même la jeune femme ne reste pas en retrait et se bat franchement bien, pour une femme, et surtout, pour une « occidentale ».

Alors pour ceux qui ne l’auraient pas reconnu sur la photo, le héros de ce film, c’est le super méchant dans Invisible target, et le bras droit de Sammo Hung dans Fatal Move (Le loup en surimpression c’est pour symboliser son appartenance au peuple nomades des prairies). Toujours aussi beau, toujours aussi classe, mais encore plus efficace ! Ses figures sont vraiment très impressionnantes, notamment de par sa souplesse incroyable. Certaines scènes donnent l’impression d’être devant Ong Bak, et c’est un régal DE NE PAS REUSSIR A VOIR LES CABLES POUR UNE FOIS !!!

Bien qu’ayant été déçue par le scénario, j’ai tout même beaucoup apprécié ce film, mais après tout, c’est assez courant quand un acteur de films de « kung fu » devient réalisateur, il a tendance à privilégier le visuel au drame.
Ma note : 8/10
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Re: Au ciné cette semaine

Messagepar Mwa » 17 Fév 2009 23:44

je viens à l'instant de rentrer de l'avant première de Gran Torino dernier Clint Eastwood ... et c'est avec des étoiles encore plein les yeux que je vous conseille d'aller le voir à sa sortie.
le scénario est simple: Kowalski vétéran de la guerre de Corée vit dans un quartier dans lequel s'installe une famille Hmong (vietnamiens). c'est ainsi que l'homme rance, raciste et buté va gagner une famille, une vraie, pour le meilleur et surtout le pire ^^

Eastwood est grandiose en "white devil". Monstre froid qui dégèlera avec une émotion sans pareille.
Mais c'est du Clint et chez lui, les décors et les sentiments ne semblent jamais factices (le quartier me rappelle la réalité montrée dans le documentaire de De Maximy - j'irai dormir à hollywood), la vérité y est brute de décoffrage et les émotions vous assaillent même lorsque vous vous y attendez.

Son plus beau film depuis Million dollar baby, assurément.
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Re: Au ciné cette semaine

Messagepar loadrunner » 11 Mar 2009 21:46

The Watchmen hier soir pour moi

Les mots me manquent. Je ne connais pas le roman graphique dont il est issu mais une chose est sûre c'est que je vais le chercher. Simplement énorme ce film. Il contraste et renouvelle le genre "superhéro". Le scénar est béton, la réalisation sans faille à mon gout même si le jeu d'acteur est très loin d'être renversant, mais il vaut quand même mieux avoir vu les 2 précédents films de Snyder (surtout 300) pour avoir une idée de ce qui nous attend visuellement. Je ne peux que conseiller aux fans de Snyder dont je fais parti d'y courir.
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Re: Au ciné cette semaine

Messagepar Lyn Annouilh » 12 Mar 2009 11:25

Ait été voir (Avec Nimue) :

Twilight :

Ma foi, une jolie bluette qui tourne autour d'une histoire de créatures de la nuit, vampires & loups garous. Une histoire d'amour un peu tordue, et un film qui se laisse regarder, agréable, les effets spéciaux sont loin d'être moches et le concept est plutôt séduisant. Ce qui frappe c'est que le film est vraiment axé sur la gente féminine, la manière de filmer le héros, et la tournure que prend la romance, c'est très féminin comme film, mais ça apporte un petit peu de fraicheur.
Alors évidemment ça ressemble plus à un premier épisode de série télé, qu'a un film de cinéma selon les canons du genre. Je pense aussi qu'il faut déposer sa testostérone a l'entrée de la salle. Une fois qu'on a rempli ces deux conditions on passe un agréable moment en compagnie de Bella (Sûrement nommée ainsi en l'honneur de Bella Lugosi, le grand réalisateur de film de vampire, je suis sûr qu'en cherchant bien il doit y avoir des milliers de petites références aux mythes de la bête.

6/10

The Watchmen :

Etant un fan de la première heure du roman graphique d'Alan Moore, ayant lu V pour vendetta, je me réjouissais, autant que j'appréhendais cette adaptation. Le comics étant réellement très long, très dense, très profond, avec un développement extrêmement poussé de chaque personnage, et puis l'intrigue qui avance en fond, inexorablement pour nous mener vers cette fin qui a sûrement bluffé Loady. Car Watchmen ce n'est pas un film de super héros comme les autres, et c'est loin d'être un comics comme les autres. Ces héros existaient autrefois, ils avaient leurs propres séries de comics, mais ils ont été écrasés par la DC comics, superman & consors. Lorsque la DC Comics racheta les licences de ces héros, elle confia un projet à alan moore qui repris alors tout ces héros et en fit ce que nul autre avant lui n'avait osé faire : des hommes comme les autres.

Car dans Watchmen, les héros sont véritablement humains, bien plus que Peter Parker ou Batman. Ils sont soumis à la pression de leur vie, des horreurs auxquelles ils sont confrontés, à leurs propres faiblesses. Tout ça en fait des hommes et des femmes torturées par l'ambiguité de leur tâche, de leur passé, de leur futur et le fait que l'humanité ne fasse rien pour leur donner plus d'espoir. Ce film est sombre, mais le comics l'est encore plus.

Si on part du principe que le comics américain est la transposition moderne de la mythologie grecque & romaine. The Watchmen est alors un monument, car il transpose son propre mythe et donne corps non seulement à ses personnages, à son monde torturé, mais il nous donne à réfléchir sur tout les autres comics. Quand on se plonge dedans et qu'on a lu le roman graphique, The Watchmen peut avoir autant d'impact qu'un Matrix.

Mais encore faut il aimer les comics, les films sombres, le cynisme & le no future :)

8/10
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Re: Au ciné cette semaine

Messagepar Morgane » 16 Mar 2009 16:37

alors euh...
oui, j'ai vu watchmen, et j'ai plutôt bien aimé (pourtant( j'aime pas trop ce genre de film habituellement) mais j'ai vraiment beaucoup aimé la naration et le personnage (dont j'ai oublié le nom) qui la fait

Oui, j'ai vu grand Torino et j'ai adoré du début à la fin: un grand moment de cinéma, un grand Clint Eastwood, tant à la réalisation qu'à l'interprétation

J'ai égalment vu Marley et moi, dans un tout autre registre: j'ai été Bluffée par un Owen Wilson à mille lieues de son registre habituel, qui d'habitude m'exaspère au plus haut point. Pas le film du siècle, mais vraiment bien et pour le coup, vraiment une comédie familiale (attention, ça n'a vraiment rien d'une comédie romantique, comme beaucoup semble le croire)
Mais mon coup de coeur du moment c'est ça:
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Titre : The Rebel
Producteur : Truc 'Charlie' Nguyen
Genre : Action Drame Romance
Pays : Vietnam
Durée : 1h43
Année : 2006

Casting

* Johnny Nguyen dans le rôle de Le Van Cuong
* Thanh Van Ngo dans le rôle de Vo Thanh Thuy
* Dustin Nguyen dans le rôle de Sy
* Stephane Gauger dans le rôle de Derue
* David Minetti dans le rôle de Tessier
* Chanh Tin Nguyen dans le rôle de Cuong's Father
* Thang Nguyen dans le rôle de Hua Danh

Synopsis

Alors que le Vietnam est sous tutelle Française, beaucoup voit la présence française comme une occupation. Hua Danh, considéré comme un leader spirituel est assidûment recherché par les autorités. Lors de l’assassinat d’un haut dignitaire français, la fille de Danh est capturée, et gardée en vie dans l’espoir d’attirer le père dans un piège. Cuong et Sy, deux officiers d’élite du contre espionnage vietnamien à la solde des Français, sont chargés de la surveiller. Mais Cuong qui est en proie aux doutes et aux remords depuis peu, y voit une rédemption, et décide d’aider la jeune femme à s’enfuir. Commence alors une chasse à l’homme sans merci, car Sy est aussi dangereux qu’il est fidèle aux français.


Un vrai régal !
Un visuel époustouflant, que ce soit au niveau des combats absolument magnifiques, qu’au niveau des décors tout à fait splendides, ou encore des acteurs, très beaux, et du scénario, certes assez « terre à terre » j’ai envie de dire, mais exploité de manière très poétique.
Bien que la prise de conscience du héros ne soit pas très naturelle, sa façon de se remettre en question et de se torturée est à la fois crédible, et remarquablement interprété.

Même si, il est vrai, l’histoire n’est malheureusement pas très originale, son traitement est « vivifiant ». Ici, pas de trucages qui dénaturent l’action, pas de sauts de 4mètres de haut et surtout, pour mon plus grand bonheur personnel : PAS DE CABLES ! (Oui, j’aime pas voir les acteurs s’accrocher aux câbles qui ne sont pas supposés être là.)
Hors mis quelques personnages français qui parlent notre langue avec un accent indéterminé, c’est très agréable qu’avec un budget pas forcément faramineux, on peut encore faire un film d’action de qualité, avec explosions, fusillades et combats grandioses.

The Rebel n’a rien à envier aux productions Besson et autres films à gros budgets Hong Kongais, qui noient totalement l’intrigue dans un océan de trop d’effets spéciaux. Ici, on n’a pas un scénario écrit pour justifier des combats, mais bel et bien des combats qui servent le scénario.
J’ignorais que le cinéma Vietnamien était capable d’un si bon film, (d’ailleurs, c’est le premier film « vietnamien » que j’ai le plaisir de regarder), et je suis ravie de cette surprise.
Ma note : 8/10
si il y a des gens parmis vous qui ont des films vietnamiens à me conseiller, je suis preneuses!
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Re: Au ciné cette semaine

Messagepar echnic » 16 Mar 2009 16:42

Morgane a écrit:alors euh...
oui, j'ai vu watchmen, et j'ai plutôt bien aimé (pourtant( j'aime pas trop ce genre de film habituellement) mais j'ai vraiment beaucoup aimé la naration et le personnage (dont j'ai oublié le nom) qui la fait

Rorshark

Par contre, Watchmen n'est pas un film de genre super-héros hein ...

Justement, Watchmen est à part.
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Re: Au ciné cette semaine

Messagepar Morgane » 16 Mar 2009 17:55

quand je dis ce genre là, je parle pas du genre "super héros", mais du genre...ben je sais pas quoi, (je pense à Sin city notament, très sombre et très "à part") je reconnais volontiers le travail impressionnants du réalisateur, mais l'ambiance me met affreusement mal à l'aise, du coup, je déteste pas, mais j'aime pas non plus
Parce que j'aime bien les films de super héros (enfin, j'aime bien..ça me fait marrer quoi!) ^^
pas taper pas taper!
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Re: Au ciné cette semaine

Messagepar Lyn Annouilh » 16 Mar 2009 20:01

Frank miller & Alan Moore sont tout les deux des conteurs de génie, ils ont donné au comics américain ses lettres de noblesses.
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Re: Au ciné cette semaine

Messagepar allbrice » 01 Avr 2009 11:31

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Synopsis:
Tokyo Sonata dresse le portrait d'une famille japonaise ordinaire.
Le père, licencié sans préavis, le cache à sa famille.
Le fils ainé est de plus en plus absent.
Le plus jeune prend des leçons de piano en secret.
Et la mère, impuissante, ne peut que constater qu'une faille invisible est en train de détruire sa famille.
Source : Allocine.

Voilà un nouveau film qui a suscité mon attention de part son résumé mais aussi sa bande annonce qui relate les difficultés vécues au quotidien d'une famille Nipponne, plutôt banal me diriez vous mais je pense que cette œuvre vaudrait tout de meme le détour.
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Re: Au ciné cette semaine

Messagepar Kyouko » 04 Avr 2009 22:15

PREDICTIONS

J'y suis allée avec des potes et des coupines cet aprem.
Parce que comme je kiffe mon nicolas cage <3
Et comment on a tous été grave déçus par la fin c'est abusé !
Autant le début est plein d'entrain, d'action, de scènes époustouflantes
Mais alors l'explication du 'phénomène" j'ai envie de dire mort de rire quoi. Pis la fin pas du tout bourrée de connotations religieuses mega lol
Mon pauvre Nicolas :'( moi qui pensait qu'il serait merveilleux, le sauveur du monde, la gloire et tout bin rien quoi xD
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Re: Au ciné cette semaine

Messagepar Lyn Annouilh » 04 Avr 2009 22:53

Nimue & moi, nous avons été voir "Les Trois Royaumes" de John Woo, le w-e dernier.

Et bien ce fut une excellente expérience, ce film inspiré des textes historiques des trois royaumes, relate la bataille dite de la falaise rouge. Ici l'on voit tout les grands protagonistes de cette guerre qui opposa les trois grandes régions de la Chine Impériale au IIIème siècle notre ère. Nous l'avons vu en v.o, et c'était une grande expérience. Le film oscille savamment entre l'histoire et l'épique. Les stratégies alambiquées de Kong Ming, stratège renommé en Asie, la romance, et les grandes batailles avec les cascades à la "Tigres & Dragons". Pour les afficionados, on retrouve des références des jeux vidéos bien connus, tels que Dynasty Warriors, ou encore Suikoden (pour la stratégie, et l'intrigue).

Bref un très bon film, à voir, si vous aimez la Chine et son histoire, et du bon John Woo comme on en a pas vu depuis longtemps.
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Re: Au ciné cette semaine

Messagepar Morgane » 07 Avr 2009 18:42

Spécial Maux de Tête !

Les passagers, avec mon actrice fétiche du moment : Anne Hataway
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Synopsis :

Claire est thérapeute. Seulement voilà, pour une thérapeute, elle se la coule douce ! Plus à l’aise avec ses bouquins qu’avec ses patients, elle n’en pas encore réellement. A la suite d’un crash d’avion, son mentor lui propose de se lancer, et de prendre soin des 10 survivants. Alors que tous sont perturbés au point de ne pas être d’accord sur ce qui s’est passé dans l’avion, l’un d’entre eux, Eric, refuse d’aller aux séances, et semble être totalement dans le déni. Rapidement, Claire doit faire face à un autre problème, les 9 autres survivants se sentent épiés et craignent pour leur vie. Ils sont unanimes : la compagnie veut les faire taire.

Un film très, très, très, très, très lent…… Et c’est dommage, parce qu’en fait, une fois qu’on a réussi à pas s’endormir, ben il est vachement bien ! Il ne commence à se passer quelque chose qu’au bout de plus de 45 minutes, et ce n’est même pas quelque chose de significatif.
En fait, pendant plus d’une heure, on croit avoir à faire un thriller raté, avant de finalement comprendre que c’est beaucoup plus compliqué et ENFIN se laisser prendre par l’intrigue.
Du coup, c’est assez difficile d’essayer de donner envi, sans spoiler.
Donc je m’arrête là.
J’ai bien aimé, même si il est vraiment lent. Ma note : 6/10



Southland tales, avec The Rock et Sarah Michelle Gellar
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Synopsis :
La troisième guerre mondiale a éclatée en 2005. trois ans après, les États-unis sont encore en guerre contre l’Iraq, l’Iran, la Syrie et… la Corée du nord. Sur le point de manquer cruellement de pétrole, la course aux énergies de substitution est lancée. Un homme est sur le point de l’emporter, il a créé une machine capable d’utiliser le mouvement perpétuel de l’océan pour alimenter les autres machines en énergie. C’est dans ce contexte que l’acteur Boxer Santaros est kidnappé. Marié à la fille du sénateur à l’origine de ce projet, et de la femme responsable d’une énorme société chargée d’enquêter sur la vie privée des gens pour le compte de l’État, sa disparition fait grand bruit. Or, il a réapparut depuis déjà plusieurs jours, complètement amnésique, auprès de Christa Now (une actrice de porno, reconvertie en animatrice télé) et travaille sur un film dont il a lui-même écrit le scénario. Dans ce but, il fait équipe avec l’officier Ronald Taverner, lui aussi amnésique, utilisé à l’insu de son plein gré par une cellule terroriste à cause de sa ressemblance frappante avec le vrai officier Taverner.


Ça a l’air compliqué ? Normal, ça l’est ! Mais une fois qu’on commence à assembler les pièce dans note tête, ce film devient tout simplement génial !
A l’origine, je voulais voir ce film depuis longtemps parce qu’il y a Buffy dedans, et puis je me suis dit que ça pouvait être marrant avec The Rock.
C’est tout sauf drôle (à part certains personnages qui sont tout à fait absurdes). Mais je ne sais pas
Je suis incapable de vous dire pourquoi j’ai aimé ce film, mais c’est le cas. Peut être est ce lié au fait que j’ai commencé à le regarder un samedi soir à minuit en revenant de Dragon Ball Evolution, et donc, dans un état de fatigue certain. Toujours est il que j’ai enchaîné les deux heures vingt sans difficultés. Après, pendant on va dire les deux premières heures, je me suis répété un bon nombre de fois « je comprends rien ». Mais ça m’était égal, je voulais continuer. Et effectivement, j’ai fini par tout comprendre, et ce fût une énorme satisfaction.
Si vous aimez bien les casse-tête sur la théorie de la relativité ou le continuum espace temps et tous ces trucs qui sont trop compliqués pour mon pauvre cerveau, foncez.
Ma note : 8/10. Oui parce qu’en plus, le jeu des acteurs est épatant.

J'ai également vu Duplicity que j'ai trouvé vraiment très faible. Pour une comédie, je n'ai pas souvenir d'avoir ri une seule fois, l'histoire est intéressante, la conclusion parfaite, mais il manque quelque chose. ma note 4/10 Déçue...
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Re: Au ciné cette semaine

Messagepar kiseiju » 07 Avr 2009 21:38

Duplicity n'a jamais été présenté comme une comédie mais comme un film d'espionnage tout ce qu'il y a de plus sérieux...
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Re: Au ciné cette semaine

Messagepar Golioce » 09 Avr 2009 22:40

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Fast and furious 4

Synopsis
Un meurtre oblige Don Toretto, un ancien taulard en cavale, et l'agent Brian O'Conner à revenir à L.A. où leur querelle se rallume. Mais confrontés à un ennemi commun, ils sont contraints à former une alliance incertaine s'ils espèrent parvenir à déjouer ses plans. De l'attaque de convoi aux glissades de précision qui les mèneront hors de leurs propres frontières, les deux hommes trouveront le meilleur moyen de prendre leur revanche : en poussant les limites de ce qui est faisable au volant d'un bolide.


C'est tout frais, je sors du cinéma. Etant fan des 3 premiers épisodes, je suis rentré dans la salle en m'attendant à du réchauffé. En effet, cette fois on récupère nos comparses du premier, on shake le bordel, crée une nouvelle histoire, et on tente de faire de l'argent histoire de renflouer les comptes en banque des acteurs.

Plus exactement, on est loin de l'ambiance des précédents, la grande famille du tuning fait une petite apparition au début du film pour laisser la place à un film d'action basé sur des poursuite en voiture dans des bolides (genre block-buster avec réalisation comme seul Hollywood sait nous les sortir).

Pour ce qui est de l'histoire, il ne faut pas chercher loin, ça reste le même principe que dans les 3 autres. Si ça a fonctionner 3 fois pourquoi pas une 4e ???

Pour résumé, un film d'action basé sur des poursuite de voiture surpuissante, totalement en dehors du monde du tunning, un goût de déjà vu, un sorte de série B avec des effets spéciaux à la Spielberg

Note perso: 5.5/10
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Re: Au ciné cette semaine

Messagepar Kyouko » 11 Avr 2009 23:01

Golioce a écrit:Fast and furious 4


Je me suis décidée a allé le voir toute seule finalement, vu le nombre de volontaires xD

Et bin moi je suis bien satisfaite de ce film parce que comme ils avaient dit on revient à la base avec les acteurs du 1 que l'on aime :3 (je pense à vin et michelle en particulier).
Et comme d'habitude ça dépote ! Dès le début on a une scène qui met bien la pression avec le camion d'essence : o
Le duo Vin/Paul est vraiment top y'a pas à dire quand ils sont tous les deux c'est carrément mieux fast and furious.
Par rapport à ce que dit Gollioce c'est vrai que l'esprit "famille" du 1 est moins présent mais bon dans mes souvenirs c'était pas non plus brillant dans le deux (et j'ai pas vu le 3 :x). Moi franchement, j'ai retrouvé des moments de complicité dedans et de solidarité comme j'avais aimé dans le 1. Les courses de voiture et cascades sont pas mal du tout non plus ça va un peu au delà des simples rodéos qu'on avait dans les premiers.
Et surtout j'ai bien kiffé la fin <3 (certes c'était mega prévisible mais ça fait trop plaisir x) )

Seule déception (spoil)
Spoiler :
Je suis carrément trop déçue qu'on voit pas michelle plus longtemps !!! genre 15 min et elle se fait buter quoi... je suis dégouttée T_T
Fin au moins il l'a pas remplacée avec l'autre petasse brune, Vin est un homme bien

Et aussi le fait qui y'ai beaucoup moins de visuel, on voit pas beaucoup l'aspect esthétique des voitures genre les décorations, les néons tout ça. C'est dommage, ça va plus sur la vitesse et performance. Moi j'aime bien les jolies voitures :/

Bon allez une note je dis 7,5/10
C'est difficile pour moi d'être objective je sais :o
Je mets pas 8 parce que je suis pas fan de Rap US xD
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Re: Au ciné cette semaine

Messagepar allbrice » 11 Avr 2009 23:40

kyouko78 a écrit:ça va plus sur la vitesse et performance. Moi j'aime bien les jolies voitures :/

D' ou le titre Fast and furious :D
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Re: Au ciné cette semaine

Messagepar Herzwerk R.o.D » 12 Avr 2009 01:15

kyouko78 a écrit:PREDICTIONS

J'y suis allée avec des potes et des coupines cet aprem.
Parce que comme je kiffe mon nicolas cage <3
Et comment on a tous été grave déçus par la fin c'est abusé !
Autant le début est plein d'entrain, d'action, de scènes époustouflantes
Mais alors l'explication du 'phénomène" j'ai envie de dire mort de rire quoi. Pis la fin pas du tout bourrée de connotations religieuses mega lol
Mon pauvre Nicolas :'( moi qui pensait qu'il serait merveilleux, le sauveur du monde, la gloire et tout bin rien quoi xD


Mouais, j'y suis allé tout à l'heure, et je l'ai trouvé bof bof comme film. La fin m'a pas trop étonné à vrai dire, tant le film aurait pu s'appeler "La religion pour les Nuls". Finalement, ce n'est qu'une réécriture
Spoiler :
du mythe de l'Arche de Noé, avec une touche d'Adam & Eve sur la fin
.

@ Morgane : Puisque tu aimes bien Anne Hathaway, je te conseille vraiment "Rachel se marie", qui sort mercredi (le 15). Je l'ai vu dans l'avion au retour du Japon, et il est franchement excellent. C'est l'histoire d'une ex-junkie qui rentre chez elle un week-end, pour le mariage de sa soeur. Ce retour est l'occasion de laver le linge sale de la famille... Anne Hathaway y est absolument magnifique (au propre comme au figuré). Elle a d'ailleurs été nommée aux Oscars pour ce rôle.
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Re: Au ciné cette semaine

Messagepar Morgane » 29 Avr 2009 17:26

t'inquiète, c'était prévu!, même copinou s'est souvenu que je l'aimais bien et m'a appelée en voyant l'affiche pour le cas où je ne saurais pas que ça sorte. Mais je pense que je vais y aller toute seule, je doute que ce soit un film qui lui plaise..Merci en tout cas, j'ai encore plus hâte de le voir du coup!

Rachel se marie
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EDIT:
Je n’ai pas encore repris mon souffle.
J’ai tout simplement adoré ce film. Le meilleur d’Anne Hathaway (pas difficile me direz vous, elle ne joue que dans des films pour enfants ou des comédies romantiques (à part peut être le diable s’habille en Prada et les passagers).

Synopsis :
Kym se drogue, quasiment depuis toujours. Elle sort tout juste de sa énième cure de désintoxication, à l’occasion du mariage de sa sœur Rachel. Même si son père et sa belle mère sont ravis de l’accueillir, Sa sœur est un peu plus réservée, et sa mère l’ignore carrément. Pendant les quelques jours qui les séparent de la réception, ils vont tenter de cohabiter sans s’entretuer.


Attention. Oui, Anne Hathaway est nominée pour les oscars, mais les autres actrices du film n’ont pas à rougir ! Les interprétations de Rachel (Rosemarie Dewit) et de leur mère (Debra Winger) sont tout aussi remarquable, et c’est probablement ce qui lui permet de tant briller.

Rachel se marie est un film intimiste qui tient les meilleurs de ses effets à la réalisation et au montage. Le côté « film de famille » déjà très présent à l’image, est augmenté par le montage très séquencer, qui par moment, peut agacer, mais reste très important pour l’impact du film, puisque tout repose sur un seul et même évènement familial, vu au travers de l’œil neutre d’une caméra.
Devant une telle réalisation, une telle mise en scène, un tel scénario, on n’est presque obligé d’être objectif, et au final, on s’attache sur le moment à une personne que dix secondes plus tard on a envi de frapper.(Kym, pour ne citer qu’elle).
J’ai passé 1h53 très intense, sans être capable de dire s’il s’agissait de bonheur, de douleur, de tristesse ou d’amour.
Il ne faut pas laisser en reste les décors somptueux, la musique omniprésente (les deux familles sont des amoureux de la musique et presque pas une scène ne passe sans croiser quelqu’un avec un instrument).
Je pourrais détailler chacune des scènes de ce film, mais ce ne serait pas réellement utile. J4ai adoré, un point c’est tout.
S’il passe à côté de chez vous, je vous le recommande grandement !
Ma note : 10/10
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