Salut à tous,
Je viens pour vous demander un conseil sur une série, je cherche un anime voir une suite d'oav relativement adulte dans le scénario/personnages avec des beaux graphismes/animation dans le genre action/samurai/sci-fi.
Voici les derniers animé que j'ai regardé pour vous donner une idée:
Claymore: Génial, quasiment tous les épisodes m'ont laissé sur les fesses, déçu qu'ils soient allé à mon sens trop loin dans le dernier épisode. Difficile de faire une saison2.
Bleach: Je le suis depuis la saison 1 donc je continue. Personne ne meurt dans cet animé.
Naruto: C'est bcp trop lent après la première histoire et une soixantaine d'épisodes. L'épisode 1 de shippuuden laissait présager le meilleur mais ca reste horriblement lent.
Encore une animé ou personne ne meurt.
BlackLagoon: Très très bon
Death Note: Génial pour la première moitié, beaucoup moins bon après, reste tout de même gravé comme génial pour le combat hallucinant entre L et Light
Ninja Scroll Film: Ok c'est un film, mais c'est typiquement le genre que je voudrais en animé, pour moi le top. La série animé était moins bien.
Samurai Champloo: Génial, j'aurai voulu plus de combats ou les héros sont réellement en danger
Vampire Knight: Trop lent, trop enfantin, vraiment non.
Darker Than Black: Très très bon aussi
Code Geass 1&2: Mouai pour moi le héros et son dilemme sont une pale immitation de death note, les mechas qui deviennent de plus en plus puissants ca devient n'importe quoi. Trop enfantin dans bcp de caractères de persos.
Macross Frontier: Très bon
Macross Zero: 5 Oav mais vraiment bien aussi
Gundam00: Mouai ca m'enballe pas plus que ca.
The Karas: Animation allucinante, ok c'est seulement 3 OAV mais ca reste mémorable
X de clamp: Très bien
Ergo Proxy: Bien pour l'atmosphère mais beaucoup beaucoup trop lent à mon gout, au final je n'ai pas aimé même si les premiers épisodes me laissaient présager qq chose de bien
Basilik: Bien pendant 3/4 épisodes mais s'allonge sans scénario par la suite
Shura no Toki: Pas mal mais ca fait longtemps je ne m'en souviens plus top bien
Samurai 7: Pas mal sans plus
J'ai cowboy beebop en stock que je n'ai pas encore mais si vous en avez d'autres je suis preneur
![Smile :)](./images/smilies/icon_smile.gif)
.
Edit: J'allais oublier mes 2 derniers anime:
Shijou Saikyou no Deshi Kenichi: Très bon, marrant
Kurozuka: Pour l'instant pas mal, il parait que le scenario se degrade par la suite à priori d'après ceux qui ont lu le manga