Zero no tsukaima S1 & S2 & S3

Messagepar GregN8 » 27 Sep 2008 21:33

J'ai commencé cette série il y a quelques jours et je ne le regrette pas.

Certes il n'y a rien d'extraordinaire, certes la série accumule les clichés, certes ça avance lentement, ça se focalise sur la relation Louise/Saito, c'est rose bonbon, édulcoré pas bien méchant mais mais...

-Je suis bon public
-Je me suis attaché à l'héroine qui pourtant n'a rien d'extraordinaire mais qui me plaît, allez savoir pourquoi...
-Je suis rentré dans l'univers sans difficulté ce mélange magie-fantasy m'a plu et ce côté "Harry Potter" ajoute un côté agréable à l'ambiance.
-Je me prends à sourire, à m'amuser, et à cliquer avec plaisir sur l'épisode suivant.
-bis repetitae... jusqu'à la fin.

Enfin bon vous l'avez remarqué toutes les raisons cités plus haut sont purement personnelles et je comprends parfaitement ceux ayant détesté cette série.

En prenant du recul c'est clair que du point de vue technique et spirituel c'est pas joyeux... mais je préfère sombrer dans ma subjectivité (décidément affligeante ^^) et passer un bon moment plutôt que d'analyser ça et ça et me bloquer inutilement, je trouverais ça ridicule.
GregN8
Habitué

Messagepar Ace.B » 28 Sep 2008 12:49

Je trouve que la saison trois n'a pas franchement servi à grand chose... Plus à introduire une possible saison quatre de la série.
Image
Ace.B
Senpai

Messagepar hero7 » 28 Sep 2008 13:24

Ace.B a écrit:Je trouve que la saison trois n'a pas franchement servi à grand chose... Plus à introduire une possible saison quatre de la série.

je me suis dit la meme chose
même si parfois j'en oubli qu'il y a un scénario :lol:

je suis dingue de cette série
hero7
Sensei

Messagepar nicolassan » 29 Sep 2008 09:53

Perso, j'aime bien la série, mais le côté SM des 2 protagonistes qui ne savent pas ou ils vont commence fort à me lasser, je pense que je vais arrêter la saison 3.

Çà vous gave pas, vous ?
Image
nicolassan
Habitué

Messagepar Ace.B » 29 Sep 2008 10:12

Non moi perso ça ne me gave pas trop, ce qui est gavant c'est que la saison trois, histoire de développer un peu ma pensée de plus haut, à enchainer les épisodes de type ecchi sans faire avancer l'histoire... Je dirais que sur 13 épisodes (si je ne me trompe pas) seul quatre ont du servir à faire avancer l'histoire... La fin de la série annonce clairement une quatrieme saison et j'espere qu'elle saura retrouver tout ce qui a fait le succés de la première : de beaux combats, un poil d'érotisme, beaucoup d'humour et une trame intéressante (même si ça volait pas très haut histoire scénarios, ça restait potable).
Image
Ace.B
Senpai

Messagepar GregN8 » 29 Sep 2008 11:32

J'ai quasiment fini la première saison et franchement je n'ai même pas retenu les passages ecchi, ce que j'en sais c'est que les 13 premiers épisodes ne se reposent pas sur ça, mais plus sur les relations entre les personnages (c'est parfois franchement poilant) et un scénario léger, sans être insipide. Alors que je m'attendais à un "truc" de la teneur de Nogizaka Haruka no Himitsu voir Kanokon, je me retrouve avec une série amusante et agréable... Pas déçu :)

Apparemment ça se gâte dans la saison 2 et 3...je pense devenir tout de suite moins bon public dans ce cas là...enfin on verra :roll:
GregN8
Habitué

Messagepar Ash!! » 29 Sep 2008 17:18

La saison 2 va effectivement devenir plus fan service, notamment dû à un mystérieux changement de personnalité de Saito qui devient d'un coup un gros pervers.
Et si l'histoire est je trouve plus intéressante dans la première saison, il est dommage que les élèves de l'académie soit si peu présent.

Je suis loin d'être fan de la série, je pense qu'elle a un petit potentiel mais qui ne sera jamais utilisé, c'est pour ça que je vais laisser tomber la saison 3 et futur 4.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Ash!!
Membre d'honneur

Zero no Tsukaima s3

Messagepar collegue82 » 10 Oct 2008 16:12

alors on parle de Zero no Tsukaima que dire ??
pour ma part la saison 1 et 2 !! j'ai bien aimé !! :D

surtous beaucoup rire :ptdr: :mrgreen: histoire est simple et cohérente, melange de magie-fantasy et sentiment rein de bien nouveau!!
mais les clichés son fun !! les personnages on leur caractere bien distain surtous les 2 protagonistes et une relation s'installe !! :blobcut:
les épisodes défiles, saisons 1 finie on attak la 2 : certes saito deveint + pervers ?? mais s bien fun quand t'il s retrouve dans certaine situation delicate toujours a l'insue de son plein grée !! et voila finie la s2 :shock:
pour moi le dernier episode de la saison 2 cloture la serie :capito:
fin bien sympa j ai trouvé

MAIS ET OUI IL Y A DES MAIS

CAR la saison 3 arrive et j attend sa avec impatience !!
enfin arrivai !! la saison 3 est dispo sur les sites de video en ligne !! :grosyeux:

et pour moi je parle en mon nom ! la saison 3 est !! NUL !! :guns: extremenent dessus !! tout ce qui ma fait rire , aimais les saisons precedentes a disparue.
sa devien du n'importe quoi!! l histoire est bidon , les personnage nuls; on diraient qu'ils sont tous changés de caracteres surtous louise qui etait toujours fiere et sur d'elle : est complements perdue dans la saison 3

EN BREF JE VOUS CONSEILLE DE VOIR LES 2 PREMIERES SAISONS QUI SONT BIEN !! REIN D EXTRAORDINAIRE CERTE; MAIS GROSSE POILADE!! :mrgreen:

ps !! pitié arreté de faire pour faire des saisons car vous ne faite que tué de bon aminés :angel:
collegue82

Messagepar seigneurTHOT » 23 Nov 2008 21:26

la saison 1 : énorme
la saison 2 : saito devient pervers comme sa , c'est assé bof mais c'est sympa et coté histoire sa va bien ( surtout la fin que j'ai beaucoup aimer )
saison 3 : deja tout le monde l'attendais avec impatiente donc les premiers épisode se font dévoré mais au fur et a mesure que l'histoire avance on se rend compte que c'est , nul !!
Spoiler :
ex : le sensei chauve qui revient a la vie sans comprendre comment + la meuf a gros sein qui l'aime on sais pas pk , puis la petite soeur de planche a pain au tif bleu qui apparé en 2sec sans comprendre pk ni comment

j'en suis a l'épisode 9 et je me force a regarder
seigneurTHOT
Visiteur

Messagepar amenophis57 » 23 Nov 2008 23:45

grosse deception pour cette saison 3 ... fan service a outrance , un perso principal de plus en plus pervers , absence d'histoire coherente, ( saito ne cherche t'il plus a rentrer chez lui ?),personnages encore moins developpés et des pouvoirs de gandalf au final tres limités ce qui conduit sur une fin en petard foiré ... dommage apres 2 saisons plutot reussies celle -ci ne restera pas ds les annales
amenophis57

Re: Zero no tsukaima S1 & S2 & S3

Messagepar Porcorosso34 » 13 Déc 2008 15:21

Explorant les tréfonds de mon PC, je me suis rendu compte que je n'avais pas fini la saison 3.
Après avoir donc regardé les deux derniers épisodes, quelques questions me sont venues à l'esprit :
Spoiler :
- Pourquoi l'oncle de Tabitha ne meurt pas ou n'est pas vaincu ?
- C'est quoi ces trois petits caractère hiragana à la fin : おわり ?

En fait il y a contradiction entre :

D'une part - Les caractères qui signifient (je crois) owari / Fin. Certains faits comme les baisers langoureux du dernier épisode, l'aveu en bonne et due forme des sentiments mutuels. Ces éléments tendent à prouver qu'il n'y aura pas de suite.

Et d'autre part - L'oncle de Tabitha est toujours vivant, il représente donc encore une menace. Tabitha elle même se pose en rivale de Louise (encore une, mais dans chaque saison, Louise avait une rivale attitrée en plus de la reine).

Alors aura-t-on une quatrième saison ?
Modifié en dernier par Porcorosso34 le 13 Déc 2008 15:51, modifié 1 fois.
Image
Porcorosso34
Membre d'honneur

Messagepar Napalmitos » 13 Déc 2008 15:33

A mon avis oui, ça fait quand même pas terminé leur histoire... (mais bon, c'est aps ça qui les empeche d'arreter un anime s'il ne marche pas :p)

Enfin bon, vraiment déçu de la S3, ils auraient pu faire largement mieux.
Considère celui que le hasard met sur ton chemin comme s'il devait mourir demain...
My Anime List : http://myanimelist.net/animelist/Napalmitos
Napalmitos
Sensei

Messagepar Porcorosso34 » 13 Déc 2008 15:53

Je viens de regarder le dernier épisode de la seconde saison et les trois caractères hiragana (おわり) apparaissaient déjà...
En même temps faire une quatrième saison ne serait-ce pas un peu trop tirer sur la corde et prendre les gens pour des abrutis ? Le sujet général (la relation amoureuse) a été amplement traité.
Image
Porcorosso34
Membre d'honneur

Messagepar Ace.B » 13 Déc 2008 16:08

Bah vu comment se termine la saison trois, l'histoire en elle même, c'est à dire la guerre n'est pas fini et je pense que le mystère autour de Gandalf va aller en s'épaississant.
Image
Ace.B
Senpai

Messagepar aiollia » 13 Déc 2008 19:37

je verrais bien une 4eme et derniere saison ou ils mettraient l'histoire principale plus au premier plan, c'est à dire Gandalf mais aussi et surtout les mages du vides suivies par la question que je me pose depuis le debut, c'est quoi le lien entre notre monde et le leur.
Bon après c'est vrai que le but principal de la série c'est relation amoureuse+humour mais je trouve que sa serait pas incompatible de finir sur l'embryon de l'histoire qu'ils ont commencer à mettre en place. D'ailleur l'idée bien que pas extraordinnaire n'est pas si mal non plus donc c'est dommage de pas la developper un peu au lieu de faire la série une chose pas mal mais assez commune.
J'aime beaucoup les personnages et en plus sa me fait bien rire alors un petite effort de profondeur et je serais content.
aiollia
Visiteur

Messagepar Madara94 » 11 Jan 2009 20:30

Salut alors perso voila mon avis. Déjà c'est une question de goût alors y'en a qui aiment et d'autres pas. Moi je suis a fond dans les séries telles Naruto ou Bleach ou encore Dbz (faut que je me mette a one piece), et zero no tsukaima c'est un pote qui me l'a conseillé et j'en suis a la moitié de la saison 2. Franchement c'est super, le seul problème c'est le ecchi sa me soule moi j'aime bien les histoires d'amour avec Louise et Saito (j'ai bien aimé dans la barque c'était kawai^^) je trouve que tout est super dans cette série moi qui est un drogué des série du genre Naruto. L'autre problème aussi c'est que Saito il sort presque jamais son épée alors que son épée a l'air stylée faudrait qu'il tue quelques gars je sais pas moi et puis que Saito sois un pervers c'est pas trop grave mais desfois c'est un peu chiant. Alors pour ma première expérience de ce genre de manga bah je dit qu'il est parfait a par donc le ecchi et qui Saito sort pas son épée assez souvent (j'espère que plus tard il la sortira beaucoup^^). Le sénario est super et les personnages attachants après donc c'est une question de goût (j'aurais pas cramé que j'aimerai trop les histoires de love mais j'aime^^ :wink: ). Après pour saison 4 sa serait bien même si j'ai même pas encore vu la 3. J'espère que ce topic est pas mort alors répondez !
Modifié en dernier par Gaston_di_NoNo le 11 Jan 2009 20:39, modifié 1 fois.
Raison: INTERDICTION DE PARLER FANSUB OU SCANTRAD !!!!! Et on ne lance pas un Hors-Sujet comme ca, par simple jeu...
Madara94

Messagepar Ace.B » 15 Jan 2009 08:32

C'est vrai qu'une saison quatre serait géniale mais mon dieu faite qu'il retourne au mode de pensée de la première saison !!!! Je trouve que Saito est devenu horriblement pauvre avec son comportement ecchi, et de ce fait on peut facilement prévoir les 3/4 de ses réactions... Qu'est devenu ce jeune terrien venu de nul part ? Pour moi l'histoire n'est pas fini et comme c'est un animé assez connu elle me paraitrait logique mais bon... J'espère que Saito va changer et que louise retrouvera sa complexité de noble de la saison un... Wait and See.
Image
Ace.B
Senpai

Messagepar necropaf » 16 Jan 2009 09:42

Trois pages pour cet anime? Diantre!
J'ai vu les deux premières saisons, même si mon opinion s'est faite dès la première: série médiocre, fade, avec énormément de clichés. Un peu d'ecchi pour rehausser le goût, mais amené maladroitement.
Pourquoi ai-je vu 2 saisons, alors? Point de masochisme, mais un faible espoir concernant un zeste d'histoire qui pouvait se développer dans la seconde saison. Nenni. A la place nous avons le "héro" qui change de comportement, passant de fade dérisoire à pervers maladroit.
Ce qui peut sauver cet anime, c'est qu'il ne se prend pas au sérieux, et qu'il peut se laisser regarder en mode passif, comme un téléfilm allemand sur TF1 par une après-midi pluvieuse.
Cependant, comme je pense avoir encore beaucoup d"anime de qualité à voir avant cette saison 3, je m'arrête ici.
Vais commencer Ergo proxy, tiens. M'a l'air un chouïa plus ambitieux. :mrgreen:
Pas de sauvegarde dans le monde réel, pas de monde réel dans mes sauvegardes.
necropaf
Visiteur

Messagepar Napalmitos » 16 Jan 2009 10:28

Bon, à la lecture des diverses opinions, je pense qu'il serait peut-être temps d'y ajouter mon grain de sel.

Zero No Tsukaima, autant la première saison était relativement fraiche (peut-être aurait-ils du s'y tenir mais ce n'est pas là l'objet de ce que je voulais dire), autant la suite tombe dans la suite de clichés, la plupart des gens sont d'accord là-dessus.

Toutefois, pour sa défense, j'aimerai préciser que chaque série a son public et que celui-là n'attend pas forcement la même chose que celui de Bleach ou Ergo Proxy (ouais, je fais dans le large éventail ^^). A partir de la seconde saison, en effet, on se rapproche beaucoup plus d'un Girls Bravo et donc, ne pas en attendre plus qu'un moment de détente, si tant est que l'on est sensible à ce genre de comique situationnel et à la libre circulation des courants d'air à moins d'un mètre du sol.

Pour ce qui est du gentil heros, il faut souligner le fait que la profondeur du personnage ne permet pas forcement ces 3 saisons, donc, ça se ressent un peu, il tourne en rond. D'ailleurs, je ne sais aps si vous avez eut l'occasion de voir l'oav affilié à cette 3ème saison. Il la résume assez bien. Un camp de vacances à la plage avec ses maillots de bain, etc. Le parfait petit rêve de l'otaku moyen, ou du moins, une figure imposé dans l'aventure anime d'une serie ecchi. Louise, quantà elle ne relève pas plus le niveau. Je dirai même qu'elle le fait sombrer, elle est encore plus plate(dans tous les sens du terme d'ailleurs) que Saito. Son caractère de tsudere commence à souler au final (en fonction de la résistance des gens à cet archétype classique du genre). Les autres persos, ils sont encore plus transparents. Bon, petite mention spéciale pour la maid (oui oui, j'assume le fait que je sois un otak' moi aussi )

Bon, ceci dit, je regarderai la saison 4 sans hésitation ! :D
(Ouais, je le sais, pas besoin de me le rappeler, j'ai des goûts de chiotte ^^)
Considère celui que le hasard met sur ton chemin comme s'il devait mourir demain...
My Anime List : http://myanimelist.net/animelist/Napalmitos
Napalmitos
Sensei

Messagepar Theotenai » 16 Jan 2009 11:52

Napalmitos a écrit:Toutefois, pour sa défense, j'aimerai préciser que chaque série a son public et que celui-là n'attend pas forcement la même chose que celui de Bleach ou Ergo Proxy (ouais, je fais dans le large éventail ^^). A partir de la seconde saison, en effet, on se rapproche beaucoup plus d'un Girls Bravo et donc, ne pas en attendre plus qu'un moment de détente, si tant est que l'on est sensible à ce genre de comique situationnel et à la libre circulation des courants d'air à moins d'un mètre du sol.

C'est vrai qu'il y a assez de diversité et de recul maintenant dans l'animation pour ne pas comparer ce qui n'est pas comparable. Ca ne viendrait à l'idée de personne de parler des "gendarmes à St Tropez" en le mettant en regard avec un film de Kurosawa, pour aller dans l'extrême :D
Mais je pense que ce que voulait dire Necropaf, c'est qu'il avait mieux à faire pour le moment (puisqu'il est difficile de tout voir et qu'il faut faire des choix) que de se taper une troisième saison de Zero no, ce qui se comprend !

Le souci pour moi avec Zero no Tsukaima c'est que comme tu le dis, à partir de la seconde saison on se rapproche plus d'un Girls Bravo. J'avais trouvé la saison 1 divertissante parce qu'il y avait une histoire à rebondissement qui l'était. J'ai vu la seconde saison pour ça, et bon, ça n'était plus au goût du jour, mais ça avait tout de même réussi encore à me vider la tête. Par contre, j'ai vu que 2-3 ep. de la saison 3 car comme tu le dis aussi, les persos sont pas vraiment bâtis pour pouvoir tenir longtemps, l'histoire n'est pas réapparu, ça commence sérieusement à tourner en rond.
Alors, pour la saison 2 et ce que je connais de la 3, même si on la compare à Girls Bravo (sa saison 1 en tout cas), c'est à mon goût moins drôle et plus lourdingue. C'est même pas au niveau pour être comparé à un Shuffle par exemple qui arrive à faire rire, pleurer et surprendre. Par contre, ça reste quand même bien plus intelligent qu'un Kanokon (faut tout de même pas déconner :p).

Alors un anime pour enlever son cerveau, oui, et je le prend comme ça, mais ça commence à ne plus fonctionner. Alors peut-être que la raison est là :
Son caractère de tsudere commence à souler au final (en fonction de la résistance des gens à cet archétype classique du genre).

Ayant vu les 2 saisons de Shakugan no Shana et une 10aine d'ep de Toradora depuis que j'ai arrêté Zero no Tsukaima, je crois qu'effectivement, je suis arrivé à la limite du supportable, et il y a peu de chance que je parvienne à finir cette saison 3 un jour :lol:
Certains ne participent jamais à l'évènement. La vie leur arrive tout simplement. Ils se maintiennent plus ou moins à force de persistance bornée et résistent avec rage ou violence à tout ce qui pourrait les arracher à leurs illusions dépitées de sécurité - Frank Herbert
Membre d'honneur

Localisation: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis gentil

Messagepar GregN8 » 16 Jan 2009 19:56

Theotenai a écrit:Par contre, ça reste quand même bien plus intelligent qu'un Kanokon (faut tout de même pas déconner :p).

Bien moins con je dirais...
Enfin bon pour le reste, vous m'avez convaincu, je ne regarderai ni la deuxième, ni la troisième saison.
La première m'avait pourtant laissé une impression presque positive, bien que comme on l'a déjà dit le cerveau peut être tranquillement mis sur "off", le divertissement proposé était relativement agréable, je n'en ai pas de mauvais souvenirs en tout cas.
GregN8
Habitué

Messagepar aiollia » 16 Jan 2009 20:26

Et bien pour moi qui aimes plutot les bons scénarios et des rebondissements, j'assume le fais que j'aime bien, sa me fais rire. Je suis d'accord que 3 saisons sa commence tout de meme à faire beaucoup.

Tout de meme je n'arrive pas à comprendre pourquoi il ne font pas avancer plus les histoires alors que sa ne coute pas grand chose et que sa peu élargir leur public. En effet dans Zero No Tsukamia y a un embryon d'histoire et qui est en plus loin d'etre déplaisant (bon ok c'est pas transcendant mais tout de meme).

Pour suivre aussi Shakugan no Shana, ils font un peu plus d'efforts (pas assez à mon gout) et donc c'est plus digeste à la longue (bon y a que 2 saisons aussi).

J'attends avec impatience une saison 4 si l'histoire décole enfin, je l'attends beaucoup moins si sa reste sur le meme registre.
aiollia
Visiteur

Messagepar jerem051 » 25 Jan 2009 01:21

slt voila c'était pour savoir si il y aller avoir une saison 4 de zero bo tsukaima
merci de répondre
AA+++
jerem051

Messagepar xdr » 28 Jan 2009 00:24

Ah ouiiiii!!! Excellente série! J'ai fini la saison 1 et 2 et bientôt la 3, c'est vraiment excellent, bonne ambiance, rigolo, et assez joli! Par contre déjà à la base c'est un peu ecchi, et la saison 3 l'est encore plus! Et le truc c'est que j'aime PAS le ecchi quand ça abusif... Bon là ça va encore ça reste cool, mais attention hein! :p

Et ouais j'aimerais bien savoir aussi si il y a une saison 4, par que même si c'est plus ou moins toujours la même chose je m'en lasse pas, bon trip cet anime!

EDIT: Je viens de finir la saison 3 et l'OAV snif... Plus rien pour le moment! Allez une saison 4 svp! S'trop bien! xD
Image
xdr
Visiteur

Messagepar DarkSide » 10 Avr 2009 01:33

D'après ce que j'ai pu voir sur certains autres forums, une saison 4 est prévue pour le 25 octobre 2009. Seulement cette info n'est pas vraiment sur à 100%.

Pour mon avis sur l'anime : Personnellement j'ai vraiment bien aimé la saison 1 et encore plus la saison 2 (surtout la fin) ainsi que le début de la saison 3 (même si le reste de la saison 3 ne m'a pas déplu, elle avait un goût de déjà vu). Le coté ecchi de l'anime ne me gêne pas du tout. Au contraire, c'est ces cotés "j'ai pas peur des tabous" et "je ne me prend pas au 1er degré" qui me font bien rire. Les personnages sont vraiment attachants et même intéressants dans leur genre, ils pourraient l'être beaucoup plus si les scénaristes faisaient du meilleur boulot. En effet, le canevas de base de l'histoire est originale mais pas assez exploiter; certaines bonnes idées ne sont pas retenues dans le reste de l'anime; les personnages n'évoluent pas (que ce soit au niveau de leur force, de leur pouvoir, de leur sentiment, de leur avis, de leur pensée ...); les interactions entre ceux-ci sont toujours les mêmes alors que dieu sait combien de possibilité il y a de faire avancer des relations; ce qui en fait que l'anime est divertissant et sans plus. Si on avait un scénario plus développé, l'anime serait plus intéressant et deviendrait même incontournable selon moi. Mais à défaut d'avoir un scénario "solide" et captivant, j'ai aimé regarder cet anime parce qu'il permet de bien se marrer sans se prendre la tête et sans se prendre au sérieux. Il nous fait rentrer dans un univers déconnecté du monde pour nous faire passer un bon moment.

En gros, c'est vraiment apaisant à regarder. Dommage pour le scénario et l'intrigue.
DarkSide

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation