Bon, à la lecture des diverses opinions, je pense qu'il serait peut-être temps d'y ajouter mon grain de sel.
Zero No Tsukaima, autant la première saison était relativement fraiche (peut-être aurait-ils du s'y tenir mais ce n'est pas là l'objet de ce que je voulais dire), autant la suite tombe dans la suite de clichés, la plupart des gens sont d'accord là-dessus.
Toutefois, pour sa défense, j'aimerai préciser que chaque série a son public et que celui-là n'attend pas forcement la même chose que celui de Bleach ou Ergo Proxy (ouais, je fais dans le large éventail

). A partir de la seconde saison, en effet, on se rapproche beaucoup plus d'un Girls Bravo et donc, ne pas en attendre plus qu'un moment de détente, si tant est que l'on est sensible à ce genre de comique situationnel et à la libre circulation des courants d'air à moins d'un mètre du sol.
Pour ce qui est du gentil heros, il faut souligner le fait que la profondeur du personnage ne permet pas forcement ces 3 saisons, donc, ça se ressent un peu, il tourne en rond. D'ailleurs, je ne sais aps si vous avez eut l'occasion de voir l'oav affilié à cette 3ème saison. Il la résume assez bien. Un camp de vacances à la plage avec ses maillots de bain, etc. Le parfait petit rêve de l'otaku moyen, ou du moins, une figure imposé dans l'aventure anime d'une serie ecchi. Louise, quantà elle ne relève pas plus le niveau. Je dirai même qu'elle le fait sombrer, elle est encore plus plate(dans tous les sens du terme d'ailleurs) que Saito. Son caractère de tsudere commence à souler au final (en fonction de la résistance des gens à cet archétype classique du genre). Les autres persos, ils sont encore plus transparents. Bon, petite mention spéciale pour la maid (oui oui, j'assume le fait que je sois un otak' moi aussi )
Bon, ceci dit, je regarderai la saison 4 sans hésitation !

(Ouais, je le sais, pas besoin de me le rappeler, j'ai des goûts de chiotte

)