Heroic Age

Heroic Age vous a plu...

un peu
9
20%
beaucoup
12
27%
passionnement
6
14%
à la folie
11
25%
pas du tout
6
14%

Nombre total de votes : 44

Messagepar Himura Kenshin » 03 Aoû 2008 19:39

en effet , tu fais bien de me le faire remarquer , la comparaison avec Eureka SeveN n'est pas très appropriée , je disais juste sa car j'ai eu les mêmes "sensations" en regardant l'un et l'autre ^^ mais après tout il ne sagit que de Mon avis. il est vraie aussi qu'il n'a pas été déployé les mêmes moyens de réalisations pour les deux animés.
Image
Himura Kenshin
Visiteur

Messagepar Cloud69960 » 28 Aoû 2008 16:52

Je viens de finir cette anime et moi j'ai beaucoup aimer cet anime apres ce n'est que mon avis
Cloud69960

Messagepar FioutueGeek » 28 Aoû 2008 20:22

Bweuarf.

J'ai pas mal aimé Heroic Age au début, mais il faut dire que ça progresse quand même 'achement lentement.

Je me souviens avoir bien aimé "l'ambiance" de l'anime, mais la princesse über niaise et la non-progression du scénario pendant les 13 premiers épisodes (j'ai lâché après) , ont eu raison de moi.
FioutueGeek
Ami d'Animeka

Messagepar hero7 » 28 Aoû 2008 20:39

moi j'ai assez bien apprécié la série l'ambiance surtout je pense que j'ai signé un exploit de regarder les 26 épisode en enfilade; il y eu des moment dur mais j'ai survécu et au final je l'ai pas regretté.

à la question "ai je en projet de le revoir " : certains moment sympas par ci par la (l'essentiel du scénario)
hero7
Sensei

Messagepar LApinoukun » 27 Oct 2008 17:16

Pour ma part, j'ai trouvé cet anime plutôt sympa, j'ai regardé les 26 épisodes d'une traite sans réellement m'ennuyer... mais je trouve que cet anime ne dégage rien de particulièrement extraordinaire...
J'ai trouvé aussi que les combats spatiaux se ressemblaient un peu trop... une impression de redondance...
Et le scénario ne semble pas assez étoffé...
Pour conclure : c'est un anime à regarder pour passer le temps x)
Image
LApinoukun
Visiteur

Messagepar Nico-Saru » 24 Nov 2008 14:55

Je viens de finir de visionner cette série et j'opte pour un système + et - pour vous faire part de mon avis.
Les + parlent des qualités de la série et les - des défauts.
Les + et - parlent d'un même point qui possède des qualités et défauts (exemple:un personnage plus ou moins bien exploité dans l'intrigue).
Le tout rangé dans 4 rubriques pour plus de lisibilité (scénario,parti pris artistique,réalisation technique et musique).
Tout ceci est subjectif bien sûr,ce n'est qu'un avis comme un autre mais il a au moins le mérite d'être assez détaillé.

Attention !

Il n'y a pas de gros spoiler concernant la fin de la série ci-dessous mais certains éléments sont dévoilés et peuvent vous gâcher le plaisir si vous n'avez pas regardé le début de la série !

Avis général : mitigé,un divertissement assez sympa mais loin d'être inoubliable.

Le scénario :
Le + :
Deux derniers épisodes assez intenses et plutôt bons.
Le + et - :
Idée principale des Nodoss bonne mais un peu sous exploitée,on en apprend beaucoup sur la fin et pas assez tout au long des épisodes.
Du coup,le rôle des Nodoss pendant les trois quarts de la série se limitent à celui de simples méchas super puissants qui se battent pour un camp.
Spoiler :
Certes,chaque Nodoss a bien ses objectifs mais ils sont assez basiques et devinables à l'avance.Qui plus est,le sens de ces objectifs ne prend pas assez d'importance tôt dans l'intrigue et le tout traîne en longeur inutilement.

Les - :
- Scénario mou pendant la plus large partie de l'animé.
- Toutes les questions ne sont pas élucidées sur une des tribus (je ne dis pas laquelle pour ne pas vous gâcher le plaisir).
- Sentiment que l'histoire aurait pu aller beaucoup plus loin.
- Utilisation excessive d'intrigue entre les tribus au détriment des relations entre les personnages (soufflé au fromage raté :roll: )

Parti pris artistique et personnages :
Les + et - :
+- Personnage d'Age pas très charismatique au début mais qui gagne un peu en profondeur par la suite,il reste malgré tout trop limité à mon goût et peut agaçer de par son côté peu loquace.
+- Bis repetita pour la princesse Deianaira,sa quête est bien ammenée dans le scénario,le tacte et le sens de la responsabilité dont elle fait preuve sont aussi tout à son honneur mais son caractère reste insipide et ne la rend pas très attachante (trop basique,un peu neuneu ?).
+- Personnage secondaire d'Aneesha intéressant qui aurait gagner à prendre plus de place dans l'histoire.
+- Personnage secondaire du commandant Mobhead sympa mais un peu stréréotypé (aller hop un vieux loup de mer solitaire pour les quotas...).
Le - :
Pas de perso vraiment charismatique,le chara-design n'est pas mauvais à quelques exceptions près (Nilval tout droit sortie d'un hentai avec son décolleté que Lolo Ferrari n'aurait pas reniée) mais le côté psychologique sonne trop souvent creux.On peut citer le robot mascotte qui peut vite saoûler,les soeurs jumelles sans interêt hormis dans une ou deux scènes.Même d'autres persos plus mis en avant comme Lolaus ont du mal à capter l'attention et jouer un rôle,seul les Nodoss subsitent (et encore...).

La réalisation technique :
Les + :
+ Réalisation très correcte dans l'ensemble.
+ Combats bien rendus et assez pêchus.
Le - :
Une fois que l'on a vu un combat de Nodoss ou entre plusieurs vaisseaux,tout se déroule plus ou moins de la même façon à chaque bataille jusqu'à la fin de la série (d'où une certaine lassitude...).

La musique :
Les + et - :
+- Certaines bgms absolument superbes (thème principal notamment) mais parfois utilisées de façon trop répétitive (dans les combats et également le thème principal rabaché dans les moments poignants,ce qui le banalise).
+- Opening et ending à la mesure de l'animé,ni mauvais ni excellents.
Les - :
- Pas assez de variété dans les styles musicaux.
- Quelques bgms un peu pompeuses.

Voilà,un en-cas pour moi,bien si on adore la SF-action-aventure et qu'on a rien d'autre à grignoter de plus urgent.
@bientôt
Nico-Saru
Visiteur

Re: Heroic Age

Messagepar Shagiu » 19 Déc 2008 00:38

C'est fait, j'ai regardé les 26 épisodes et j'ai adoré!
Ce qui m'intéresse le plus dans cette histoire c'est la relation des deux héros et surtout l'amour inconditionnel que ressent Deianaira pour Age. Il est dommage que Age bien que sympathique et jovial soit quelque peu niais. Il sait que son destin est intrinsèquement lié à celui de la princesse Deianaira mais il à l'esprit d'un enfant, incapable de répondre du même amour que celui de la princesse.
Peut-être qu'à la fin a t-il évolué ; qu'il a gagné en maturité. J'aurais aimé que ces retrouvailles soient plus développées ; voir le visage de Age , qu'ils se donnent un langoureux baiser et pourquoi pas voir la célébration de leur mariage.

A part cela, j'ai bien aimé les combats entre les flottes de vaisseaux spatiaux ennemies même si le nombre de navires de guerre me paraît exagéré.

Enfin, le générique de début est très agréable à écouter.
Nihil mirari nihil lacrimari sed intelligere (Baruch de Spinoza)
Shagiu

Messagepar Xenowar11 » 16 Mar 2009 11:21

comme Shagiu, j'ais regardé l'intégralité, et c'est vraiment plus que sympa.
techniquement c'est pas mal, méme bien diront nous, charac design ca va, musique plutot sympa aussi , et sénario simple mais assez exploitable au final.
le personnage de AGE trés particulier, ont est paratagé en le voyant, est il un peu neuneu, ou cache
t'il son jeu jusqu'a la fin ?
autant il est capable de rigoler devant une tomate, mais également de dire a la princesse, et cela assez souvant, quelle fait les bons choix, avec un sérieux et une assurance déconcertante.
et surtout le peu qu'il dit fait toujours mouche, oui toujours, pas une foie il se trompe .
d'ailleur la princesse se révéle tout aussi redoutable en négociation, elle aussi cache bien son jeu .

et cette interrogation devient encore plus forte, a la fin de la serie, qui est il au final ? juste un nodos, qui bouzille des fourmis et des vaisseaux entiers, ou plus que ca ?
moi je me suis posé la question, autrement comme ca, si ont observe pas ca , c'est vrais , il sert a rien d'autre que détruire des nids de la tribu de bronze.
perso je pense qu'il y as matiere a faire une suite tout aussi sympa, surtout que le final laisse songeur .

mais ce que j'ais vraiment aprécié dans cet animé , c'est le coté optimiste , que tout problémes peu avoir une solution ,
c'est plein de sous entendus, voir limite un appel a la paix déguisé, voir aussi, pour certains, peu ouvrir la refléxion sur d'autres sujets, abordés de façon plus légéres .

j'ais trouvé ca assez simpliste au début, voir méme sans intéret, puis au final je suis revenus sur mon jugement .
pour conclure , je dirais que c'est un animé, a bien regardé voir méme a revoir, certaines subtilités étant parfois trop cachées , ou pas assez bien montré si vous voulez .
le but étant de faire passé un bon moment , cet animé y réussira surement , mais pas seulement .
Image
Xenowar11
Ami d'Animeka

Messagepar Napalmitos » 16 Mar 2009 11:40

J'avais commencé à regarder la série mais j'avoue que j'ai stoppé à la fin du premier ou du 2eme episodes, comptant le reprendre plus tard, ce que bien entendu, je n'ai jamais fait.

Le soucis, c'est que j'ai été particulièrement faché avec le dernier Gundam (le seed qui a été un put*** de supplice à terminer) que j'ai pu voir et que ça m'y a fortement, très fortement même, fait penser.

D'après vous, ça vaut le coup de s'y remettre ?

Edit : ortho
Modifié en dernier par Napalmitos le 16 Mar 2009 11:54, modifié 2 fois.
Considère celui que le hasard met sur ton chemin comme s'il devait mourir demain...
My Anime List : http://myanimelist.net/animelist/Napalmitos
Napalmitos
Sensei

Messagepar Xenowar11 » 16 Mar 2009 11:47

quitte a voir un animé autant le voir jusqu'aux bout , aux moins la tu as une vue d'enssemble méme pour gundam ou autre.
tu ne peu juger un animé que sur l'enssemble de l'oeuvre, méme si tu devine que tu n'aimera pas .
moi parfois je me force a les terminer, mais au moins je connais l'enssemble de l'oeuvre .
plus simple aprés pour donner son avis .
Image
Xenowar11
Ami d'Animeka

Messagepar Theotenai » 16 Mar 2009 13:38

Napalmitos a écrit:D'après vous, ça vaut le coup de s'y remettre ?

Beaucoup semblent trouver la mise en place du scénario un peu "momolle", du coup je sais pas si ça te tiendra en haleine si le premier episode ne t'avais pas accroché.
Dans l'ensemble je trouve que c'est un animé sympa, mais pas incontournable.
(Ceci dit, on a des goûts assez différents, et je connais pas grand chose pour ce qui touche aux mechas)

Xenowar11 a écrit:quitte a voir un animé autant le voir jusqu'aux bout , aux moins la tu as une vue d'enssemble méme pour gundam ou autre.
tu ne peu juger un animé que sur l'enssemble de l'oeuvre, méme si tu devine que tu n'aimera pas .
moi parfois je me force a les terminer, mais au moins je connais l'enssemble de l'oeuvre .
plus simple aprés pour donner son avis .

Ouai enfin, se faire chier pendant 11h juste pour pouvoir dire "je l'ai vu", faut être un peu maso non ? :mrgreen:
Ca m'est déjà arrivé cela dit, mais il faut quand même que ça me divertisse un minum ou que je m'attende à quelque chose.
Certains ne participent jamais à l'évènement. La vie leur arrive tout simplement. Ils se maintiennent plus ou moins à force de persistance bornée et résistent avec rage ou violence à tout ce qui pourrait les arracher à leurs illusions dépitées de sécurité - Frank Herbert
Membre d'honneur

Localisation: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis gentil

Messagepar hero7 » 16 Mar 2009 15:44

Napalmitos a écrit:J'avais commencé à regarder la série mais j'avoue que j'ai stoppé à la fin du premier ou du 2eme episodes, comptant le reprendre plus tard, ce que bien entendu, je n'ai jamais fait.

si t'es dans une periode creuse et que tu veux debrancher ton cerveau c'est jouable
le scénario n'est pas mauvais mais n'est pas top non plus ;mais il y a de quoi avoir l'envie de voir l'episode qui suit.
les scenes de mecha a elle seul font allonger l'anime de facilement 10 episodes ...(j'exagère un peu mais je suis pas loin )
Modifié en dernier par hero7 le 16 Mar 2009 15:46, modifié 1 fois.
hero7
Sensei

Messagepar Napalmitos » 16 Mar 2009 15:46

Et bah nan, je suis dans une période pleine (de jeux PS2) et mon cerveau, ça fait belle lurette que je ne l'ai pas connecté à quoi que ce soit ^^
Considère celui que le hasard met sur ton chemin comme s'il devait mourir demain...
My Anime List : http://myanimelist.net/animelist/Napalmitos
Napalmitos
Sensei

Messagepar Xenowar11 » 16 Mar 2009 15:57

pour répondre a théotenai
oui c'est pas faux, mais parfois, par expérience, je me dis se serait dommage que j'arrete, parce que les 5 premiers épisodes sont pas géniaux .
et au final c'est la suite qui devient franchement sympa, voir carrément trés bonne, et la tu te dis mince si j'vais su ca , bon enfin tu vois quoi .
je me suis fais avoir avec certains animés, donc la je me méfie de mes premiers resentis lol, ont ne peu commenté ,que ce qu'ont as entierement observé, et compris , je dis bien en général .
et maso non pas vraiment lol , au départ je fais dejas un gros triage, de se que je vais voir, ca évite un peu les mauvaises surprises, pas tout biensur, mais ca en enléve pas mal .
d'un autre coté ca as aussi un effet pervers, je passe surement a coté de certains animés sympa comme tout .
mais comme je me cantone dans un style particulier,(mecha et science fiction) et suivant mes gouts, ca évite pas mal de déceptions, mais je pense pas qu'il y est un systéme parfait .
mais bon je regarde aussi les avis des autres sur les forums, histoire de me faire une synthése , ca peu m'orienté parfois aussi dans mes choix biensur.
Image
Xenowar11
Ami d'Animeka

Messagepar Crash » 16 Mar 2009 16:28

Je suis assez fan de mecha à la base, et il faut dire que j'ai vraiment bien aimé Heroic Age.
Le chara-design et le design y sont soignés. Il faut bien se le dire, par moment vous aurez le droit à un superbe fond noir comme décor... Ou encore que les Nodoss aient quelques soucis de dimension. Les combats sont un peu répétitifs, et par moment on s'y perd car ils ont voulu y mettre trop d'animation et d'effets.

Malgré ces quelques points négatifs, si vous êtes fan de Sci-Fi et de Mecha, je vous conseille de le regarder. Si vous êtes trop critique, pas porté sur le genre, passez votre chemin vous perdriez quelques heures de votre vie.
Crash
Membre d'honneur

Messagepar Xenowar11 » 16 Mar 2009 16:39

oui voila pour les fans du style, il est tout a fait potable, voir trés bien méme un des mes préférés, ont passe un bon moment .
perso je le conseil aussi comme Crash, a ceux qui le connaisse pas encore.
Image
Xenowar11
Ami d'Animeka

Messagepar Lady Anna » 26 Mar 2009 21:16

Moi j'en suis pile au milieu et ça fait plusieurs épisodes que je lutte car je trouve que l'intrigue traîne en longueur alors qu'on en a compris les grosses ficelles depuis un moment... et puis franchement, les Nodoss ne semblent être qu'une piètre excuse pour faire des combats de plus en plus longs. Dommage parce que j'avais trouvé le début très sympa... :(
Mes BD en ligne sur http://feesdesbulles.fr
Mon blog : le coin de Lady Anna
Image
Lady Anna
Visiteur

Messagepar Xenowar11 » 26 Mar 2009 22:32

ok si tu est pile au milieu, tu as encore quelques épisodes, je le crain, qui ne soit dans le méme style .
enfin pas tous, mais quelque uns ,ont va dire .
biensur si je me refére a ta réaction, pour les nodoss, c'est un des gros point faibles de cet animé, c'est pas le seul .
ont fini par se demander a quoi ils servent franchement , mais bon d'un autre coté t'est au milieu de l'animé .
comme tu as dejas vu la moitier, et que se sont peu etre les 6 ou 5 derniers épisodes, les plus sympa de mémoire .
donc au final tu risque pas grand chose a continuer .
aprés tu pourra te faire une opinion sur l'enssemble , mais je suis d'accord avec toi le milieu de cette serie et superflus .
12 épisodes auraient été suffisant.
Image
Xenowar11
Ami d'Animeka

Messagepar C8H10N4O2 » 27 Mar 2009 15:24

Heroic Age est un space-opera, un vrai ... beaucoup de vide et peu de matière. Entre une princesse dont 80% du dialogue se résume à répéter Age en boucle et d'immenses flottes spatiales dont la fonction est de se faire vaporiser en une fraction de seconde il est difficile de se passionner pour l'histoire.
L'histoire n'est que survolée, et laisse place au bruit et au fracas.
Je suis assez bon public, et je sais débrancher mon cerveau histoire d'apprécier un divertissement (preuve est que j'ai préféré Mai Otome à Mai Hime par exemple) ... mais dans le cas présent l'ensemble manque furieusement de saveur, et l'action y est trop répétitive ... sans oublier la capitaine dont les seins feraient passer des citrouilles pour des petits pois.
http://myanimelist.net/profile/Caffeinereil

La critique est un exercice rhétorique qui consiste à faire de sa propre opinion un spectacle

Le premier pas vers un mode meilleur, s'est de s'améliorer soi-même.
C8H10N4O2
Senpai

Messagepar Shagiu » 23 Mai 2009 13:58

Lady Anna a écrit:Moi j'en suis pile au milieu et ça fait plusieurs épisodes que je lutte car je trouve que l'intrigue traîne en longueur alors qu'on en a compris les grosses ficelles depuis un moment... et puis franchement, les Nodoss ne semblent être qu'une piètre excuse pour faire des combats de plus en plus longs. Dommage parce que j'avais trouvé le début très sympa... :(

Je ne sais pas si depuis tu a regardé la suite, mais le dernier épisode est selon moi le meilleur de la série ; et à la fin, c'est franchement émouvant...
Nihil mirari nihil lacrimari sed intelligere (Baruch de Spinoza)
Shagiu

Messagepar yamaneko44 » 17 Sep 2009 21:50

Bon, j'ai fini de regarder la série il y a peu. (hier en fait). ça partait pourtant bien, avec un bon opening digne de Sokyou no fafner (bien que moins bon quand même :mrgreen: ).
Le début de la série est plutot interessant. mais malheureusement, les long disours à la noix sont pléthores, et gâchent vraiment le rythme de l'animé. Au bout d'un moment, on décroche (ou on s'endore), et les combats de Nodoss sont souvent inintéressant avec beaucoup de scènes qui se répètent.

Bref, on est à mille lieues d'un Sokyou No Fafner, trés peu d'émotion, et pas de charisme pour les persos. Dommage. :|
Le temps s'écoule comme un fleuve dont les affluents ne sont que les méandres de mon destin.
yamaneko44
Senpai

Messagepar Ozymandias » 19 Sep 2009 00:05

Trés sympa cette série, moi qui suis pas fan de mécha je pense que pour les aficionados ça doit faire partie des "bonnes séries".

Donc, j'ai vraiment beaucoup aimé la regarder, mais faut avouer qu'à partir des 3 premiers épisodes faut fermer les yeux sur les quelques GROS défauts qui peuvent vous pourrir le visionnage jusqu'à la fin.

yamaneko44 a écrit:les long disours à la noix sont pléthores, et gâchent vraiment le rythme de l'animé. Au bout d'un moment, on décroche (ou on s'endore), et les combats de Nodoss sont souvent inintéressant avec beaucoup de scènes qui se répètent

l---> pour moi c'est sincèrement les plus gros défauts résumés dans cette observation, à savoir :

Spoiler :
- le vide qui peut se dégager des dialogues (les vieux blancs du héros au sourire candide alors qu'il avait jamais parlé à personne à part son PC-maman), parfois du scénario (faut avouer que pendant une quinzaine d'épisodes on reste assez frustré par l'inaction, le flou des motivations de chacun, et l'absence de certains protagonistes), la psychologie de certains personnages (passons sur ceux qui sont pas humains, mais la princesse est assez proche d'une sucette à l'anis royale dont le plus grand pouvoir est sa " lacrymogénie").

- la répétition des mêmes phrases (la tribu d'or nous a abandonné, pourquoi ? ... nous devons respecter notre contrat... il faut avoir foi en la princesse, elle nous guidera... la tribu de fer a hérité du 5ème Nodoss...etc...), la répétition des scènes de combats(bon alors on a déjà dit maintes fois que c'était redondant, mais je préciserais que c'est souvent les mêmes scènes réutilisées), des situations de crises(le couple de frères est si usant qu'on en vient à regretter les bons vieux coups de couteaux de derrière les rideaux du temps de Henry IV).

Bon allez je vais m'arrêter là pour les critiques, et zapper cette impression de cliché qui perdure tout du long (Oups !!^^).
Par contre faut avouer c'est bien gentil et simpliste dès le début puis lentement en s'accrochant on arrive sur une fin trés émouvante et captivante qui en ravira plus d'un(e).
J'ai trouvé ça vraiment beau, la musique est agréable voire envoutante parfois quand on a des moments de poésie galactique (space opéra oblige :wink: ), mon personnage préféré reste le héros Age (prononcé Eiji) parce que j'adore sa peinture et le fait qu'il parle dans le vent à son ordi, comme moi :mrgreen:

Pour moi ça se regarde trés bien et à tout age ; il n'y a pas tant de combats de méchas au final (même si certains fights sont sensés durer plusieurs jours voire semaines), de l'émotion en plus de l'action, et on flirte avec la philosophie sur la place de l'Homme dans l'univers et cette grande question existentielle si souvent abordée et jamais résolue : comment les héros font-ils pour se battre durant des heures sans aller aux toilettes ...
:question:

Bonne série à tous :wink:
"... Je te confie ça.
C'est un paquet de cigarettes infectes faites par un artisan taïwanais.
C'est les dernières...
" *
Ozymandias
Ami d'Animeka

Messagepar Xenowar11 » 19 Sep 2009 08:55

Ozymandias a écrit:Trés sympa cette série, moi qui suis pas fan de mécha je pense que pour les aficionados ça doit faire partie des "bonnes séries".

En effet il est très sympa , mais maintenant avec du recul, et pas mal de méchas au compteur, je révise un peu mon jugement
je suis toujours fan de méchas , et vu ton poste je suis obligé de te répondre, en essayant de pas trop être partial :roll:
Alors, disons non pas vraiment , les bonnes séries Méchas seront toujours en grande parties , les poids lourds comme Macross et Gundam, et celles qui se sont fait leur places dans un style bien a elles comme :
_Fafner in the azur =( qui a popularisé le style, genre les héros des méchas peuvent mourir, ils sont pas invincibles )
_Evangelion = ( bon lui ont le présente plus, une référence )
_Bokurano = ( le méchas sombre par excellence, mal connu en France )
_Rahxephon =( magnifique pour l'esthétique et le romantisme, la aussi une référence)
_Code geass =( pour con coté scénaristique ,et le traitement de certains personnages, enfin la y'as débat )
_Sousei no aquarion = ( pour la mise en scène, voit le coté théâtrale, et l'animation )
_Eureka seven =( premier a entrer en profondeur sur les détails des personnages mais pas comme évangelion, background plus fournis, interaction entre les personnages)
_kisin taisen gigantic formula =( musique et surtout l'histoire, un nouveau concept intéressant , inclus dedans le documentaire de combats de méchas )
_Shin mazinger z =( animation respectant celle D'origine, et animé reposant entièrement sur son scénario )
_Full métal panic =( humour, intrigue, relation humaine, action, le tout revisité , une référence )
_Basquash =( le premier mécha sur le sport qui tient la route )

voila des animés méchas digne d'intérêts, Héroic age est sympa, mais bon, va pas falloir regarder de trop prêt non plus.
tout animé possède des défauts , lui en as un peu trop , mais je conviens que ca se regarde, ne serais ce que pour la fin.
Mais en 12 épisodes il aurait été encore mieux ( beaucoup moins de longueur qui gâche tout ) ca c'est sur.
Heroic age va sur le credo dejas tenu par Eureka seven, mais plus version space opéra, et tente de gérer l'ensemble a la façon gundam , et ont en est très loin je pense !
il table aussi sur le coté émotionnel a la façon Macross, et réussi en partie a le faire , du moins il y arrive très bien sur la fin .
Mais a ma connaissance ni Gundam , Macross , ou Eureka seven, ne possèdent les lenteurs dont souffre Héroic age !
donc il joue sur plusieurs tableaux mais n'arrive pas a s'en détacher ou s'en démarquer réellement , donc voila ou il pèche principalement .
Enfin moi je le voit comme ca , c'est histoire de gouts .
Image
Xenowar11
Ami d'Animeka

Messagepar Bios » 02 Jan 2012 13:46

Bon j'ai finit cette série j'ai trouvé l'anime poignant du début jusqu'à la fin.
Quand on est dans l'histoire on ne peut pas décrocher on se demande la suite mais d'une envie ahurissante :shock:
Je regarde pas souvent du mécha mais je dois dire que j'aime bien, cette série à de tous , il manque juste un peu d'humour et
Spoiler :
d'un amour approfondi entre Age et la Princesse :(

Je vous parle de l'action,Age nous en donne tout le temps =D D'ailleurs il n'y a pas que lui donc .. :twisted:
Les combats sont juste beau rien à redire la dessus.
Par contre je me suis dit tout au long de la série :
Spoiler :
Mais tout le monde est contre Age comment il va faire tout seul ?? 4 nodoss contre 1 la série m'a semblé ridicule au début mais me voila à dire le contraire au fils des épisodes :o

La musique est géniale et colle bien au style de l'espace.L'opening est plutôt du genre action alors que l'ending plutôt drame.On a un peu du mal au début a comprendre l'histoire mais apprend tous s'arrange :twisted:
La fin est digne de l'anime:
Spoiler :
Age qui revient à la fin si j'ai bien compris 4 ans plus tard.

En bref une série à ne pas rater , c'est beau magique et palpitant :roll: Suspense au rendez vous!!
Bios
Senpai

Messagepar Alpha » 03 Jan 2012 19:36

Comme tu dis, un superbe anime, bien que la meca / Science fiction soit pas vraiment mon style ... Les combats sont titanesques, trop bien bien fait, l'histoire est super prenante, et alors la fin, superbement réussi !
Spoiler :
Moi un moment qui m'a marqué, c'est le nodoss petit chauve forcé de se battre contre Age, qui se met à chialer quand il parle avec Age après leur combat. On voit a quel point ils sont les plus puissants de l'univers, mais comme ils sont trop influençable et utiliser à tout va dans cette guerre !
Alpha
Ami d'Animeka

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation