Chaos; Head

Chaos; Head

Messagepar Syaoran » 13 Oct 2008 17:25

Image

Etant donné que l'on en parle en bien sur le chan et que cet anime à fait l'unanimité autant lui ouvrir un topic .

Issu d'un jeu, cette série devrait vous rappeler l'anime Higurashi no Naku no Koro ni car autant le dire, le premier épisode nous met d'emblée dans une ambiance assez oppressante. Le héros très particulier va certainement vous marquer de par son comportement .
On ne sait pas vraiment jusqu'où va nous mener cette oeuvre mais pour le moment elle réussit à nous surprendre et à attirer grandement notre curiosité sur la suite ^^.

Pour ma part c'est une très grande surprise et certainement l'anime qui m'aura le plus interpellé parmis les séries d'Octobre (et pourtant il y a du lourd à coté ^^) .A découvrir assez urgemment :D
Modifié en dernier par Syaoran le 17 Déc 2008 20:33, modifié 1 fois.
Image

Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Syaoran
Membre d'honneur

Messagepar Dust2Dust » 13 Oct 2008 19:21

Le premier épisode était sympa oui (j'aime bien les séries tendance gore ^^) et assez surprenant, mais honnêtement, j'ai quelques craintes pour la suite au vu de l'OP. Ce serait vraiment bête que ça tourne en magical girl/harem version gore /:

Après, j'ai pas joué au jeux donc c'est peut-être voulu. Faire une espèce de parodie de rêve d'otaku qui tourne mal? x:
Je sais pas trop quoi en penser encore, ni ce que réserve la suite, mais une chose est sûre, c'est que je l'attend de pied ferme :]

Par contre, je crois que pour l'instant la comparaison avec Higurashi s'arrête à l'opposition kawai-moe/gore. Mais qui sais... peut-être que l'intrigue sera intéressante aussi.
Wait&See donc (:
Image
Dust2Dust
Membre d'honneur

Messagepar Kyofu » 13 Oct 2008 19:41

J'ai beaucoup aimé le début de cette série, et ait les mêmes craintes que Dust2Dustselon l'OP =p

Je pense que c'est la série qui m'aura le plus tappé dans l'œil en début de saison

Je n'ai pas joué au jeu, mais j'ai trouvé la fin de l'episode 1 sensass :
Spoiler :
Caution
Do you want to save?
Yes
Image Image

Zetsubou Shita !
Quel que soit la maigreur d'un éléphant, ses couilles suffisent pour remplir une marmite.
Kyofu
Visiteur

Messagepar GregN8 » 13 Oct 2008 21:33

Vos commentaires me rassurent, on aura (apparemment) droit à autre chose qu'un anime commercial misant uniquement sur le contraste Moe/Horreur pour attirer son public... Si le scénario s'avère dérangeant et intéressant, c'est sans conteste un anime que je risque d'adorer...
Enfin bon mieux vaut attendre encore quelques sorties pour se forger un avis définitif, je sais qu'on a souvent tendance à s'enflammer le temps d'un épisode... avant de redescendre brutalement sur terre.
Malgré tout je reste confiant ^^
GregN8
Habitué

Re: Chaos; Head

Messagepar eliador » 13 Oct 2008 23:37

Syaoran a écrit:Etant donné que l'on en parle en bien sur le chan et que cet anime à fait l'unanimité autant lui ouvrir un topic .

Ah bon ? Je n'aime pas l'unanimité ^^

Syaoran a écrit:Issu d'un jeu, cette série devrait vous rappeler l'anime Higurashi no Naku no Koro ni car autant le dire, le premier épisode nous met d'emblée dans une ambiance assez oppressante. Le héros très particulier va certainement vous marquer de par son comportement .

Oppressant ? Euh : Paranoia agent, Boogiepop phantom, Ghost Houd, Lain SE,Monster, même Death Note pour en citer quelques uns, là j'ai flippée quelques temps (voire quelques années). Ici, j'ai dormi.

Un otaku, un compagnon fictif, une vie de collège/lycée à peu près normale (et cela se sent dans le char design d'une fadesse sans nom), des messages mystérrrrrrieux (oh je tremble) sur le Net, des visions inquiétantes ou imaginées (névrosé ?) : cela a déjà été vu (pas tout ensemble mais bon) mais la réalisation est une horreur à mon goût.

Le seiyu du héros peine dans son travail, comme déjà dit la réalisation est terne à mourir, les dialogues sont d'un ennui voire d'une stupidité affligeante, le scénario ne met fait pas bouger le doigt, l'ambiance est ... est ... rien, quoi ! C'est vide.

Syaoran a écrit:Pour ma part c'est une très grande surprise et certainement l'anime qui m'aura le plus interpellé parmis les séries d'Octobre (et pourtant il y a du lourd à coté ^^) .A découvrir assez urgemment :D

Oui il y a du lourd à côté et je ne vois pas où est la surprise.

Spoiler :
Caution
Do you want to save?
NO

P.S : comme d'habitude, je vais regarder au moins l'épisode suivant. L'espoir serait que la série devienne plus "trash" et que le côté associal/looser/névrosé soit amplifié (mais beaucoup alors).
Image
eliador
Senpai

Messagepar Kabu » 14 Oct 2008 02:25

Je suis assez d'accord avec eliador.

Le scénario n'a pour l'instant rien de bien original et la réalisation traîne sévèrement la patte. A part peut-être la scène d'intro qui est pas trop mal, le reste de l'épisode est techniquement du niveau de ce qui se faisait en 2002.
Les génériques sont d'un classicisme sans nom et comble du risible, la fake de Rei Ayanami qui chante sous la pluie... lol

Seul le "do you want to save" m'a un peu surpris et intrigué.

Bref, ça ne m'a vraiment pas filé envie de voir la suite, mais bon, un premier épisode ne veut rien dire...
Définitivement Haruhiste :')

Image

Mangez des légumes ! (mais pas trop de navets :p )
Kabu
Habitué

Messagepar Syaoran » 14 Oct 2008 08:20

Le scénario n'a pour l'instant rien de bien original

Ah la je suis pas d'accord le scénario est vraiment original. Je n'ai pas vu une série qui avait un scénario similaire donc forcément c'est original ^^

Enfin que vous êtes cruels, je n'ai pas très bien compris votre colère sur la réalisation par contre que je trouve bonne. Je vois pas le problème en fait sur cette dernière mais je suis jamais trop difficile de ce point de vue faut dire XD.

Oppressant ? Euh : Paranoia agent, Boogiepop phantom, Ghost Houd, Lain SE,Monster, même Death Note pour en citer quelques uns, là j'ai flippée quelques temps (voire quelques années). Ici, j'ai dormi.

J'ai trouvé Chaos; head plus opressant que les animes tu cites mais bon ça dépend des sensations de chacun (je garde un doute sur Paranoia Agent qui lui aussi commençait fort mais ça n'a pas fait sur la longueur)

Maintenant l'intérêt de l'anime réside en une unique question: où s'arrête la réalité ou commence l'imaginaire?

Moi je me demande une seule chose, est ce que tout les personnages que l'on a vu dans cet épisode 1 existent réellement, est ce que le fake de Rei ayanami comme le dit Kabu ne vient pas de l'imagination du héros . A t'il réellement vu une jeune fille à coté du cadavre ? A t'il vraiment une soeur?

Ca c'est l'intéret que possède cet anime et ce qui en fait toute son originalité ^^.
La suite me décevra peut être mais ça seule la conclusion nous le dira, avec une telle série les rebondissements finaux seront la clé du succés ou de l'échec.

Juste un petit truc sur les accélération de scène extrêmement bien placées qui donnent du piquant à la série et sur l'habitation du héros qui renforce le côté isolé de ce dernier :D
Modifié en dernier par Syaoran le 16 Oct 2008 06:53, modifié 2 fois.
Image

Syaoran
Membre d'honneur

Messagepar Merry » 15 Oct 2008 16:06

Effectivement cet anime n'est pas original mais il l'est completement. Serieux si quelqu'un peut me predire ce qui va se passer dans les prochains episodes là on pourrait parler de scenario bidon. Question graphisme j'ai trouvé ça tres bon je sais pas dans quelle version vous l'avez vus mais la mienne etait plus que bien

Sinon je me demande si 13 épisodes serait pas trop court. Quant aux personnages je trouve le perso. principal assez bidon je l'ai pas trop aimé en fait, mais c'est que le 1er episode donc ça va surement evoluer
Modifié en dernier par Merry le 16 Oct 2008 18:00, modifié 2 fois.
Image

Les femmes : bulles de savon ; l'argent : bulles de savon ; la renommée : bulles de savon. Les reflets sur les bulles de savon sont le monde dans lequel nous vivons. ”
[ Yukio Mishima ]
Merry
Visiteur

Messagepar Kyofu » 15 Oct 2008 19:05

A part Monster et Death Note, je ne connais pas tes autres références, ceci dit pour un 1er épisode, je trouve que il y a plus de pression qu'on en a vu dans le PREMIER épisode de Higurashi par exemple !
( Au début, ça me faisais rire Higurashi, jusqu'a ... l'épisode 2 xD )

Le scénario n'a pour l'instant rien de bien original

Un seul épisode pour juger du scénar me semble un peu léger ...
La on sais quoi du scénar? presque rien ^^

Un otaku, un compagnon fictif, une vie de collège/lycée à peu près normale (et cela se sent dans le char design d'une fadesse sans nom), des messages mystérrrrrrieux (oh je tremble) sur le Net, des visions inquiétantes ou imaginées (névrosé ?)

Je suis un peu d'accord avec toi sur ce point, mais la encore, c'est le début, faut pas trop en demander ^^
Moi le tout début de l'épisode me fait penser qu'on pourra avoir du bon tout de même

Le seiyu du héros peine dans son travail, comme déjà dit la réalisation est terne à mourir

à mon avis, c'est un peu fait exprès ^^
Pour faire un personnage qui énerve...
Après tout, le Seiyuu, Yoshino Hiroyuki, a tout de même de l'expérience dans le milieu ( Tsukihime, Gundam 00, Baccano, Blood+ par exemple )

Maintenant l'intérêt de l'anime réside en une unique question: où s'arrête la réalité ou commence l'imaginaire?

Moi je me demande une seule chose, est ce que tout les personnages que l'on a vu dans cet épisode 1 existent réellement, est ce que le fake de Rei ayanami comme le dit Kabu ne vient pas de l'imagination du héros . A t'il réellement vu une jeune fille à coté du cadavre ? A t'il vraiment une soeur?

+1 !
Ceci dit, je pense que ce point n'est pas assez explicite ^^
Parfois, on se dit vraiment "wtf" si on comprends pas que le héro hallucine parfois ...un max! ( genre avec Seira-tan )
le trip sur les "desilution" est tout de même très fun je trouve =p

Juste un petit truc sur les accélération de scène extrêmement bien placées qui donnent du piquant à la série et sur l'habitation du héros qui renforce le côté isolé de ce dernier

+2 :D

Quant aux personnages je trouve le perso. principal assez bidon je l'ai pas trop aimé en fait, mais c'est que le 1er episode donc ça va surement evolue

Comme je le disais, le personnage a peut être ( sûrement ) été fait pour énerver, un peu comme Makoto dans School Days !

Pour finir, je dirai que le 1er épisode a attiré mon attention sur le jeu, et comme il existe une traduction Anglaise, je pense que je le testerai d'ici peu !

Le gros défaut des animes tirés de Visual Novel est de n'explorer qu'une seule "route" du jeu ( souvent la 1ere, et pas forcément la meilleure ) ( Mettons à part Clannad )
Espérons donc que cet anime ne fera pas ce que Shingetsutan Tsukihime a fait par rapport au jeu =p
Image Image

Zetsubou Shita !
Quel que soit la maigreur d'un éléphant, ses couilles suffisent pour remplir une marmite.
Kyofu
Visiteur

Messagepar eliador » 16 Oct 2008 00:00

Kyofu a écrit:

A part Monster et Death Note, je ne connais pas tes autres références, ceci dit pour un 1er épisode, je trouve que il y a plus de pression qu'on en a vu dans le PREMIER épisode de Higurashi par exemple !
( Au début, ça me faisais rire Higurashi, jusqu'a ... l'épisode 2 xD )

Ben justement je ne parle pas de Higurashi : je sais, tout le monde parle de lui pour le comparer à Chaos Head (il y a 10 kms de cela sur suki alors ...).
Là je parle juste de ce que j'estime être des références pour discuter de ce dernier car on aborde le thème assez lynchien (pour faire pédante) de la frontière entre le réel et l'imaginaire (hors incursion fantastique) : et là Paranoia Agent me semble être le mètre-étalon (en bien ou mal).

On peut bien sûr discuter de CH dans l'absolu.

P.S : c'est hyper-perso mais Lain/Monster/Boogiepop et PA (voire Elfen Lied) ... c'est ... euh ... obligatoire (je suis hyper-perso sur ce coup) ?

Kyofu a écrit:

Le seiyu du héros peine dans son travail, comme déjà dit la réalisation est terne à mourir

à mon avis, c'est un peu fait exprès ^^
Pour faire un personnage qui énerve...
Après tout, le Seiyuu, Yoshino Hiroyuki, a tout de même de l'expérience dans le milieu ( Tsukihime, Gundam 00, Baccano, Blood+ par exemple )

C'est pour cela que je dis qu'il peine (pas de pot, tu es tombé sur celle qui regarde quasiment systématiquement quels sont les seiyu des animes visionnés, c'est ma passion car ils peuvent quasiment rattraper un anime à eux seuls, je "*ann*ise" à mort). C'est subjectif, je le connais (presque mon âge ^^) et je n'aime pas son travail ici.

Visiblement on est assez d'accord qu'une possibilité du directeur est de rendre insupportable le "héros" autant sur le fond (mentalité pourrie, égoïste, introvertie) que la forme (travail "forcé" supposé du seiyu). L'autre hypothèse est que c'est raté :twisted:

Ta très bonne remarque, c'est qu'avec un épisode on en a probablement déjà trop parlé (personne ne parle de Ga-rei zero qui est une des bombes du moment, pas le courage de faire une fiche maman) ^^
Image
eliador
Senpai

Messagepar Syaoran » 16 Oct 2008 07:02

P.S : c'est hyper-perso mais Lain/Monster/Boogiepop et PA (voire Elfen Lied) ... c'est ... euh ... obligatoire (je suis hyper-perso sur ce coup) ?

+1 surtout pour Paranoia Agent qui avait fait couler pas mal d'encre à ses débuts.

C'est pour cela que je dis qu'il peine

Personnellement, je suis une grosse quiche pour juger les Seiyu car je ne sais jamais trop sur quoi me baser et j'ai trouvé que le Seiyu du héros lui donné un bon air de perso dérangé. C'est peut être poussé un peu loin mais je trouve que ça rend plutot bien niveau ambiance.

HS:
(personne ne parle de Ga-rei zero qui est une des bombes du moment, pas le courage de faire une fiche maman)

moi je peux la faire mais je trouve la série pas forcément très bonne au vu de l'ep 1 (et il parait que l'ep 2 serait un peu moins bien :s ) donc j'ai pas trop envie de créer la fiche pour mettre un avis négatif direct ^^'
Image

Syaoran
Membre d'honneur

Messagepar Zozoba » 16 Oct 2008 11:46

Waaaah y'a d'la discussion ici :D

Je rejoins l'avis de Syaoran sur cet anime qui m'a fais une forte impression dans ce premier épisode. Aussi bien par le contexte réalité / virtuel, que par la psychologie des personnages.

Chaos;Head qui pourrait paraitre comme une énième série de baston, au vu de l'opening, mais qui ne l'ai pas quand on y regarde de près.

Spoiler :
Le "héros", otaku(voir presque hikikomori), dépressif, renfermé dans son monde, se crée des personnages afin de satisfaire son égo. Une fille mystérieuse qui plante "des couteaux" dans le corps de quelqu'un sans la moindre expression et qui à l'air de connaitre notre Takumi et Yua Kusonokiune fille de bonne famille, tout aussi otaku que notre Héros en plus de son penchant pour le "stalking"

Ceci étant juste pour vous montrer les personnages les plus intéressants dans ce premier épisode

Spoiler :
La ou on pourrait se pose des questions, c'est que voit notre cher Taku, réalité, virtualité, ou un mix des deux. Quel sont les vrais intention de chaque personnage (Yua Kusonoki pourquoi s'est-elle rapprocher de lui? Qui est cet jeune fille au cheveux rose? Quel jeu Takumi a t-il découvert sur un channel de discussion ?

Pour l'instant toutes des questions qui restent en suspends jusqu'au(x) prochain(s) épisode(s).Pour en revenir au Seiyu, je trouve les doublages bien faits et procure un plus pour l'ambiance de la série. En ce qui concerne l'animation, il est vrai que j'ai vu mieux et bien mieux, mais cela reste acceptable pour un série tirée d'un jeu vidéo.

Wait & See dans les prochains épisodes

HS : Eliador pourquoi tu ne créée pas une fiche sur ga-rei, je donnerai mon avis sans soucis dessus
Zozoba
Membre d'honneur

Messagepar Kyofu » 16 Oct 2008 19:09

Ben justement je ne parle pas de Higurashi : je sais, tout le monde parle de lui pour le comparer à Chaos Head (il y a 10 kms de cela sur suki alors ...).

En effet, je pense aussi que comparer cette série à Higurashi est un peu poussé, la encore car on n'a pu voir qu'un épisode, et car il me semble que si il y aura une pression palpable par la suite, je ne pense pas que ce sera le même genre de pression dégagé par Higurashi ( et ne parlons même pas de l'intensité =p )

EDIT : pour donner un autre exemple, si le 1er Episode d"Higurashi m'a mis moins la pression que le 1er de Chaos Head, Le 1er Episode de Shirugui m'a mis beaucoup plus la pression à certains moments ^^

Mon exemple ici était surtout pour dire qu'on ne peut pas juger une série sur un épisode ^^ ( ce que j'ai repris juste après dans mon message dailleurs ^^ )

Là je parle juste de ce que j'estime être des références pour discuter de ce dernier car on aborde le thème assez lynchien (pour faire pédante) de la frontière entre le réel et l'imaginaire (hors incursion fantastique) : et là Paranoia Agent me semble être le mètre-étalon (en bien ou mal).

Surement, mais étant entré récemment dans le monde de l'anime, je n'ai pas une culture anime-esque très poussée !

Cependant, au vu de ce que tu en dis, ces séries doivent être intéressantes à regarder, donc si je peut me faire préter les DVD par une connaissance, j'éssaierai de les voir ^^
*note les titres*

PS HS : au vu des pouvoirs des filles aperçues dans le générique, ca me semble pas très "hors incursion fantastique"

Owi *__* Elfen Lied et Monster, jconnais !!! :D ( je sors )

(pas de pot, tu es tombé sur celle qui regarde quasiment systématiquement quels sont les seiyu des animes visionnés, c'est ma passion car ils peuvent quasiment rattraper un anime à eux seuls, je "*ann*ise" à mort)

Je disais pas ça pour me donner un air supérieur hein ^^
les seiyus j'en connais ... 0 ! Je vois des ressemblances entre les voix des persos, si j'aime le perso je vais voir le Seiyu pour l'oublier 5 minutes plus tard ^^ Juste je suis allé jeter un coup d'œil sur le site de Myanimelist après m'être dit que je connaissais sa voix, et que je pensais que c'était fait exprès =p )

Visiblement on est assez d'accord qu'une possibilité du directeur est de rendre insupportable le "héros" autant sur le fond (mentalité pourrie, égoïste, introvertie) que la forme (travail "forcé" supposé du seiyu). L'autre hypothèse est que c'est raté

C'est aussi tout à fait possible, mais autant ne pas négativer dès le début, non?
Je préfère voir que le verre est à moitié plein qu'a moitié vide
Enfin, si c'est raté, c'est raté, on passe et voila, rien de perdu ( a part du... temps >__< )

Enfin bref, du coup je dérive de la mentalité que j'éssaie de suivre : "avec un épisode on en a probablement déjà trop parlé" sur lequel je te rejoins totalement
Image Image

Zetsubou Shita !
Kyofu
Visiteur

Messagepar Syaoran » 19 Oct 2008 10:11

*Syaoran est aux anges

Excellentissime épisode 2 . Alors la vraiment génial, génial. J'avais peur que l'auteur ne prenne pas le chemin que je voulai et ben si il le prend et y rentre comme il faut. Deux retournements de situations dans cet épisode et surtout le doute qui devient encore plus important concernant réalité/imaginaire. Ca sent la conspiration à plein nez :D
Image

Syaoran
Membre d'honneur

Messagepar eliador » 19 Oct 2008 16:37

Syaoran a écrit:*Syaoran est aux anges

Excellentissime épisode 2 . Alors la vraiment génial, génial.

Bon vu tes propos, je me sens complètement décalée car j'ai dormi pendant cet "excellentissime épisode 2" : je vais attendre que la série finisse pour la commenter parce que je suis tout sauf surprise par les "révélations". De plus, l'animation met de plus en plus insupportable (par exemple, il y a une scène dans le collège où une fille en tenue de sport poursuit avec une serpillière un garçon : je sais, c'est stupide mais c'est le niveau d'intérêt que j'ai pour la mise en scène) et les dialogues me hérissent.

Je vais relire 20th Century Boys ou revoir Memento pour faire une cure d'angoisse et de suspense :wink:
Image
eliador
Senpai

Messagepar Dust2Dust » 20 Oct 2008 02:52

Moi j'ai bien aimé cet épisode, même si j'ai eu l'impression que tout était un peu forcé, je sais pas trop comment l'expliquer.
En tout cas, personnellement tant que mes craintes concernant l'OP/ED ne seront pas réalisées, je continuerai de regarder, c'est quand même loin d'être le show le moins intéressant de la saison.
Image
Dust2Dust
Membre d'honneur

Messagepar Syaoran » 20 Oct 2008 07:03

les dialogues me hérissent.

Oui mais les dialogues se prêtent au décor. On est d'accord que c'est des adolescent dc le dialogue colle à leur age. Je préfère avoir des ados qui ont des dialogues d'ado que des adultes qui ont des dialogues d'enfants (/me cible Ga rei ^^).
Il est clair que le genre est particulier, en même temps je suis la personne qui a adoré les 5 premier oav de Mnemosyne (et je crois d'ailleurs être le seul à les avoir aimé sur le fofo XD) et adorant tout les animes "étranges" et "particulier" je trouve cette série plus que distrayante ^^

même si j'ai eu l'impression que tout était un peu forcé

Je trouve que c'est ça qui est super, c'est tellement forcé qu'on se dit mais attend il imagine tout ma parole?

Personnellement, je suis en train de me dire que le gars invente tout ou est victime d'une conspiration.(la NHK est partout!!!!! même au seuil de votre porte)
Image

Syaoran
Membre d'honneur

Messagepar CLECUMO » 17 Déc 2008 20:25

L'ambiance fantastique dans le sens littéraire du terme est vraiment prenante et retrace bien l'espèce de paranoïa/schizophrénie qui s'est emparé du héros.

Spoiler :
J'ai beaucoup aimé le couple Yua/Takumi. Je crois que je m'étais laissé aller à la naiveté pour une fois en me disant qu'ils allaient bien ensemble. Quand ils ont commencé à devenir antagonistes et que Yua est devenu une espèce de mante religieuse dominatrice, j'ai vraiment été vrillé par ce retournement de situation... Ca m'a beaucoup plu!

Mais finalement ça n'a pas vraiment eu d'impact sur le scénario et ensuite tout le techno-blabla avec Sena n'a aucun intérêt et le coup des magical-girls façon gore me refroidit complètement. To aru Majutsu no Index est bien plu convaincant dans le genre je trouve.

Sinon le chara design est vraiment au top. Kozupii m'arrache toujours un sourire amusé quand je la vois. Takumi me laisse une impression mitigé.

Finalement, mon avis sur l'opening résume bien mon avis. L'ouverture laisse une très bonne impression puis le milieu baisse en intensité puis quand les magical girl apparaissent avec leurs épées, on est presque consterné de les voir prendre la pose...

Spoiler :
À voir seulement les premiers épisodes et ne pas hésiter à sauter les parties combat, de toute manières il y a un résumé au début de chaque épisode
CLECUMO
Visiteur

Messagepar irisae » 18 Déc 2008 01:58

Après 10 episodes visionnés, je vais me permettre de donner mon avis :)
J'ai beaucoup apprécié ces épisodes. Je trouve le sénario vraiment intéressant (le fait de ne pas pouvoir distinguer ce qui est réel de ce qui ne l'est pas), les graphismes plutôt bons et les personnages attachants (euh j'ai l'impression d'être le seul à bien aimer le héro xD Bon a par son uniforme tellement moooooche mais bon les gouts et les couleurs hein...). J'aime bien la façon dont ils font avancer l'intrigue en donnant des infos au compte-goutte ce qui me laisse me poser trente milles questions a la fin de chaque épisode :D
Syaoran a écrit:Adorant tout les animes "étranges" et "particulier" je trouve cette série plus que distrayante.

+ 1 ^^
Syaoran a écrit:Personnellement, je suis en train de me dire que le gars invente tout ou est victime d'une conspiration.(la NHK est partout!!!!! même au seuil de votre porte)

Jolie référence :D En plus c'est un peu le même type de héro (qui délire et imagine des trucs très facilement).

Bref un avis plutôt positif pour moi.
Spoiler :
Par contre j'ai un peu peur sur un point... je sens arriver la fin grosse comme une maison sur ce qui va arriver et sur l'identité de Shogun... j'espère me tromper et être surpris.
Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison...
irisae
Visiteur

Messagepar le gritche » 18 Déc 2008 13:50

Chaos; Head se regarde tout seul et sans temps mort (Casshern ?) et son côté gniangian m'affecte moins qu'ailleurs (Casshern ?). Et puis des épisodes de presque 27 minutes ça fait plaisir.
7/8ème épisode et plus:
Spoiler :
Je craignais qu'on tombe dans le shonen avec cette histoire de "toute la crew a une D-sword" mais ça a l'air d'aller. Par contre, j'aimerais bien connaître les motivations du crétin de méchant (qui ne mérite pas son seyiuu): imposer au monde les illusions qu'il souhaite dans le "bien" de tous ?
le gritche
Tonosama

Messagepar Cäska » 19 Déc 2008 15:38

Voila, je me suis fier encore une fois à l'avis de Syaoran et.... j'ai vraiment accrocher les 2 premiers épisodes :D

Je continue à regarder la série est la grande surprise!! C'est du n'importe quoi !! Les idées mon beaucoup plus pourtant:
- L'otaku insociable vivant dans le container +5/5
- Des meurtres mystérieux +2/5
- Un bon chara-design +3/5
- Des personnages à exploiter +3/5
- Le sosie de Rei Ayanami super mimi !! +5/5

Au final les personnages sont VIDE! sans parler de notre OTAKU pour le moin "débile" on dirait qu'il n'a jamais vu d'animes -_-. J'ai l'impression que l'animes dénigre les Otaku en les faisant passer pour des idiot qui confonde un bout de plastique et une arme de "Shinigami"

Je réserve mon avis final pour le fin avec peut-être de bonne surprise.
Cäska
Visiteur

Messagepar Syaoran » 19 Déc 2008 16:29

Personnellement, je suis légèrement déçu mais pas vraiment pour les mêmes raisons que ci dessus. J'apprécie toujours autant le héros qui reste hors norme. On pourrait se dire que c'est exagéré à l'extrême mais le phénomène hikikomori reste une réalité au Japon. Enfin bref c'est tout de même caricaturé mais pour ma part ça passe.

Ce que j'apprécie beaucoup moins c'est que l'on m'ait enlevé mon doute imaginaire/réalité et là je suis pas du tout mais alors pas du tout content :oops: . Je continue en spoil (jusqu'à l'ep 8 ) histoire de ne pas géner

Spoiler :
Le fait que l'on voit l'organisation alors que le héros n'est pas dans les parages signifie que cette organisation existe bel et bien et que les personnages féminins avec leur épée existent bien. Cela signifique que les hallucination du héros ont une raison et cette dernière est surnaturelle ... ce que je voulai moi c'est que l'on reste dans la réalité et que l'on continue à ne pas savoir si tel ou tel perso est fictif ou non. Du coup vers l'épisode 8 (là ou j'en suis), il n'y a plus cette pression que l'on avait sur les tout premiers eps, on se dit ouai bof c'est du sf finallement... rien d'extraordinaire
En gros, l'aspect psychologique de la série que j'appréciais énormément au début est réduit à néant et la série à totallement changé de tournure.

J'attend de voir la fin en espérant un gros renversement de situation mais je suis déçu que l'anime ait changé sa direction du début . Cet aspect magical girl au combat n'est vraiment pas ce que je souhaitais :cry:, et puis d'ailleurs comment on a pu en arriver là alors que l'on aurait tout simplement pu continuer uniquement avec les meurtres en séries étranges
Image

Syaoran
Membre d'honneur

Messagepar le gritche » 19 Déc 2008 19:30

Syaoran a écrit:
Spoiler :
Le fait que l'on voit l'organisation alors que le héros n'est pas dans les parages signifie que cette organisation existe bel et bien et que les personnages féminins avec leur épée existent bien. Cela signifique que les hallucination du héros ont une raison et cette dernière est surnaturelle ... ce que je voulai moi c'est que l'on reste dans la réalité et que l'on continue à ne pas savoir si tel ou tel perso est fictif ou non. Du coup vers l'épisode 8 (là ou j'en suis), il n'y a plus cette pression que l'on avait sur les tout premiers eps, on se dit ouai bof c'est du sf finallement... rien d'extraordinaire
En gros, l'aspect psychologique de la série que j'appréciais énormément au début est réduit à néant et la série à totallement changé de tournure.

Spoiler :
En d'autres termes, on est passé du fantastique selon Todorov à de la SF avérée. Je n'ai pas trop apprécié la bascule moi non plus.

et puis d'ailleurs comment on a pu en arriver là alors que l'on aurait tout simplement pu continuer uniquement avec les meurtres en séries étranges
[/quote]

Il fallait quand même passer à l'étape supérieure, quitte à décevoir: demeurer dans le mystère est trop facile. Et il reste encore la possibilité qu' on tire de bonnes réflexions à partir du thème central de l'anime, autrement il ne restera pas grand chose à l'arrivée. Ah tous ces animes qui ne connaîtront pas la postérité faute d'ambition. Quand même dingue.
le gritche
Tonosama

Messagepar Cäska » 19 Déc 2008 20:41

Syaoran a écrit:Cet aspect magical girl au combat n'est vraiment pas ce que je souhaitais :cry:, et puis d'ailleurs comment on a pu en arriver là alors que l'on aurait tout simplement pu continuer uniquement avec les meurtres en séries étranges

+2

Je pense aussi que l'animes aurait pu rester sur un coter plus dramatique que tourner au magical girl surtout le l'ambiance et les personnages ne colle pas vraiment avec...(Du moin ses mon point de vue)

Enfin l'anime n'est pas fini, peut être une fin qui sauve tout !!!

EDIT:
le gritche a écrit:Il fallait quand même passer à l'étape supérieure, quitte à décevoir: demeurer dans le mystère est trop facile. Et il reste encore la possibilité qu' on tire de bonnes réflexions à partir du thème central de l'anime, autrement il ne restera pas grand chose à l'arrivée. Ah tous ces animes qui ne connaîtront pas la postérité faute d'ambition. Quand même dingue.

Je pense qu'il y avait de bonne chose à faire sur cette animes qui aurais du s'orienter SEINEN et garde une par de mystère plutôt que de tout nous expliquer comme des simplet. Il suffit simplement de regarde Casshern qui se permet de garder tout sont mystère et pourtant reste super captivant.

:'( Je ne comprend plus rien.....les 2 premier épisodes était vraiment bien....
Cäska
Visiteur

Messagepar Kyouko » 19 Déc 2008 21:56

J'ai commencé l'anime parce qu'on (Syaoran je crois) m'avait dit que c'était bien et que le personnage ressemblait a Sato de Nhk alors j'ai foncé.

En effet, au départ j'ai grave accroché, le personnage de Takumi est excellent quand même avec ses halucinations et ses figurines (Seira chan :3 Faut le faire quand meme croire vivre avec un perso d'anime mdr).
Pareil niveau intrigue ça démarrait bien avec le premier meurtre bien louche et sanglant.

Mais j'avoue qu'au fur et à mesure je trouve que ça stagne.
En partie à cause de Takumi lui même, il commence à être lourd j'en suis à l'épisode 9 et il fait toujours du surplace.
Spoiler :
Il a l'intention de la trouver sa D-Sword avant l'épisode 13 ou il va rester assis par terre à chaque affrontement ?

J'ai un petit peu de mal à concevoir leur théorie bizarre sur les hallucinations mais bon pourquoi pas.
Après je pense que les personnages sont pas assez développés
Spoiler :
trop de gigalomaniacs tue le gigalomaniacs, ça fait harem leur truc un peu xD
ils sont là mais bon on sait pas trop pourquoi, j'aurais aimé que leur passé soit plus développé qu'on se sente au moins un peu plus proches d'eux (ce sera peut etre fait dans les 3 épisodes d'après, ça a été un peu fait pour Senna déjà et au moins on comprend mieux ses motivations).

Bref, ce qui m'intrigue dans cette histoire et qui me pousse a poursuivre quand même c'est :
- Qui est Shogun ? (bien que l'épisode 9 nous le révèle et que je m'en doutais, j'aimerais avoir les explications)
- Qui est Rimi, que cache t'elle ?
- Qui est le tueur de la New Gene? Shogun ? pourquoi ?

Tout l'intérêt de l'anime pour moi réside là dedans et ça aurait été surement mieux de centrer là dessus plutot que sur les autres gigalomaniacs, certes fallait expliquer mais bon.
Fin bon on verra si la fin est à la hauteur de mes attentes.
Kyouko
Senpai

Suivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation