Chaos; Head

Re: Chaos; Head

Messagepar Syaoran » 19 Déc 2008 22:16

Il y avait moyen de faire mieux Gritche tout en continuant le fil initial de l'histoire.

-Au tout début, la police le soupçone mais après hop disparu la police presque... j'aurai tellement voulu qu'elle le poursuive, que lui soit obligé de fuir avec ses halucinations en tentant désespérement de se disculper et en tombant de plus en plus dans la psychose. Il n'y avait pas besoin de rajouter des combat futil de magical girl, juste ça avec le mystère de Shogun et des nouveaux meurtres étranges , je suis sur que ça nous aurait scotché sur notre canapé jusqu'au dénouement. ^^ En tout cas moi , j'espérais que ça tourne dans ce sens
Modifié en dernier par Syaoran le 19 Déc 2008 23:38, modifié 1 fois.
Image

Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Syaoran
Membre d'honneur

Messagepar Kyouko » 19 Déc 2008 22:28

Ouais je suis assez d'accord moi aussi quand j'ai vu la police l'interroger je me suis dit "ouaaaa mais il est fini là qu'est ce qu'il raconte" xD
Pis en fait rien...
Kyouko
Senpai

Re:

Messagepar eliador » 20 Déc 2008 05:08

eliador a écrit:
Syaoran a écrit:*Syaoran est aux anges

Excellentissime épisode 2 . Alors la vraiment génial, génial.

Bon vu tes propos, je me sens complètement décalée car j'ai dormi pendant cet "excellentissime épisode 2" : je vais attendre que la série finisse pour la commenter parce que je suis tout sauf surprise par les "révélations". De plus, l'animation met de plus en plus insupportable (par exemple, il y a une scène dans le collège où une fille en tenue de sport poursuit avec une serpillière un garçon : je sais, c'est stupide mais c'est le niveau d'intérêt que j'ai pour la mise en scène) et les dialogues me hérissent.

Je vais relire 20th Century Boys ou revoir Memento pour faire une cure d'angoisse et de suspense :wink:

J'avais promis de revenir, me revoilà !
Bon 10 épisodes au complet et j'ai assez peu de temps (vu le temps perdu à regarder ce ... ce ... le machin quoi !) que je veux consacrer à d'autres posts : donc bilan, je serais rapide, je n'ai pas accrochée une seule minute à l'évolution de la série. Les personnages me sont toujours aussi antipathiques, le design (anim & char) est pathétique ...

Oh je laisse tomber : si vous aimez (et visiblement je ne vois que des critiques élogieuses), vous continuerez et vous faites bien :wink: moi je laisse définitivement tomber. Bye.
Image
eliador
Senpai

Messagepar Cäska » 21 Déc 2008 20:30

eliador a écrit:Oh je laisse tomber : si vous aimez (et visiblement je ne vois que des critiques élogieuses), vous continuerez et vous faites bien :wink: moi je laisse définitivement tomber. Bye.

Mais non on explique justement que c'est partit n'importe comment...

Après bon à priori tu à l'air de vraiment détester lol :twisted:
Cäska
Visiteur

Messagepar Syaoran » 22 Déc 2008 01:15

Bon c'est triste à dire mais j'ai trouvé l'ep 11 de Chaos head vraiment ridicule. On voit maintenant clairement l'intention de l'auteur qui veut faire passer un message minable du style: "Même le pire des otakus peut devenir un héros".

GG -_-', quelle tristesse de voir ça, alors cet anime en fait est fait pour les hikikomoris japonais qui vont surement être content de la série car ça va les faire réver. Il y a de ces répliques dans le 11 je vous raconte pas. Avant ça passait facil en raison de l'aspect psychologique et de ce background vraiment original et mystérieux mais alors maintenatn que l'on voit le but de l'auteur ça fait mal...

Quand je pense que l'on avait une excellente base pleine de bonne chose et que l'auteur à franchement tout balancé par la fenêtre...

Bref, cet épisode 11 m'a vraiment achevé là, je n'ai meme plus envie de voir l'ep 12 c'est dire le niveau du 11 -_-'

@ le gritche: Ouai moi je regardai pas cette série pour voir des combats sans intérêts à l'épée mais plus pour le coté enquête mystère, psychologie.
Modifié en dernier par Syaoran le 22 Déc 2008 11:03, modifié 1 fois.
Image

Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Syaoran
Membre d'honneur

Messagepar le gritche » 22 Déc 2008 10:56

Pas d'accord, voir le héros cesser d'être une lavette est pour moi une raison suffisante de continuer, de toute la façon le virage s'opérait avant cet épisode...
le gritche
Tonosama

Messagepar Kyouko » 24 Déc 2008 17:08

le gritche a écrit:Pas d'accord, voir le héros cesser d'être une lavette est pour moi une raison suffisante de continuer

Bé oui mais ça n'arrive pas justement xD
Kyouko
Senpai

Messagepar le gritche » 24 Déc 2008 22:16

kyouko78 a écrit:
le gritche a écrit:Pas d'accord, voir le héros cesser d'être une lavette est pour moi une raison suffisante de continuer

Bé oui mais ça n'arrive pas justement xD

Spoiler :
Il est censé se battre à partir de maintenant, quand même, avec sa D-sword et son speech de "je vais sauver la fille"
Moi aussi j'aurais voulu un autre anime avec plein de mystère, de gore, et des révélations valables...
le gritche
Tonosama

Re: Re:

Messagepar Lady Anna » 05 Jan 2009 12:53

eliador a écrit:Oh je laisse tomber : si vous aimez (et visiblement je ne vois que des critiques élogieuses), vous continuerez et vous faites bien :wink: moi je laisse définitivement tomber. Bye.

Je pense que laisser tomber est la meilleure chose à faire si tu n'aimes pas... autant ne pas perdre trop de temps sur un truc qui ne te plait pas !!

Pour ma part, j'ai vu 4 épisodes (hé oui je suis à la bourre) et pour le moment j'aime bien, je ne suis pas habituée à ça. Je ne pense pas que l'objectif de cette série soit l'angoisse, mais plutôt la confusion entre le monde réel et les illusions, on doit donc se sentir un peu perdu. En plus, comme les autres personnages sont perçus par Taku, on peut se demander si ce qu'il dit/pense est vrai. Donc pour le moment, c'est plutôt positif, mais j'ai trèèèèèès peur pour la suite à cause des D-Swords. Je crains vraiment que ça se transforme en lutte binaire bien/mal très classique et pas super intéressante, ce qui serait dommage compte tenu des efforts faits au début pour brouiller les pistes.

le gritche a écrit:
Spoiler :
Il est censé se battre à partir de maintenant, quand même, avec sa D-sword et son speech de "je vais sauver la fille"
Moi aussi j'aurais voulu un autre anime avec plein de mystère, de gore, et des révélations valables...

Spoiler :
Je doute vraiment de le voir se transformer en héros sans peur et sans reproche, mais on ne sait jamais....
Mes BD en ligne sur http://feesdesbulles.fr
Mon blog : le coin de Lady Anna
Image
Lady Anna
Visiteur

Messagepar le gritche » 05 Jan 2009 18:05

J'ai fini depuis quelque temps le machin. Bah, pour ceux qui avaient aimé les premiers épisodes, l'anime ne remplit pas du tout son contrat. Quant aux autres qui avaient accepté le changement d'ambiance et ne s'attendaient plus à grand chose...ils n'ont pas été déçu. Nishijou nous gratifie même de geignements hilarants dans le dernier épisode, à croire que le studio aimait ce seiyu. Je ne me suis pourtant pas forcé à regarder à Choas; Head ("mais à qui appartiennent mes yeux ?!"): la différence entre son début et sa conclusion ne vaut pas la déception des épisodes finaux d'un Ghost Hound, et enfin cet anime appartient pour moi à la catégorie des bras cassés qui essaient temps bien que mal de proposer quelque chose sans fanservice et qui ne donne pas envie de ronfler.
le gritche
Tonosama

Messagepar bluesprite » 05 Jan 2009 20:02

Oui, c'est dommage.
La base de l'intrigue avait de quoi faire quelque chose de vraiment intéressant.
Mais la puérilité des dialogues ont complètement détruit la crédibilité des persos. C'est rare, mais j'ai eu l'impression de voir une série doublée en français avec des intonations qui rendent les personnages "sans âmes".

Le scénario est reparti dans un schéma classique du héros torturé qui sauve la/les filles et l'humanité face au superméchant qui veut dominer le monde (pour son bien :-) )

Le sujet virtuel/réel a été abordé de bien meilleure manière par Lain, ou même dernièrement par "dennou coil" ou par "Zegapain" et les principes d'affirmation de la réalité par "Noein".

Tant pis, le sujet est vaste et n'a été qu'à peine effleuré,on peut espérer d'autres série tournant autour.
bluesprite

Messagepar eMbRaZ » 06 Jan 2009 05:21

Après l'avoir fini, je suis tiraillé entre la déception et l'incompréhension. Pourquoi avoir fait une fin aussi minable à un anime qui démarrait plutôt bien ?
Malgré tout, je ne le trouve pas si mauvais que ça, le chara design sans pour autant être fantastique ne me déplaisait pas, et la voix de Taku (très agaçante de premier abord) renforçait son côté "anti-héros" de personnage détestable, lâche, agaçant, ce qui justement rendait la série différente de ce que l'on a l'habitude de voir.
De plus j'ai bien accroché à l'opening et à l'ending, ce qui pour moi reste relativement important pour un anime (pas primordial je le conçois).

Au final je dirais une série prometteuse qui ne tient pas ses promesses malheureusement. Si vous cherchez un excellent animé, passez votre chemin. Si par contre vous êtes curieux, les 12 épisodes se regardent rapidement et ne sont pas ennuyeux du tout, ne fondez juste pas trop d'espoir sur l'intrigue.
eMbRaZ
Visiteur

Messagepar eliador » 06 Jan 2009 09:26

bluesprite a écrit:Le sujet virtuel/réel a été abordé de bien meilleure manière par Lain, ou même dernièrement par "dennou coil" ou par "Zegapain" et les principes d'affirmation de la réalité par "Noein".

Tant pis, le sujet est vaste et n'a été qu'à peine effleuré,on peut espérer d'autres série tournant autour.

Très bonne ... que dis-je ! excellente liste (avec une réserve sur Zegapain qui pour moi à échouer avec une idée pourtant géniale à la base) qui montre, Dennou Coil en tête, que l'on peut traiter ce sujet avec tact, élégance et intelligence.

Dans tous les cas, Chaos Head a au moins le mérite d'exister.
Image
eliador
Senpai

Messagepar Lady Anna » 06 Jan 2009 11:01

Vos commentaires m'inquiètent un peu pour la suite !!
:chirol_kyoto:
Image
Lady Anna
Visiteur

Messagepar Cäska » 13 Jan 2009 00:08

Verdict final ! (Cette avis n'est probablement pas neutre et constructif étant donner mon désarroi, veuillez m'en excuser d'avance)

Episode 12 qui sauve tous ?!!

Est bien non ! :mrgreen: pas de miracle ici....je continue simplement à dire qu'on a oublier les thème principale (Meurtre, Enquete de Police,horreur....) pour du bon MAGICAL GIRLS qui essaye de nous faire passer des messages à 2centimes style "même un bon gros déchet social (c l'image que me donne cette caricature de l'Otaku)peut sauver le monde"

Désolé je préfère Negima....
Cäska
Visiteur

Messagepar Ashelia » 13 Jan 2009 13:03

J'ai terminé également Chaos;Head, et je rejoins plutôt les avis précédents, si ce n'est que moi je n'avais pas trop mal supporté le basculement du scénario... jusqu'à l'épisode 10-11. En fait, une fois accepté le fait que les meurtres mystérieux sont relégués au second plan, et la frontière illusion/réalité expliquée, ça devenait moins passionnant, mais ils avaient l'air de vouloir développer un peu les personnages et leur passé... pourquoi pas. Mais en fait non, au final comme ça a été dit on a un harem/magical girl avec 10 filles qui veulent se battre pour un mec mais sans qu'aucune ne soit intéressante, et Taku n'en parlons pas, j'aurais préféré le voir rester aussi pleutre qu'au départ si c'était pour avoir une évolution aussi cliché.

Bon, si on enlève les trois dernier épisodes, ça se laisse quand même très bien regarder, j'aimais beaucoup l'ambiance de départ, et même (surtout) Takumi qui était parfait dans son rôle d'Hikkikomori totalement décalé de la réalité.

Par contre, un truc qu'au final j'ai pas bien capté,
Spoiler :
Pourquoi ce "Do you want to save" à la fin des épisodes ?? Au début j'avais pensé à une histoire de jeu vidéo ou quelque chose comme ça, mais on n'aura pas eu d'explication, si ?
A moins que ça n'aie été volontairement ajouté histoire de semer un peu plus le doute, mais bon ce serait limite...
Image
Ashelia
Senpai

Messagepar irisae » 13 Jan 2009 20:12

Ashelia a écrit:Par contre, un truc qu'au final j'ai pas bien capté,
Spoiler :
Pourquoi ce "Do you want to save" à la fin des épisodes ?? Au début j'avais pensé à une histoire de jeu vidéo ou quelque chose comme ça, mais on n'aura pas eu d'explication, si ?
A moins que ça n'aie été volontairement ajouté histoire de semer un peu plus le doute, mais bon ce serait limite...

Je pense pas qu'il faille aller chercher bien loin...
Spoiler :
Le héros étant un hikkikomori qui passe son temps sur le pc, il joue beaucoup. Dans la pluspart des jeux on sauvegarde sa progression donc ils ont sûrement fait une analogie avec la sauvegarde de la progression de l'histoire.
Modifié en dernier par irisae le 14 Jan 2009 02:24, modifié 1 fois.
Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison...
irisae
Visiteur

Messagepar Ashelia » 13 Jan 2009 21:10

Ouaip effectivement.
Spoiler :
Disons que précisément, au vu du fait qu'on avait affaire à un hikkikomori, et que ça ressemblait fort à un harem, et qu'on savait pas trop où placer la frontière illusion/réalité, la mention "d'erreur" aussi quand ils ont commencé à en parler... y avait peut être quelque chose à faire avec ça... mais en fait non. Tant pis. :P
Image
Ashelia
Senpai

Messagepar al-x » 20 Jan 2009 13:05

Je viens de finir cette série et je rejoins les avis précédents, a savoir que cet anime est vraiment (très!) moyen.
J'ai commencé à le regarder même si je trouvais la qualité technique (design, animation, doublages...) vraiment bof, mais au début l'histoire est tout de même assez intéressante. Ce qui manque vraiment c'est une vraie ambiance et une fin mieux construite et moins bidon. C'est dommage car il y avait moyen de faire une très bonne série avec cette base. Là on sent que le tout a été un peu bâclé et le résultat final n'est pas convaincant.
al-x

Messagepar mystic quincy » 20 Jan 2009 15:42

Après visionnage entier, Chaos; Head restera pour moi une belle tentative, mailheureusement pas à la hateur de ce qui était demandé (ou plutot attendu?). J'aimais bien le début (assez déroutant) sur le bazar de ces illusions, mais très vite ca se décante, à mon humble avis. Je ne suis pas trop fan de ce genre d'anime, ou lhéros est entouré par de jeunes filles, et ce sont elles qui vont le mener vers sa quete (syndrome Vandread, et autre anime essayant de mélanger Shojo et Shonen)

Et puis, ce héros.... Comme soulevé plus haut par Kyouko78, ca reste une lavette jusqu'à la fin, il a juste une D-Sword en plus.

Pourtant, il y a des choses bien intéressantes (meme si le monde du réel/irréel a déjà été bien illustré dans des titres comme Lain ou Noein), et la petite surprise sur l'homme au fauteuil roulant (son existence, son nom, je trouvais que c'était une bonne idée), la phrase qui revient inlassablement, et la scène du début, ne sont, pour ma part, que les parties intéressantes de l'anime, mais au final, placés dans leur contexte, n'est que poudre aux yeux (enfin, je trouve pas le bon terme, mais disons que c'est ce qui attire dans le teaser, mais ne réussit pas dans l'anime à envouter le fan)

Je terminerai sur la morale, assez discutable, sur le kikkimori qui sauvera le monde. Qu'est-ce qu'il en a à battre, du monde? Il le voit pas, il n'en veut pas, tout ce qu'il veut c'est Seira-tan. Et ca reste le genre de morale bateau qui plombe ce genre d'anime.

Bref, y a pas à dire, on n'aime ou on n'aime pas, et il faut avoir vu pour en parler, meme si je déconseille ce genre de choses, et propose aux plus "jeunes" (dans le monde de l'animation, hein, je fais pas non plus mon vieux con "les mangas, c'était mieux avant") de voir Lain ou Noein, et d'autres cités dans ce topic qui vont plus loin dans le thème abordé (et Noein est visuellement une expérience à vivre, tandis que Lin s'attarde plus au coté "psychologique")
Image
mystic quincy
Habitué

Messagepar Lady Anna » 20 Jan 2009 17:40

J'ai moi aussi fini de voir Chaos;Head et je me joins à ce qui a été dit précédemment : une fin décevante, bien en-dessous de ce qu'annonçait le début... Dommage !
Spoiler :
En plus j'avais compris depuis un moment que Taku et le Shogun étaient la même personne, alors je ne peux pas dire que j'ai été surprise...

Voilà un anime que je ne conseillerai pas.
Image
Lady Anna
Visiteur

Messagepar allbrice » 02 Avr 2009 22:04

Salutation,

Premiers épisodes prometteurs puis plus rien du vide c 'est principalement l' emprunte que m'a laissée cet anime on note une constance au niveau du personnage principal qui n'évolue pas si ce n'est qu'il finit par savoir manier son espèce d'arme là et le procédé qu'ils utilisent pour faire apparaitre leurs illusions n'est pas bien expliquée à mon avis sans oublier le passé des composantes de son Harem qui à peine exploré pour certaines.
Toutefois j'ai noté quelques point positifs notamment le chara-design que je trouve bon , le message de fin à chaque épisode plutôt original et un bon opening.

Bon si vous souhaitez regardez une sorte de shojo shonen bizarroïde couplé dans un univers de science-fiction et de soi disante horreur, la porte vous êtes grande ouverte et je la conseillerais à plusieurs parmi vous. :wink:
Modifié en dernier par allbrice le 22 Fév 2010 21:44, modifié 2 fois.
Dernière proclamation en date: Quoteur professionnel ^^ ©.
Le GEEK c'est CHIC !
allbrice
Sensei

Messagepar Manga-PassionXVIII » 23 Juil 2009 18:27

Bonjour,

Moi aussi j'ai fini Chaos Head (comme tout le monde^^). En fait, ça ne m'a pas trop dérangé le changement du scénario car j'en avais assez de quelqu'un qui panique pour une fourmi écrasée. C'était assez énervant, donc pour le changement du scénario, ça me va. Mais, ce que je trouve décevant, c'est les D-Swords car je trouve qu'ils les ont vraiment mal exploitées. En gros, si le héros trouve la D-sword il est sauvé (super intéressant..) et il nous rabache ça pendant toute l'histoire. Sinon pour tout le reste, je trouve que c'était géniale.

Donc une bonne série très originale et délirante. Même si on pouvait se passer des D-Sword mais c'est grâce à cela aussi que le héros devient "normal".
Modifié en dernier par Theotenai le 23 Juil 2009 20:32, modifié 1 fois.
Raison: Vocabulaire douteux et français à la limite du compréhensible
Otaku + Geek + Nolife + Nerd
Image
Manga-PassionXVIII
Visiteur

Messagepar Yukina » 22 Fév 2010 21:39

Chaos Head est un anime que j'ai bien aimé et cela change un peu des autres animes. J'ai quand même été déçu par la fin...Enfin voilà sinon je n'ai pas grand chose d'autre à dire.
Yukina
Visiteur

Messagepar fanfador » 28 Aoû 2011 19:16

Chaos head que dire sur cette anime et bah moi je dis

-scénario vachement compliqué

-Dialogue vachement compliqué

ps:je pense que l'auteur à du se perdre lui-même dans le scénario 3/4 de ce qui et dit incompréhensible :!:
Image
fanfador
Visiteur

Localisation: Anime que des animes toujours des animes a vie les animes !!!

Précédente

Retourner vers Les œuvres d'Animation