par mystic quincy » 20 Jan 2009 15:42
Après visionnage entier, Chaos; Head restera pour moi une belle tentative, mailheureusement pas à la hateur de ce qui était demandé (ou plutot attendu?). J'aimais bien le début (assez déroutant) sur le bazar de ces illusions, mais très vite ca se décante, à mon humble avis. Je ne suis pas trop fan de ce genre d'anime, ou lhéros est entouré par de jeunes filles, et ce sont elles qui vont le mener vers sa quete (syndrome Vandread, et autre anime essayant de mélanger Shojo et Shonen)
Et puis, ce héros.... Comme soulevé plus haut par Kyouko78, ca reste une lavette jusqu'à la fin, il a juste une D-Sword en plus.
Pourtant, il y a des choses bien intéressantes (meme si le monde du réel/irréel a déjà été bien illustré dans des titres comme Lain ou Noein), et la petite surprise sur l'homme au fauteuil roulant (son existence, son nom, je trouvais que c'était une bonne idée), la phrase qui revient inlassablement, et la scène du début, ne sont, pour ma part, que les parties intéressantes de l'anime, mais au final, placés dans leur contexte, n'est que poudre aux yeux (enfin, je trouve pas le bon terme, mais disons que c'est ce qui attire dans le teaser, mais ne réussit pas dans l'anime à envouter le fan)
Je terminerai sur la morale, assez discutable, sur le kikkimori qui sauvera le monde. Qu'est-ce qu'il en a à battre, du monde? Il le voit pas, il n'en veut pas, tout ce qu'il veut c'est Seira-tan. Et ca reste le genre de morale bateau qui plombe ce genre d'anime.
Bref, y a pas à dire, on n'aime ou on n'aime pas, et il faut avoir vu pour en parler, meme si je déconseille ce genre de choses, et propose aux plus "jeunes" (dans le monde de l'animation, hein, je fais pas non plus mon vieux con "les mangas, c'était mieux avant") de voir Lain ou Noein, et d'autres cités dans ce topic qui vont plus loin dans le thème abordé (et Noein est visuellement une expérience à vivre, tandis que Lin s'attarde plus au coté "psychologique")