Comme quoi, le genre n'en est pas à son dernier souffle, le combo loli-tsundere/Rie Kugimiya n'en finit pas de faire des adeptes, c'est vraiment une recette qui marche tout ça...
A quand un animé moderne à succès commercial où les esprits seraient davantage concentrés sur un univers riche et foisonnant à la Gundam plutôt que sur des personnages créés pour être les plus attractifs possible ?
Gaston_di_NoNo a écrit:Petit détail mais... pourquoi tu parles d'anime "slice of life" au lieu d'anime "tranche de vie" ?![]()
J'ai toujours trouvé dommage qu'on ait cette tendance à angliciser ce qui n'a pas besoin de l'être
Bref, en tout cas, il est rare sur Animeka qu'un anime fasse l'unanimité en sa faveur, ce qui me pousse à penser qu'en effet l'anime est excellent et donc je vais me pencher dessus plus précisémentJe ne m'attends pas à un anime "formidable" (il ne faut jamais s'attendre à voir un anime "formidable", c'est un coup à finir déçu même quand ça reste bien...) mais je sens que je passerai un bon moment
Maxxous a écrit:ps: je plussoi le banissement de l'anglish dans le fofo surtout si on a des thermes en frenchie qui convient mieux !
Maxxous a écrit:Gaston_di_NoNo a écrit:Petit détail mais... pourquoi tu parles d'anime "slice of life" au lieu d'anime "tranche de vie" ?![]()
J'ai toujours trouvé dommage qu'on ait cette tendance à angliciser ce qui n'a pas besoin de l'être
Bref, en tout cas, il est rare sur Animeka qu'un anime fasse l'unanimité en sa faveur, ce qui me pousse à penser qu'en effet l'anime est excellent et donc je vais me pencher dessus plus précisémentJe ne m'attends pas à un anime "formidable" (il ne faut jamais s'attendre à voir un anime "formidable", c'est un coup à finir déçu même quand ça reste bien...) mais je sens que je passerai un bon moment
J'adore ta vision des choses, en effet ce n'est pas un anime formidable, il n'a rien de novateur etc, mais il reprend tout les points positifs des animés précédents du même genre et il devient exelent dans le genre, des tranches de fous rire, des passages touchants et des personnalitées pas mal travaillées et le tour est joué, vous avez Toradora ! un pur boheur a regarder , on s'en lasse pas, c'est sa que l'on attend d'un anime, on attend les nouveaux épisodes de pied ferme !
ps: je plussoi le banissement de l'anglish dans le fofo surtout si on a des thermes en frenchie qui convient mieux !
C'est un Zero no Tsukaima 1ère saison sans les petites culottes et au lycée
De plus dans Toradora, si ce n'est pas son chien, je ne vois pas bien ce que c'est : il lui fait la bouffe, et que ce qu'elle veut bouffer, il fait le ménage chez lui et chez elle, la vaisselle, il lui lave ses fringues, il la réveille, et on va pas tout passer en revue, et elle elle fout absolument rien, pas un instant
Theotenai a écrit:C'est un Zero no Tsukaima 1ère saison sans les petites culottes et au lycée : même graphismes, mêmes personnages, mêmes caractères, mêmes relations, même humour (un peu trop d'ailleurs, c'est les mêmes "gags" : le chien, la niche, la poitrine...), et en fait après avoir vérifié tellement ça me semblait copier/coller : même seyius, mêmes studios. Ceci expliquant sûrement cela.
eliador a écrit:Théo, tu t'emportes : le seul point commun entre les 2 est la seiyu Rie Kugimiya et le studio JC Staff ... et ces 2 derniers ont une telle production (notamment JC Staff) qu'ils sont presque dur pour caricaturer à éviter.
Et encore, sur Toradora, c'est surtout Genco qui est aux commandes (production de Elfen Lied, Genshiken, Azumanga Daioh, etc...) donc ...
Mais la grosse différence ... c'est la nuance : Princess no rondo, avec son côté magico-lubrico-débile, est volontairement caricatural et "marketé" pour plaire à leurs cibles.
Alors que Toradora travaille sur une certaine nuance avec des personnages un peu plus épais (capables de NUANCES) dans les relations : passage de la relation conflictuelle maitre-esclave à une relation conflictuelle affective frère-soeur pour selon moi évoluer vers une relation amoureuse, que les autres personnages mettent en exergue par leur propre comportement (les personnages secondaires sont là pour mettre en valeur Taiga et Ryuji comme dans les films romantiques US).
Autre point, Toradora comme tous ces camarades s'apprécie au fil de l'eau, pas en orgie de 7 !!
Theotenai a écrit:Je vais m'arrêter là pour ma part. Je reprendrais peut-être quand tout sera terminé, et si les avis sont positifs mais l'ep. 13 m'a achevé, il n'y a rien dedans.
Theotenai a écrit:Je vais m'arrêter là pour ma part. Je reprendrais peut-être quand tout sera terminé, et si les avis sont positifs mais l'ep. 13 m'a achevé, il n'y a rien dedans.
Ashelia a écrit:J'avais trouvé les premiers épisodes sympathiques, mais sans plus. Depuis quelques épisodes pourtant (plus ou moins depuis le 5ème d'ailleurs comme le disait Ace.B) j'ai vraiment accroché. Les situations sont assez marrantes, les relations entre les différents personnages assez travaillées et très sympathiques à suivre (ça n'évolue pas beaucoup pour le moment mais ça ne me dérange pas), j'apprécie beaucoup le chara-design également.
Mais ce que je trouve surtout génial, c'est que les personnages sont tous plus ou moins barrés (Minorin la première), ça rend la série très dynamique et accessoirement hilarante.
Bref, les personnages s'éclatent et moi avec.
Ace.B a écrit:Ah l'épisode 14 fait bien avancer l'histoire, ça fait plaisir à voir notemmentSpoiler :.
C'est vraiment très chouette vivement la suite !
Retourner vers Les œuvres d'Animation
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités