Tsubasa Reservoir Chronicle

Tsubasa Chronicle vous a plu...

un peu
4
10%
beaucoup
11
26%
passionnement
7
17%
à la folie
17
40%
pas du tout
3
7%

Nombre total de votes : 42

Messagepar Arjie » 01 Mai 2008 09:55

Oui le manga n'est pas plus sombre que la série, il est même parfois plus drôle ! Notamment grâce à un très léger défaut de Shaolan et Sakura. Un mauvais penchant plutôt.
Spoiler :
Ce sont des gros alcooliques. Et Shaolan se prend de sacrées gueules de bois. Faut l'imaginer étalé par terre le lendemain d'une fête bien arrosée et en train d'être secoué par Sakura qui tente de le réveiller. Non parce que la princesses elle a jamais la gueule de bois alors qu'elle picolle grave. Elle miaule quand elle a bu. Shaolan lui il fait du sabre avec un torchon de vaisselle. J'aurais préféré qu'il titille plus Sakura enfin bref.

Par contre à partir de leur arrivée dans ce fameux pays où tombent des pluies acides, ça devient vraiment sanglant. Les héros ne sont plus les grands vainqueurs qui triomphent toujours. Maintenant pour connaître la suite va falloir lire le manga. Tome 18 début juin !
Fan éternel de Sailor Moon !
Dîtes bonjour à Julio !
Arjie
Visiteur

Messagepar Kagura44 » 01 Mai 2008 16:36

Oki merci de vos réponse , je pense que je vais investir dans les derniers tomes alors ^^
Kagura44
Habitué

Messagepar doublagemanga » 06 Mai 2008 18:38

Moi j'ai bien aimé la série & le manga. D'autre part je trouve que c'était une super idée d'intégrer des personnages d'autre série.
Un donneur d'informations sur le doublage.
doublagemanga

Messagepar Ashelia » 21 Mai 2008 23:31

Hyuuuuu !
Je viens de finir TRC, tout du moins la saison 1 et c'est du tout bon ! (ou presque...)

Personnellement je ne connais pas bien Clamp (mais je suis en train de découvrir héhé) et du coup je suis passée à côté des cross-over. Domage ! Si j'avais su j'aurais regardé les autres séries d'abord. Bon, ça ne m'a pas empêchée (du tout) d'apprécier l'anime mais je pense que ça apporte quand un même un petit plus, "fun" à la série.

L'animation est très soignée, très belle, tout comme le chara-design. De toute façon, Clamp moi j'aime :3

Pour ce qui est de l'histoire, on a quelque chose de plutôt sympa, assez prenant même si le scénario n'est pas des plus recherchés. Mais on prend tout de même plaisir à suivre leurs voyages et leurs aventures.

Le point fort pour moi (comme souvent d'ailleurs pour ma part), ce sont les personnages.
Pas tellement Shaolan et Sakura, même si c'est vrai qu'ils sont mignons tous les deux, je les trouve un petit peu trop... fleur bleue.. Ceci dit ils nous offrent quand même de très jolies scènes, notamment certains souvenirs...
Par contre, j'ai adoré le trio Fye/Kurogane/Mokona. Ces trois là sont vraiment énormes et m'ont fait bien rire, à de (très) nombreuses reprises ! Et la voix de Mokona est krooo mimi ! ^^
Et même les personnages secondaires, croisés au cours de leur périple, sont pour la plupart bien sympathiques et attachants, même si là encore, j'aurais bien aimé avoir les références des cross-over.

Un autre gros point fort : l'OST. Tout simplement sublime.

Par contre, avec cette première saison, on arrive finalement pas à grand chose...Des questions restent en suspense, et le passé de certains personnages (Kurogane et Fye) n'est pas assez développé à mon goût.

C'est pourquoi je vais maintenant voir la suite, et si je ne suis toujours pas satisfaite, aller voir du côté des mangas ! :D
Image
Ashelia
Senpai

Messagepar Arjie » 23 Mai 2008 19:39

Oui moi aussi je trouve que le point fort de cette série c'est sa BO ! Bon niveau avancement de l'intrigue, il vaut mieux se tourner vers le manga.

Au passage le box 1 de la saison 2 sort en juin chez Kaze ! ^^
J'attends ça avec impatience...
Dîtes bonjour à Julio !
Arjie
Visiteur

Messagepar Hermelin » 23 Mai 2008 21:42

Bon je vais donner un avis un peu plus mitigé...

Tout d'abord l'OST, j'ai l'impression de ne pas avoir entendu la même que vous autres : j'ai trouvé les musiques d'ambiance pas top et les openings et endings franchement nazes. Bon, ça c'est fait!

Niveau visuel ensuite, je dirais que c'est surtout là le point fort : alors en général, le chara design de Clamp, on aime ou on n'aime pas et moi j'adore et je le trouve particulièrement réussi ici. L'animation est également plus que correcte.

L'histoire ensuite, bah sympa, rien d'exceptionnel à signaler de ce côté. Pas mal de choses restent encore en suspens à la fin de cette première saison mais comme intrigue évolue par succession de petites histoires, on ne s'ennuie pas. Les différents cross-overs, que ce soit avec les persos de XXXholic ou avec des persos démultipliés entre les différentes dimensions, sont plutôt amusant. A part ça, il n'y a pas vraiment de quoi se taper la tête contre les murs.

Les personnages enfin (c'est finalement le point essentiel de l'anime), je vais les prendre un-à-un :

*Kurogane : l'archétype "guerrier bourru et vindicatif"... enfin vindicatif, il ne le reste pas longtemps. En le voyant débarquer on se dit "alors lui, on va rire quand il va s'agir de s'intégrer à l'équipe", et finalement non (mis-à-part les gentillettes prise-de-becs avec Mokona et Fye). Mais bon, il reste assez charismatique, il manque juste du background.

*Fye : la "shonen-aï touch"... Enervant. Je n'aime pas ce genre de personnage qui donnent l'air de savoir tout sur tout et qui au final ne servent à rien. Enfin, gageons que le personnage se développera dans la saison 2, car pour lui aussi, le background est minimal.

*Mokona : la mascotte... je comprends parfaitement que certains ne puissent pas le supporter... mais moi je suis fan. Ca s'explique difficilement, mais ses répliques débiles me mettent en joie! :P

*Sakura (en espérant ne pas trop heurter la sensibilité de Nanael) : la princesse en péril... c'est vrai qu'elle est très kawaï, mais en dehors de cela, elle ou un pot de géranium, ça ne ferait pas grande différence. A sa décharge, cette histoire de plumes m'aurait bien secoué aussi si ça m'était arrivé et de toutes façons, elle sert de faire-valoir au grand héros de cette aventure, j'ai nommé...

*Shaolan : le preux chevalier blanc... Shaolan a hérité du rôle tarte-à-la-crème du casting (si on excepte la princesse en péril), mais il ne s'en sort pas trop mal. Même s'il tombe en plein dans le stéréotype du héros totalement et éhontément désintéressé, il garde un certain charisme.

Au final, l'anime se laisse regarder, il n'y a pas de temps mort et à aucun moment je n'ai eu envie de lâcher en cours de route comme ça peut arriver dans ce genre de séries, mais je n'ai pas trouvé en moi la ferveur que beaucoup ont eu l'air de ressentir. Cependant cela ne m'empêchera pas de mater la seconde saison, en espérant qu'elle m'emballe plus que la première. :)
Image
Hermelin
Senpai

Messagepar Ashelia » 23 Mai 2008 23:23

Hermelin a écrit:Tout d'abord l'OST, j'ai l'impression de ne pas avoir entendu la même que vous autres : j'ai trouvé les musiques d'ambiance pas top et les openings et endings franchement nazes. Bon, ça c'est fait!
J'ai pas tellement apprécié non plus les opening et ending. Mais il me semble avoir entendu l'opening de la saison 2 que j'ai plutôt bien aimé celui-ci.
Pour ce qui est des musique d'ambiance par contre, pas d'accord. Mais c'est pas grave. ^^

Pour l'ensemble de ton avis, je suis plutôt d'accord. J'ai tendance à m'emballer mais finalement ce que tu dis correspond plutôt bien à ce que j'ai ressenti (en un peu moins positif peut être).

Sauf pour Fye, moi j'adore. c'est vrai que la "shonen-aï touch" (marque de fabrique de Clamp d'après ce que j'ai pu comprendre) ça peut en rebuter plus d'un. Moi ça ne me dérange pas (tant mieux pour moi :P ).
Hermelin a écrit:Je n'aime pas ce genre de personnage qui donnent l'air de savoir tout sur tout et qui au final ne servent à rien
Objectivement c'est pas faux. Mais j'ai l'impression que c'est plus une façade, un caractère qu'il se donne... Ceci dit, sans Background, difficile d'apprécier réellement le personnage, et là on a vraiment quasiment rien.
Pour moi il a quand même servi à quelque chose, il m'a fait rire par ses chamailleries avec Kurogane (/Mokona)
Image
Ashelia
Senpai

Messagepar Arjie » 24 Mai 2008 13:26

La « shônen ai touch » c’est quand Shaolan se déguise en fille !
C’est trop bon. Bien fait pour lui tiens ! ^^
Comme dans Card Captor Sakura. Gniaaaaaa !

Shaolan est un peu trop parfait à mon goût. Il pourrait perdre de temps à autre.
Il pourrait être un peu plus troublé par Sakura, non ?
Il est pas humain ce type !

Pis euh… L’opening il est bien. Non mais.
En tout cas moi j’aime.

PS : j’veux pas spoiler mais le passé de Fye n’est pas révélé dans la saison 2, ni dans les OAV… Donc bon, il vaut mieux se tourner vers les mangas. ^^
Modifié en dernier par Arjie le 11 Jan 2009 11:44, modifié 1 fois.
Dîtes bonjour à Julio !
Arjie
Visiteur

Messagepar Merry » 24 Mai 2008 22:49

Tsubasa Chronicle me paraissait bien aux premiers abords. Je vais même dire que j'ai peut être aimé mais dans l'ensemble je trouve cet anime lourd lent voir barbant ( La princesse me répugne sa voix sa facon de parler...)Un manque d'action aussi est notable. Sinon niveau graphisme rien a redire la dessus vraiment beau. J'ai même pas eu le courage de regarder la saison 2 tellement je trouve l'anime soulante...

Coté Musique maintenant
Ma foi je trouve pas mal Opening et Ending des 2 saisons, les musiques(Bo) sont nickels.

Voila voila

Merry.
Merry
Visiteur

Messagepar Rin-Kun » 21 Juil 2008 12:01

Une nouvelle série d'OAV est semblerait-il prévu pour février 2009.
Wait and See
Image
Image
Rin-Kun
Visiteur

Localisation: Entre la vie et la mort, Entre l'amour et la haine !!!

Messagepar Arjie » 21 Juil 2008 12:27

Oh ! donc plus de série TV ? Bah tant pis. Mais c'est une bonne nouvelle quand même ! Il y a plus de précisions sur cette nouvelle série d'OAV ?

En plus des OAV de XXX Holic seront produites également.
Peut-être verra-t-on renaître le cross-over entre ces 2 séries ?
Dîtes bonjour à Julio !
Arjie
Visiteur

Messagepar Porcorosso34 » 21 Juil 2008 16:57

Personnellement je trouve qu'il est dommage d'attendre si longtemps pour déguster la troisième saison. J'ai eu la chance (car pour moi c'en est une) de pouvoir voir les deux premières saisons ainsi que les 3 OAVs, le film... j'ai même lu les 14 premiers volumes du manga! Je trouve qu'il s'agit d'une série très équilibrée: ce qu'il faut de romance, une bonne dose d'action, un soupçon de mystère et une lichette d'humour.
L'impatience me gagne, j'espère que mes attentes seront comblées!
Image
Porcorosso34
Membre d'honneur

Messagepar Gogeta » 26 Oct 2008 18:15

Prévu pour le 22 Octobre : Tsubasa Chronicle - Saison 2 - Collector Vol.3.

Image

Nbr. de DVD : 2
Langues : VF/VOST
Sous-titres : Français
Prix : 49.95 €

Prévu pour le 22 Octobre : Tsubasa Chronicle - Saison 1 - Intégrale.

Image

Nbr. de DVD : 6
Langues : VF/VOST
Sous-titres : Français
Prix : 89.95 €

Syaoran : "Mais que vois je c'est un oiseau ? Non... c'est un avion ?... non c'est... Captain Nimue !!"
Gogeta
Membre d'honneur

Messagepar LApinoukun » 28 Oct 2008 10:34

Excellent Anime, intrigue intéressante, beaucoup d'action, mais j'aimerai que les épisodes se suivent + et n'aient pas l'air trop détachés les uns des autres...
Image
LApinoukun
Visiteur

Re: Tsubasa Reservoir Chronicle

Messagepar Arjie » 11 Jan 2009 11:54

Cette fois, ça y est : Pika sortira les OAV Tsubasa Tokyo Revelations avec les tomes 21, 22 et 23. On aura le choix entre le manga seul et l'édition limitée avec le DVD, pour un prix de 15 €. Le tome 21 sort en mars, les autres devraient suivre si la formule est un succès. Je suis impatient de voir ce que Pika nous propose.

En passant, le tome 13 de XXX Holic devrait paraître en avril.
Merci le forum Pika. ^^
Dîtes bonjour à Julio !
Arjie
Visiteur

Messagepar NaNaeL » 11 Jan 2009 13:21

Je vais sauter dessus dès sa sortie \o/
Animeka sur Facebook !
Image
~ If I just could be more human ~
NaNaeL
Membre d'honneur

Messagepar nek » 20 Avr 2009 04:39

Un navé !!!, c'est incroyable, j'ai craquer au bout du 6e épisodes, ouh la je suis déçu,

je savais que le studio clamp étais dirigé par des déficient mentaux (sans être misogyne), mais la c'est trop, c'est incroyable j'ai jamais vu un dessin animé aussi pathétique,
je vais vous résumé l'histoire (va chercher des plumes dans différent monde pour sauver sa copine ----> bagarre = 1 plumes, le pire c'est qu'on se dit ouah le combat...l'image suivante le combat est fini !!!)

j'ai la haine contre les types qui ont pu mettre des 10/10 a cet daube ultime, j'invite tlm a aller mettre un gros 0/10 a cet bouse, et en plus ils nous ont fais 2 saisons, j'imagine le débile mentale qui va s'amuser a suivre 50 épisodes de m*rde disons-le

je sais même pas comment ils ont eu la figure d'éditer ça au japon, tout les perso sont des têtes a claques, oh con le heros y donne envie de lui c*guer dessus, le pire après une action minable on nous sort une musique emotives qui colle pas, on a rien ressenti et ils nous fons leurs cinemas, genre 6e episodes la mort du gros bonhomme qui casse tout, le heros arrive (la musique est excellente nous annonce tout un tralala scenaristique...et bien non il arrive et il sors la plume du corps du gros débile, voila combat achevé, classer vite fait mal fait)
oh sérieux je reste choqué, me suis lever très tot ce matin et voulais me regarder un ptits épisodes...raaahhhh svp mettez lui zero histoire qu'aucune *pouet* ne perde de temps sur une hypothetique 3e saison...
imaginez le gars qui en regardant la note décide de l'acheter :( pensez a cette personne
Modifié en dernier par NaNaeL le 21 Avr 2009 16:48, modifié 1 fois.
Raison: fansub interdit
nek
Ami d'Animeka

Messagepar vb2n » 20 Avr 2009 08:47

J'ai une partie des épisodes de la saison 1 sur IDF1 il y a quelques temps (Et en VF donc). Je n'ai pas accroché, peut-être parcequ'il y a moins d'humour que dans Card Captor Sakura et plus de combat. Mais les intrigues peuvent être interressantes
Spoiler :
J'ai bien aimé l'un des mondes qui s'avère être un jeu vidéo
, du romantisme (Shaolan et Sakura), des personnages qui ont un passé secret.

Donc je pense qu'on peut comprendre que les fans de Clamp aiment, ne serait-ce que pour retrouver tous les personnages de leurs histoire. Et ça se laisse regarder si on n'a rien à faire d'autre ou si c'est le type d'anime qu'on aime. J'ai vu pire (Tokyo Tribe 2, Gun Frontier par exemple).

Mais personnellement, c'est sans moi.
Modifié en dernier par vb2n le 20 Avr 2009 08:58, modifié 1 fois.
C'était une femme qui serrait un enfant contre elle. Elle avait la tête coupée, mais elle tenait encore son bébé. J'ai dû m'en charger.
A 17 ans."
Daniel Inouye, Fils d'un immigrant japonais, volontaire de la Croix Rouge lors de l'attaque de Pearl Harbor. Source: Documentaire "The War".

Image
vb2n
Chef-rédacteur des news

Messagepar allbrice » 20 Avr 2009 08:52

nek a écrit:Un navé !!!, c'est incroyable

Tout ce que je retiens de cette série c'est cela : :ptdr:
Dernière proclamation en date: Quoteur professionnel ^^ ©.
Le GEEK c'est CHIC !
allbrice
Sensei

Messagepar Ace.B » 20 Avr 2009 12:57

nek a écrit:j'ai la haine contre les types qui ont pu mettre des 10/10 a cet daube ultime, j'invite tlm a aller mettre un gros 0/10 a cet bouse, et en plus ils nous ont fais 2 saisons, j'imagine le débile mentale qui va s'amuser a suivre 50 épisodes de m*rde disons-le

Hé bien nek je dois être un débile mentale car j'ai vraiment beaucoup apprécié cette série... J'ai même regardé les oav. Explication ? Je suis fan de de card captor sakura donc j'ai trouvé très intéressant de revoir les personnages dans un autre contexte. Ajoute à ça que la bande-son de cette série est vraiment superbe et elle accompagne chaque moment comme il se doit. Les combats sont beaux à regarder et bien animé (à mon humble avis). Les personnages sont relativement bien construit et tous différent (je pense notamment à Fye et cette petite peluche de Mokona). On prend plaisir à découvrir tous ces différents mondes et il plane constamment une aura de mystère sur chacun d'eux. A chaque que l'on revoit un personnage dans une dimension parallèle on ne peut se demander s'il agira de même où non.

Je t'inviterais finalement à modéré un peu tes propos. On ne discute pas les gouts et les couleurs alors, n'insulte pas les gens :)

Pour albrice, quelques arguments ne seraient pas de trop de pense.
Image
Ace.B
Senpai

Messagepar Morgane » 21 Avr 2009 15:30

je plussois à l'infini le post de Ace B.
/me est choquée par le post de Nek: ne pas aimé c'est une chose, de là à traiter ceux qui ont apprécié de débiles mentaux, c'est plutôt du manque de respect(je n'ai aps souvenir d'avoir déjà insulté les fans de naruto, du coup, j'aime autant qu'on ne m'insulte pas) passons
moi j'ai adoré
j'ai vu les deux saisons, et les OAV avec un plaisir certain. J'ai adoré la grande majorité des perso (à part Sakura) je suis tombée sous le charme de l'OST, j'ai craqué pour les clin d'oeil aux autres oeuvres de Clamp.
Après, on l'a déjà dit dans plein d'autres topics: Clamp, on aime ou on n'aime pas, y a pas de juste milieu.
Image
Morgane
Tonosama

Messagepar Eldrick » 21 Avr 2009 18:43

je savais que le studio clamp étais dirigé par des déficient mentaux (sans être misogyne), mais la c'est trop, c'est incroyable j'ai jamais vu un dessin animé aussi pathétique,

Euh nek c'est bien mais tu sais que ce n’est pas clamp qui a produit l'anime donc de ce fait ne sont pas responsable de l'animation et des musiques bref ça serait bien de te renseigner avant de débiter ce genre de hum euh commentaire :3
Surtout qu'en effet l'animation est assez statique et le chara design n'est pas toujours bien retranscrit comparé au manga mais bon c'est la faute de bee train vu qu'ils ont réussie a gâcher cette licence en voulant faire de cette license une série fleuve. Par contre les oav avance nettement plus vite et l'animation est revu a la hausse vu qu'ils sont produit par le studio IG bref ce n'est pas l'oeuvre original qui est a critiqué mais l'adaptation minable de bee train

j'ai la haine contre les types qui ont pu mettre des 10/10 a cet daube ultime, j'invite tlm a aller mettre un gros 0/10 a cet bouse

Mouais j'avoue que c'est beaucoup plus intelligent de placer un 0 a tout ce qu'on n'aime pas

je vais vous résumé l'histoire (va chercher des plumes dans différent monde pour sauver sa copine ----> bagarre = 1 plumes, le pire c'est qu'on se dit ouah le combat...l'image suivante le combat est fini !!!)

Mouais c'est clair que tu es vachement fort pour être capable de résumer l'histoire de tout l'anime après avoir vu seulement 6 ep et bon si tu cherches de l'action tous les 5 sec c'est clair que cet anime ou tous les oeuvres de clamp ne sont pas fait pour toi vu que c'est pas vraiment le but de l'oeuvre a la base

(je n'ai aps souvenir d'avoir déjà insulté les fans de naruto, du coup, j'aime autant qu'on ne m'insulte pas)

Tu veux dire que les fans de naruto mériterait de ce faire insulter mais tu te retients ce n'est pas tellement mieux :3, ce genre de troll indirecte envers le meilleurs anime de tous les temps insulte mon intelligence :tomato:
Image
Eldrick
Caribou-chou

Messagepar Morgane » 21 Avr 2009 19:09

mais euh...je veux dire que je ne trouve aucun intéret à cet animé, mais c'est pas pour autant que je dis que ceux qui le regardent sont débiles! la preuve, on est toujours copine avec nimue!
Image
Morgane
Tonosama

Messagepar Ace.B » 21 Avr 2009 20:25

hi hi je sais pas pourquoi mais là je repense à la série et je crois qu'il y a un seul épisode où je me suis ennuyé, c'est celui qui se passe dans un autobus, je ne sais plus trop ce qu'il se passe mais je me rappel avec bien baillé en le regardant ^^
Image
Ace.B
Senpai

Messagepar Morgane » 23 Avr 2009 15:07

Mode hystérique ON
une suite!!! une suite!!!!j'ai vu une suite!!!!!!hum....
Mode hystérique OFF
hum
je suis tombée sur Tsubasa Shunraiki ce matin...je vais changé d'avatar dans dix minutes, et retourner à mes anciennes amour....ah...Kurugane..................
EDIT: non en fait, je garde mon avatar, je l'aime bien
Image
Morgane
Tonosama

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation