eliador a écrit:1) empêcher tout post si la personne ne s'est pas présentée (donc dans présentation) et si celle-ci n'a pas été validée par le staff : seulement et seulement là, la personne pourra poster n'importe où dans le cadre des règles normales
Lyn Annouilh a écrit:Je pense qu'il faudrait peut être et surtout se concentrer sur l'aspect convivial et aussi faire comprendre aux gens qu'un forum est un espace de débat. Parce que je trouve vraiment lourd que les gens viennent constamment se plaindre parce qu'un débat est intense ou houleux. Un vrai débat est rarement calme, il est rarement posé, et il est d'autant plus interressant lorsqu'il est intense. Après évidemment si celui ci s'enlise, je peux comprendre le malaise général, et la modération est là pour éviter ce type de problèmes.
Nimue a écrit:d'ailleurs Theo, n'hésite pas a poster, ça fait un peu mal de se dire qu'on met trop de pression '.
kawaiie a écrit:Décidémment je fais une fixation sur les smiley u_u ...
Bref, voilà je voulais savoir si c'était possible de rajouter quelque smiley du genre Onion ?
Onion c'est ca :
eliador a écrit:Je ne sais pas si c'est le bon endroit (oh que ce genre de phrase doit énerver les administrateurs de forum ).
J'aurais 2 propositions :
1) empêcher tout post si la personne ne s'est pas présentée (donc dans présentation) et si celle-ci n'a pas été validée par le staff : seulement et seulement là, la personne pourra poster n'importe où dans le cadre des règles normales
2) nombre de posts : j'aimerais que l'on distingue le nombre de posts issus du forum principal "Anime & Manga" (pour moi c'est le coeur d'animeka = maison de l'animé, on peut discuter d'élargir à "Autour de l'animation") et le "reste".
Je vois trop de gens à mon goût qui postent quasiment uniquement dans "Pour mieux se connaître" (qui est très sympa mais je le vois plus comme un blog autour de la communauté) et qui ne se pointent presque jamais pour enrichir les discussions sur les animes & mangas.
C'est hautement subjectif mais cela permettrait de cerner les "contributeurs" et clairement de forcer un peu la main à ceux qui viennent juste "consulter".
Theotenai a écrit:HostingPics propose aussi ce genre de service (http://www.hostingpics.net/webmaster.html). Cependant, je ne connais pas du tout cet hébergeur et ce qu'il vaut.
Ace.B a écrit:Mais pour ce qui est du reste, forcer la présentation et la participation dans la partie manga je ne suis pas trop pour... Je n'ai que trop vu des forums, pourtant populaire au début, devenir de plus en plus réduit au niveau de la communauté du à des règles et une modération de plus en plus strict.
eliador a écrit:Merci beaucoup de vos interventions sur mes 2 propositions, j'ai sincérement apprécié les réactions autant sur la forme (ben ouais plein de posts en 2-3 jours cela fait plaisir) que sur le fond.
Eliador a écrit:Voilà globalement ce que j'ai tiré de vos arguments :
- initialement mon post était lié à une certaine désertification (...) sur le forum "Animation". On a notamment des posts (avec fiche) où presque personne, voire personne, n'a donné d'avis (exemple perso de Chi ou de Natsume yujincho).
- j'ai donc cherché un peu à comprendre/cerner la ligne éditoriale sur le forum (je la saisis sur le site web principale) ... ou son absence
- (...) je trouvais que le forum manquait de conversation approfondie et la langue française me manquait un peu. Voilà.
- je précise juste que mon ancien forum n'a pas plus ou moins de règles qu'ici
2) Les posts
Je me suis assez rangée à vos arguments mais je n'ai jamais eu la volonté de créer une espèce d'élite ou d'apartheid sur le forum où je sévis. Soyons clair.
C'est juste la peur (enfin relativisons) que j'ai depuis quelques temps de voir le forum anime devenir "mort" : c'est effectivement notre responsabilité de continuer même si cela tourne, un peu trop souvent, au monologue ou à la discussion avec 2-3 têtes bien connues.
Egalement une fatigue vis à vis des gens qui, si on regarde un peu, viennent en passant en demandant ce qui intéressant en ce moment, le "récupère" ... et disparaisse (enfin sur le sujet qu'est l'anime en question). Le mode consommateur internet solitaire que j'execre ...(...)
Par contre je ne suis pas et ne suivrait pas l'idée qu'on ne poste pas sur les animes que l'on a vu parce que l'on ne saurait pas exprimer les sentiments ressentis.
Moi aussi, j'ai detesté faire cela dans mes premiers posts sur ANN : c'était presque un simple "j'aime/j'aime pas" un peu étendu mais j'ai appris, maladroitement ou pas, à développer mes idées quand cela est possible. On ne demande pas de faire une dissertation, on souhaite connaître votre avis.
Vous comprenez bien que c'est important pour moi de sentir votre présence sur les sujets en cours : peut importe vos arguments, votre façon de présenter, votre ton ! Il n'y aucune pression à ressentir de parler de ce que l'on aime, ce qui nous a fait sourire, pleurer, réfléchir
Gaston_di_NoNo a écrit:Je fais un double-post car j'ai une question qui n'a rien à voir avec mon message ci-dessus, et là j'ai besoin de vos avis.
Pour améliorer la lecture et l'accessibilité de certains sujets de discussions, j'aimerais modifier légèrement l'architecture du forum en proposant des "sous-rubriques".
Cela concerne les forums suivants : "Le Monde de l'Animation", "Boutiques & Editeurs", et tous les forums de la rubrique "Autour de l'Animation".
Actuellement nous avons ce type d'architecture :
"Animes & Mangas"
==> Le Monde de l'Animation
==> Mangas & Fan-Arts
==> Boutiques & Editeurs.
"Autour de l'Animation"
==> Musiques et Jeux-Vidéos
==> Cosplay, Drama & Culture Jap'
==> Conventions, Salons & Evènements
==> Dépôt-Vente
Ce que j'aimerais faire :
"Animes & Mangas"
---------> Les séries d'animation
---------> Autres thèmes & débats
==> Mangas & Fan-Arts
==> Boutiques & Editeurs
---------> Les Editeurs
---------> Les boutiques
---------> Dépôt-Vente
"Autour de l'Animation"
==> Cosplay, Culture Japonaise, Drama, Musiques & Jeux-Vidéos
---------> Cosplay
---------> Culture Japonaise
---------> Drama
---------> Musiques
---------> Jeux-Vidéos
==> Conventions, Salons & Evènements
---------> Conventions, Salons, grands évènements
---------> Soirées thématiques
Enfin, je voudrais déplacer la rubrique "Animeka, le Site" (avec "Pb & Bugs" et "Suggestions, Remarques...") tout en bas du forum, donc après la section "Jeux" de la rubrique "Pour Mieux se connaître".
Voilà, dites-moi ce que vous en pensez. Je pense que ca aura pour avantage d'avoir un index du forum plus condensé (5 rubriques au lieu de 7 actuellement), que tout serait un peu mieux rangé, et que certains sujets pourraient ressortir de l'oubli. Je précise que chaque sous-rubrique est accessible directement depuis l'index en page d'accueil du forum (donc il n'y a pas de clic supplémentaire).
Gaston_di_NoNo a écrit:"Animes & Mangas"
---------> Les séries d'animation
---------> Autres thèmes & débats
==> Mangas & Fan-Arts
==> Boutiques & Editeurs
---------> Les Editeurs
---------> Les boutiques
---------> Dépôt-Vente
Retourner vers Suggestions, Remarques et Propositions d'Aide
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités