Blood+

Blood + vous a plu...

un peu
1
5%
beaucoup
7
33%
passionnement
5
24%
à la folie
6
29%
pas du tout
2
10%

Nombre total de votes : 21

Messagepar Lyn Annouilh » 05 Juin 2007 16:45

Eldrick a écrit:On sait seulement que Blood the last vampire se passe en 1966 durant la guerre du vietnam et Blood+ en 2004. Le film c'est plus une démonstration technique qu'une vrai histoire et a pratiquement aucun lien avec la série et c'est pour le mieux puisque la série est en tout point supérieur au film(sauf pour l'animation)

Faux, il y a un lien, mais étant donné la pauvreté du scénario de l'oav, ses relations avec la série sont ténues.
Spoiler :
Le fait est que peu après les évenements de l'oav, se déroulent ceux énoncés dans la série, c'est à dire la folie meurtrière de saya et son assoupissement pour une quarantaine d'années. La série est donc bel et bien la poursuite du travail effectué dans l'oav, surtout que si vous possédez le dvd d'origine, les bonus nous exposent pas mal d'informations sur les Chiroptères et sur Saya, informations qui seront reprises et développées par la suite dans la série.

Personnellement je préfère l'ambiance de l'oav a celle de la série, mais cette dernière n'est pas trop mal. Mais il lui manque un petit quelque chose pour en faire une bonne série cependant.
Image
Lyn Annouilh
Membre d'honneur

Messagepar Napalmitos » 05 Juin 2007 16:52

Mouais...

J'avoue avoir bien aimé la série mais mon petit regret serale manque de morts ! :D (oui oui, je le pense ^^)
Considère celui que le hasard met sur ton chemin comme s'il devait mourir demain...
My Anime List : http://myanimelist.net/animelist/Napalmitos
Napalmitos
Sensei

Messagepar Eldrick » 05 Juin 2007 16:59

Faux, il y a un lien, mais étant donné la pauvreté du scénario de l'oav

C'est pour ça que j'ai dis pratiquement aucun lien. Parce que c'est très mineur la liaison entre la série et on n’a vraiment pas besoin de visionner l'OAV pour comprendre la série. Tout a changé , l'ambiance, la musique, l’animation et même Saya se ressemble plus vraiment on pourrait pratiquement croire que la série n'est pas une suite du film.
Modifié en dernier par Eldrick le 05 Juin 2007 17:36, modifié 1 fois.
Eldrick
Caribou-chou

Messagepar Lyn Annouilh » 05 Juin 2007 17:35

Oui j'ai vu ton "pratiquement" mais j'ai décidé d'en faire fi pour satisfaire mon esprit de contradiction :p
Image
Lyn Annouilh
Membre d'honneur

Messagepar Mitsuki » 26 Juin 2007 17:33

Je viens de voir le premier épisode de Blood+.

Ca change carrément du film surtout niveau graphisme des personnages. Perso je préfère le chara-design de la série...

Je vais voir ce que ça donne dans la continuité... Ca me semble intéressant...
Mitsuki
Boulet d'Or

Messagepar nicky14 » 09 Juil 2007 21:49

Bon ben moi, je viens de finir la série est j'y ai trouvé bien sympa. Certes, ca semble tourner en rond pendant un temps mais bah, ca passe quand même.

Les graphismes et les musiques sont bons. Les openings, tous sont bien, sauf le 4 qui a un ton de chant étrange...

C'est une série qui a un concept de base sur les vampires (si on peut les appeler des vampires dans cette série) différent de d'autres séries comme Tsukihime, Trinity Blood ou Vampire Hunter D par exemple...
Et ca, donc, j'y ai trouvé bien original et intéressant comme approche même si :

Spoiler :
les Chevaliers me font un peu penser aux ARMS de la série du même nom.

Aphel a écrit:
NaNaeL a écrit:Oui exact 50 épisodes et ils seront suivis par 2 OAV.

c est super ca! c est des rumeur ou c est sur?

C'est entièrement sur.

Ah bon ? C'est pour (bien) plus tard ou c'est en train d'être réalisé ? Car je n'y ai vu ni entendu nul part...
nicky14
Habitué

Messagepar Mitsuki » 22 Juil 2007 09:54

Une série que j'ai juste fini, il y a peu.

Je suis assez réticent en ce qui concerne les séries fleuves (+ de 26 épisodes), mas celle-ci fait exception.
La qualité de l'animation, la bande son sont très bien et collent parfaitement avec l'ambiance de la série. De plus j'ai beaucoup apprécié les cotés science-fiction, aventure qui permettent à la série de ne pas toujours se cantonner dans un seul endroit, et aussi le contexte géopolitique. Le scénario est bien proportionné par rapport à la longueur de la série.
La série prend le temps de montrer les différents personnages qui composent l'histoire. De plus la série alterne très bien temps forts/temps faibles.

J'ai été beaucoup surpris sur le fait que ce ne soit pas une histoire de vampire genre Tsukihime.

Bref, pour finir je dirais que c'est une série que j'ai fortement apprécié au vu des qualités que j'ai citées un peu plus haut.
Mitsuki
Boulet d'Or

Messagepar Eldrick » 22 Juil 2007 13:44

Pour un anime soit considérer comme une série fleuve il faut beaucoup plus que 50 épisodes. Si on suit ton résonnement des animes comme Death note ou Higurashi no Naku Koro ni serait considérer comme fleuve aussi et ce n'est évidemment pas le cas

Sinon bah Blood+ aurait été déjà meilleur si il aurait coupé d'au moins une dizaine d'épisodes pour éviter les longueurs qui sont principalement logés dans les premiers épisodes

Pour les oav il a aucune info officiel la dessus alors on peut consider que l’information est fausse
Image
Eldrick
Caribou-chou

Messagepar Jonas » 22 Juil 2007 14:49

Eldrick a écrit:Pour un anime soit considérer comme une série fleuve il faut beaucoup plus que 50 épisodes. Si on suit ton résonnement des animes comme Death note ou Higurashi no Naku Koro ni serait considérer comme fleuve aussi et ce n'est évidemment pas le cas

À mes yeux death note et higurashi no naku koro ni sont des séries fleuves, sans toutefois la connotation péjorative de la chose (et encore que pour death note, ils se seraient arreté plus tôt que j'aurais pas été contre ^^).
The answer to Life, the Universe, and Everything isn't 42; here's a hint: it begins with Chuck and ends with a roundhouse kick to the face.
Image
Jonas
Ami d'Animeka

Messagepar Eldrick » 22 Juil 2007 14:53

ah ok ça veut dire que tout anime ayant une seconde saison devient automatiquement une série fleuve? Comme Honey and clover est une série fleuve selon toi ? Bon bah je pense qu'on a pas le même point de vue sur le sujet ^^

Pour moi
OAV/film
Série courte(6-15)
Série moyenne(16-30)
Série longue(30-55)
Série fleuve(55+)
Image
Eldrick
Caribou-chou

Messagepar Theotenai » 01 Mai 2008 12:23

A ma grande honte, je n'ai toujours pas mis d'avis sur cette série. Alors je vais pallier à ça. Je dis à ma grande honte parce que c'est la série qui m'a fait découvrir le monde de l'animation (enfin, pour être plus précis, qui m'a montré que l'animation, c'était pas juste Candy, Caliméro et les Shtroumph).

C'est ma série culte et à ce jour j'en ai pas vu d'autre qui puisse la détroner, mais je vais tout de même tenter d'être objectif dans la mesure du possible.
Pour ce qui est du graphisme, de l'animation et du chara-design, je pense que, même si on a vu mieux, tout le monde est d'accord pour dire que c'est plus que correct. Parfois c'est un peu plus "plat" mais rien de dramatique, d'autre fois c'est superbe.
Pour la musique, elle est tout simplement splendide. Le thème, même s'il est décliné sous toute les coutures, est vraiment envoutant. La musique suit les images avec une justesse remarquable, et elle amène un souffle épique à certaine scène que je n'ai retrouvé nul part.

Au niveau du scénario, il y a bien 2 ou 3 imprécisions ou raccourcis, mais l'ensemble est plus que solide et très bien mené. Personnellement, aucun moment ne m'a paru lent ou long, j'ai été captivé d'un bout à l'autre, et même en le revisionant, aucun épisode ne me parait en trop ou plus faible (c'est d'ailleurs la seule série que j'ai regardé deux fois en entier, et ce, sans baisse d'intérêt, malgré sa longueur). Tout est admirablement bien dosé à mon goût : sentiments, aventure, enigme, action ; avec une atmosphère maintenue fermement tout au long qui donne une tension constante.

Les personnages sont très fouillés et assez complexes tant dans leurs relations que dans ce qui se passe dans leur tête, et le tout de manière réaliste. Aucun perso n'est trop caricatural, leurs réactions sont logiques (même quand on pense Saya un peu nunuche ou longue à la détente). A cela s'ajoute l'ampleur du scénario et des intrigues qui leur font parcourir le monde. L'histoire, immuable, évolue donc dans différentes ambiances, sans qu'elle en patisse.
Cette ouverture du scénario en prise avec le monde et non pas enfermé dans une atmosphère inchangée, avec le réalisme des personnages, fait qu'on y croit, que ça prend vie et qu'on vit les événements avec eux.

Un point négatif cependant, les monstres ne ressemblent à rien, ils sont quelconques et un peu trop "monstres", et ça vaut aussi pour les Chevaliers une fois sous leur véritable forme qui font plus sourire qu'autre chose, c'est dommage.

En bref, avec les défauts que je lui trouve, je pourrais lui mettre 9/10 voir descendre à 8.5, mais le tout s'harmonise tellement bien que je ne peux que lui mettre 10.
Theotenai
Membre d'honneur

Localisation: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis gentil

Messagepar Ashelia » 01 Mai 2008 13:53

Ah, ça m'étonnait aussi que Theotenai aie encore rien dit sur Blood+... :P

Personnellement, je suis assez d'accord avec toi dans l'ensemble mais je vais quand même en dire quelques mots...

Pour ce qui est de l'animation, effectivement, elle est correcte. Pour le chara design, j'aime beaucoup celui de Saya/Diva, au moment où j'avais regardé la série, je l'avais trouvé très original, et aujourd'hui encore, je le trouve vraiment joli.
Pour ce qui est de la musique, vraiment rien à redire, elle est vraiment magnifique, d'ailleurs, j'écoute régulièrement le concert de Diva :)

Pour l'histoire et les personnages, je n'ai pas vraiment grand chose à ajouter sur ce qu'a dit Theotenai, je suis assez d'accord.
Par contre, j'avoue avoir été limite déçue par l'évolution d'Hagi, très mysterieux et charmeur au départ (/me en était amoureuse malgré son chara un peu étrange ^^ ), mais qui perd un ptit quelque chose en route, peut etre au moment où on en apprend plus sur son passé...(mais ça c'est une opinion toute personnelle :P )
Sinon, j'ai trouvées les relations entre les personnages très bien travaillées, avec un petit faible pour Saya/Diva et leur final (et puis Saya/Hagi parce que je suis une grande romantique... :D )

Et puis je suis aussi d'accord pour le point négatif concernant les monstres, c'est assez dommage...

Au final, une bonne série qui m'aura laissé un très bon souvenir. :wink:
Pour les notes, je n'en met pas car ça ne signifie pas grand chose pour moi
Image
Ashelia
Senpai

Messagepar Theotenai » 01 Mai 2008 14:28

Ashelia a écrit:Par contre, j'avoue avoir été limite déçue par l'évolution d'Hagi, très mysterieux et charmeur au départ (/me en était amoureuse malgré son chara un peu étrange ^^ ), mais qui perd un ptit quelque chose en route, peut etre au moment où on en apprend plus sur son passé...(mais ça c'est une opinion toute personnelle :P )

Oui, je suis d'accord. Pour ma part, il ne prend pas l'ampleur à laquelle je m'attendais (surtout au niveau relationnel avec Saya et ses proches) et du coup j'ai eu l'impression qu'il lui manquait finalement quelque chose.
Cela dit c'est pas le seul à évoluer de manière assez inattendu dans l'anime, mais vu le charisme qu'il a j'en attendais plus.

Pour les notes, je n'en met pas car ça ne signifie pas grand chose pour moi

Moi non plus, c'était juste une manière pour moi d'exprimer qu'une série peut avoir des défauts, si elle correspond à notre personnalité ou à ce qu'on aspire au niveau contexte, atmosphère, etc, ils deviennent très secondaires :)
Theotenai
Membre d'honneur

Messagepar Hermelin » 01 Mai 2008 15:07

Quand j'ai attaqué cette série, j'avais quelques appréhensions car j'avais encore en tête le film Blood, the last vampire, qui n'étais pas si mal réussi (terrible visuellement et une bonne idée de départ) mais il m'avait laissé un énorme sentiment de frustration tant il était incomplet (sans compter que je m'attendais à un vrai film de 90 minutes alors qu'il en fait moitié moins).

Mais la série a tenu le pari de pallier au principal défaut du film : un scénario dense et bien construit où tout s'explique peu-à-peu. Par contre, côté visuel, j'ai trouvé le film bien meilleur, mais ça reste, comme le dit Theo, plus que correct.

En ce qui concerne les personnages, j'en était resté à la Saya du film, à savoir une chienne de guerre sans pitié, j'ai donc été assez désappointé en découvrant au début de la série, une petite lycéenne toute mignonne (limite gnan-gnan :roll: ) mais finalement, le personnage évolue et ne cesse de prendre en consistance. Tout le contraire de Hagi qui, comme l'a dit Ashelia, bénéficie au début d'une aura mystérieuse et d'un grand charisme mais qui, au fil des épisodes, donne de plus-en-plus l'impression d'être face à un débile léger :roll: , en effet au bout de trente répliques, quand on se rend compte qu'il n'a prononcé qu'un seul et unique mot (à savoir Saya), le mythe commence à s'effriter...

Au final on obtient un anime de qualité, certes pas un chef-d'œuvre mais ça reste une référence pour moi...
Image
Hermelin
Senpai

Messagepar Dust2Dust » 01 Mai 2008 23:34

J'ai trouvé que c'était un anime agréable à regarder. Les premiers épisodes laissent planer pas mal de mystère, du coup le début est vraiment intéressant, et on enchaine les épisodes très facilement. Malheureusement, le rythme s'essouffle un peu car la véritable histoire commence aux alentours de l'épisode 20. Mais si on a le courage de continuer de regarder, on ne le regrette pas. L'histoire connait quelques tournants assez sombres, les personnages évoluent, et on a droit à quelques réponses et révélations qui nous tiennent en haleine comme il faut.

En gros, si vous n'avez rien contre quelques longueurs, c'est un anime vraiment sympa car tous les éléments sont de bonne facture.
Image
Dust2Dust
Membre d'honneur

Messagepar Uruki » 09 Nov 2008 20:02

Bonjour,

J'ai vu la série y'a quelque temps et j'ai adoré (Ok Saya m'a un peu exaspérée par moment mais bon...).
Un scénario assez bien travaillé je trouve. Bref tout le monde en a parlé en long en large et en travers donc je ne vais pas recommencé !

Ce que je voulais demander surtout c'est si vous etes au courant des sorties DVD ?

Car d'après ce que j'ai vu quelques DVD sont déjà sorties dans d'autres pays.

ICI

et une version coffret LA.
Ce qui m'a interpelée aussi c'est les sous titres français. Ca vaudrait le coup de les acheter ? Ou attendre la sortie en France ? De plus si c'est une Zone 1 ca sert à rien ?
Est-ce pour bientôt si la série sort en DVD dans les autres pays ?

Je suis vraiment impatiente, j'attends cette sortie depuis longtemps alors je me demandais.

Vous en savez quelque chose ? J'ai beau me renseigner je trouve rien nulle part !

Amicalement ^^

Edit NaNaeL :
j'ai arrangé les liens pour que ce soit mieux, il faut éviter de coller des liens super long, ça peut déformer le forum et puis c'est pas très joli ^^
Uruki

Messagepar NaNaeL » 09 Nov 2008 21:07

Ben il parait que la série a été acheté par Dybex ... mais il n'y a jamais eu d'annonce officiel.

Ils ont peut être des soucis avec les droits .. aucune idée !

Le mieux serait peut être de leur demander par mail, mais je doute qu'ils répondent ^^"
Animeka sur Facebook !
Image
~ If I just could be more human ~
NaNaeL
Membre d'honneur

Messagepar inuyasha28 » 09 Nov 2008 21:25

dybex etait en discution avec les ayant droits au dernier nouvelle lors du japan expo ete 2008 c'etait pas au beau fixe avec les droits japonais.

dybex a peut etre debloque les chose de puis l'ete 2008.

pour l'instant tu peux considere que dybex n'a pas acquis la serie
inuyasha28
Rédacteur de fiches

Messagepar NaNaeL » 09 Nov 2008 21:27

Ah ok, merci pour ces précisions :)
Animeka sur Facebook !
Image
~ If I just could be more human ~
NaNaeL
Membre d'honneur

Messagepar Uruki » 09 Nov 2008 22:36

Merci NaNaeL pour les liens je savais pas comment faire !

Pour la licence c'est vrai que ca fait déjà longtemps que Dybex avait acheté les droits mais puisque pas de nouvelles... On peut croire que les négociations sont pas finies.

Mais je réfléchissais, si on a un lecteur qui lit les Zone 1 autant acheter les DVD ou le coffret à l'étranger (voir les liens de mon post)
Uruki

Re: Blood la série télé

Messagepar Ayudamy » 30 Déc 2008 19:26

j'ai adoré Blood+ !! moi qui n'aime pas les films d'horreur, le sang ne m'a pas du tout dérangé ^^.

L'histoire tient la route et nous fait réfléchir, je trouve. Elle entraine des réflexions car "les méchants" ont aussi leurs raisons, même si c'est pas très juste lol.

La relation entre Kai et Saya m'a embêté par contre !! je n'arrêtais pas de me demander s'il n'y avait pas autre chose que la relation frére/soeur ou alors c'était mon imagination -_-' lol.

J'ai trouvé la relation entre Saya et Haji, très belle et très émouvante, tout en êtant complexe, ce que j'ai adoré car elle était tout sauf simple (ce qui peut en embêter d'autres je conçois). Et c'est vrai que le scénario de Hagi était léger à la fin mais bon ça n'a pas changer mon coup de coeur ^^.

Je trouve les autres personnages attachants (même certains chevaliers, après tout Karl se sentait juste seul, et il en est devenu fou..). Le petit bémol, serait qu'il y a peu de passages sans Saya...mais bon j'aimais bien son personnage donc ça va ^^.J'ai même réussi à ressentir de la pitié pour Diva à la fin ^^.

Sinon je trouve la qualité du chara-design impeccable. et l'OST était sympa aussi.

Je n'ai pas vu le film, donc je ne peux pas comparer, et c'est peut-être pour ça que j'ai trouvé Saya pas trop gnagnan même si c'est vrai qu'elle met du temps à réagir et qu'on a desfois envie de la secouer lol.

Voilà, tout ça pour dire que j'ai beaucoup aimé cette anime qui m'a fait pleurer souvent quand même ^^.
Donc je la conseille vivement ^_^.
Ayudamy
Habitué

Messagepar allbrice » 21 Fév 2009 17:11

Pensez vous qu'il y'aura aune suite ?
Dernière proclamation en date: Quoteur professionnel ^^ ©.
Le GEEK c'est CHIC !
allbrice
Sensei

Messagepar Theotenai » 21 Fév 2009 17:50

Ce serait étonnant qu'il y ait une suite. Pour l'anime, la fin est assez définitive à moins de partir sur une toute nouvelle histoire (mais c'est déjà ce que fait l'anime par rapport aux autres productions de la franchise).
Et puis vu que l'anime a déjà 5 ans, que Production I.G. a déjà fait un peu le tour de cette franchise avec le film, l'anime, les romans, le manga et les jeux, et qu'ils ont pas mal d'autres trucs sous le coude en préparation, j'en doute.
Certains ne participent jamais à l'évènement. La vie leur arrive tout simplement. Ils se maintiennent plus ou moins à force de persistance bornée et résistent avec rage ou violence à tout ce qui pourrait les arracher à leurs illusions dépitées de sécurité - Frank Herbert
Membre d'honneur

Messagepar mystic quincy » 26 Fév 2009 16:15

Faut voir ce qui peut se passer dans le manga, je ne le lis pas, est-ce une adaptation fidèle de l'anime? Une autre histoire? Si non, des déviances par rapport à la série? (si c'est la meme, ca m'embete un peu de remettre une couche, après avoir vu, revu, rerevu les DVD) Meme si ca serait étonnant de voir ce studio relancer encore une fois le projet Blood.
Image
mystic quincy
Habitué

Messagepar allbrice » 03 Avr 2009 21:04

Image

Salutation

Première chose m' ayant intéressé lorsque j'ai découvert cet anime avant de le regarder ce fut son titre Blood+ faut dire qu'il à de quoi susciter un intérêt. Nous suivrons donc l' histoire d 'Otonashi Saya héroïne.

La série m' a paru divisé en plusieurs actes et le scénario me semblait bien se dérouler afin de permettre aux spectateurs de s'y retrouver. La trame tourne principalement autour de l'héroïne et d'une personne qui lui est très proche suite à leur passé commun. L' une ayant vécu entouré de chaleur affective et de personnes attendrissantes toujours à son service au cour de laquelle elle fera la rencontre d 'Hagi personnage jouant un rôle majeur dans cet anime tandis que l'autre figurant(e) enfermé(e) et reclus(e) finira très vite par sortir de l'ombre. Il en ressort des relations entre les différents acteurs de Blood+ des sentiments que l'on côtoie au quotidien tels que: l'amour , la haine, la jalousie, le désir vital de protéger quelqu'un, la peur, le désespoir et l'espoir. On pourra noter toutefois certaines scènes d'indécision de l'héroïne qui tapent un peu sur les nerfs mais qu'a cela ne tienne l' histoire tient la route.

Pour ce qui est de la qualité de l'animation je dirais que les réalisateurs ont fait du bon travail avec des scènes de combat pas très longues mais intéressantes, des lieux variés connus de tous le tout baignant dans un contexte de révélations. Coté chara-design je trouve qu'il est bien fait les traits physiques et les actions des différents figurants sont bien rendus y'a pas à se plaindre.

Enfin on a droit encore à un autre bijou d' OSTS de l'animation japonaise qui nous est fourni ici, tous parfaits du 1er opening Aozora no namida interprété par la brillante Hitomi Takahashi jusqu' au 4ème et dernier ending Brand New Map chanté par K.

Très belle œuvre de l'animation japonaise et quel plaisir me fut donné de regarder Blood+ série dans laquelle on retrouve tous les ingrédients qu'il faut là ou il faut pour nous faire passer du bon temps ainsi je la conseillerais à plusieurs parmi vous. :wink:
Dernière proclamation en date: Quoteur professionnel ^^ ©.
Le GEEK c'est CHIC !
allbrice
Sensei

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation