Toradora!

Re: Toradora!

Messagepar Zozoba » 19 Fév 2009 10:43

Y'a un truc qui me turlupine,
Spoiler :
le fait que Taiga est pleuré veut forcement dire qu'elle aime Ryuji ? Le fait qu'elle ne veut pas se retrouver seule, ne veut pas dire qu'elle l'aime ! A mon avis, elle sait que Minori aime Ryuji mais que c'est elle le frein à cette relation d'ou son sacrifice lors de la soirée.
On a pu voir depuis le début que Ryuji considère Taiga comme sa fille/sœur et que jusqu'à maintenant c'était pareil pour Taiga, ça se joue plus à ce niveau là entre ces deux-là. Le fait qui Minori "rejette" Ryuji est peut être du à un malentendu quand elle a vu Taiga pleuré.

Ce ne sont que des suppositions bien entendu ! ^^

A mon avis, c'est loin d'être fini et on risque encore d'avoir des surprises !
Avatar de l’utilisateur
Zozoba
Membre d'honneur
 
Messages: 864
Enregistré le: 06 Aoû 2007 11:44
Localisation: Pourquoi perdre votre temps à lire des conneries ?

Re: Toradora!

Messagepar Syaoran » 19 Fév 2009 10:48

Non c'est foutu la Zozoba à mon avis

Spoiler :
Oui Taiga ne veut pas être seule mais ce qu'elle se rend compte surtout c'est qu'elle ne veut jamais être séparée de Ryuuji. Quand elle commence à pleurer, elle se rend compte à quel point elle ne peut pas se passer de lui, elle veut être la seule dont il s'occupe, c'est clairement de l'amour il n'y a pas de doutes possibles à mon sens vu la façon dont l'auteur le montre.

Pour Ryuuji pour le moment il n'aime pas Taiga, il reste à la relation frère-soeur voir père-fille et c'est justement pour ça que je dis que c'est foutu. Il est clair que dans les ep qui vont suivre on va avoir droit à Ryuuji qui se rend compte qu'il aime Taiga et après hop ep final les deux s'aiment et la vie est belle...

Une fin plus classique ça n'existe pas XD
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Re: Toradora!

Messagepar Kossnei » 19 Fév 2009 10:53

J'suis de l'avis de Syaoran, malheureusement, même si j'espère, Zozoba...

A vrai dire, si pour le moment on en est à la situation que tu décris, demain ça avancera forcément dans la direction indiquée par Syaoran, j'pense.

Spoiler :
A moins d'un p'tit coup d'originalité...
Image
Avatar de l’utilisateur
Kossnei
Habitué
 
Messages: 128
Enregistré le: 03 Jan 2009 01:24

Re: Toradora!

Messagepar eliador » 21 Fév 2009 00:06

Mon dieu, j'avais quitté cet anime il y a déjà quelques temps (3ème grossesse en cours ^^ ) et j'ai regardé d'un trait les derniers épisodes (18-20) et ... MON DIEU, c'est devenu une vraie novela brésilienne Toradora.

C'est d'une mièvrerie, d'un consensuel : on dirait des mauvais épisodes de Friends ! Même à mon époque, la vie en collège/lycée (années 80) était plus passionnante. Mais où est passé l'atmosphère électrisante et endiablée du début ? Les personnages savoureux, les dialogues sulfureux, les rebondissements inattendus ... on dirait une série TF1/UMP !

Allez ... poubelle :evil:
Image
Avatar de l’utilisateur
eliador
Senpai
 
Messages: 738
Enregistré le: 06 Aoû 2007 22:55
Localisation: Oh oh oh ohoo little china girl

Re: Toradora!

Messagepar gloomy » 22 Fév 2009 01:41

C'est bien gras sur la fin là, rien de nouveau à l'ouest, tout est plié, le 20 n'apporte rien, ils sont en train d'étaler du beurre sur une tartine tros grande .
Avatar de l’utilisateur
gloomy
Visiteur
 
Messages: 12
Enregistré le: 03 Fév 2009 11:03

Re: Toradora!

Messagepar Syaoran » 22 Fév 2009 14:41

Disons que ça va dans le sens que l'on pense malheureusement. Cet épisode 20 est un bon épisode de simple comédie sentimentale mais le problème c'est que c'est trop simple et que ce n'est pas du niveau du début de Toradora qui était une comédie sentimental humoristique. La on a perdu la subtilité, l'auteur déroule la fin de son histoire sur un tapis qui a été mainte et mainte fois utilisé. On voit la fin arriver grosse comme une mandale dans la gueule et c'est vraiment frustrant. On aimerait croire à un miracle, à un retour au source mais il faut bien le dire :l'espoir n'existe plus.

Enfin bref, je prie quand même pour un possible ultime renversement de situation mais il me paraît clair que l'auteur n'aura pas le cran de le faire.
Modifié en dernier par Syaoran le 22 Fév 2009 20:09, modifié 1 fois.
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Re: Toradora!

Messagepar syracien » 22 Fév 2009 20:05

Tiens, ca faisait longtemps que j'étais pas passé... très longtemps ^^

Bon, en ce qui me concerne, j'ai découvert cet animé y a deux jours, et je me suis enfilé les 20 épisodes de suite.
Il est vrai que la fin est moins fraîche que le début, mais j'avoue que ca ne me dérange pas, du moment qu'il y est un dénouement. Le pire, c'est qu'il n'y en ai pas (j'en ai marre des séries qui finissent en queue de poisson.

Spoiler :
Qu'il finisse avec Taiga, Ami ou l'autre siphonée, ca m'est un peu égale (même si j'ai une préférence pour la dernière), du moment qu'il finisse avec l'une d'entre elle...


En règle général, je suis déçu par la très grande majorité des fins (ou suite) d'animés, du coup, je n'ai pas trop d'attente à ce niveau, ca m'évite de tomber de haut ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
syracien
Visiteur
 
Messages: 45
Enregistré le: 14 Fév 2006 21:53
Localisation: Je suis un verre à demi vide

Re: Toradora!

Messagepar Zozoba » 23 Fév 2009 09:48

Pour moi, cet épisode n'apporte rien de spécial à la série et ne fais que suivre son chemin déjà tout tracé ! Cela reste malgré tout un épisode sympa mais qui comparé à la série est banal.

J'aimerais y croire, mais....
Spoiler :
Ce que l'on peut espérer c'est une fin annexe à la série, mais cela tiens au miracle...
Avatar de l’utilisateur
Zozoba
Membre d'honneur
 
Messages: 864
Enregistré le: 06 Aoû 2007 11:44
Localisation: Pourquoi perdre votre temps à lire des conneries ?

Re: Toradora!

Messagepar dantethevampire » 24 Fév 2009 00:10

je suis bien déçus moi aussi.

Je continue l'histoire car j'aimerais savoir le fin mot de l'histoire, et puis j'aime bien les personnages et les graphismes. Mais c'est vraiment dommage que la série ai tourné dans ce sens la.

Spoiler :
Au moins ami n'a pas été complètement oublié. Même si cet idiot ne comprend rien a son sujet


Y a quand même une chose que je ne comprend pas:

Spoiler :
L'utilité de la rousse et surtout de son amour pour le binoclard (je ne retombe plus sur le nom). Ça sert a quoi franchement ? j'en vois pas l'utilité pour ma part
dantethevampire
Visiteur
 
Messages: 15
Enregistré le: 09 Nov 2007 23:03

Re: Toradora!

Messagepar Kossnei » 24 Fév 2009 00:34

Ben en fait je pense que
Spoiler :
Vu que Taiga va finir avec Ryuuji, il serait plus ... "happy end" que de foutre Kitamura avec une fille, vu que la Présidente veut pas de lui.
Donc on va l'caser au fur et à mesure avec la demoiselle.
Au contraire, Ami est plutôt le genre de perso's à rester seul, et j'vois bien Minorin devenir la victime de l'anime.


Mais c'est mon point de vue, donc ne le prends pas pour issue. ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Kossnei
Habitué
 
Messages: 128
Enregistré le: 03 Jan 2009 01:24

Re: Toradora!

Messagepar Ace.B » 01 Mar 2009 23:06

Bon bah épisode 21... L'épisode commence par me ravir de plus en plus
Spoiler :
Minorin qui porte la broche, la discussion des filles pendant que les autres sont cachés, la bagarre entre Ami et Minorin
tant il y a de preuve qu'on en sait pas comment ça va se finir
Spoiler :
mais malheureusement les phrases de Ryuji genre "je ne la quitterais plus de vue" et l'avoeux final de Taïga quand elle pense que c'est kitamura qui la porte... Au final ils vont surement finir ensemble
... Bon bah voila quoi.



Edit : Truc de fou je ne savais pas que Toradora était un roman à la base (cf l'article de wikipedia) ==>

http://fr.wikipedia.org/wiki/Toradora!

je me demande si ça se trouve en france (et si c'est bien)
Image
Avatar de l’utilisateur
Ace.B
Senpai
 
Messages: 981
Enregistré le: 19 Fév 2008 22:38
Localisation: Expert en énigme

Re: Toradora!

Messagepar Jamaisss » 06 Mar 2009 21:37

J'ai bien aimé l'épisode 21, mais le 22 m'a déçu.
Spoil épisode 21 et 22 :
Spoiler :
J'ai bien aimé le 21 surtout parce que Taiga révèle ses sentiments, dans le 22 elle revient en arrière et Ryuuji reste toujours passif... Je ne veux pas d'une énième fin d'anime où il ne se passe rien :cry:

Bon on s'approche des derniers épisodes là... Va falloir se bouger!

A part ça, j'ai remarqué qu'il y avait un anime qui s'appelle Toradora! Spécial.
J'aime bien le charac. design (surtout Taiga avec sa queue de tigre et ses oreilles^^) mais je n'ai pas spécialement ri pour ce 1er épisode.
Avatar de l’utilisateur
Jamaisss
Ami d'Animeka
 
Messages: 419
Enregistré le: 04 Mar 2009 20:15
Localisation: EL.. Psy.. Congroo

Re: Toradora!

Messagepar Santiagoo » 06 Mar 2009 22:02

L'épisode 22 est inutile sa pédale dans la choucroute.
Bon j'y suis j'y reste mais j'ai de plus en plus de mal....
Avatar de l’utilisateur
Santiagoo
Ami d'Animeka
 
Messages: 553
Enregistré le: 03 Fév 2009 19:55

Re: Toradora!

Messagepar Kossnei » 08 Mar 2009 14:10

+1 =/

Déçu... Faut qu'ils se bougent, là. >_<

Bon, le seul truc que j'ai trouvé sympa, c'est...
Spoiler :
...qu'on dévie un peu de l'histoire pour s'intéresser au futur de Ryuuji notamment. C'est peut-être une digression destinée à gagner des épisodes, mais moi ça m'a plu ; j'ai trouvé ça touchant. :) Et puis ça m'a un peut fait penser au dernier épisode de Clannad (je parle vraiment du dernier, c'est-à-dire l'arc de Tomoyo, et pas la fin régulière de la saison 1.


Bref. A suivre donc. Ceci dit, on ne peut enlever à Toradora que c'est plaisant à regarder, et que j'attends chaque épisode avec toujours plus d'impatience.
Image
Avatar de l’utilisateur
Kossnei
Habitué
 
Messages: 128
Enregistré le: 03 Jan 2009 01:24

Re: Toradora!

Messagepar Herzwerk R.o.D » 08 Mar 2009 14:23

Oui, c'est toujours plaisant regarder, mais le 22 est le premier épisode qui m'a vraiment énervé...

Spoiler :
Il serait peut-être tant que Ryuji se bouge un peu... Ok, c'est jamais facile de déclarer sa flamme, je compatis. Mais à un moment, on atteint le point de non-retour et il faut se jeter à l'eau. Franchement, quand ils sont au bord de la fenêtre, c'était le moment de tout déballer et d'en finir avec cette histoire, puisqu'il est maintenant certain qu'il ne finira pas avec Minorin.
Je le sens gros comme une maison qu'en fait, rien n'aura avancé à la fin de la saison.
Image
Avatar de l’utilisateur
Herzwerk R.o.D
Ami d'Animeka
 
Messages: 469
Enregistré le: 23 Déc 2007 22:51
Localisation: HRH

Re: Toradora!

Messagepar Ace.B » 08 Mar 2009 17:23

Alors là je ne suis pas d'accord, mais alors point du tout :

Spoiler :
Ryuji espère toujours sortir avec minorin, on le voit quand il est tout timide dans le restaurant... Et si j'ai bien compris, Minorin a décidé qu'elle allait se bouger le train (c'est ce qu'elle dit à ami)... Donc tout se joue encore :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Ace.B
Senpai
 
Messages: 981
Enregistré le: 19 Fév 2008 22:38
Localisation: Expert en énigme

Re: Toradora!

Messagepar Herzwerk R.o.D » 14 Mar 2009 00:10

Ace.B a écrit:Alors là je ne suis pas d'accord, mais alors point du tout :

Spoiler :
Ryuji espère toujours sortir avec minorin, on le voit quand il est tout timide dans le restaurant... Et si j'ai bien compris, Minorin a décidé qu'elle allait se bouger le train (c'est ce qu'elle dit à ami)... Donc tout se joue encore :)


Et bien, le 23 risque de te décevoir...

Très bon épisode en tout cas, avec des moments très drôles (le personnage d'Hataru, notamment, m'a fait beaucoup rire), et un final très fort. Bon, ça se finira (sûrement) comme prévu, et personnellement, ça ne me gêne pas tant que ça.

Par contre, je sais pas si j'ai rêvé ou pas, mais j'ai trouvé l'animation exécrable dans cet épisode, avec des persos tous déformés =/
Image
Avatar de l’utilisateur
Herzwerk R.o.D
Ami d'Animeka
 
Messages: 469
Enregistré le: 23 Déc 2007 22:51
Localisation: HRH

Re: Toradora!

Messagepar Kossnei » 14 Mar 2009 11:49

Boh, j'sais pas, ça m'a pas choqué en tout cas.

Les points positifs : j'ai adoré le passage avec Ami, et j'ai trouvé la fin très bien foutue. De plus, comme tu l'as dit, Herzwerk, on a un bon petit passage d'humour qui rappelle "le bon vieux Toradora". ^^

En revanche, ça me dérange carrément de voir se profiler cette fin que j'aimerais voir à mon goût (et à celui de beaucoup je pense)... mais c'est impossible. >_<

Cet épisode confirme mon idée qui est que je vais être déçu par la fin, mais bon ... on verra. :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Kossnei
Habitué
 
Messages: 128
Enregistré le: 03 Jan 2009 01:24

Re: Toradora!

Messagepar Ace.B » 14 Mar 2009 14:20

J'ai beaucoup aimé dans l'épisode 23 le role de kitamura et ami, les deux videurs... Très très sympa. J'avoue que j'ai de plus en plus de mal à cerné le personnage de Minorin
Spoiler :
qui a dit à ami il y a quelque épisode "je ne reculerais devant rien pour avoir ce que je veux"
ou un truc du genre et au final qui ne fait rien pour... Mais l'épisode était très sympa. La fin bah on s'en est tous toujours douté mais bon... Why not :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Ace.B
Senpai
 
Messages: 981
Enregistré le: 19 Fév 2008 22:38
Localisation: Expert en énigme

Re: Toradora!

Messagepar Cäska » 15 Mar 2009 22:33

De retour, Je survole vos post vite fais et je vois qu'il n'y à vraiment que moi qui veut voir Ryuji avec Taiga lol.

Donc forcement moi je voir la fin :) tout peut arriver. Surtout quand on à vu School day lol (je voulais dire Death note mais la fin
Spoiler :
était trop prévisible et j'aurais preferai qu'il massacre se petit Nears...
)
Modifié en dernier par Cäska le 15 Mar 2009 23:28, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Cäska
Visiteur
 
Messages: 26
Enregistré le: 18 Déc 2008 04:06

Re: Toradora!

Messagepar Kossnei » 15 Mar 2009 23:02

Attention au spoil, quand même, Cäska, que ce soit pour DN ou Toradora. :o
Image
Avatar de l’utilisateur
Kossnei
Habitué
 
Messages: 128
Enregistré le: 03 Jan 2009 01:24

Re: Toradora!

Messagepar Cäska » 15 Mar 2009 23:28

Oups j'ai spoil DN c vrai sinon Toradora je pense pas avoir spoil j'ai dit simplement la fin que je voudrais :)
Avatar de l’utilisateur
Cäska
Visiteur
 
Messages: 26
Enregistré le: 18 Déc 2008 04:06

Re: Toradora!

Messagepar Kossnei » 15 Mar 2009 23:54

Certes, c'est vrai. ^^ Merci de l'edit.

Sinon j'pense pas que Toradora va s'finir sur un revers, perso'. Tout, jusqu'ici, a été linéaire, donc j'imagine mal un renversement de situation. (Dans School Days, par exemple, ils étaient présents et peu délicats ; et de plus cela correspondait davantage à l'anime qui n'était qu'un drame, et non répertorié comme une comédie. :P)

Mais, personnellement, qu'est-ce que j'aimerais qu'on soit surpris !! :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Kossnei
Habitué
 
Messages: 128
Enregistré le: 03 Jan 2009 01:24

Re: Toradora!

Messagepar Zozoba » 16 Mar 2009 11:45

Bon épisode 23, on sait ou cela va conduire mais pas de regret pour moi vu que c'est plutôt original la manière dont les choses se sont déroulées dans cette épisode,

Malgré que ce ne soit pas la fin que j'attendais, je ne suis pas contre que ca se termine comme ça.
Avatar de l’utilisateur
Zozoba
Membre d'honneur
 
Messages: 864
Enregistré le: 06 Aoû 2007 11:44
Localisation: Pourquoi perdre votre temps à lire des conneries ?

Re: Toradora!

Messagepar Syaoran » 17 Mar 2009 11:48

Ben moi je suis déçu puisque c'est exactement ce que j'avais prévu qu'il se passerait dés l'épisode1...

Ca montre quelque chose de dramatique: un auteur ne peut pas luter contre un genre... Ca veut dire que le genre tsundere a un code que l'on ne peut modifier dans son fondement. C'est décevant voir très énervant. Bref, la japanimation me déçoit vraiment à cause de ça.

Après c'est sympa mais bon le coeur n'y est vraiment pas. :oops:
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

cron