le fait que Taiga est pleuré veut forcement dire qu'elle aime Ryuji ? Le fait qu'elle ne veut pas se retrouver seule, ne veut pas dire qu'elle l'aime ! A mon avis, elle sait que Minori aime Ryuji mais que c'est elle le frein à cette relation d'ou son sacrifice lors de la soirée. On a pu voir depuis le début que Ryuji considère Taiga comme sa fille/sœur et que jusqu'à maintenant c'était pareil pour Taiga, ça se joue plus à ce niveau là entre ces deux-là. Le fait qui Minori "rejette" Ryuji est peut être du à un malentendu quand elle a vu Taiga pleuré.
Ce ne sont que des suppositions bien entendu !
A mon avis, c'est loin d'être fini et on risque encore d'avoir des surprises !
Oui Taiga ne veut pas être seule mais ce qu'elle se rend compte surtout c'est qu'elle ne veut jamais être séparée de Ryuuji. Quand elle commence à pleurer, elle se rend compte à quel point elle ne peut pas se passer de lui, elle veut être la seule dont il s'occupe, c'est clairement de l'amour il n'y a pas de doutes possibles à mon sens vu la façon dont l'auteur le montre.
Pour Ryuuji pour le moment il n'aime pas Taiga, il reste à la relation frère-soeur voir père-fille et c'est justement pour ça que je dis que c'est foutu. Il est clair que dans les ep qui vont suivre on va avoir droit à Ryuuji qui se rend compte qu'il aime Taiga et après hop ep final les deux s'aiment et la vie est belle...
Une fin plus classique ça n'existe pas XD
Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Mon dieu, j'avais quitté cet anime il y a déjà quelques temps (3ème grossesse en cours ) et j'ai regardé d'un trait les derniers épisodes (18-20) et ... MON DIEU, c'est devenu une vraie novela brésilienne Toradora.
C'est d'une mièvrerie, d'un consensuel : on dirait des mauvais épisodes de Friends ! Même à mon époque, la vie en collège/lycée (années 80) était plus passionnante. Mais où est passé l'atmosphère électrisante et endiablée du début ? Les personnages savoureux, les dialogues sulfureux, les rebondissements inattendus ... on dirait une série TF1/UMP !
C'est bien gras sur la fin là, rien de nouveau à l'ouest, tout est plié, le 20 n'apporte rien, ils sont en train d'étaler du beurre sur une tartine tros grande .
Disons que ça va dans le sens que l'on pense malheureusement. Cet épisode 20 est un bon épisode de simple comédie sentimentale mais le problème c'est que c'est trop simple et que ce n'est pas du niveau du début de Toradora qui était une comédie sentimental humoristique. La on a perdu la subtilité, l'auteur déroule la fin de son histoire sur un tapis qui a été mainte et mainte fois utilisé. On voit la fin arriver grosse comme une mandale dans la gueule et c'est vraiment frustrant. On aimerait croire à un miracle, à un retour au source mais il faut bien le dire :l'espoir n'existe plus.
Enfin bref, je prie quand même pour un possible ultime renversement de situation mais il me paraît clair que l'auteur n'aura pas le cran de le faire.
Modifié en dernier par Syaoran le 22 Fév 2009 20:09, modifié 1 fois.
Tiens, ca faisait longtemps que j'étais pas passé... très longtemps
Bon, en ce qui me concerne, j'ai découvert cet animé y a deux jours, et je me suis enfilé les 20 épisodes de suite. Il est vrai que la fin est moins fraîche que le début, mais j'avoue que ca ne me dérange pas, du moment qu'il y est un dénouement. Le pire, c'est qu'il n'y en ai pas (j'en ai marre des séries qui finissent en queue de poisson.
Spoiler :
Qu'il finisse avec Taiga, Ami ou l'autre siphonée, ca m'est un peu égale (même si j'ai une préférence pour la dernière), du moment qu'il finisse avec l'une d'entre elle...
En règle général, je suis déçu par la très grande majorité des fins (ou suite) d'animés, du coup, je n'ai pas trop d'attente à ce niveau, ca m'évite de tomber de haut
Pour moi, cet épisode n'apporte rien de spécial à la série et ne fais que suivre son chemin déjà tout tracé ! Cela reste malgré tout un épisode sympa mais qui comparé à la série est banal.
J'aimerais y croire, mais....
Spoiler :
Ce que l'on peut espérer c'est une fin annexe à la série, mais cela tiens au miracle...
Je continue l'histoire car j'aimerais savoir le fin mot de l'histoire, et puis j'aime bien les personnages et les graphismes. Mais c'est vraiment dommage que la série ai tourné dans ce sens la.
Spoiler :
Au moins ami n'a pas été complètement oublié. Même si cet idiot ne comprend rien a son sujet
Y a quand même une chose que je ne comprend pas:
Spoiler :
L'utilité de la rousse et surtout de son amour pour le binoclard (je ne retombe plus sur le nom). Ça sert a quoi franchement ? j'en vois pas l'utilité pour ma part
Vu que Taiga va finir avec Ryuuji, il serait plus ... "happy end" que de foutre Kitamura avec une fille, vu que la Présidente veut pas de lui. Donc on va l'caser au fur et à mesure avec la demoiselle. Au contraire, Ami est plutôt le genre de perso's à rester seul, et j'vois bien Minorin devenir la victime de l'anime.
Mais c'est mon point de vue, donc ne le prends pas pour issue.
Bon bah épisode 21... L'épisode commence par me ravir de plus en plus
Spoiler :
Minorin qui porte la broche, la discussion des filles pendant que les autres sont cachés, la bagarre entre Ami et Minorin
tant il y a de preuve qu'on en sait pas comment ça va se finir
Spoiler :
mais malheureusement les phrases de Ryuji genre "je ne la quitterais plus de vue" et l'avoeux final de Taïga quand elle pense que c'est kitamura qui la porte... Au final ils vont surement finir ensemble
... Bon bah voila quoi.
Edit : Truc de fou je ne savais pas que Toradora était un roman à la base (cf l'article de wikipedia) ==>
J'ai bien aimé l'épisode 21, mais le 22 m'a déçu. Spoil épisode 21 et 22 :
Spoiler :
J'ai bien aimé le 21 surtout parce que Taiga révèle ses sentiments, dans le 22 elle revient en arrière et Ryuuji reste toujours passif... Je ne veux pas d'une énième fin d'anime où il ne se passe rien
Bon on s'approche des derniers épisodes là... Va falloir se bouger!
A part ça, j'ai remarqué qu'il y avait un anime qui s'appelle Toradora! Spécial. J'aime bien le charac. design (surtout Taiga avec sa queue de tigre et ses oreilles^^) mais je n'ai pas spécialement ri pour ce 1er épisode.
...qu'on dévie un peu de l'histoire pour s'intéresser au futur de Ryuuji notamment. C'est peut-être une digression destinée à gagner des épisodes, mais moi ça m'a plu ; j'ai trouvé ça touchant. Et puis ça m'a un peut fait penser au dernier épisode de Clannad (je parle vraiment du dernier, c'est-à-dire l'arc de Tomoyo, et pas la fin régulière de la saison 1.
Bref. A suivre donc. Ceci dit, on ne peut enlever à Toradora que c'est plaisant à regarder, et que j'attends chaque épisode avec toujours plus d'impatience.
Oui, c'est toujours plaisant regarder, mais le 22 est le premier épisode qui m'a vraiment énervé...
Spoiler :
Il serait peut-être tant que Ryuji se bouge un peu... Ok, c'est jamais facile de déclarer sa flamme, je compatis. Mais à un moment, on atteint le point de non-retour et il faut se jeter à l'eau. Franchement, quand ils sont au bord de la fenêtre, c'était le moment de tout déballer et d'en finir avec cette histoire, puisqu'il est maintenant certain qu'il ne finira pas avec Minorin. Je le sens gros comme une maison qu'en fait, rien n'aura avancé à la fin de la saison.
Alors là je ne suis pas d'accord, mais alors point du tout :
Spoiler :
Ryuji espère toujours sortir avec minorin, on le voit quand il est tout timide dans le restaurant... Et si j'ai bien compris, Minorin a décidé qu'elle allait se bouger le train (c'est ce qu'elle dit à ami)... Donc tout se joue encore
Ace.B a écrit:Alors là je ne suis pas d'accord, mais alors point du tout :
Spoiler :
Ryuji espère toujours sortir avec minorin, on le voit quand il est tout timide dans le restaurant... Et si j'ai bien compris, Minorin a décidé qu'elle allait se bouger le train (c'est ce qu'elle dit à ami)... Donc tout se joue encore
Et bien, le 23 risque de te décevoir...
Très bon épisode en tout cas, avec des moments très drôles (le personnage d'Hataru, notamment, m'a fait beaucoup rire), et un final très fort. Bon, ça se finira (sûrement) comme prévu, et personnellement, ça ne me gêne pas tant que ça.
Par contre, je sais pas si j'ai rêvé ou pas, mais j'ai trouvé l'animation exécrable dans cet épisode, avec des persos tous déformés =/
Les points positifs : j'ai adoré le passage avec Ami, et j'ai trouvé la fin très bien foutue. De plus, comme tu l'as dit, Herzwerk, on a un bon petit passage d'humour qui rappelle "le bon vieux Toradora".
En revanche, ça me dérange carrément de voir se profiler cette fin que j'aimerais voir à mon goût (et à celui de beaucoup je pense)... mais c'est impossible. >_<
Cet épisode confirme mon idée qui est que je vais être déçu par la fin, mais bon ... on verra.
J'ai beaucoup aimé dans l'épisode 23 le role de kitamura et ami, les deux videurs... Très très sympa. J'avoue que j'ai de plus en plus de mal à cerné le personnage de Minorin
Spoiler :
qui a dit à ami il y a quelque épisode "je ne reculerais devant rien pour avoir ce que je veux"
ou un truc du genre et au final qui ne fait rien pour... Mais l'épisode était très sympa. La fin bah on s'en est tous toujours douté mais bon... Why not
Sinon j'pense pas que Toradora va s'finir sur un revers, perso'. Tout, jusqu'ici, a été linéaire, donc j'imagine mal un renversement de situation. (Dans School Days, par exemple, ils étaient présents et peu délicats ; et de plus cela correspondait davantage à l'anime qui n'était qu'un drame, et non répertorié comme une comédie. )
Mais, personnellement, qu'est-ce que j'aimerais qu'on soit surpris !!
Bon épisode 23, on sait ou cela va conduire mais pas de regret pour moi vu que c'est plutôt original la manière dont les choses se sont déroulées dans cette épisode,
Malgré que ce ne soit pas la fin que j'attendais, je ne suis pas contre que ca se termine comme ça.
Ben moi je suis déçu puisque c'est exactement ce que j'avais prévu qu'il se passerait dés l'épisode1...
Ca montre quelque chose de dramatique: un auteur ne peut pas luter contre un genre... Ca veut dire que le genre tsundere a un code que l'on ne peut modifier dans son fondement. C'est décevant voir très énervant. Bref, la japanimation me déçoit vraiment à cause de ça.
Après c'est sympa mais bon le coeur n'y est vraiment pas.