Sujet général sur les recherches d'un titre d'anime

Re: Sujet général sur les recherches d'un titre d'anime

Messagepar Sousuke » 15 Jan 2009 21:57

Il s'agit de Mahou Shoujo Ai.
Ce personnage est assez connu car en couverture du second recueil Graph du célèbre illustrateur Tony Taka (celui même qui a fait le chara design des personnages de ma signature).
D'autres images sur Minitokyo.
Sousuke
Habitué

Messagepar Yikineko » 15 Jan 2009 22:08

Merci beaucoup a vous tous !
C'est la première fois que je poste sur ce forum et je suis vraiment très satifstait !
Un réponse claire net et précise en moins de 24 heures et tout ça avec politesse : Bravo !
Merci encore a vous tous pour votre précieuse aide !
Yikineko

Messagepar Theotenai » 15 Jan 2009 22:21

Quand Sousuke passe, tu peux même lui demander la date et l'heure à laquelle le dessin à été fait, et ce qu'avait mangé le dessinateur au p'tit déj' :lol:
Certains ne participent jamais à l'évènement. La vie leur arrive tout simplement. Ils se maintiennent plus ou moins à force de persistance bornée et résistent avec rage ou violence à tout ce qui pourrait les arracher à leurs illusions dépitées de sécurité - Frank Herbert
Membre d'honneur

Localisation: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis gentil

Messagepar Gaston_di_NoNo » 16 Jan 2009 01:01

C'est pas faux. ^^
(félicitations Sousuke :D)
Apprenez bien tout ça par cœur et un jour vous serez prophète...
Gaston_di_NoNo
Membre d'honneur

Messagepar clubescargot » 20 Jan 2009 10:25

Bonjour !
Je recherche un anime dont on m'a parlé, qui se passerait avec une fille devant cohabiter avec 4 garçons à cause de la propriétaire. Est-ce que ça dit qqch à quelqun ?
clubescargot
Visiteur

Messagepar Napalmitos » 20 Jan 2009 10:46

Yamato nadeshiko Shichi Henge ? (avec la mythique Sunao-chan ?)
Considère celui que le hasard met sur ton chemin comme s'il devait mourir demain...
My Anime List : http://myanimelist.net/animelist/Napalmitos
Napalmitos
Sensei

Messagepar clubescargot » 20 Jan 2009 16:29

Oui, ça doit sûrement être ça !
Merci beaucoup, je vais le regarder dès que possible !
clubescargot
Visiteur

Messagepar Nimue » 01 Fév 2009 22:23

yareah a écrit:Bonjour tout le monde !
Je souhaite une aide ! Je recherche un vieux dessin animé (années 80 environs) genre cyber / mécha où les personnages se battent avec des motos qui se transforment en armures, et où les extra-terrestres envahissent la Terre. Quelqu'un a-t'il la moindre idée du nom de ce dessin animé ?

Le premier qui trouve gagne un sandwich jambon beurre :lol:

Sérieusement, je vous remercie infiniment :)
Je suis le chat qui s'en va tout seul, et tous les lieux se valent pour moi.

R. Kipling
Nimue
Membre d'honneur

Localisation: L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai...

Messagepar yareah » 01 Fév 2009 22:35

Merci du transfert,je me rappelle qu il y a une première invasion par des extra terrestres qui ont fuis leur planète(si je ne me trompe pas)puis plus tard une deuxième race arrive ,race qui pourchasse la première.....c est vieux dans mes souvenirs
yareah

Messagepar Napalmitos » 02 Fév 2009 09:36

Alors, les motos qui se transforment en armure en armure, ça ressemble pas mal à du Macross quand même... (une des saisons de Robotech) mais ça me rappelle aussi Venus wars (qui est juste un long métrage).

Ensuite à voir si c'est bien ça.
Considère celui que le hasard met sur ton chemin comme s'il devait mourir demain...
My Anime List : http://myanimelist.net/animelist/Napalmitos
Napalmitos
Sensei

Messagepar Dharma » 03 Fév 2009 05:22

Coucou et merci pour tous les moments magiques que Animeka me fait passer.
Je suis deuis longtemps a la recherche d'un animé sans succes.
Il est passé sur canal + en 2000/2001, malheuresement je ne me rapelle que de tres peu de choses.
La scene se deroule au japon medieval, et le heros est un assassin.
Au debut il ya une scene avec un parapluie (oui c'est tres vague :( ).
Il ya beaucoup de sang qui gicle.
Je crois que juste apres ce film animé etait diffusé "yellow submarine".
Voila desolé je sais que c'est extremement vague, mais c'est tout ce que je me souviens, ce post est mon dernier espoir de le retrouver, je le souhaite, grave a vous ^^
Merci beaucoup d'avance et vive Animeka et vive vous :D
Edit: il me semble que dedans l'on parle aussi d'une femme qui pourrait servir de "fourreau" de la meme facon que Kenshin(oavs) et il me semble aussi q'ua un moment le heros est aveugle vers la fin, mais ce ne sont que des affabulations ma memoire me fait faux bond sur ce coup la :(
Dans le pilon, tout est bon.
Dharma
Visiteur

Messagepar hero7 » 03 Fév 2009 20:20

y a des chance que ce soit "kenshin tsuioku hen ou chapitre de la mémoire" au niveau des dates c'est jouable.
http://www.animeka.com/animes/detail/ke ... u-hen.html
et une image
Spoiler :
Image
hero7
Sensei

Messagepar Dharma » 03 Fév 2009 21:51

Merci beaucoup pour la reponse mais je ne crois pas que ce soit Kenshin,cependant ca y ressemble et ca me met le doute.
Bah c'est pas grave, il y'en a plein des animés^^
Merci quand meme pour l'aide ^^
@ +++
Dharma
Visiteur

Messagepar mystic quincy » 03 Fév 2009 22:21

Dharma a écrit:Merci beaucoup pour la reponse mais je ne crois pas que ce soit Kenshin,cependant ca y ressemble et ca me met le doute.
@ +++

En fait, tous les indices laissent à penser que c'est ça. Tomoe doit devenir le fourreau de la folie de Kenshin. Il devient quasi-aveugle sur la fin parce qu'il se bat dans une foret piégée par les ninjas qui veulent sa peau. Donc il se peut fortement que ca soit ça.

Nimue a écrit:
yareah a écrit:Bonjour tout le monde !
Je souhaite une aide ! Je recherche un vieux dessin animé (années 80 environs) genre cyber / mécha où les personnages se battent avec des motos qui se transforment en armures, et où les extra-terrestres envahissent la Terre. Quelqu'un a-t'il la moindre idée du nom de ce dessin animé ?

Le premier qui trouve gagne un sandwich jambon beurre :lol:

Sérieusement, je vous remercie infiniment :)

C'est du robotech, mais pas tout à fait.

http://www.animeka.com/animes/detail/gc_mospeada.html

Genesis Climber Mospeada est devenu, par l'opérationde traduction magnifique, Robotech New Generation (efin, tout ceci est expliqué dans l'article du lien, je vais pas vous répéter, non plus.

Pas de beurre pour moi, je suis allergique :mrgreen:
Image
mystic quincy
Habitué

Messagepar Dharma » 03 Fév 2009 22:33

Je precise que j'ai vu le chapitre du souvenir de Kenshin hier et que ce n'est pas celui la.
En effet le heros ne grandit pas et on ne le voit pas non plus enfant.
Merci quand meme pour l'aide.
Dharma
Visiteur

Messagepar gloomy » 08 Fév 2009 17:32

Waou, merci beaucoup, sa fait un moment que je le cherche celui ci et j'allais justement poster !
Dans kenshin le chapitre du souvenir on voit bien l'origine de sa cicatrice non ?( Desolé pour le petit spoil...)
je ne savais pas ce qu'était le manga ni l'animé à l'époque, et je regardais sa avec fascination en me demandant ce que sa pouvait bien être!
Je fais partie de la génération canal, ils en ont diffusé un paquet non ? Vous auriez une liste s'il vous plait, j'aimerais les revoir !!
gloomy
Visiteur

Messagepar mystic quincy » 10 Fév 2009 18:32

gloomy a écrit:Je fais partie de la génération canal, ils en ont diffusé un paquet non ? Vous auriez une liste s'il vous plait, j'aimerais les revoir !!

Là, c'et une bataille incroyable dans laquelle tu te lances! Ils en ont passés pas mal, et aussi pas mal en deuxieme voire troisieme partie de soirée, donc pas sur de me souvenir de tout (toutes personnes pouvant completer cette liste sont invités a le faire).

En série, il y a eu Cowboy Bebop, Visions d'Escaflowne, Great Teacher Onizuka, Monster, FullmetalAlchemist (dans l'emission "La Kaz", culte pour moi), Serial Experimental Lain, et Noir.

En film, j'y ai vu Kenshin, Perfect Blue, Ghost In The hell (à moins que ca soit M6, je ne suis plus très sur), Yellow Submarine, mais c'est tout, mes souvenirs sont très vagues quant aux films de Canal (je regardais seulement en clair)
Image
mystic quincy
Habitué

Messagepar Santiagoo » 10 Fév 2009 19:38

Voila je suis entrain d'essayer de me rappeler le nom de deux films vu il y a un certain temps.

Le premier il s'agit d'un chasseur de vampire dont une main parle, dans la scène final il y une tour du château qui appartient au méchant de l'histoire qui se transforme en fusée.... (curieux :D)

Le deuxième sera plus compliqué je pense, voila de quoi je me rappelle:
Des humains ont une sorte de flamme bleue à l'intérieur d'eux qui représente leur âmes ? Des démons dévore ces flammes bleues raccourcissant grandement l'espérance de vie des personne toucher enfin si je me souviens bien elle disparaisse purement et simplement. La particularité du héros est d'avoir une flamme qui se renouvelle tous les jours à minuit ^^

Si vous pouviez m'éclairer...
Santiagoo
Ami d'Animeka

Messagepar Theotenai » 10 Fév 2009 19:44

Santiagoo a écrit:Voila je suis entrain d'essayer de me rappeler le nom de deux films vu il y a un certain temps.

Le premier il s'agit d'un chasseur de vampire dont une main parle, dans la scène final il y une tour du château qui appartient au méchant de l'histoire qui se transforme en fusée.... (curieux :D)

Le deuxième sera plus compliqué je pense, voila de quoi je me rappelle:
Des humains ont une sorte de flamme bleue à l'intérieur d'eux qui représente leur âmes ? Des démons dévore ces flammes bleues raccourcissant grandement l'espérance de vie des personne toucher enfin si je me souviens bien elle disparaisse purement et simplement. La particularité du héros est d'avoir une flamme qui se renouvelle tous les jours à minuit ^^

Si vous pouviez m'éclairer...

Pour le second c'est Shakugan no Shana. C'est une série à la base, il y a deux saisons et un film. Le film commence exactement comme la saison 1 mais avec une autre fin. Pour le premier je ne sais pas !
Certains ne participent jamais à l'évènement. La vie leur arrive tout simplement. Ils se maintiennent plus ou moins à force de persistance bornée et résistent avec rage ou violence à tout ce qui pourrait les arracher à leurs illusions dépitées de sécurité - Frank Herbert
Membre d'honneur

Messagepar kiseiju » 11 Fév 2009 18:53

Pour le premier, ce doit être Vampire Hunter D ou Vampire Hunter D Bloodlust
Image
kiseiju
Ami d'Animeka

Quel est cet anime ?

Messagepar MoNgitO » 18 Fév 2009 21:46

Salut et tous et bravo pour tout le travail accompli que je suis depuis si longtemps quand j'ai besoin d'un renseignement ou d'une info.

J'en fais appel à vous pour essayer de me souvenir d'un vieux dessin animé dont je garde un excellent souvenir mais dont ne me rappelle plus du tout le nom, voici l'image que j'ai retrouvé dans un mad movies complètement par hasard :

Image

Tout ce dont j'me souviens c'est que l'un des chats parle ou s'appelle "Poy Poy"...

Any idea ?

Edit :

Je sais pas pourquoi, mais je pense à une version dérivée du chat botté (qu'on peut voir sur la partie gauche de l'image de mon 1er post) et qui m'a beaucoup marqué aussi quand j'étais mino :

Image

http://www.buta-connection.net/mangas/chat_botte.php

Image
Modifié en dernier par NaNaeL le 21 Fév 2009 01:51, modifié 1 fois.
Raison: double post
MoNgitO

Messagepar gotonin » 24 Fév 2009 23:26

clubescargot a écrit:Bonjour !
Je recherche un anime dont on m'a parlé, qui se passerait avec une fille devant cohabiter avec 4 garçons à cause de la propriétaire. Est-ce que ça dit qqch à quelqun ?

Ca me ferait plutôt penser à "Hanayori Dango", mais je ne crois pas que ça soit sortie en anime. 8)
Image
gotonin
Visiteur

Messagepar NaNaeL » 24 Fév 2009 23:28

Napalmitos a écrit:Yamato nadeshiko Shichi Henge ? (avec la mythique Sunao-chan ?)

La réponse a été donnée gotonin ^^
Animeka sur Facebook !
Image
~ If I just could be more human ~
NaNaeL
Membre d'honneur

Messagepar gotonin » 24 Fév 2009 23:30

J'avais vu oui, mais vu le synopsis... mais comme ce manga ne doit pas encore existé en animé, ca ne pouvait pas être lui.
Image
gotonin
Visiteur

Messagepar Theotenai » 24 Fév 2009 23:42

gotonin a écrit:Ca me ferait plutôt penser à "Hanayori Dango", mais je ne crois pas que ça soit sortie en anime. 8)

Il y a bien un anime Hana Yori Dango ainsi qu'un film. Mais je ne sais pas si ça a un rapport avec le manga (je ne connais ni l'un ni l'autre).
Membre d'honneur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation