[ZEXCS] Koukaku no Regios

[ZEXCS] Koukaku no Regios

Messagepar Santiagoo » 14 Mar 2009 16:22

L'histoire se passe sur Terre, notre Terre, une terre dévastée et polluée par des monstres. Dans le but de survivre l'espèce humaine a construit de nouvelles villes pouvant se déplacer qu'ils appelèrent "Regios". Les humains ont également construit des armes, les "kei", et créé des unités dans chaque Regios pour pouvoir défendre leur ville des attaques des monstres qui dominent la Terre.

Nous sommes dans Zuellni, un Regios universitaire, où tous les jeunes sont porteurs de kei et de pouvoirs stupéfiants. Nina Antalk, capitaine du 17ème escadron et ses membres : Sharnid Elipton un tireur d'élite, Felli Loss une jeune fille aux pouvoir mystérieux, Harley Sutton un alchimiste et mécanicien de génie, vont recruter un nouveau membre très étrange, avec un pouvoir incroyable et au passé très mystérieux, Layfon Alseif. Avec l'aide de ses camarades Nina va engager une guerre contre les monstres pour protéger sa ville.
Quel est le pouvoir de Layfon, pourquoi est-il sur Zuellni et surtout, qui est-il vraiment ?
Quand la Terre est presque détruite, la restauration commence !

-ItsuKi-

Voila une anime qui a l'air assez suivit vu qu'elle truste le podium animeka ces dernières semaines.

Bon nous avons donc huit épisodes de sortis actuellement de qualités similaires (pas d'effets soufflet, un début prometteur et sa plonge par la suite) dès le début on est fixé c'est moyen +.
Nous avons là une anime sans grandes prétentions qui pour ma part se laisse regarder.Le background est assez sympa des villes mouvantes sur une terre désolée, des insectes géants qui les prennent pour cibles.

Enfin bref tous sa pour vous dire que si vous êtes en manque d'idées voila quelque chose non prise de tête qui se suit facilement semaine après semaine sans pour autant se faire attendre.

Présentation de Normand je me mouille pas (pt'éte ben que c'est bien pt'éte ben non
Santiagoo
Ami d'Animeka

Re: [ZEXCS] Koukaku no Regios

Messagepar Syaoran » 14 Mar 2009 17:53

Bof, moi j'ai trouvé ça ultra moyen. Maintenant, au début il me semblait qu'on allait peut etre partir du coté d'un Blue Gender mais finalement au bout de trois ep ça n'avait pas forcément l'air d'être le cas. C'est assez voir trop basique pour moi du coup j'ai vite abandonné ^^'.
Image

Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Syaoran
Membre d'honneur

Messagepar Xenowar11 » 14 Mar 2009 19:44

c"est vrais qu'il est sympa comme animé , pas hyper innovateur mais sympa .
pour le peu que j'en est vu , ca ce regarde plutot bien je trouve .
Image
Xenowar11
Ami d'Animeka

Messagepar Jamaisss » 14 Mar 2009 19:52

Autant au début j'avais bien aimé, l'univers, les combat, le personnage principal... (le 1er épisode m'a plu), autant maintenant il y a plusieurs choses que je ne comprend pas, dont le comportement de certains personnages comme Nina la capitaine du 17eme escadron. Dommage, ça partait bien d'après moi.

Actuellement 9 épisodes de diffusés.
Jamaisss
Ami d'Animeka

Messagepar eliador » 15 Mar 2009 03:18

Animation médiocre, musique répétitive, personnages inconsistants, scénario ... euh

Mais je regarde et je ne sais pas pourquoi. Un mystère pour moi :grosyeux:
Image
eliador
Senpai

Messagepar Santiagoo » 15 Mar 2009 12:22

Ben j'ai l'impression que dans cette anime il y a un peu de tout, c'est moyen certes mais on doit y trouver son compte.
Sinon reste plus qu'a passer l'anime en image par image voir si des messages subliminaux "regarde jusqu'aux bout" ne s'y sont pas glissé :D
Santiagoo
Ami d'Animeka

Messagepar Golioce » 27 Mar 2009 10:27

Moi étant fan de fantastique, ça me fait au moins une bonne raison de regarder mais il est vrai que j'en attend beaucoup de cet anime, j'ai comme l'impression d'être au tout début d'une saga de 5 épisodes ou plus alors qu'il n'est censé y en avoir que 24, l'histoire n'étant pas totalement dévoilée dès le départ on ne sait ni d'où on vient, ni où est, ni où on va...
Est-ce une bonne idée? Je verrai par la suite ...

11 épisodes sortis
Spoiler :
Le 11e épisodes pourrait pratiquement être classée hors série tellement il diffère du reste à moins que l'on ne tente de mettre une touche de romance dans cet anime (mon côté fleur bleu a été titillé là-dessus)
"L'humour, c'est de savoir que tout, absolument tout, est drôle; dés l'instant ou c'est aux autres que cela arrive."
Golioce
Visiteur

Messagepar Santiagoo » 02 Avr 2009 14:04

Je sais pas si je me complet dans la médiocrité et la facilité mais j'aime de plus en plus cette anime pour moi qui suis pourtant difficile sa reste un mystère....
Santiagoo
Ami d'Animeka

Messagepar djk » 04 Avr 2009 21:59

Compliqué comme anime je trouve. Il y a beaucoup de choses que je ne comprend pas. Entrainant mais assez moyen.
djk
Visiteur

Messagepar eMbRaZ » 05 Avr 2009 02:31

Je suis un peu comme vous, animation lamentable, combats ridicules, ça flirte souvent avec le mauvais goût et je ne parle même pas de certaines musiques... Bref on pourrait se dire que c'est mauvais et aller voir ailleurs.
Pourtant j'ai quand même envie de voir la suite, le chara design est sympa, et un point particulier pour Felli qui est vraiment attachante et drôle à sa manière. L'idée de villes mouvantes est pas mal, et l'histoire semble tout de même plus complexe qu'on pourrait le croire et beaucoup de points restent à éclaircir.
Un autre point pour l'ending que j'adore, notament la version avec la voix de Felli.

Bref un anime intéressant, mais avec de grosses lacunes, notamment sur l'animation.
eMbRaZ
Visiteur

Messagepar wagram » 07 Avr 2009 22:41

eMbRaZ a écrit:Un autre point pour l'ending que j'adore, notament la version avec la voix de Felli.

Bref un anime intéressant, mais avec de grosses lacunes, notamment sur l'animation.

Moi aussi j'adore felli avec son cote serieuse-psy et qui tappe contre un lampadaire (en "super deform" si j'ai bien compris theotenai (merci ^^)) ou dans les jambes du heros chaque fois que quelque chose lui deplait. L'animation est vraiment moyenne, notamment le visage je trouve, mais j'attend chaque episode avec joie. Je comprend pas (visiblement c le cas de beaucoup ici). Sinon les scenes en anglais c'est vraiment etrange ... comprend pas ... et l'accent est atroce (des japonais ?).

sa tete !
Image
Modifié en dernier par wagram le 13 Avr 2009 04:54, modifié 1 fois.
wagram
Sensei

Messagepar eMbRaZ » 09 Avr 2009 05:43

Il semblerait que ce soit une série qu'ils regardent à la télé (cf je ne sais plus quel épisode).
eMbRaZ
Visiteur

Messagepar pei-pei » 26 Avr 2009 01:41

Ah la la, pourquoi vous êtes durs comme ça?
Moi j'aime bien, ça change un peu ces histoires. En plus Layfon est un beau gosse donc ça me va déjà...;)
Les dessins sont biens, les perso aussi, et j'ai toujours envie d'en apprendre plus sur eux et leur passé.

Vous critiquez tous cet animé mais vous admettez le regarder. Vous êtes trop bizarres. Si vous ne faîtes que critiquer vous pouvez ne pas le regarder, ce serait plus simple pour vous...

En ce qui me concerne j'en suis à l'épisode 10 et ça me plaît de plus en plus car l'histoire avance, contrairement à beaucoup d'autres mangas.
pei-pei
Visiteur

Messagepar eliador » 26 Avr 2009 17:34

pei-pei a écrit:Vous critiquez tous cet animé mais vous admettez le regarder. Vous êtes trop bizarres. Si vous ne faîtes que critiquer vous pouvez ne pas le regarder, ce serait plus simple pour vous...

Je ne vois pas la contradiction : je peux démonter relativement facilement cet anime mais je n'ai pas de soucis à dire que je continue à le suivre en disant en même temps que la réalisation est poussive et médiocre.

C'est comme l'aura et l'amour ... quelquefois cela ne s'explique pas !
Image
Image
eliador
Senpai

Messagepar Xenowar11 » 27 Avr 2009 11:17

juste par curiosité, je me suis fait quelques épisodes comme ca , et bien franchement, il as pas l'air trop mal .

j'aime bien le charac design général, l'histoire est assez simple a comprendre , parfois c'est un peu limite je l'accorde ,

mais rien de franchement trop gros, non plus.

je veus dire par la , ca partira pas dans tout les sens bétement, c'est assez linéaire, pour ce que j'ais vu .

les personnages ont le méritent d'etre amusants pour certains, d'autre sont agassants dans le bon sens du terme .

par contre les flash back a répétitions dans les premiers épisodes la oui , j'avoue qu'il y en as trop beaucoup trop, en ce

qui me concerne, c'est ca qui me deplait dans cet animé.

la musique , et bien la muisque ca va pour l'opening, mais le reste c'est histoire de gouts moi j'aime pas énormément.

l'histoire en elle méme par contre j'ais bien accroché , mais bon j'ais pas encore tout vu, donc je reserve un jugement final des que j'ais tout regardé .
Image
Xenowar11
Ami d'Animeka

Messagepar Kira12 » 31 Mai 2009 01:27

Bonjour je vien de mater l'episode n°21 franchement sa pette autant que bleach , il faut trop que cette série continue et pas dans 6 mois un ans faut qu'elle continu maintenant. Parceque persso 24 épisode pour une série comme sa sa le fait pas du tout.
Ceux qui vivent avec le passé ne pouront jamais vivre avec le futur.
Kira12

Messagepar le_haineux » 05 Juin 2009 11:15

C'est moyen comme animé: trop classique et déjà vu
le_haineux
Habitué

Messagepar bathory » 17 Juin 2009 00:10

Ba dites donc, je vous trouve un peu dur quand même ^^!

On est d'accord on ne tient pas là l'anime du siècle mais certaine remarques sont salées hihi
Niveau animation c'est pas le top j'en conviens mais ce n'est pas si horrible que ça je trouve, j'ai vu bien pire!! (naruto, one piece.... et je parle même pas des dessins de ce dernier!^^)
Par contre chara design très sympa, l'idée du monde dévasté avec de gros insectes et les villes dômes très sympa aussi, histoire qui s'enrichit au fur et à mesure des épsodes, certains personnages sont attachant (dont le héros, c'est pas toujours le cas!) et enfin bonne atmosphère globale.

Donc même si on réinvente pas l'animation avec Koukaku, on a un truc interessant qui se laisse bien regardé... voilà, a voté^^
si tous les cons étaient des fleurs, la Terre serait un immense jardin.....

http://myanimelist.net/animelist/bathory29
bathory
Visiteur

Messagepar Ashelia » 17 Juin 2009 17:14

Regios de mon côté, j'en suis au 22, et à vrai dire, j'ai bien accroché.
Je suis un peu comme beaucoup, à savoir qu'objectivement l'anime n'a pas de qualités extraordinaires (je trouve pas que ça soit vraiment mauvais non plus, l'animation se laisse regarder sans trop de soucis), mais pourtant j'ai enchaîné les épisodes, qui m'ont paru durer à peine 10minutes chacun.

Le scénario est quand même assez confus, surtout au départ, mais même par la suite il y a eu des moments où j'ai un peu galéré à comprendre ce qui se passait. Je n'aime pas beaucoup le fait qu'il y aie comme plusieurs histoires parallèles (à Zuellni, à Grendan, les passages en anglais...) surtout à cause des transitions entre celles-ci qui sont... inexistantes en fait. On passe un peu du coq à l'âne, ce qui peut parfois casser le rythme, surtout qu'on sait pas ce que viennent faire là ces types avec leur accent anglais encore pire que le mien ( la télé ? Bah ouais mais ça peut pas être juste ça... le lien se fait à l'épisode 21 (soit 3 épisodes avant la fin quand même...) mais on a toujours pas compris).

On a aussi quelques épisodes comiques qui viennent s'insérer de temps en temps, très surprenant au début, mais finalement c'est plutôt drôle, surtout parce que les personnages sont mine de rien assez attachants. Y a cet espèce de harem qui se forme autour de Layfon, assez surprenant lui aussi j'ai trouvé pour un anime de ce style, mais finalement on s'y fait. Le gros avantage c'est que le Layfon en question a une vraie personnalité et du charisme (quand il veut). Et puis je trouve que dans l'ensemble, les personnages sont plutôt réussis (Felli <3), et qu'en plus les seiyuus font un super boulot (perso je suis totalement fan de Takehito Koyasu qui double le président des élèves).

L'OST est euh... très spéciale par moments, le premier thème utilisé pour les combats m'a fait ouvrir des yeux tout ronds, et pourtant là encore j'ai fini par accrocher pour le dynamisme que ça insuffle à ces scènes.
Bref, dans l'ensemble, le rythme ne faiblit pas, parce que même si ça part dans tout les sens il se passe toujours quelque chose, il y a beaucoup de personnages mais ils sont plutôt intéressants et/ou attachants, à commencer par Layfon.

Encore deux épisodes, c'est possible que leurs explications partent dans le n'importe quoi, mais ça fait un moment que j'y ai renoncé, du coup je vois pas pourquoi ça ne me plairait pas ! :p
Image
Ashelia
Senpai

Messagepar -L- » 17 Juin 2009 23:40

- Juste une question : -

- La sorte de petit film qui passe dans tous l'anime "Koukaku no Regios" -

- Ou ya la Bébète avec plein de têtes, c'est quoi le rapport avec "Koukaku no Regios" -

- Car personnelement, je trouve pas -

L
-L-
Visiteur

Messagepar wagram » 18 Juin 2009 01:23

-DunK_MasK- a écrit:- Juste une question : -

- La sorte de petit film qui passe dans tous l'anime "Koukaku no Regios" -

- Ou ya la Bébète avec plein de têtes, c'est quoi le rapport avec "Koukaku no Regios" -

- Car personnelement, je trouve pas -

L

je me trompe peut-etre mais je crois que c'est une serie tv que les heros regardent (j'ai cru voir une scene ou des membres de l'equipe regarde cela sur une tv) mais je me trompe peut etre ... sinon c'est du bon anglais a la sauce nippone ou les sous titres sont presque indispensables :mrgreen:
wagram
Sensei

Messagepar -L- » 18 Juin 2009 05:53

- Oui wargram, les héros regardent, mais, ça ne serait pas un moment du passé ou du futur aprés "Koukaku no Regios" aprés la guerre des contaminés et tous ? -

L
-L-
Visiteur

Messagepar Xenowar11 » 18 Juin 2009 13:59

en tout cas une chose est sur , plus ca va plus elle s'améliore cette série, c'est d'ailleurs curieux tout les points faibles cités sur les posts avant deviennent presque ces points forts au final , c'est seulement a partir du 15éme ou 16 éme épisode que l'histoire se révèle un peu , pour atteindre son paroxysme vers le 20éme , l'animation reste constante , donc pas de surprise , mais l'histoire commence sérieusement a gagné en profondeur , ça la rend franchement très agréable a suivre .
donc moi aussi j'attends la fin avec curiosité, et intérêt.

seul regret, le massacre en règle de fonfon par effi, qui s'arrête des le 19 ème épisode , perso ça me manque un peu ça ^^
et tout les petits coups d'humour même maladroits , pareils ils disparaissent un peu, dommage.
Image
Xenowar11
Ami d'Animeka

Messagepar ani25 » 18 Juin 2009 17:24

Très bon animé que j'ai beaucoup apprécié pour ses personnages qui sont tous très attachants en ce qui me concerne, mais je dois dire que l'animé manque d'explication sur certaines partie qui peuvent confondre le spectateur et je vois que beaucoup de gens se posent de questions que je vais essayé de répondre.
La partie en anglais est le prequel de regios, c'est à dire les évènements qui se sont passés avant que le monde soit comme il est maintenant. Il faut savoir qu'il ya déjà trois tomes sorties qui retracent cette histoire qui est appelée légende of régios. Malheureusement l'animé ne pourra pas couvrir toute l'histoire à moins qu'ils font une deuxième saison . Ce qui me semble difficile vu qu'ils ont sauté beaucoup d'éléments importants qui auraient pu être utilisé, de plus il ya beaucoup de hors série qui ont été incorporé dans l'histoire pour pouvoir en faire une série de 24 épisodes.
Pour ce qui sont intéressés par la suite de l'histoire original et on peut trouvé le tome un en anglais, mais c'est un light novel, mais c'est vraiment bon et les personnages sont beaucoup plus développé et plus cohérents dans leurs agissement.
En tout cas si vous avez des questions sur la série j'essaierai de vous répondre avec ce que je sais via les forums américaine ainsi que les différences entre l'anime et les romans.
ani25
Visiteur

Messagepar Jamaisss » 18 Juin 2009 22:34

Ani25 >
Ahhh d'accord c'est donc ce qu'il s'est passé avant l'époque de l'anime^^ Ces petites scènes en anglais sont tellement coupées qu'à la fin je n'arrive plus très bien à suivre son fil... J'avais abandonné l'idée d'essayer de comprendre quelquechose vu que
Spoiler :
à plusieurs moments on peut voir les héros le regarder à la télévision ; j'en avait conclu que c'était une "série télé" qui n'avait pas vraiment d'intérêt >_<

L'une critique qui me vient principalement à l'esprit pour cet anime est le manque de... but ? J'ai eu l'impression de regarder un anime à la 24h : les scénaristes font évoluer la série au fil des épisodes, ne sachant pas trop ce qu'il va se passer par la suite.

Il reste beaucoup de choses que je ne comprends pas du coté de l'univers de l'anime, ainsi que des buts de beaucoup de personnages ; mais je continue à apprécier leurs aventures et j'espère toujours assister à une fin appréciable!
Jamaisss
Ami d'Animeka

Suivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation