Toradora!

Re: Toradora!

Messagepar Kossnei » 20 Mar 2009 21:46

Alors là j'suis soufflé... Superbe épisode (le 24) qui sonne comme une fin, j'en ai lâché ma petite larme.

Spoiler :
Minoriiiiiin ! :'(

Mais il est à déplorer...

Spoiler :
...le fait que j'ai vraiment envie de baffer Taiga ! >___<
Image
Kossnei
Habitué

Messagepar Santiagoo » 20 Mar 2009 22:22

Bon il semblerai que cet épisodes soit bien une fin en soit.
Spoiler :
Je sens que le dernier épisodes se déroulera quelques années plus tard et ainsi finir sur un total happy end.
Sinon vu que mon niveau en anglais est assez limité je n'est pas vraiment pu cerner le sens du dilemme entre taiga et sa mère si quelqu'un pourrait le résumer en une phrase.
Santiagoo
Ami d'Animeka

Messagepar Herzwerk R.o.D » 20 Mar 2009 22:28

Santiagoo a écrit:Bon il semblerai que cet épisodes soit bien une fin en soit.
Spoiler :
Je sens que le dernier épisodes se déroulera quelques années plus tard et ainsi finir sur un total happy end.
Sinon vu que mon niveau en anglais est assez limité je n'est pas vraiment pu cerner le sens du dilemme entre taiga et sa mère si quelqu'un pourrait le résumer en une phrase.

Spoiler :
Hum, il me semble qu'en fait, le père de Taiga a décidé que ça serait à sa mère de s'en occuper. Sauf que la mère, elle a déjà refait sa vie avec un autre mec et est enceinte. Du coup, Taiga trouve que sa mère n'a pas à s'occuper d'elle et ne veut pas faire "tâche" au sein de sa nouvelle vie.

J'ai pas aimé cet épisode, moi...
Spoiler :
A vrai dire, j'ai pas vraiment compris pourquoi ils ont décidé de s'enfuir, tous les deux :|
Par contre, j'ai beaucoup aimé le personnage de Minorin, pour la première fois depuis le début de la série.
Image
Herzwerk R.o.D
Ami d'Animeka

Messagepar Faustt » 20 Mar 2009 23:10

Syaoran a écrit:Ben moi je suis déçu puisque c'est exactement ce que j'avais prévu qu'il se passerait dés l'épisode1...

Ca montre quelque chose de dramatique: un auteur ne peut pas luter contre un genre... Ca veut dire que le genre tsundere a un code que l'on ne peut modifier dans son fondement. C'est décevant voir très énervant. Bref, la japanimation me déçoit vraiment à cause de ça.

Si effectivement
Spoiler :
Ryuji (le pov' type) sort avec Taiga (la merdeuse insupportable)

alors j'aurais jamais eu autant raison d'abandonner un anime... :roll:
Faustt
Visiteur

Messagepar Herzwerk R.o.D » 20 Mar 2009 23:56

Faustt a écrit:
Syaoran a écrit:Ben moi je suis déçu puisque c'est exactement ce que j'avais prévu qu'il se passerait dés l'épisode1...

Ca montre quelque chose de dramatique: un auteur ne peut pas luter contre un genre... Ca veut dire que le genre tsundere a un code que l'on ne peut modifier dans son fondement. C'est décevant voir très énervant. Bref, la japanimation me déçoit vraiment à cause de ça.

Si effectivement
Spoiler :
Ryuji (le pov' type) sort avec Taiga (la merdeuse insupportable)

alors j'aurais jamais eu autant raison d'abandonner un anime... :roll:

C'est bien le cas.
Image
Herzwerk R.o.D
Ami d'Animeka

Messagepar Ace.B » 21 Mar 2009 02:18

et oui épisode 24 bah... Mignon mais bon
Spoiler :
même pas un bisous
!!!
Image
Ace.B
Senpai

Messagepar Herzwerk R.o.D » 21 Mar 2009 13:17

Ace.B a écrit:et oui épisode 24 bah... Mignon mais bon
Spoiler :
même pas un bisous
!!!

Bah, on a même pas eu le droit à un
Spoiler :
"Je t'aime" complet
non plus ;)
Image
Herzwerk R.o.D
Ami d'Animeka

Messagepar Jamaisss » 21 Mar 2009 19:27

Déçu... Cet épisode (ou plutôt cette fin) me laisse... sur ma faim. L'épisode 23 me laissait rêveur.
Ace.B a écrit:et oui épisode 24 bah... Mignon mais bon
Spoiler :
même pas un bisous
!!!

+1 :arrow:
Spoiler :
On dirait que Ryuji se met avec Taiga par "obligation", les sentiments amoureux envers Minorin me semblaient plus sincère que ces balbutiements et cette absence de bisous (pauvre Minorin ='-( )
Jamaisss
Ami d'Animeka

Messagepar Syaoran » 21 Mar 2009 20:27

Bof je continue à être déçu même si l'ep n'est pas mauvais au niveau des actions.

Spoiler :
C'est quand même plus qu'incroyable que Takasu dise oui à Taiga alors que depuis le début il est accro à Minorin et que cette dernière lui annonce qu'elle l'aime depuis le début. Il y a vraiment un retour de situation uniquement pour que les accro japonais de la tsundere mania soient contents.

Une chose que j'ai beaucoup aimé par contre dans cet épisode c'est le dialogue entre Takasu et sa mère, quel dommage qu'il ne soit pas apparu plus tôt en étant plus développé car je suis certain que la mère était un personnage que l'auteur aurait pu beaucoup plus exploité.
Image

Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Syaoran
Membre d'honneur

Messagepar Santiagoo » 21 Mar 2009 22:42

J'aurai bien voulu voir une petite par d'ombre dans cette série pour ma part.

Spoiler :
Sont père était un malfrat, sa mère l'adorai lui le rejette il aurai pu y avoir un petit quelque chose la dessus .
Santiagoo
Ami d'Animeka

Messagepar Ashelia » 22 Mar 2009 00:41

J'ai bien aimé cet épisode 24 parce qu'il mêlait habilement (mieux que les précédents) humour et "drame".
Spoiler :
Même au moment de la pseudo-confession, le coup où elle lui dit qu'il doit pas prendre sa vie autant à la légère et qu'à ce moment elle le pousse du pont, c'était quand même assez énorme XD

Taiga reste assez agaçante, mais j'ai beaucoup aimé le duo Minorin/Ami sur cet épisode (et ce sont d'une manière générale les deux personnages que j'aime le plus). Comme Syaoran, j'ai bien apprécié le passage avec Yasuko, qui est très attachante depuis le début, mais ce moment était quand même particulièrement touchant.

Spoiler :
En fait, comme pas mal, je n'aime pas forcément le couple Taiga/Ryuji, mais la façon dont les autres éléments gravitent autour, les réactions que ça implique des autres personnages, font que ça reste très sympa à regarder.
Modifié en dernier par Ashelia le 22 Mar 2009 10:24, modifié 1 fois.
Image
Ashelia
Senpai

Messagepar Kossnei » 22 Mar 2009 09:20

Ashelia a écrit:J'ai bien aimé cet épisode 24 parce qu'il mêlait habilement (mieux que les précédents) humour et "drame".
Spoiler :
Même au moment de la pseudo-confession, le coup où elle lui dit qu'il doit pas prendre sa vie autant à la légère et qu'à ce moment elle le pousse du pont, c'était quand même assez énorme XD

Taiga reste assez agaçante, mais j'ai beaucoup aimé le duo Minorin/Ami sur cet épisode (et ce sont d'une manière générale les deux personnages que j'aime le plus). Comme Syaoran, j'ai bien apprécié le passage avec Yasuko, qui est très attachante depuis le début, mais ce moment était quand même particulièrement touchant.

Spoiler :
En fait, comme pas mal, je n'aime pas forcément le couple Taiga/Ryuji, mais la façon dont les autres éléments gravitent autour, les réactions que ça implique des autres personnages, font que ça reste très sympa à regarder.

Je crois qu'excepté ta dernière phrase, j'ai exactement le même avis. ^^
Image
Kossnei
Habitué

Messagepar itachi999 » 22 Mar 2009 15:33

cool ce petit episode, par contre je n'ai pas bien compris....
Spoiler :
pourquoi la mere de ryuji s'enfuit, et pourquoi celui ci va voir ses grand parents?
itachi999
Visiteur

Messagepar Ace.B » 22 Mar 2009 23:49

En réponse à itachi

Spoiler :
je pense que Ryuji va voir ses grands-parents pour obéir à sa mère... Maintenant pourquoi a-t-elle fuit ? Se sent-elle honteuse de sa vie et elle est partie faire des études ou autre chose pour que son fils soit fier d'elle ? Ca ce n'est pas sûr mais je pense qu'elle a honte d'elle et de la manière dont son fils la vois et elle est partie faire quelque chose pour remédier à ça... Je pense qu'elle ne veut pas tirer Ryuji vers le bas et elle se sent de trop (pour le moment) dans sa vie...

Mais bon ce n'est qu'une théorie personnel :)
Image
Ace.B
Senpai

Messagepar Herzwerk R.o.D » 26 Mar 2009 11:46

Et voila, c'est fini !

Très bon épisode 25, qui remonte largement le niveau après un 24 décevant.
Spoiler :
On a enfin eu le baiser (et joliment mis en scène en plus), ainsi qu'un "Je t'aime". J'ai beaucoup apprécié qu'on revienne au niveau de la classe pour le dernier épisode, et que ça soit pas seulement un huis-clos sur les personnages principaux. Mention spéciale à Kitamura, qui a encore trouvé le moyen de faire le débile sur la photo :lol:

Malgré quelques épisodes moyens, c'était une série vraiment très agréable à suivre, avec des personnages super-attachants. Une des très bonnes surprise de cette saison !
Image
Herzwerk R.o.D
Ami d'Animeka

Messagepar Napalmitos » 26 Mar 2009 11:55

Herzwerk R.o.D a écrit:Et voila, c'est fini !

Ouééééééé !!

Vais enfin poouvoir le voir ^^
Considère celui que le hasard met sur ton chemin comme s'il devait mourir demain...
My Anime List : http://myanimelist.net/animelist/Napalmitos
Napalmitos
Sensei

Messagepar Kossnei » 26 Mar 2009 13:49

Bande de méchants. :'( Z'êtes bilingues ou c'est moi qui sais pas chercher ? ^^"
Image
Kossnei
Habitué

Messagepar Santiagoo » 26 Mar 2009 14:51

My english teatcher say to me a day "Santiagoo you are really bad in english so change language".....
Non je suis naze en anglais sa ne m'empêche pas de le lire ^^

Bon sinon la fin de Toradora! est sympathique, mais bon un petit peu déçu par les derniers épisodes.
Santiagoo
Ami d'Animeka

Messagepar Napalmitos » 26 Mar 2009 14:56

Pour ce qui est de l'anglais, je doute que le scénar de Toradora soit aussi poussé qu'un GITS ou un Ergo Proxy donc...

Enfin bon, va vraiment falloir que je regarde la série moi ! Raz de cul de voir toutes ces balises de spoil partout sans pouvoir cliquer dessus ! (C'est comme un ros bouton rouge avec un fil relié à une bombe avec écrit dessus "Ne pas appuyer" )
Considère celui que le hasard met sur ton chemin comme s'il devait mourir demain...
My Anime List : http://myanimelist.net/animelist/Napalmitos
Napalmitos
Sensei

Messagepar Theotenai » 26 Mar 2009 15:12

Pareil, j'ai abandonné l'anime à l'ep 15 mais les balises de spoil m'agacent tellement que je vais finir par regarder les 10 derniers ep :D
Certains ne participent jamais à l'évènement. La vie leur arrive tout simplement. Ils se maintiennent plus ou moins à force de persistance bornée et résistent avec rage ou violence à tout ce qui pourrait les arracher à leurs illusions dépitées de sécurité - Frank Herbert
Membre d'honneur

Localisation: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis gentil

Messagepar Kossnei » 26 Mar 2009 16:21

Voilà, fini. ^^

Nan, pour le bilingue j'parlais du japonais ; en fait il s'avère que j'avais vraiment mal cherché. :o

Spoiler :
Sinon, déçu de la fin, mais ça j'm'y attendais. Grosse déception, pour moi. Cet anime au gros potentiel a tout vu gâché sur les derniers ép's. C'est franchement dommage, et c'est avec une pointe de mélancolie que je range le dernier épisode de Toradora dans mes dossiers. J'aimerais revenir au bon vieux temps... :|
Image
Kossnei
Habitué

Messagepar Morgane » 26 Mar 2009 16:28

moi j'en suis au 21, comme je l'ai déjà dit, j'arrive pas à suivre en anglais, alors je m'arme de patience. Moi je le trouve pas si exceptionnel cet animé. Le début sortait effectivement de l'ordinaire, mais pour moi c'est devenu banal assez vite, même si la dernière partie me touche un peu plus. Enfin, il est indéniable que les personnages sont attachants, mais moi la rousse elle me sort par les yeux
Image
Morgane
Tonosama

Messagepar Zozoba » 26 Mar 2009 18:46

Ayez fini, Toradora! Ça va me manquer mon épisodes hebdomadaire, je reste plus contrasté que certains et trouve que la fin même si ce n'est pas celle que j'espérais, j'y trouve quand même mon compte. Une animation très jolie, des personnages attachants et délirants, un background bien fouillé, bref une des meilleurs comédie sentimentale que j'ai eu le droit de voir. Je ne dis pas qu'il n'y a que des point positifs mais pour ma part ils (les point négatifs) sont vite compensé par le reste.

Voiloù :mrgreen:

Série à voir !
Zozoba
Membre d'honneur

Messagepar eliador » 27 Mar 2009 00:45

Je viens de découvrir que Toradora est fini alors ? En regardant l'épisode 25 j'ai compris que c'était la fin pffff ...

Je me disais aussi : pourquoi il est bien tourné comme cela ... comme un dernier épisode !

Bon j'ai déjà dit tout le mal que je pensais de la tournure "mélodramatique" depuis la moitié de la saison : exit le ton comique bien piquant et bien trouvé, place à l'étude de mœurs en milieu collégien. Je suis resté rebuter jusqu'à la fin par le ton pris par les "acteurs" autour de Taiga et Ryuji : comme des ados se prenant pour des adultes ou vice versa, je ne me suis jamais sentie à l'aise sur cette attitude aussi peu naturelle.

Sur l'histoire elle-même, on (le on est ma fidèle traductrice/otaku japonaise) m'a rappelé le gap énorme entre notre vision occidentale et la description nippone des rapports humains, surtout dans le domaine amoureux (en gros elle m'a dit "mais tu comprends rien "kawai cathy", la scène x elle est géniale pour nous. Ce qu'il dit là c'est parfaitement possible, etc ...). On cherche parfois des choses à ne pas trouver.

En mettant cela de côté, les aller-retours/supputations/crises de larmes m'ont laissés assez de marbre : j'ai peut-être simplement vu mieux (à mon gout) ailleurs et avant. Sur ce point, je ne vois que peu de talent et encore moins d'innovation chez Toradora.

Une fois accepté la "rupture" entre le 1er Toradora (que j'aime) et celui-ci (que donc je n'aime pas), cet écart entre disons un Kannagi et un Clannad, ce dernier épisode
Spoiler :
(les grand-parents, le coup du placard et les oiseaux à la fin, le SMS, la scène de la répétition du mariage avec le baiser et le drap mis en accessoire pour des ados pas encore prêt pour cela, la décision de Taiga de prendre le large un peu, le passé de Yasuko, Kitamura partant aux US *rejoindre l'ex-présidente ?*, etc...)

est tout de même une réussite. Je n'aime (toujours) pas mais je reconnais le talent sur ce dernier sans problème ^^

This is how it's created ! Why not ?
Image
eliador
Senpai

Messagepar Ace.B » 27 Mar 2009 15:54

Alors alors après vision de ce dernier épisode je dois dire que le bilan mitigé. J'ai beaucoup aimé le retour de l'humour de Toradora :
Spoiler :
la photo avec kitamura torse nu, tous les élèves qui sortent leur sms pour appeler Taïga, inko-chan qui dit enfin son nom
mais pour ce qui est de la manière dont l'histoire se termine je dois dire que je suis assez déçu (warning spoiler pour Toradora et la fin de Tokimeki memorial only love ==>) :
Spoiler :
comme dans Tokimeki cela se termine sur un ils sont séparés mais sont toujours ensemble, on ne sait pas ce que vont devenir tous les personnages et j'aurais bien aimé voir un peu comment ils auraient tous finis
... Mais c'était quand même sympa, très bonne série dans son genre, j'espère que j'en retrouvais une qui me fera autant rire et fibrer que celle-ci !
Image
Ace.B
Senpai

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation