Juuni Kokki/Chroniques des 12 Royaumes/the Twelve Kingdoms

Juuni Kokki vous a plu...

un peu
0
Aucun vote
beaucoup
3
17%
passionnement
6
33%
à la folie
8
44%
pas du tout
1
6%

Nombre total de votes : 18

Re: Juuni Kokki/Chroniques des 12 Royaumes/the Twelve Kingdo

Messagepar hero7 » 03 Aoû 2008 22:44

eliador a écrit:
J'ai mis très longtemps à commencer Juuni Kokuki : à chaque fois, j'abandonnais au bout d'un ou deux épisodes. Et je recommençais, depuis le début, en progressant à chaque pas mais sans aller très loin.

je suis confronté a cet épreuve ^^

je vais essayer de forcer ...
hero7
Sensei

Messagepar Syaoran » 04 Aoû 2008 10:25

Ca c'est amusant que vous fassiez un up car je matte la série en ce moment ^^. J'en suis à l'ep 25 je crois et j'avoue que si le début m'a bcp plus jusqu'a l'historie de Taiki la franchement je suis énormément déçu .

Depuis la fin de Taiki comment dire...ah oui je m'ennuie Oo. Reiki est un personnage franchement lourd, franchement stupide , je me demande s'il sait vraiment ce que servir veut dire... Incapable d'aider l'héroine qui est en plein doute et qui lui demande son avis, il est pas foutu d'exprimer son opinion , ça la fout quand même mal de ne pas aider la personne que l'on doit servir mais bon...
Spoiler :
Un peu pareil sur l'héroine sur lesdernier ep que j'ai vu qui a bcp de mal a gouverner. Certaines décisiones sont quand même pas dur à prendre et on la voit patauger on ne sait pas trop pourquoi.

Qd on dit qu'un homme a trahit son pays et qu'il s'enferme dans son palais, y a pas à se poser 10 000questions, il suffit d'aller le voir et de lui parler pour se faire sa propre opinion mais non elle hésite et elle écoute -_-'(pdt 4épisode quand même c'est assez incroyable ). Enfin je sais pas mais quond on a combattu des monstre gigantesque en solo on se laisse pas dézinguer par qques conseillers qui se la coulent douce Oo

Après il y a l'historie des deux autres jeunes filles qui franchement ne m'intéresse pas plus que cela... c'est trop long et trop lent. Au final sur les 5 derniers ep la situation n'a pas changé dc voila 5*20= 100min ça fait bcp .

Donc je vais finir la série mais je reste très déçu de la tournur qu'elle a prise, le background était excellentissime, il y avait moyen de faire qqchose de bcp mieux à mon gout mais bon j'en suis qu'a la moitié de l'oeuvre alors j'espère avoir ce que j'attend par la suite ^^
Image

Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Syaoran
Membre d'honneur

Messagepar Theotenai » 04 Aoû 2008 13:47

Tu es dans ce qui est aussi pour moi le moment paraissant un peu creux et effectivement assez lent (épisodes 23 à 30 environ si mes souvenirs sont bons, le début du troisième arc en fait) de la série. Et je suis d'accord pour l'attitude de l'héroïne et de son Kirin assez incompréhensible à ce moment, mais on en comprend le pourquoi plus tard dans l'histoire (c'est d'ailleurs je trouve une très grosse qualité de cette série que tout ait un sens à un moment ou un autre).

Vu qu'on est souvent en contradiction sur les animes et/ou les passages meilleurs ou moins bons de ceux-ci, je ne veux pas trop m'avancer, mais tout de même si tu as aimé les deux premiers "livres", je pense qu'une fois passé ce moment, tu ne seras pas déçu.
Certains ne participent jamais à l'évènement. La vie leur arrive tout simplement. Ils se maintiennent plus ou moins à force de persistance bornée et résistent avec rage ou violence à tout ce qui pourrait les arracher à leurs illusions dépitées de sécurité - Frank Herbert
Membre d'honneur

Localisation: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis gentil

Messagepar Syaoran » 04 Aoû 2008 21:25

Bon je me suis fait une journée 12 Royaume et donc j'ai fini la série (me manque plus que les oav). Je reste assez partagé dans l'appréciation.

Comme dit plus haut ep 20-30 très très moyen. L'auteur des 12 Royaume crée et présente ses personnages principaux sur le même principe. Au début, on les déteste, c'est presque exagéré les comportements des divers protagonistes car tout est fait pour qu'on les trouve abjectes et qu'on se dise: non mais c'est quoi cette mentalité débile? Et puis, après une dizaine d'épisode il va faire évoluer d'un coup d'un seul ses personnages qui vont se rendre compte de la stupidité de leurs anciens propos et qui vont s'améliorer. Si on apprécie leur nouveau coté, on a quand même du mal a oublier les nombreux épisode ou on a du supporter leur caractère... personnnellement ça m'a beaucoup énervé entre les ep 20-30.

Dans ces personnages il y en a deux qui tirent vraiment l'anime vers le bas:
*Reiki: c'est le pire du pire, à croire que l'auteur ne comprend pas lui même son background. Alors qu'il est censé etre au petit soin pour la reine il ne sert a rien, mais vraiment ...à rien. Pas une seule fois en 39 épisode il n'a fait quelque chose d'util...c'est grave. Mais le plus grave et le plus incroyable reste dans le dernier épisode
Spoiler :
Yoko est face a une armée de +5000homme dont les soldat impériaux et a besoin de lui urgemment pour prouver qu'elle est la reine et quand il arrive que dit il? "Pourquoi m'avoir fait venir ici?" sur un ton de reproche .Alors ok le ptit envoyé des cieux ne supporte pas le sang mais là quand même il fallait le faire...lui qui est censé etre dévoué entièrement à sa reine, ça le fait chier de se déplacer pour finir cette guerre interne? faut pas charrier quand même -_-

*Yasano: alors lui j'ai toujours pas compris.
Spoiler :
L'auteur s'est fait son trip en transformant totallement le personnage, on sait pas trop pourquoi il devient fou c'est assez incroyable. La vraiment que c'est mal fait, ça m'a dégouté personnellement .

Ensuite j'ai envie de dire mais que devient le Taiki? On nous le montre en histoire annexe et c'était franchement excellent mais on nous donne pas la fin? J'espère que ça sera dans les OAV

Après on remarquera que sur les 12 royaumes on a entendu parler de 8 (du moins on a vu les rois/reines). Le background était vraiment riche et j'avoue que j'aurai préféré que l'action se passe un peu partout mais bon ce n'est qu'un détail.

Je critiquerai quand même Yoko sur sa stupidité et sa lenteur d'action. Beaucoup de morts auraient pu être évitées mais bon le personnage est quand même très bien et intéressant à suivre

Au final, c'est divertissant mais les personnages sont assez crispant au début, il faut vraiment attendre leur évolution pour les apprécier et franchement attendre plus d'une dizaine d'épisode...c'est dur ^^.

J'ai vu l'oav 1, c'est la suite directe donc c'est plutot bon car ça finissait assez brutalement quand même XD
Image

Syaoran
Membre d'honneur

Messagepar Theotenai » 04 Aoû 2008 21:54

Tes griefs sont tout de même très très éxagérés ;) Mais c'est pas une critique, je suis autant extrême que toi généralement :D

Syaoran a écrit:L'auteur des 12 Royaume crée et présente ses personnages principaux sur le même principe. Au début, on les déteste, c'est presque exagéré les comportements des divers protagonistes car tout est fait pour qu'on les trouve abjectes et qu'on se dise: non mais c'est quoi cette mentalité débile? Et puis, après une dizaine d'épisode il va faire évoluer d'un coup d'un seul ses personnages qui vont se rendre compte de la stupidité de leurs anciens propos et qui vont s'améliorer. Si on apprécie leur nouveau coté, on a quand même du mal a oublier les nombreux épisode ou on a du supporter leur caractère... personnnellement ça m'a beaucoup énervé entre les ep 20-30.

C'est vrai, m'enfin il n'y en a que trois qui sont présentés sur ce principe c'est pas la cata non plus :P Enfin surtout pour la fille du roi (je sais plus son nom), c'est assez pénible j'avoue. Mais il faut avouer aussi que notre petite souris est très brillante et que c'est vraiment très bien vu et jouisssif la façon dont il parvient à lui faire prendre conscience des choses alors que tout le monde avait échouer avant lui.

Dans ces personnages il y en a deux qui tirent vraiment l'anime vers le bas:
*Reiki: c'est le pire du pire, à croire que l'auteur ne comprend pas lui même son background. Alors qu'il est censé etre au petit soin pour la reine il ne sert a rien, mais vraiment ...à rien. Pas une seule fois en 39 épisode il n'a fait quelque chose d'util...c'est grave. Mais le plus grave et le plus incroyable reste dans le dernier épisode
Spoiler :
Yoko est face a une armée de +5000homme dont les soldat impériaux et a besoin de lui urgemment pour prouver qu'elle est la reine et quand il arrive que dit il? "Pourquoi m'avoir fait venir ici?" sur un ton de reproche .Alors ok le ptit envoyé des cieux ne supporte pas le sang mais là quand même il fallait le faire...lui qui est censé etre dévoué entièrement à sa reine, ça le fait chier de se déplacer pour finir cette guerre interne? faut pas charrier quand même -_-

Là, très franchement, et sans vouloir être mêchant, je pense que le problème ne vient pas de l'auteur qui ne comprend pas lui même son background, mais de toi qui n'a pas du tout compris le rôle des Kirin. C'est clairement l'un des personnages les plus intéressants de la série pour moi, rarement présent physiquement, mais dont l'aura est dans tout ce que fait l'héroïne. Le système politique des 12 royaumes est un système theocratique (tel qu'on le trouvait en Egypte ancienne et en Chine ancienne et pas dans les "théocraties" modernes évidemment), et Keiki joue son rôle de sage/conseiller à la perfection dans cette optique.

*Yasano: alors lui j'ai toujours pas compris.
Spoiler :
L'auteur s'est fait son trip en transformant totallement le personnage, on sait pas trop pourquoi il devient fou c'est assez incroyable. La vraiment que c'est mal fait, ça m'a dégouté personnellement .

Là encore, je ne vois pas trop en quoi ce n'est pas compréhensible. Cela dit, c'est vrai qu'il n'est pas d'un grand intérêt mais il montre une facette importante tout de même pour le côté "critique de la société" de la série.

Ensuite j'ai envie de dire mais que devient le Taiki? On nous le montre en histoire annexe et c'était franchement excellent mais on nous donne pas la fin? J'espère que ça sera dans les OAV

Comme dit précédemment. Il s'agit de l'histoire de Youko. Si les personnages lui racontent cette histoire c'est pour lui faire prendre conscience de son rôle et de sa place. Et c'est chose faite. La fin de l'histoire de Taiki est complêtement hors sujet et n'a pas sa place dans la série (même si évidemment c'est intriguant, ce n'est absolument pas gênant de ne pas la connaître).

Après on remarquera que sur les 12 royaumes on a entendu parler de 8 (du moins on a vu les rois/reines). Le background était vraiment riche et j'avoue que j'aurai préféré que l'action se passe un peu partout mais bon ce n'est qu'un détail.

C'est un monde qui est décrit ici. C'est un peu comme si on disait pour n'importe quel anime : oui, mais qu'est-ce qui se passe pendant ce temps dans tous les autres pays du monde ?
Comme pour un bouquin de fantasy bien construit, il y a tout un monde qu'on sent vivre, mais on aura pas l'histoire de tous les personnages de tous les royaumes à moins d'une saga en 20 tomes, et encore !
Moi ça m'a plus donné l'impression d'un monde qui vivait avant que je vois l'anime et qui continue à vivre après.
Certains ne participent jamais à l'évènement. La vie leur arrive tout simplement. Ils se maintiennent plus ou moins à force de persistance bornée et résistent avec rage ou violence à tout ce qui pourrait les arracher à leurs illusions dépitées de sécurité - Frank Herbert
Membre d'honneur

Messagepar Lyn Annouilh » 04 Aoû 2008 22:01

Theotenai m'a semble t'il exposé les grandes lignes.

Mais il faut savoir quelques petites choses... D'une part le personnage d'Asano n'existe pas dans les romans, il a été uniquement créé pour l'anime, et la petite histoire dont il est le héros a un moment dans l'anime est complètement inventée. Donc a ne pas mettre au crédit de l'auteur.

Ensuite l'histoire de Taiki n'a jamais été achevée car le studio a tout bonnement décidé de couper les vivres à l'équipe s'occupant de la série, achevant ainsi sa diffusion... Et par la même l'arc de Taiki qui ne trouva jamais de fin.

Cependant sachez que les romans sont édités aux éditions Milan, la traduction est de bonne facture et ce sont de très beaux bouquins a un prix abordable. Si vous aimez Juuni kokki, vous apprécierez d'autant relire l'histoire originelle, et surtout de pouvoir lire la fin de cette histoire merveilleuse.

Et pour Keiki... il me semble que ce soit probablement la traduction de ton dvd qui soit quelque peu approximative, je ne me souviens pas l'avoir vu dire cela a ce moment de l'histoire.
Image
Lyn Annouilh
Membre d'honneur

Messagepar Syaoran » 05 Aoû 2008 11:06

C'est vrai, m'enfin il n'y en a que trois

Trois? non pas trop

-L'héroine, qui ne veut plus fare confiance a personne, qui psychose carrément sur tout le début de l'histoire
-La petite Suzu qui croit etre la plus malheureuse
-la fille de ko qui reveut ses richesse
Déja on a les trois personnages principaux de la deuxième partie
Ensuite
-Asano qui qd on le retrouve dans la deuxième partie est totalement dérangé et ne retrouve la raison que dans le dernier ep
-Yuka au début de l'historie qui croit qeu c'est son monde et qui est prête a tuer Yoko par jalousie pour finallement s'arranger à la fin

Ben ça fait 5 et attention c'est les 5 grand protagonistes de l'histoire quand même, on peut me dire ce que l'on veut au final on commence à en avoir marre ^^

Keiki joue son rôle de sage/conseiller à la perfection dans cette optique.

Ah bon tu me diras alors pourquoi Enki lui est tjrs présent dans les moment importants ou quand le roi a besoin de lui ^^ . On peut pas comparer avec les autres ce qui est embêtant mais quand je regarde les agissement de Reiki et les agissement de Enki je me dis mon dieu, Yoko n'a variment pas tiré le bon. Avoir un animal sacré incapable de dire son opinion en disant au final: tu ne m'aurais pas écouté ça me fait doucement sourir personnellement car si Yoko ne l'écoute pas c'est tout simplement car elle en a marre de voir que Reiki n'arrive pas à lui prodiguer des conseils, chose qu'il devrait faire

Là encore, je ne vois pas trop en quoi ce n'est pas compréhensible.

Ben c'est assez simple, on abandonne Asano en garçon serein qui a faim, on le retrouve en psychopathe 20 ep après sans avoir vu son évolution. C'est facil de transformer totalement un perso sans montrer son évolution tout le monde peut le faire mais pour moi c'est pas du tout crédible du fait que l'auteur triche ^^.

même si évidemment c'est intriguant, ce n'est absolument pas gênant de ne pas la connaître).

Heu pour moi c'est gênant... il fallait pas la commencer s'il voulait pas donner la fin Oo. Enfin bon vu que Yuka a rencontré le Taiki dans le monde réel on est en droit de se demander ce qu'il va se passer. Et on est surtout en droit car quand Yuka retourne au Japon a la fin d'un ep elle dit: " ce que je ne savais pas, c'est que j'avais encore des choses à accomplir" et hop passage ou elle rencontre Taiki qui suit. Les auteurs devaient forcément avoir la fin en tête mais non pas pu la faire ( ce qu'a l'air de dire Lyn )

C'est un monde qui est décrit ici. C'est un peu comme si on disait pour n'importe quel anime : oui, mais qu'est-ce qui se passe pendant ce temps dans tous les autres pays du monde ?

Non mais c'était pas une critique, ce que je remarque c'est qu'on reste beaucoup sur le roi de En, tout les oav lui sont encore consacrés, j'aurai bien voulu aller voir quelqu'un d'autre ^^

Et pour Keiki... il me semble que ce soit probablement la traduction de ton dvd qui soit quelque peu approximative, je ne me souviens pas l'avoir vu dire cela a ce moment de l'histoire.

Je sais pas, moi il dit vraiment :pqoi tu m'as fait venir sur un ton de reproche tout simplement car l'odeur du sang impregne totallement la ville, et d'ailleur il ne reste que 1min , dés que Yoko est reconnue comme Reine hop il s'en va au triple galop ^^

Enfin bon je met en avant tout ce qui m'a géné mais j'ai apprécié beaucoup de choses aussi mais vous les aviez déja dites docn j'allais pas répéter. Toujours est il que meme si j'ai passé un bon moment j'aurai beaucoup de mal a revoir cette série non pas en raison de sa longueur mais en raison de tout les ptits élémetns qui sont des défauts pour moi (et qui seront des qualité pour d'autres) que j'ai cité ^^
Image

Syaoran
Membre d'honneur

Re: Juuni Kokki/Chroniques des 12 Royaumes/the Twelve Kingdoms

Messagepar Gogeta » 10 Avr 2009 13:07

Les 12 royaumes - Intégrale TV + OAV.

Image

Nbr. de DVD : 12
Langues : VOST/VF
Sous-titres : Français
Prix : 95.95 €

Syaoran : "Mais que vois je c'est un oiseau ? Non... c'est un avion ?... non c'est... Captain Nimue !!"
Gogeta
Membre d'honneur

Messagepar Folkien » 23 Avr 2009 10:55

Pfff que c'est domage que cette série ne soit pas réellement finie ! ça fait quand même bien chi.. de ne pas avoir la totalité de l'histoire.

M'enfin je suis un grand fan, c'est vrai qu'au début c'est un poil lent à ce mettre en route mais une fois lancée je trouve cette série extrêmement riche et passionnante.

Est ce que quelqu'un à des infos/rumeurs au sujet d'une reprise/continuité ?
Folkien

Messagepar Theotenai » 23 Avr 2009 12:10

Malheuresuement, la série avait été plus ou moins abandonnée dans cet état parce qu'il n'y avait plus de sous à y mettre il me semble. De plus, même s'il elle est en quelque sorte une référence, elle n'a pas eu le succès commercial (contrairement aux livres dont elle est tiré) permettant au producteurs de se dire que ça vaut le coup de la reprendre (si elle avait bénéficié de plus de soin technique dans l'animation, et peut-être dans l'écriture du scenario, elle aurait peut-être pu devenir culte, mais ça tient à pas grand chose).

Par contre comme l'indique Lyn plus haut, les romans ont paru en France ("Les 12 royaumes" par Fuyumi Ono, éditions Milan, en 11 volumes), et il me semble avoir lu de Lyn quelque part sur le forum (il me corrigera si je me trompte) qu'une fois les romans lus, l'anime parait d'un seul coup bien fade (ce qui se comprend). Certainement une bonne manière donc d'évacuer la frustration :)
Membre d'honneur

Messagepar Folkien » 28 Avr 2009 12:24

Merci pour ces infos, j'avais également lu que c'était tiré de livres, je vais me les commander.
Folkien

Messagepar Lyn Annouilh » 28 Avr 2009 13:15

Theotenai a écrit:
Par contre comme l'indique Lyn plus haut, les romans ont paru en France ("Les 12 royaumes" par Fuyumi Ono, éditions Milan, en 11 volumes), et il me semble avoir lu de Lyn quelque part sur le forum (il me corrigera si je me trompte) qu'une fois les romans lus, l'anime parait d'un seul coup bien fade (ce qui se comprend). Certainement une bonne manière donc d'évacuer la frustration :)

C'est en effet le cas Theo, de surcroît les romans poursuivent l'histoire bien plus loin avec des arcs inédits qui développent encore le monde des 12 royaumes. Les romans ne tournent pas autour de Yôkô, même si ce personnage reste récurrent. Beaucoup d'élement furent modifiés par les studio pierrot, l'histoire originelle est moins sombre sans tomber dans le naïf non plus.
Image
Lyn Annouilh
Membre d'honneur

Messagepar eliador » 30 Avr 2009 22:42

Lyn Annouilh a écrit:
Theotenai a écrit:

C'est en effet le cas Theo, de surcroît les romans poursuivent l'histoire bien plus loin avec des arcs inédits qui développent encore le monde des 12 royaumes. Les romans ne tournent pas autour de Yôkô, même si ce personnage reste récurrent. Beaucoup d'élement furent modifiés par les studio pierrot, l'histoire originelle est moins sombre sans tomber dans le naïf non plus.

Bonjour Lyn et très beau changement d'avatar en passant.
Ça m'intéresse l'histoire des romans : comment tu les situes en terme de narration par rapport à la série animée ?
Image
eliador
Senpai

Messagepar Lyn Annouilh » 30 Avr 2009 22:48

La série retrace en prenant beaucoup de libertés, les premiers romans. Après les volumes traitant de l'histoire du royaume de En et de la sélection quelque peu inhabituelle de leur suzerain, on plonge dans l'inédit, la suite et la fin de l'histoire de Taiki, ainsi que des événements inédits. J'ai déjà acheté tout les romans, mais je n'ai pas encore eu le temps de tous les lire, j'ai déjà avalé tout le premier arc de Yôkô, et l'arc de Taiki (bien plus développée qu'il ne l'est dans la série), la suite est à venir. Et Milan fait du très bon travail, les illustrations sont sublimes, et la traduction est bonne.
Image
Lyn Annouilh
Membre d'honneur

Messagepar le gritche » 01 Mai 2009 10:16

J'ai acheté les livres depuis un bon moment, sauf le 11 il me semble: je devrais m'y atteler bientôt !
le gritche
Tonosama

Messagepar mitsuki. » 05 Aoû 2009 13:46

Voilà une série qui ne m'a pas laissé indifférent par sa lenteur et son contenu.

Le début :
Il faut quand même treize épisode d'inroduction sur une série qui en compte quarante-cinq ce qui fait vraiment beaucoup et trop.

Les personnages :
J'en ai marre de voir des personnage qui n'ont aucun charisme. Entre celle qui a des responsabilité et qui n'en veut pas, celle qui se prend pour une héroïne et qui sera rien, et celui qui se retrouve parmi tout ça sans avoir rien demandé, ras le popotin !

Et puis on a ce truc qui est très énervant, c'est que quand un personnage dit quelque chose, ses propos sont mis en valeur et affirmés par des flashbacks. Je n'en vois pas l'intérêt. Et ça pourrit l'anime. Le spectateur chevronné que je suis a bien compris qu'on se fichait ouvertement de sa tronche ! Et chez moi ça ne passe pas !

Néanmoins, il faut replacer cet animé dans son contexte. Y a t-il eu, lors d'un époque, une migration des "Japonais" vers la "Chine" ? Une question que je me suis posé.

En conclusion, c'est un animé mauvais que je mets au même niveau qu'un Ikkitousen Great Guardians (en plus d'être mauvais il est décevant) ou encore d'un autre animé que j'ai bien descendu (si preuves il y a) dont je tairai le nom et a fait bien des émules sur ce forum (un peu comme si on appréciait pas cet animé, on était pas un VRAI fan de la japanimation. Sur le mode Rolex !).

Je préfère largement Saiunkoku Monogatari qui montre un personnage féminin au fort caractère.

9/20, c'est ce que mérite à mes yeux "Les Douze Royaumes" et encore c'est bien cher payé !
Victime du syndrôme Chikane Himemiya.

Je ne sais pas, je ne comprends pas.
mitsuki.
Habitué

Messagepar Theotenai » 05 Aoû 2009 21:40

mitsuki. a écrit:En conclusion, c'est un animé mauvais que je mets au même niveau qu'un Ikkitousen Great Guardians (en plus d'être mauvais il est décevant)

Euh... Là j'avoue que je sais pas trop quoi dire en voyant ça, mais ça décrédibilise grandement le reste de ta critique. Où est le rapport entre ces deux séries ?

Pour les persos, effectivement on peut retrouver ailleurs ce même genre de schéma, c'est classique, ceci dit que tu ne leur trouves aucun charisme est une question de goût je suppose. En tout cas, j'aimerais beaucoup que le tous les animes aient des persos ayant aussi "peu" de charisme que ceux là :p

Pour les flashback, je pense que tu es complétement passé à côté. Sans eux la série n'a aucun intérêt, les enlever c'est enlever toute la profondeur et la richesse du background et faire "Kiba 2 le retour du navet maudit" à mon avis.

EDIT : fôtes d'aurtograffe :/
Membre d'honneur

Messagepar Santiagoo » 05 Aoû 2009 22:21

En conclusion, c'est un animé mauvais que je mets au même niveau qu'un Ikkitousen Great Guardians (en plus d'être mauvais il est décevant) ou encore d'un autre animé que j'ai bien descendu (si preuves il y a) dont je tairai le nom et a fait bien des émules sur ce forum (un peu comme si on appréciait pas cet animé, on était pas un VRAI fan de la japanimation. Sur le mode Rolex !).

On ne t'oblige à rien, tu peux passer à cotés d' anime qu'on considère comme indispensable sans pour autant avoir ton statut de fan de la japanimation remis en cause.
Après descendre "le dit chef" d'œuvre pourquoi pas si tu as des arguments (on a le droit de pas aimer hein,soit parce que cela nous dépasse ou que le sujet abordé nous déplait) mais va pas faire de comparaison douteuse avec un précurseur de queen blade et une œuvre d'héroic fantasy
Santiagoo
Ami d'Animeka

Messagepar Mistik26 » 21 Mai 2010 16:24

Je n'ai toujours pas terminé l'anime mais je pense tout de même pouvoir dire quelque chose de pertinent car j'ai quand même vu 30 épisodes pour le moment.
Et je dois dire que je suis un poil déçu... Cette série avait une assez bonne critique et donc je plaçais la barre assez haut. Cependant, j'ai été déçu sur plusieurs points :

- Les "héros" : j'entends par là les 3 lycéens au début de l'histoire. J'ai eu l'impression que la réaction des 2 filles étaient totalement exagérée tandis que celle du type était la plus normale mais, bizarrerie, on l'oublie pendant une vingtaine d'épisode avant de le revoir totalement dérangé ^^
J'ai trouvé les deux filles énervantes à souhait. Entre Yoko et sa "recherche de soi" (car faut l'avouer, la première partie de l'anime c'est surtout ça) et Yuka et sa jalousie maladive, j'ai trouvé ça exagéré. Et puis, miracle, tout s'arrange par magie alors qu'à un moment on aurait dit qu'elles devenaient totalement folles, j'ai eu l'impression qu'il y avait une incohérence mais bon, passons.
Heureusement, Yoko devient beaucoup plus intéressante par la suite même si elle reste un poil chiante lorsqu'elle accède au trône. Elle sait rien de rien, elle a des réactions exagérées (envoyer péter Keiki, ne pas faire le pour et le contre lorsqu'on lui parle du traître, ne pas avoir cherché à le rencontrer avant de prendre une quelconque décision etc).
En bref, ses réactions font que je ne m'attache pas du tout à ces personnages... Ce qui est dommage.

- L'arc Taiki : une dizaine d'épisode pour raconter comment il vivait avec ses bonnes à tout faire. On aurait dit que la seule intention de l'arc était de faire penser aux gens "oh que c'est mignon" point barre. Qui plus est, on aurait pu faire beaucoup plus court, genre 2 à 3 épisodes pour résumer tout ça car 10 épisodes c'était vraiment trop long et inintéressant au possible. Heureusement, la fin rattrape le coup lorsqu'il choisit son empereur.
Maintenant, en ayant lu certains commentaires au-dessus, le studio a eu des problèmes sur la fin, peut-être qu'au début ils voyaient ça autrement ? Enfin voilà, une dizaine d'épisodes assez inutiles car on avait déjà vu la plupart des info qu'on nous donne dans cet arc dans celui où est racontée l'histoire de l'empereur de En.

- L'univers mal exploité : je n'irai pas loin dans cette partie car je ne me base que sur l'anime. J'ai lu au-dessus que l'anime devait avoir quasi 70 épisodes et je suppose que ça joue beaucoup. Et je suppose aussi que l'univers est beaucoup plus exploité dans le bouquin que dans l'anime, comme dans la quasi totalité des adaptations :(
Mais bon, en me basant que sur l'anime, on ne parle que d'une partie des royaumes. Au final, on ne voit seulement que certains Kirins et certains empereurs et on ne parle quasiment pas des autres sauf sur la fin, vers le 25e épisode, où on les "présente" assez rapidement. J'ai trouvé ça dommage. Tout ça enlève aussi le côté politique de l'anime. Au final, il n'en est pas question ou presque. Il est clairement moins en avant que dans Saiunkoku Monogatari... Ca donne à l'anime un certain côté baclé. Ce qui est peut-être le cas après réflexion.

Il y a aussi des côtés positifs :

- Les personnages secondaires : ils sont dans la majorité pas mal. J'ai bien aimé le rat, réfléchi et calme.

- Le bestiaire : les monstres sont assez complexes et originaux. On ne voit pas que des griphons et autres animaux mythologiques "communs", j'ai aimé ^^

- Les deux héroïnes qu'on nous présente vers l'épisode 25 mais dont j'ai malheureusement oublié les noms : la princesse déchue et la servante "plus-malheureuse-tu-meurs". Je les trouve plus intéressantes que Yuka et Asano pour ma part.

Pour le reste, je ne pense pas avoir quelque chose à redire, c'est globalement bon. Je n'ai par contre pas accroché plus que ça au chara-D que je trouvais moyen mais ça reste une question de goût !

Donc au final, je peux dire que j'ai été déçu par cette série que j'aurais espéré de meilleure qualité que ça. Car même si elle bénificie d'un excellent scénario, mon manque d'intérêt pour les principaux protagonistes font que l'histoire m'apparaît moins intéressante qu'elle ne l'est en réalité. Si on ajoute à ça les choix de narration tels que l'arc de Taiki, ça n'arrange rien...
Cependant, je le redis, je ne me base que sur l'anime, je n'ai pas touché au bouquin.
Image
Mistik26
Sensei

Messagepar -kimi- » 22 Mai 2010 18:53

Je vais pas rédiger un pavé (c'est pas spécialité), tout a été dit je pense...
Juste pour ajouter que c'est vraiment sympa, je ne suis pas vraiment fan du style, enfin c'est ce que je croyait...maintenant j'ajoute que c'est quand même assez court et mal fait (côté format). Sa patauge pas mal et en 45 épisodes je pense qu'ils aurai pu développer une autre histoire d'un autre pays en allant plus loin sans s'attarder sur des épisodes répétitive, surtout dans l'arc du couronnement de Kei en évitant d'ajouter d'autres évènements qui ne servent a rien...mais enfin c'est quand même très plaisant à regarder et je vais essayer de trouver un moyen de me procurer les livres en français ou anglais.
-kimi-
Ami d'Animeka

Messagepar Chise » 16 Juin 2014 11:16

Je suis intéressé par cet anime mais je voudrais savoir : "Est-ce que la fin (39ep+6OAV) est satisfaisante ou elle est frustrante laissant une soif qui ne peut être étanchée que via les romans?"

J'aime la fantaisie mais dernièrement j'ai eu ma dose d'anime qui ont une bonne histoire mais à la fin incomplète et sans espoir de suite.
Chise
Senpai

Messagepar Ash!! » 16 Juin 2014 11:22

C'est satisfaisant dans le sens où les arcs se finissent, mais on en veut plus tellement il y a à développer sur les royaumes et personnages.
Me concernant j'ai eu beaucoup de mal à apprécier sur les premiers épisodes puisque l'héroïne est assez pleurnicharde, mais par la suite elle évolue et cette univers m'a vraiment conquis.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Ash!!
Membre d'honneur

Messagepar Chise » 24 Juin 2014 10:44

Ayant beaucoup entendu parler de cet anime je me suis dit qu'il était peut être temps de le découvrir.

Comme ce fût souligné le début est laborieux avec des personnages par très attachants et l'utilisation de certaines ficelles scénaristiques qui se fichent de la logique comme dans l'ep 5 où Yôko est sur le point d'être tuée et puis ceux qui veulent la tuer se disent: "non, on va la blesser, s'en aller et lui laisser son épée tant quand y ai". Et se dire plus tard : "Ah bon elle a survécu?". Après quelques épisodes on comprend pourquoi elle n'a pas été tuée mais ça reste un peu gros à avaler.

Mais à l'approche du 10e épisode le rodage est enfin terminé et l'histoire prend enfin son rythme de croisière et les épisodes s'enchainent à une vitesse affolante grâce à l'univers qui se dévoile de plus en plus et le changement opéré au niveau des personnages qui rendent l'histoire assez prenante.

Mon plus gros reproche est que l'histoire du Taiki et de Sugimoto aient été entamés et qu'aucune suite n'ait été prévue, mais au moins l'Arc de Yôko fût clos ce qui fait que malgré cette déception ça ne gâche pas le reste de l'anime qui m'a fait passer un bon moment.
Chise
Senpai

Précédente

Retourner vers Les œuvres d'Animation