
Fiche Animeka
Mon synopsis :
Nicoletta est décidée à régler ses comptes avec sa mère, à Rome, en se rendant au restaurant de son beau-père qui ignore tout de son existence. En effet la mère, Olga, suite à un divorce, laissa sa propre fille à la charge de la grand-mère, afin de pouvoir se remarier le plus rapidement possible, pensant que le jeune fillette ne serait qu'un frein pour recommencer une nouvelle vie.
C'est ainsi que plusieurs années plus tard, remplie d'amertume, Nicoletta franchit la porte du "Ristorante Casetta dell'Orso". Elle a décidé de révéler la vérité à l'homme avec qui sa mère s'est remariée.
Mais bien les nombreuses sont les surprises qui l'attendront, à partir de ce moment où elle s'est mise à table. Pourquoi les serveurs portent-ils tous des lunettes ? Pourquoi sont-ils si âgés ? Qui est cet homme élégant qui lui apporte un café ?
La jeune femme n'imagine pas encore que sa vie va basculer dans l'univers de la restauration, entre les conflits parentaux mais aussi les désillusions amoureuses...
Je lance ce sujet car j'ai l'impression que cet anime est passé complètement inaperçu, au contraire de la multitude d'animes shonen et ecchi. Il est assez inhabituel au niveau du graphisme, des personnages (leur moyenne d'âge notamment), et de l'ambiance. En effet il se déroule en Italie, à Rome plus précisément, avec ce qui suit au niveau du type musical.
J'ai tout de suite pensé à Bartender en voyant les serveurs, mais cet anime s'avère plutôt axé sur la vie de Nicolletta. Je dirais qu'il s'adresse à un public plus âgé que la moyenne... (Et non, ça ne veut pas dire qu'il est à classer dans les hentai)