YU-GI-OH

Yu-Gi-Oh! vous a plu...

un peu
0
Aucun vote
beaucoup
0
Aucun vote
passionnement
1
20%
à la folie
0
Aucun vote
pas du tout
4
80%

Nombre total de votes : 5

YU-GI-OH

Messagepar the-djinn » 08 Oct 2005 11:24

slt, je cherche les episodes de YU GI OH,malheureusement la diffusion des ces episodes s'est arretée sur le combat YUGI vs Marek (sur le dirigeable) en belgique
the-djinn

Messagepar GohanSSJ » 08 Oct 2005 11:32

Les belges ont compris l'impact nocif de Yu Gi Oh sur le cerveau des enfants, une bonne chose!
GohanSSJ
Membre d'honneur

Messagepar Musashi_rza » 09 Oct 2005 00:58

the-djinn a écrit:slt, je cherche les episodes de YU GI OH,malheureusement la diffusion des ces episodes s'est arretée sur le combat YUGI vs Marek (sur le dirigeable) en belgique

Yugi bat marek, désolé pour le spoil.
Musashi_rza
Visiteur

Messagepar Overgame » 09 Oct 2005 01:49

Au revoir topic inutile. Car je précise que :
ce forum n'est pas un lieu pour :
-demander des liens
-en plus d'une série licenciée

Bye
Image
Overgame
Ami d'Animeka

Messagepar Lyn Annouilh » 09 Oct 2005 06:48

En plus une série qui fait honte a la japanimation. ^^
Image
Lyn Annouilh
Membre d'honneur

Messagepar Shura`Du`Capricorne » 10 Nov 2005 20:20

Alors là, je ne suis pas d'accord, dites plutôt que vous n'aimez pas, mais ne dites pas que ça fait honte, y'a des goûts et des couleurs, mais y'a pas de très mauvais ou de très bon. Merci.
Chevalier d'or D'Athéna
Shura`Du`Capricorne
Habitué

Localisation: Chevalier d'or de la 10ème maison du Sanctuaire d'Athéna

Messagepar seb » 10 Nov 2005 23:45

on peut pas dire que yugi o soit vraiment terrible mais moi je trouvé ça différent ça faisait un nouveau concept de combat enfin différent de saint seiya ou autre
mais g jamais vu la fin non plus même si j'habite pas la belgique et ça c pas drole
seb

Messagepar loadrunner » 11 Nov 2005 15:14

Quand on lit le manga, difficile quand même de trouver que l'anime est une réussite. Et en ce qui me concerne, graphiquement, je savais pas qu'on faisait encore des animes au marqueur noir...

J'ai été super déçu de l'anime qui ne garde rien de la chronologie du manga, et surtout qui gicle totalement le Yu Gi sadique du début de l'histoire et que j'aime tant. L'anime prend l'histoire au milieu de rien, on ne comprend pas ce qui motive chaque personnage. Même si ce qui est repris du manga respecte le manga, il y a trop de libre adaptation à mon gout.
loadrunner
Sensei

Messagepar Overgame » 12 Nov 2005 05:03

Le seul passage que je trouve super, c'est ....

***SPOIL****

Spoiler :
Contre l'Atlantide, quand Yu-Gi perd un duel, que l'ame de petit Yu-Gi est prisonnière, et que Yami se retrouve seul. Certains duels sont merveilleux et montre bien la psychologie de Yami, assez sadique, et tout faire pour gagner.

***FIN DU SPOIL***

Mais c'est vrai que je peux comprendre que le manga soit apprécie, l'anime est juste une pale adaptation, destinée à vendre le jeu de cartes.

Edit par Nimue, Oct 2008

Image
Overgame
Ami d'Animeka

Messagepar loadrunner » 12 Nov 2005 12:18

Overgame a écrit: l'anime est juste une pale adaptation, destinée à vendre le jeu de cartes.

Et le pire c'est que cette lobotomie fonctionne nikel :(
loadrunner
Sensei

Messagepar yk42b » 13 Nov 2005 06:36

c'est vrai que l'animé n'est pas de super qualité mais les combats de batailleville sont geniaux quand on connait les regles :)
yk42b
Visiteur

Messagepar Overgame » 13 Nov 2005 19:42

Mouais, mais ils ont 'inventé' quelques règles, les noms US/FR sont à chier, etc :P
Image
Overgame
Ami d'Animeka

Messagepar Ban_Mido » 13 Nov 2005 20:15

Moi j'aime bien l'anime Yu Gi Oh! mais après ça a commencé à sérieusement m'ennuyer. Ce n'est pas le fait de voir Yugi gagner tout le temps qui m'a exaspéré ( j'ai l'habitude avec Ryoma de Prince of Tennis); mais ça devient redondant.

Le combat que j'ai beaucoup apprécié dans l'anime, c'est celui de Kaiba vs Yugi au chateau de Pegasus. Tout y est : style, stratégie, et musique... ( à ce moment, le coup de "il me faut la bonne carte au prochain tour", ne me soulait pas encore; je trouvais ça bien mis en scène).

Bien sur; c'est mon avis hein ;).

M'enfin, c'était simplement pour montrer qu'il y a des personnes qui apprécient Yu Gi Oh animé, comme moi.
Le jeu de carte me faisait bien délirer aussi; surtout sur le net ;).

[ Ce message a été édité par: Ban_Mido le 2005-11-13 18:16 ]
Image
Ban_Mido
Visiteur

Messagepar slam » 18 Nov 2005 20:18

bon moi j'ai pas du tout aprecier l'anime sa devenait soulant quûn combat soient diviser en 5 episode que que yugi gagne toujours et que quans il dit quîl lui faut "une bonne carte " il la pioche tt de suite. bon enbreche Yugi-ho est un anime trop comercial a mon gout
Il suffit parfois d'une heure pour acquérir une réputation qui dure mille ans.
slam
Visiteur

Messagepar Pacodelamanschaft » 18 Nov 2005 20:36

the-djinn a écrit:malheureusement la diffusion des ces episodes s'est arretée sur le combat YUGI vs Marek (sur le dirigeable) en belgique

Marre De Rire.
Et donc, tu te demandais si Yugi allait perdre.
L'angoisse.

:jesors:
Image
Pacodelamanschaft
Habitué

Localisation: Let's get physical, physical, I wanna get physical, let's get into physical

Messagepar Ban_Mido » 19 Nov 2005 00:57

Commercial ne rime pas toujours avec mauvais anime.

Et donc, tu te demandais si Yugi allait perdre

Comme je l'ai dit précédement, ce n'est pas ça qu'on se demande lorsqu'on regarde un duel avec Yugi ( enfin, moi), c'est plutot comment il gagne.

Par contre, c'est sur que le fait d'avoir toujours la bonne carte au bon moment, ça soule à la longue.
Image
Ban_Mido
Visiteur

Re: YU-GI-OH

Messagepar Icy Soul » 12 Mar 2009 03:10

C'est toujours le meme tralala ''duel duel de carte''pas trop interressant mais aussi j'ai remarquee que les enfants sont tellement influences par ses cartes qu'ils achetent des tonnes pour puis apres les jeter non seulement on s'endort sur le fauteuil mais c'est pas bon pour les enfants.
Image
Icy Soul
Ami d'Animeka

Messagepar vb2n » 12 Mar 2009 10:09

J'ai vu plusieurs épisodes de la saison une sur M6, dans le désordre, mais j'aime bien. On peut anticiper les stratégie des joueurs et deviner quel est le prochain coup. Je pense que les règles de combats sont plus facilement assimilables que dans Pokemon. Par contre, ils auraient pu arrêté à la première saison, parcequ'ensuite, nouvelles règles, toujours la bonne carte... c'est saoûlant. Enfin, il faut tout de même voir cela comme une série pour enfant. D'ailleurs, c'est marqué dans le générique, le nom d'un des producteurs: 4 Kids. Il y a quelques semaines, Gulli a diffusé un film ou OAV de la série, dont la morale est qu'il faut avoir des amis. Vraiment pour enfant. J'ai du mal aussi à tenir devant GX. Je ne connais pas le manga, mais si il est eloignée de l'anime, il peut-être interressant.

Pour l'anecdote, le réalisateur principal de la série Speed Grapher (Non adapté d'un manga), Kunihisa Sugishima, à travaillé sur Yu-Gi-Oh! et Yu-Gi-Oh! Duel monsters et le scénariste de toujours Speed grapher, Shin Yoshida sur Yu-Gi-Oh! Duel monsters et Yu-Gi-Oh! Duel monsters GX. Personnellemnt, je préfère largement Speed grapher à Yo-Gi-oh!, beaucoup plus sombre malgré des combats inutiles et une fin peu originale.
C'était une femme qui serrait un enfant contre elle. Elle avait la tête coupée, mais elle tenait encore son bébé. J'ai dû m'en charger.
A 17 ans."
Daniel Inouye, Fils d'un immigrant japonais, volontaire de la Croix Rouge lors de l'attaque de Pearl Harbor. Source: Documentaire "The War".

Image
vb2n
Chef-rédacteur des news

Messagepar le gritche » 28 Mar 2009 22:15

Holy Ra, qu'est-ce que je fais là ?!
J'ai décidé de me mettre à l'anime aux environs de l'épisode 70. C'est invraisemblable, bricolé, naïf, ivôl en mousse, épique (fail ?), harassant, lourd, obscur (par ma faute) et suffisamment comique pour que je continue. Les doubleurs américains ont des voix énormes et n'arrêtent pas de beugler comme des porcs: Dan Green ne convient absolument pas pour le "petit Yugi" mais son charisme crève l'écran ! Dommage que mon anglais ne me permette pas de saisir la pleine "subtilité" des échanges de nos protagonistes. Il semble que les persos trichent pas mal avec les règles du jeu de cartes et jouent comme des pieds mais je trouve que l'intérêt dramatique des ces duels est bien dosé. Je crois que les épisodes de "the abridged series" me paraitront moins drôles à présent que j'ai dépassé sa parution...

Je crois que yu-gi-oh entre dans la catégorie délectable des nanars et mérite à ce titre moins du mépris qu'un intérêt décalé et régréssif: toute une école, à l'heure actuelle !
le gritche
Tonosama

Messagepar Napalmitos » 30 Mar 2009 11:10

En me réveillant ce week-end, suis tombé sur un episode à la télé...

C'est vraiment pathétique mais clair que c'en devient comique ^^
Mais bon, c'est hard core de regarder l'épisode en entier !
Considère celui que le hasard met sur ton chemin comme s'il devait mourir demain...
My Anime List : http://myanimelist.net/animelist/Napalmitos
Napalmitos
Sensei

Messagepar Sanji » 22 Avr 2009 20:59

Salut,

Quelqu'un peut me dire jusqu'à quel épisode le doublage VF a été fait ? je crois 128 mais pas sûr.
Merci
Sanji

Messagepar Chise » 18 Fév 2014 14:56

Yu-Gi-oh fait partie des séries de mon enfance du temps où elle passait sur M6 et je me souviens qu'il y avait une période durant laquelle je la suivait régulièrement mais bien sûr j'en ai jamais vu la fin.

Les années ont passé et j'ai pu vers 2008-2009 avoir une bonne partie de la série sur DVD en VF et j'avais décidé de la reprendre du début. Et tous le défauts que je ne voyais pas à l'époque de la diffusion TV et au rythme d'un épisode par semaine m'ont sauté à la figure.
Je n'ai pas raté une miette de l'intrigue toute simple, de la même histoire qui recommence et surtout de:
- Croire en l'âme des cartes
- De croire en ces amis
- De croire en sa famille
- De la vengeance c'est pas bien
- Ne pas perdre la foi

Et après quelques dizaines d'épisodes ou après la première centaine j'ai commencé à les regarder en avance rapide ou en laissant la vidéo tourner pendant que je faisais autre chose sur le PC.
L'animé essayait tant bien que mal d'entretenir le suspens dans le combats mais même quand Yu-Gi semble être dans une situation désesprée je savais bien qu'il ne pouvait simplement pas perdre et ça a duré ainsi jusqu'à la scène finale.

Togechu a écrit:
Chise a écrit:Ah d'accord, c'était donc Yu-Gi-Oh!!! Je l'avais bien aimé quand je le regardais à la télé sur M6 mais une fois jeune adulte je me suis rendu compte du vide scénaristique et il est tombé dans les oubliettes lui préférant d'autres animé.

Ah oui, regarder Yu-Gi-Oh! en VF et décider que la série n'a aucun intérêt... quelle bonne blague...
Cela dit, je reconnais qu'au niveau scénario ça se répète un peu trop (schéma identique à la grosse majorité des shônens, sauf qu'on remplace les combats aux poings, aux pieds ou à l'épée par des combats de cartes).

J'ai en effet regardé la série en VF mais la regarder en VO aurait seulement pour effet de ne pas subir de supplice auditif mais en aucun cas cela va augmenter la qualité scénaristique.

Et même si Yu-Gi-Oh est shonen qui reprend le schéma narratif d'un shonen de combat classique, j'ai apprécié et suivi sans trop de problèmes Naruto, Bleach (en évitant les HS dans la mesure du possible), One Piece, D.Gray Man et d'autres encore dans la gamme des "moins de 100ep" et en même temps il n'est pas si difficile que ça de faire mieux que cet animé.
Chise
Senpai

Messagepar Kemono » 18 Fév 2014 18:43

On en est bientôt à la 5ème version, j'ai pas du tout aimé la première qui ne suivait pas de base les règles du TCG, la seconde version était dégueulasse. J'ai pas regardé la 4ème et la 5ème n'est pas sortie.

Par contre j'ai bien aimé 5D's notamment la détresse d'Aki considérée comme un monstre en étant enfant, comme Jody dans Beyond : 2 Souls.

Yusei et Jack ont plus la classe que les héros de la première version.
Image
Kemono
Sensei

Messagepar Togechu » 18 Fév 2014 20:58

Chise a écrit:J'ai en effet regardé la série en VF mais la regarder en VO aurait seulement pour effet de ne pas subir de supplice auditif mais en aucun cas cela va augmenter la qualité scénaristique.

Dommage, perdu. Try again !
La série a été licenciée hors Japon par 4Kids en passant par les États-Unis, et c'est cette version américaine traduite en français (traduction d'une adaptation) qui est arrivée sur nos télévisions.
Le problème arrive là : 4Kids n'aime pas quand un dessin-animé, qu'il juge destinée exclusivement à la jeunesse, dépasse les "règles de la bienséance". Dit autrement, la série a subit suffisamment de censures tant au niveau des dialogues que de l'image (et parfois jusqu'au niveau du montage) pour qu'en comparant un épisode en VO d'un côté et en VF de l'autre, on ait parfois l'impression de voir deux séries différentes sur le même thème.
Si je prend un exemple parlant, dans un épisode Seto Kaiba saute d'une fenêtre sur une maison en haut d'une falaise pour échapper à des hommes de Pegasus qui le pourchassent en le... pointant du doigt. C'est totalement absurde, personne ne risquerait la mort parce que deux gus le montrent du doigt. En version originale, pas besoin de dire que les deux hommes tiennent tous les deux en mains un objet fort plus contraignant appelé une arme à feu. Du coup, la scène retrouve toute sa logique.
Et si vous pensez que ça ne change rien, essayez d'imaginer : auriez-vous aimé One Piece si toutes les armes à feu étaient devenues des pistolets à eau ou à bouchon (au mieux des lance-pierres) ? Si les sabres de Zoro étaient en plastique ? Si tout les coups du monde ne faisaient jamais saigner les héros ? Si Sanji avait une sucette continuellement à la bouche ? Ça existe : c'est la version 4Kids de One Piece (uniquement aux USA) !

Bref, entre la VO et la VF on a deux séries aux ambiances souvent totalement contraire. S'ajoute à ça une OST différente de celle que l'on connaît, composée de thème beaucoup moins américanisés, et on obtient effectivement une série qui n'a pas du tout le même rendu en VO et VF.

Chise a écrit:Et même si Yu-Gi-Oh est shonen qui reprend le schéma narratif d'un shonen de combat classique, j'ai apprécié et suivi sans trop de problèmes Naruto, Bleach (en évitant les HS dans la mesure du possible), One Piece, D.Gray Man et d'autres encore dans la gamme des "moins de 100ep" et en même temps il n'est pas si difficile que ça de faire mieux que cet animé.

Ils ont strictement la même approche : un héros solitaire à la base, qui se fait des amis, ses amis sont attaqués par des méchants et il va se dépasser pour les aider et devenir le meilleur Duelliste/hokage/mec qui n'a rien d'autre à faire de sa vie/pirate/chasseur d'akuma. Les thèmes évoqués sont les mêmes : l'adolescence, la recherche de soi, le passage à l'âge adulte, les relations entre amis. La cible principale est la même (de jeunes adolescents). Le merchandising... n'est pas tout à fait le même dans le sens où l'anime YGO sert aussi à promouvoir son TCG (et je trouve que pour une série qui doit intégrer cet aspect publicitaire, YGO s'en sort beaucoup mieux que Beyblade et consorts).
Après, je reconnais que ne pas jouer au TCG en marge de la série n'aide pas à comprendre le système de combat. Il n'est pas forcément évident de se faire à l'idée que dans l'univers de Yu-Gi-Oh!, être vainqueur au jeu de carte est considéré comme être un grand sportif dans le monde réel. Pour moi le seul véritable obstacle pour appréhender la série se trouve là (même si se battre avec des cartes ne me semble pas plus irréel que d'invoquer des grenouilles, combattre des monstres masqués, étirer son corps ou se battre avec une Innocence).

Après je reconnais que Yu-Gi-Oh! a des hauts et des bas, et qu'à certains moments la (ou plutôt les) série(s) a des faiblesses... mais dans les autres shônens longs aussi on a des passages à vide (l'arc des Arrancar dans Bleach ou l'arc de Skypiea dans One Piece sont loin d'être des modèles d'intérêt sans cesse renouvelé).
Image Image Image Image Image Image
~ L'invasion commence ~

Je crois que j'en ai oublié, mais... MAL
Togechu
Habitué

Messagepar Dessinmax » 07 Jan 2015 22:12

Je voudrais venir donner mon avis sur les séries YU-GI-OH pour tous ceux qui seraient tenter de les regarder.
D'abord, il est clair qu'il faut un minimum d'attirance envers le jeu de cartes à jouer et l'univers graphique de Konami. Si vous n'avez pas cette inclinaison, je pense que ça serait de la torture que de se regarder plus de 600 épisodes (toutes séries confondues de YU-Gi-OH) ...

Donc ma critique n'est pas objective, dans le sens ou je parle en tant que "fan" de YU-GI-OH et joueur du jeu de carte. (Même si dans l'animé les règles du jeu sont bafouées, on fait comme si ... Sinon c'pas possible de regarder l'anime sans péter un câble)

Je vais commencer par le commencement :

YU-GI-OH First serie : la meilleure, apparemment. Elle ne se compose que de 26 épisodes je crois. Le problème c'est que seuls 10 épisodes (environ) existent en VOSTFR et personne ne semble dévoué pour traduire les autres épisodes. Mais normalement, c'est cet arc là qui est possible de regarder sans jouer aux cartes YU-GI-OH et sans rien connaitre à l'univers.

YU-GI-OH DM : Ses défauts et ses qualités, mais ça reste un très bon anime. Je parle de la version VO, si vous regardez la version VF/ 4KIDS c'est même pas la peine. Le thème récurant de l’Égypte ancienne est juste super, bien exploité et ça donne vraiment une touche à l'animé. La quatrième saison est bien entendue la meilleure ! -pour moi-

YU-GI-OH GX : On peut dire ce que l'on veut, il a vraiment marqué le coup. La preuve, les héros élémentaires polluent le jeu, on va avoir un nouvel archétype sur les héros ce mois-ci dans le jeu TCG >_> et ça fait 9 ans qu'il existe cet archétype ...
Bref, au niveau de l'animé, la saison 1, voire la saison 2, sont des saisons ... chiantes. C'est le mot. Mais du coup on tombe sur le cul quand on voit la tournure que prend la série avec les saisons 3 et 4 ... Du coup, les saisons 1 et 2 permettent de renforcer les saisons 3/4 puisqu'il y a un changement radical de ton. Surtout la saison 4, si je devais la comparer avec la saison 1 ... "C'est le jour et la nuit".
Tout ça pour dire qu'il y a beaucoup de critiques dures sur GX, mais franchement ça vaut le coup d'essayer(Quand on a du temps à perdre hein). Au pire, regarder la saison 1 et 2 en passant quelques épisodes anecdotiques, et vous verrez que la saison 3 et 4 sont intéressantes.

ZeXal et Arc V je n'en parlerai pas, parce que pour moi c'est vraiment trop niais, trop coloré, trop de "je saute partout/ katobingu". Peut-être pour vos enfants à la limite, et vous regardez avec eux ...

Et YU-GI-OH 5D's, je n'en suis qu'à la première saison mais c'est clairement, clairement, au dessus de GX. Limite ça m'a choqué que Konami fasse un tel virage pour un animé YU-GI-OH. C'est "sombre" (tout est relatif hein) comme j'aime bien, le héros est certes fade et inexpressif, mais au moins ça évite les abus (cf. ZeXal/ Arc V)de niais insupportable qui gueulent tout le temps pour un rien.

Voilà si ça peut en aider certains à se décider ! Je conseillerais vraiment 5D'S, Duel Monster si vous avez du temps à perdre (car la série se fait vieille) et GX si vraiment vous vous ennuyez pendant les grandes vacances.
PS : toutes séries YU-GI-OH se regardent en VO(stfr) !!! Déjà que la VO c'est pas la folie/folie, alors en VF/censure j'ose même pas imaginer ...

C'est dommage qu'à chaque fois les séries fassent 150 épisodes, ça traîne en longueur et ça pourrait tenir en 30 épisodes ... Mais bon soit.
Dessinmax
Habitué

Suivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation