Tengen Toppa Gurren-Lagann

Tengen Toppa Gurren-Lagann vous a plu...

un peu
5
6%
beaucoup
9
11%
passionnement
20
24%
à la folie
44
52%
pas du tout
6
7%

Nombre total de votes : 84

Messagepar Hayura » 02 Nov 2008 23:53

pour moi cet anime est le summum du style shonen.
Tout est parfait le rythme l'humour les combats, la musique.
le chara design est peut être un peu trop enfantin à mon gout mes finalement ça colle bien avec le reste.
On ne s'ennuie pas une seconde , du très bon gainax.
A regarder pour avoir la forme.
Image
Hayura
Visiteur

Re: Tengen Toppa Gurren-Lagann

Messagepar Gogeta » 12 Mar 2009 22:57

En attendant que Beez communique sur la sortie du premier coffret fin mars début avril :

Image

Image Voici un superbe aperçu du coffret collector du premier film de Gurren Lagann !

Prévu pour le 24 avril, ce coffret proposera entre autre 2 DVD et CD audio au prix de 7140 yens !

Image

Image Plus d'infos sur Gainax Shop.

Source : Gainax.fr

Syaoran : "Mais que vois je c'est un oiseau ? Non... c'est un avion ?... non c'est... Captain Nimue !!"
Gogeta
Membre d'honneur

Messagepar Jamaisss » 22 Avr 2009 00:23

Wow :shock: C'est du lourd, du nerveux, de la ferraille froissée!! Du combat en veux-tu en voilà!
Même si je n'ai pas vraiment aimé FLCL, j'ai au contraire adoré TTGL! Pour moi FLCL n'avais aucun sens alors que TTGL en avais un, même s'il peut sembler débile tout en l'étant mais en le faisant paraitre sérieux :lol:

Comme d'hab, j'ai des critiques à faire sur la fin...
Spoiler :
faire mourir Jesaisplusqui* ils auraient pu éviter (histoire de rendre le tout pas trop joyeux), et puis l'aperçu de ce qu'il se passe des années plus tard également :P Les persos se trouvent enlaidis et je n'y vois au final pas d'intérêt (?).

*:désolé ça fait un moment que je l'ai vu, je ne me souvient plus du nom de cette beautée, mais en voici l'image pour me faire pardonner :mrgreen: Image
Jamaisss
Ami d'Animeka

Messagepar Gogeta » 22 Avr 2009 13:48

Un Extrait en VF est disponible sur ce topic

Sinon, coté doublage, c'est au studio Ikoé, dirigé par Thomas Guitard (chef de plateau et lui aussi doubleur sur la série), qu'a été confié le doublage de la série.

Personnages principaux
Simon : Olivier Martret (Ron dans les films "Harry Potter"; Pazu dans "Le château dans le Ciel")
Kamina : Cédric Dumond (Ashitaka dans "Princesse Mononoke"; Francis dans "Malcolm")
Yoko : Geneviève Doang (Alice dans "The secret life of american teenagers"; Evangelyne dans "Wakfu")
Nia : Adeline Chetail (Kiki dans "Kiki la petite sorcière"; Nausicaä dans "Nausicaä")

Personnages secondaires importants
Viral : William Coryn (Daniel dans "Stargate SG-1"; Sean dans "Nip Tuck")
Rossiu : Yoann Sover (voix officielle de Zac Efron; Lucas Scott dans "Les frères Scott")
Kittan : Benjamin Pascal (Viktor Krum dans "Harry Potter"; Nox et Vampyro dans "Wakfu")
Leeron : Alexandre Gillet (Tetsuo dans "Akira", Frodon dans "Le Seigneur des Anneaux")
Lordgenome : Michel Vigné (Capitaine Nemo dans "Nadia" ; John Travolta dans "Pulp Fiction")
Narrateur/Guame : Patrick Béthune (voix officielle de Kiefer Sutherland; Jack dans "Highschool musical")

Personnages secondaires
Dayakka : Constantin Pappas (Harvey Dent dans "The Dark Knight"; Martin Tupper dans "Dream On")
Kiyal/Gimmy/Boota : Fanny Bloc (Yugo dans "Wakfu"; Koyuki/Snow dans "Mär")
Kinon : Jessica Barrier (Tifa dans "Final Fantasy Advent Children"; Nikki Griffin dans "Newport Beach")
Kiyoh : Nathalie Réginer (Portai de Rossi dans "Nip/Tuck"; Rebecca de Mornay dans "Urgences")
Darry : Kelly Marot (Setsuko dans "Le Tombeau des Lucioles"; Kiara dans "Le Roi Lion 2")
Jamo/Jorgun/Balinbow : Thierry Mercier (voix officielle de Vin Diesel et de Tergesen Lee)
Zorthy/Ucom : Damien Da Silva (Komei dans "Ikkitousen"; Professeur Fujisawa dans "El Hazard")
Kid : Arnaud Laurent (Kiishi dans "Tough"; Taniguchi dans "La mélancholie d'Haruhi Suzumiya")
Irac : Thomas Guitard (Jordan dans "Oban Star Racers"; Tristepin dans "Wakfu")
Père de Kamina : Yann Guillemot (Keith dans "Scrubs")
Le grand prêtre : Benoît Allemane (voix officielle de Morgan Freeman)
Okami : Coco Noel (Sannon Kenny dans "Invisible Man"; Jamie Luner dans "Profiler")
Tymilph/Chef de Jeeha : Gérard Surugue (Big Figure dans "Watchmen"; Paul dans "Spin City")
Adiane : Sauvanne Delanoé (Belle dans "Les Super Nanas"; Jenny dans "Oliver et Compagnie")
Cytomander/Attenborough : Serge Faliu (Spike dans '"Buffy contre les vampires"; voix officielle de Chris Tucker)

Ce doublage concerne les neuf premiers épisodes de la série. Vivement le mois de Juin 2009 !

Syaoran : "Mais que vois je c'est un oiseau ? Non... c'est un avion ?... non c'est... Captain Nimue !!"
Gogeta
Membre d'honneur

Messagepar Herzwerk R.o.D » 22 Avr 2009 13:58

Wow, du beau monde, et ça s'entend ! L'extrait à l'air vraiment prometteur !
Image
Herzwerk R.o.D
Ami d'Animeka

Messagepar Theotenai » 22 Avr 2009 14:48

Une peu HS par rapport à la série elle-même, mais je trouve que c'est vraiment une excellente nouvelle que l'on commence à avoir de "vrais" doubleurs (peut-être qu'il y a déjà eu des précédents, je m'y connais pas trop). Si ça se généralise, cela montrerait que la japanimation en France commence à être prise au sérieux (serait temps un peu).
Certains ne participent jamais à l'évènement. La vie leur arrive tout simplement. Ils se maintiennent plus ou moins à force de persistance bornée et résistent avec rage ou violence à tout ce qui pourrait les arracher à leurs illusions dépitées de sécurité - Frank Herbert
Membre d'honneur

Localisation: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis gentil

Messagepar Gogeta » 22 Avr 2009 14:52

Nous avons de vrais doubleurs mais ceux-ci restent dans le domaine de l'animation mais je te l'accorde, c'est vrai que ce serai bien d'avoir certaines star comme c'est le cas aux US pour leur film d'animation :)

Gogeta
Membre d'honneur

Messagepar Napalmitos » 22 Avr 2009 15:02

En même temps, (je n'ai aps encore écouté l'extrait) les doubleurs ne font pas tout. Si on leur refile le script 3 minutes avant de faire des scéances d'enregistrement de 6h, ils tiendront peut-etre pas la route ! (C'ets la seule explication que j'ai trouvé au french dub pour le moment...)

Mais il faut clairement saluer l'initiative ! (mais bon, comme par exemple Vandread dont le doublage est un des plus mauvais réalisé à ce jour, un des doubleurs français, qui pourtant avait l'air expérimenté(Carlos dans NY 911de mémoire), n'a pas réussi à faire surnager la qualité face à la pitoyable prestation de ses petits collègues)

Toutefois, il faut noter que la plupart des personnes ont des rôles unique (et pas la même personne qui fait 15 voix, cf Nicky Larson ! :D ) donc, ça laisse présager du bon et un investissement certain ! j'espère que la personne chargée de l'adaptation sera à la hauteur elle aussi !
Considère celui que le hasard met sur ton chemin comme s'il devait mourir demain...
My Anime List : http://myanimelist.net/animelist/Napalmitos
Napalmitos
Sensei

Messagepar Xenowar11 » 27 Avr 2009 11:26

j'aime bien les méchas tout le monde sait que j'ais une passion pour se style d'animé .

mais la désolé mais j'y arrive pas , alors ok l'histoire est franchement sympa , mais l"animation et les characs designs des monstres ou des méchas , non la je peus pas .

donc perso contrairement a beaucoup, celui la j'aime pas du tout .

pourtant y'as de bonnes choses , mais rien que de voir l'animé en lui méme je décroche completement .
Image
Xenowar11
Ami d'Animeka

Messagepar eliador » 27 Avr 2009 13:54

Xenowar11 a écrit:j'aime bien les méchas tout le monde sait que j'ais une passion pour se style d'animé .

mais la désolé mais j'y arrive pas , alors ok l'histoire est franchement sympa , mais l"animation et les characs designs des monstres ou des méchas , non la je peus pas .

donc perso contrairement a beaucoup, celui la j'aime pas du tout .

pourtant y'as de bonnes choses , mais rien que de voir l'animé en lui méme je décroche completement .

Le fait d'aimer (si je peux dire) les animes classés mecha type Gundam*** ou Macross*** n'est absolument pas une prédisposition à TTGL : en fait il faut savoir déjà si tu aimes le style Gainax.

Un bon test est de voir à jeun Gunbuster 1 puis FLCL puis Gunbuster 2 : si après cela tu estimes ne pas avoir perdu ton temps et avoir un 3ème oeil au niveau du visage te permettant de voir l'univers autrement ... alors tu peux visionner TTGL.

Image
Image
eliador
Senpai

Messagepar Herzwerk R.o.D » 27 Avr 2009 14:01

eliador a écrit:Un bon test est de voir à jeun Gunbuster 1 puis FLCL puis Gunbuster 2 : si après cela tu estimes ne pas avoir perdu ton temps et avoir un 3ème oeil au niveau du visage te permettant de voir l'univers autrement ... alors tu peux visionner TTGL.

Hum, j'aurais plutôt dit : Gunbuster 1, puis Gunbuster 2, puis FLCL en "bonus", parce que FLCL, c'est vraiment très très spécial quand même, et assez unique.
Image
Herzwerk R.o.D
Ami d'Animeka

Messagepar Napalmitos » 27 Avr 2009 14:05

C'est clair que FLCL, ça n'a rien, mais alors rien à voir avec les autres séries citées !
*est un très grand fan de cette série*

C'est pas parceque ça sort du même studio qu'on peut les comparer ^^
Considère celui que le hasard met sur ton chemin comme s'il devait mourir demain...
Napalmitos
Sensei

Messagepar Xenowar11 » 27 Avr 2009 14:28

pour répondre a éliador:

dans mon cas que se soit gainax ou autre , cela n'intervient que trés peu dans mon jugement , je pense.

il y en as de trés bon chez eux , et de trés mauvais ailleurs , c'est comme partout , normal, je tente de resté objectif.

mais la c'est vraiment et c'est purement spécifique a cet animé , je vais pas dire qu'il est nul , non loin de la .

mais il me rebute au plus haut point, c'est plus fort que moi , ca passe pas .

c'est comme me mettre du poisson avarié au repas! nann j'veus pas :mrgreen: , je sais c'est idiot mais que veus tu :mrgreen:

autrement pour t'expliqué, quand je dis mécha, je suis trés généraliste , je suis assez ouvert a se sujet , disont pour

etre plus précis que mon éventail de choix est assez large , et ne ce limite pas a tel ou tel studios , bon je reconnais que

Macross a mes faveurs, mais ca s'arrete la, je fais le dicernement , heureusement d'ailleur .

comment t'expliqué c'est juste un resenti , manque de bols ca tombe sur cette animé , ca se trouve j'aime des animés que vous détestez .

la je donne juste mon point de vu rien d'autre , je vous rassure . :D
Image
Xenowar11
Ami d'Animeka

Messagepar Napalmitos » 27 Avr 2009 14:42

Je doute aussi très clairement que cet anime s'adresse aux fans purs et durs de mecha.

Enfin, vraiment la branche dure j'entends ^^
Genre ceux qui ne considèrent pas CodeGeass comme un anime de mecha par exemple...
Napalmitos
Sensei

Messagepar eliador » 27 Avr 2009 15:01

Xenowar11 a écrit:pour répondre a éliador:
dans mon cas que se soit gainax ou autre , cela n'intervient que trés peu dans mon jugement , je pense.
il y en as de trés bon chez eux , et de trés mauvais ailleurs , c'est comme partout , normal, je tente de resté objectif.
mais la c'est vraiment c'est purement spécifique a cet animé , je vais pas dire qu'il est nul , non loin de la .
mais il me rebute au plus au point, c'est plus fort que moi , ca passe pas .

Je ne suis pas là pour te convaincre d'aimer TTGL mais pour t'expliquer mon point de vue : qui est que TTGL, et en général le mécha Gainax, est tellement éloigné de la veine classique Macross/Gundam que beaucoup de fans pro-mecha ont été rebutés par ce qu'ils croyaient comme un nième mécha.

D'où mon quote sur Gunbuster qui est considéré par beaucoup (dont moi) comme un travail préparatoire à TTGL.
Je reste persuadé que Gainax est un cas à part d'où ma quasi note d'humour sur FLCL ... qui en fait n'est pas une note d'humour mais une proposition sérieuse pour qui veut regarder les 2 Gunbuster.

Napalmitos a écrit:C'est pas parceque ça sort du même studio qu'on peut les comparer ^^

Si.

Napalmitos a écrit:Je doute aussi très clairement que cet anime s'adresse aux fans purs et durs de mecha.

Ben voilà tu réponds à ta question : Gainax reste avant tout du Gainax (je parle quand ils sont complètement aux commandes, pas la sous traitance)

Herzwerk R.o.D a écrit:
eliador a écrit:Un bon test est de voir à jeun Gunbuster 1 puis FLCL puis Gunbuster 2 : si après cela tu estimes ne pas avoir perdu ton temps et avoir un 3ème oeil au niveau du visage te permettant de voir l'univers autrement ... alors tu peux visionner TTGL.

Hum, j'aurais plutôt dit : Gunbuster 1, puis Gunbuster 2, puis FLCL en "bonus", parce que FLCL, c'est vraiment très très spécial quand même, et assez unique.

Justement c'est le but, Herzwerk : Gunbuster 2 doit énormément à FLCL ... en fait plus qu'à Gunbuster (cf le post de la série). Ne serais-ce que parce que les 2 équipes (GB2, FLCL) sont quasiment les mêmes.
Donc en fait je propose une bonne douche FLCL pour que celui qui a aimé GB1 ne soit pas désarçonné par GB2 ... qui prépare bien à TTGL (hop je craignais de faire un topic GB mais en fait je retombe sur mes pattes).

Xenowar11 a écrit:comment t'expliqué c'est juste un resenti , manque de bols ca tombe sur cette animé , ca se trouve j'aime des animés que vous détestez .
la je donne juste mon point de vu rien d'autre , je vous rassure . :D

Si tu t'es senti agressé, désolé ... mais tu peux relire mon post, je t'invite juste à évaluer l'écueil culturel que peut être Gainax.
Tu parles d'autres animes de méchas chez Gainax mais à priori à part les 2 Gunbuster et TTGL ... il ne reste que NGE. Et là on s'embarque sur un sujet ... douloureux !
Image
eliador
Senpai

Messagepar Xenowar11 » 27 Avr 2009 15:08

bien d'accord avec toi Code geass n'est pas vraiment un mecha , disont qu'il as le postérieur sur deux chaises .

ou bien qu'il a crée sont propre style a lui :roll: .

perso j'opterais pour une troisiéme solutions, qui est, l'arnaque commercial super bien montée , mais bon , pareil c'est encore mon point de vu la :mrgreen: ( j'ais l'art de mettre les pieds dans le plat, désolé :| ) mais mentir est pire donc ...

de plus pour ttGl , comme pour d'autres, je me limite plus depuis quelques temps, a seulement regardé du mecha .

je regarde aussi du drama, que je découvre , et aussi pas mal de SCI-FI , oula je cause ricain moi la, pas bon ! :roll:

disont que j'élargi mes horizons en matiere d'animé, en bref je m'ouvre :roll:

je pense vraiment, et tu seras surement d'accord avec moi Napalmitos, qu'avant tout c'est surtout une histoire de gouts .

@ éliador, non je te rassure je ne me suis pas senti agressé, loi de la ,de ta part cela m'aurait étonné :wink:

j'avais bien compris ce que tu voulais dire ne t'inquiete pas
Image
Xenowar11
Ami d'Animeka

Messagepar Napalmitos » 27 Avr 2009 15:16

Si Si...

Perso, je considère vraiment Code Geass comme un anime de mecha à part entière !
C'ets juste que c'ets pas du macross ni du Gundam mais eux, représentent-ils la définition du genre ?

Je ne le pense pas.

Code Geass est un anime de mecha pour plusieurs raisons :
- On voit des mecha à tous les épisodes
- Y en a au moins 6 modèles différents au générique
- 80% des combats se font dans des mechas
- Ils détruisent les vaisseaux par dizaines (voir centaines) à certains moment comme dans le premier gundam venu...

Je persiste et signe ! (au moins pour la S2 que j'ai vu y a moins d'un mois)
Napalmitos
Sensei

Messagepar eliador » 27 Avr 2009 16:01

Napalmitos a écrit:Si Si...
Perso, je considère vraiment Code Geass comme un anime de mecha à part entière !

Code Geass est un anime de mecha
Spoiler :
et une grosse daube
... d'ailleurs tu l'expliques très bien après.

Napalmitos a écrit:Si Si...
C'ets juste que c'ets pas du macross ni du Gundam mais eux, représentent-ils la définition du genre ?

Objectivement tu as raison ... par contre l'histoire de la japanime te répondra *prends une voix grave* ... que Macross et Gundam ont eu un tel impact et surtout une telle production (c'est limite fleuve et surtout cela a touché facilement 2-3 générations de fans) qu'on (le on désigne ce truc mystérieux qui est la communauté anime) les considére comme les référants actuels du genre mécha.
Cela aide à la discussion et à la comparaison pour les autres.
Image
eliador
Senpai

Messagepar Napalmitos » 27 Avr 2009 16:27

Oui, on est d'accord sur certains points.

Mais je tiens tout de même à souligner la différence entre une référence et une définition. Ensuite, en ce qui concerne la qualité d'un Code Geass, ça a été largement plus supportable qu'un gundam seed pour moi (Gundam seed aka ma cryptonite à moi : trop de nian nian, de .... et de persos ridicules). Mais bon, là, c'est chacun ses goûts. (Même si sur la fin, ça commence à vachement se ressembler, ce qui augmente le potentiel daubeux de CG)

Pour revenir sur TTGL, qui est quand même le sujet du thread, je te plussoie sur le fait qu'il tient beaucoup plus du style Gainax que d'un gundam même si on peut y retrouver pas mal de références.

On a eut une bonne discussion avec Caff au sujet de cet anime ce we sur irc. La conclusion, de mon point de vue, c'est que c'est un shonen pur et dur à la sauce Gainax. (mais que j'ai beaucoup aimé ^^)... C'est pas que je suis un fanboy du studio mais j'aime beaucoup leur prod en général ^^
Mon seul regret étant de ne pas avoir vu Gunbuster il y a 10 ans. Le choc graphique a été un peu trop pour moi. (ainsi que quelques détails comme les robots faisant des pompes -_- ) Je n'ai malheureusement pas pu l'apprécier à sa juste valeur.
Napalmitos
Sensei

Messagepar Xenowar11 » 27 Avr 2009 16:36

Heu !! oui mais je sais pas si comparé du TTGL ou Code Geass, avec du Gundam ou du Macross ,ca ne risque pas d'etre un peu trop hardus au final .

TTGL je ne lui voit aucuns équivalent, du moins dans un gundam, et encore moins dans un macross.

peut étre dans Goldorack, la oui se serait plus facile a la limite , non la j'exagére :| mais plutot voir dans un

FMP Fumoffu se serait plus simple , et encore , difficile de comparé le TTGL a mes yeux , mais surement pas avec les

deux que tu as cité éliador .

enfin je veus dire assez difficile , je suis curieux de savoir comment ont pourrait faire cela, mais je reste ouvert a toutes idées .

limite je pense que tu peus le comparé a un kurogane no linebarrels , la oui, ca se vaudrait presque quoique :| .

bon y'as mieux comme comparaison , mais sur le coup les noms sortent pas zut !! :mrgreen:
Image
Xenowar11
Ami d'Animeka

Messagepar eliador » 27 Avr 2009 16:52

Napalmitos a écrit:Oui, on est d'accord sur certains points.
Mais je tiens tout de même à souligner la différence entre une référence et une définition.

Oui mais bon on parle d'anime ici, ce n'est pas exactement de la philosophie donc les références deviennent vite des définitions pour un art qui a même seulement 2-3 décennies d'existence.

Napalmitos a écrit:On a eut une bonne discussion avec Caff au sujet de cet anime ce we sur irc.

ImageImageImageImage

Napalmitos a écrit:La conclusion, de mon point de vue, c'est que c'est un shonen pur et dur à la sauce Gainax. (mais que j'ai beaucoup aimé ^^)... C'est pas que je suis un fanboy du studio mais j'aime beaucoup leur prod en général ^^

Je crois que l'on est en phase.
Image
eliador
Senpai

Messagepar kiseiju » 01 Juin 2009 00:04

Je viens de voir le premier film sorti l'année dernière (Tengen Toppa Gurren Lagann - Gurren-Hen) qui n'est au final qu'un récapitulatif des 13 premiers épisodes avec certaines adaptations (je pense au déroulement des combats). Techniquement, c'est un poil au-dessus de la série avec de nombreuses séquences identiques.

Au final, même si ça fait plaisir de revoir les personnages, le film n'a que peu d'intérêt puisque le format de deux heures étant ce qu'il est, on perd beaucoup de passages et de développement présents dans la série.
Image
kiseiju
Ami d'Animeka

Messagepar hero7 » 08 Juin 2009 19:42

zut j'ai raté un de ces débats sans débouché ...^^
sinon en surfant je suis tomber sur un des articles les plus jouissif sur TTGL tellement l'auteur à travailler son sujet en faite c'est comme si on lisait une thèse sur TTGL; seul bémol c'est pas en francais tout le monde ne sera pas en profité

pour ceux qui le peuvent voilà
http://tvtropes.org/pmwiki/pmwiki.php/W ... rrenLagann
hero7
Sensei

Messagepar le_haineux » 28 Nov 2009 12:58

Une série qui tire son succès à travers un style exagéré (on aime ou on n'aime pas : pour ma part j'ai trouvé ça drôle) pioché dans les anciens animés. Ce n'est pas mal tout de même : j'ai bien apprécié même si c'est très cliché. Ça passe assez bien car les personnages sont bien travaillés. La fin, par contre, laisse un goût amer et un pincement au coeur, comme toute bonne série qui se finit me direz vous.

Gurren lagann, sans être un chef-d'œuvre, parvient donc à se hisser parmi les bons animés bien qu'il utilise des ficelles usées. C'est sans conteste parce qu'elles ont été correctement nouées par un studio qui prouve une fois de plus son savoir-faire de géant. Bravo à la Gainax !
le_haineux
Habitué

Messagepar Neviril » 28 Nov 2009 14:42

TTGL... Je l'ai regardé (ou avaler)

et j'ai un petit avis qui m'est propre dessus.

Premier point, j'ai bien aimé le début, mais beaucoup moins l'humour des 6 épisodes suivants. Les disputes entre Mechas ennemis, j'ai trouvé ça plutôt enfantin et inutile. Un Chibi de mauvais goût dans une série comme celle ci.

Il aurait été mieux à mon goût, de rentrer directement et un peu plus sérieusement dans le vif du sujet dés le point de départ, faire une série plus construite sur le début avec moins d'humour. Un peu comme le middle de la saison 1, ou on est dans le vif des combats (aprés le départ de la ville ou habite Yoko).

J'ai trouvé la relation d'amour entre Yoko et son cher copain combattant, sympathique, et notre pauvre Simon qui pête un cable après l'incident de la première grande bataille, est cependant abusée à mon goût, on se retrouvera un petit peu comme Renton Thruston d'Eureka Seven après sa venue sur le Gekko et sa rencontre avec Holland, une espèce de déprime sans fin dans une période de doute et de laisser aller un peu dans un genre grand n'importe quoi.

On aurait envie de zapper ces épisodes inutiles. Mais qui marquent quand même l'arrivée de la fille du Roi Spirale. Ce qui reste quand même au final, un point positif, par l'intégration d'un nouveau personnage sympathique au panel.

Après la déprime de notre ami Simon, le Manga prend un intêret nouveau à mon goût, et on prend plaisir à regarder la suite.

La Saison 2 reste sympathique, on se croirait dans une nouvelle série, un genre totalement nouveau, sur la même trame.

La griffe reste la même, aucun doute la dessus, les comportements des personnages cependant ont évolués pour laisser place à une politique démocratique et le caractère qui va avec. On se retrouvera donc presque à l'Élysée.

Ce qui aura pour but de repousser un pourcentage d'un public. (On passe du noir au blanc, c'est donc logique)

Cependant, le fond ne change pas, et c'est ce qui donne le bon goût à cette suite.

On retrouvera donc Yoko, et tous nos amis, dans une nouvelle histoire, mélangeant la saison 1 en Flashback, les souvenirs et en tissant un lien entre les deux saisons assez étroit.

Au final, j'ai bien aimé l'anime, je penses que ca aurait pût être mieux, même beaucoup mieux, mais il reste cependant un animé à voir, par ses quelques scènes d'actions fameuses, un scénar potable, et un chara-design - Charisme à la hauteur du Manga.

Un Manga sympathique, à regarder tranquillement mais sans espérer une nouveauté extraordinaire ou une révolution dans le domaine Mecha, souvent visité et revisité, mais dans un sens, avec une touche de nouveautée pour TTGL.
Neviril
Habitué

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation