Nana

Nana vous a plu...

un peu
4
7%
beaucoup
9
15%
passionnement
7
11%
à la folie
32
52%
pas du tout
9
15%

Nombre total de votes : 61

Messagepar Gaston_di_NoNo » 11 Déc 2008 00:56

concernant l'anime, il n'y a pas de saison 2 prévue à ma connaissance :p
Apprenez bien tout ça par cœur et un jour vous serez prophète...
Gaston_di_NoNo
Membre d'honneur

Re: Nana

Messagepar Kyouko » 14 Déc 2008 02:52

j'aurais jamais du voir la fin de cet anime
Depuis suis devenue fan, non, fanatique en fait.
Je me suis mise d'abord au manga puis c'est la première fois que je mets dans les goodies d'un anime ou manga (les cd, le t-shirt, l'agenda... bientôt les tasses si elles y sont encore demain a Anim'est) C'est terrifiant :o
Mais j'ai adoré, plein d'émotions, de larmes aussi, c'est tellement réaliste ces histoires je trouve...
*Nostalgie*
:')
Kyouko
Senpai

Messagepar Rimoan » 15 Déc 2008 15:15

Tu as trouvé les tasses kyouko ? J'ai vu qu'il n'en restait qu'une...
J'ai vu le coffret à 200 euros à Anim'est tient... Et un superbe t-shirt nekowear, avec nana osaki version neko :3
Image
Rimoan
Membre d'honneur

Messagepar Kyouko » 16 Déc 2008 21:25

Rimoan a écrit:Tu as trouvé les tasses kyouko ? J'ai vu qu'il n'en restait qu'une...
J'ai vu le coffret à 200 euros à Anim'est tient... Et un superbe t-shirt nekowear, avec nana osaki version neko :3

Non y'en avait plus quand j'y suis allée :(
Mais à la place j'ai pris un Tshirt ! x) Pas celui de la grande prêtresse dont tu parles mais un noir avec les Blackstones :3
Kyouko
Senpai

Messagepar Gogeta » 09 Mai 2009 00:41

Nana - Vol.13.

Image

Nbr. de DVD : 1
Langues : VOST/VF
Sous-titres : Français
Prix : 19.95 €

Nana - Vol. 14.

Image

Nbr. de DVD : 1
Langues : VOST/VF
Sous-titres : Français
Prix : 19.95 €

Syaoran : "Mais que vois je c'est un oiseau ? Non... c'est un avion ?... non c'est... Captain Nimue !!"
Gogeta
Membre d'honneur

Messagepar Chise » 22 Juil 2009 23:59

J'avoue qu'avec Nana fût pour moi la vrai découverte d'un certain type d'animes, avant lui le seul shojo que j'avais vu était Peach Girl.
Entre chara-design super, les voix originales (j'ose même pas imaginer la VF) et l'ambiance réaliste avec le thème de la musique, j'étais carrément scotché.

Il y aussi le fait que pour une fois l'histoire ne se déroule pas au lycée avec des personnages d'une timidité maladive.

Ce fût une aventure qui n'a duré que 47 épisodes, mais je me consolerai avec les 2 films LIVE en espérant qu'ils soient bons.
Chise
Senpai

Messagepar Karore » 21 Aoû 2009 12:10

Nana sur MCM à partir du samedi 5 septembre.

Les horaires seront les suivants :
- Samedi à 17h05
- Dimanche à 17h50
- Du lundi au vendredi à 12h00 et 18h00 (le même épisode)
Image..Image..Image..Image
Karore
Rédactrice de fiches

Messagepar Mirabeau » 30 Oct 2009 00:30

Voila, j'ai replongé
et pour la seconde fois, comme il y a deux ans, j'ai traversé l'histoire d'une traite....
A l'arrivée, je n'ai pas de mots...
C'est quelque chose entre ça :love: et ça :cry:
C'est toujours aussi bien
les émotions ne sont plus si violentes: Takumi n'est plus tout à fait un monstre, Hachiko n'est plus une traitresse insensée, Nana semble plus simplement humaine... l'incapacité de les voir objectivement la première fois a laissé la place à plus d'indulgence, mais l'intensité des sentiments demeure intacte.
Il est difficile de dire qu'un manga soit le plus beau, le plus émouvant, celui qu'on porte dans son cœur plus que les autres, parce que d'autres aussi m'ont touché, de façons chaque fois différentes...
Pourtant je vais quand même le dire: celui-là, je l'aime d'amour, voilà.Image
Mirabeau
Visiteur

Messagepar Yuki91 » 31 Oct 2009 16:32

Récemment, je me suis lancée dans le visionnage en quelques jours, et je pense toujours être incapable de qualifier ce que j'ai pu ressentir en absorbant nana. Mais je me retrouve dans ce que tu dis mirabeau!!
quand je reecoute la musique ca me donne toujours cette envie de soupir, de nostalgie et j'en passe!!!
Yuki91
Visiteur

Messagepar mel44 » 04 Fév 2010 20:36

Je réserve mon 1er commentaire pour Nana, un animé que j'ai regarder en 2 jours, les yeux explosé, mais un grand bonheur !
mel44
Visiteur

Messagepar Griffith » 05 Fév 2010 11:26

Je l'ai trouvé magnifique, tout y était: la musique, les sentiments, le scénario, la finesse des dessins...
Le seul bémol, c'est la tristesse qu'on ressent au dernier épisode, tellement on s'était attaché aux personnages :=)
" No one can make you feel inferior without your consent " E. Roosevelt
Griffith
Visiteur

Messagepar Kyouko » 06 Fév 2010 13:19

Mirabeau a écrit:Takumi n'est plus tout à fait un monstre, Hachiko n'est plus une traitresse insensée

Meme lors de mon premier visionnage j'ai jamais pensé ça. Takumi et Hachi ont toujours été depuis le début mes personnages préférés xD

En tout cas j'encourage tout le monde à regarder et encore mieux LIRE cette série fabuleuse qui restera surement mon plus gros coup de coeur de toute ma vie.
Kyouko
Senpai

Messagepar Chocoglam » 13 Fév 2010 06:18

Bof j'ai aimée un peu l'histoire est pas mal mais les personnages sont vraiment très criches que ce soit filles ou garcons
Chocoglam
Visiteur

Messagepar vlad1236 » 14 Fév 2010 15:55

J'ai voté "un peu" .
J'ai à peu près le même avis que Chocoglam , l'histoire est sympa à suivre mais les persos craignent un max .
Je l'ai trouvé très bien avec en parallèle un shonen papier pour passer le temps dans les moments ennuyeux :p
"La meilleure façon de consoler quelqu'un , c'est de lui mentir " / Duel Musical / MyAnimeList
vlad1236
Sensei

Messagepar C8H10N4O2 » 14 Fév 2010 18:21

C'est du Yazawa, elle tend à sur-dramatiser et sur-romantiser les relations

Quoi qu'il en soit, on est loin des sempiternels ados à qui il faut une série entière pour avoir le "courage" de se tenir la main et pour qui partager un bento est le comble de l'intimité.
http://myanimelist.net/profile/Caffeinereil

La critique est un exercice rhétorique qui consiste à faire de sa propre opinion un spectacle

Le premier pas vers un mode meilleur, s'est de s'améliorer soi-même.
C8H10N4O2
Senpai

Messagepar vlad1236 » 14 Fév 2010 18:54

Tu as mis le doigt là où il fallait , c'est exactement ça pour moi ^^
"La meilleure façon de consoler quelqu'un , c'est de lui mentir " / Duel Musical / MyAnimeList
vlad1236
Sensei

Messagepar Theotenai » 14 Fév 2010 19:26

C8H10N4O2 a écrit:C'est du Yazawa, elle tend à sur-dramatiser et sur-romantiser les relations

C'est vrai, et étant donné que c'est exactement ce que font généralement les gens dans leur tête, c'est ce qui fait que ses œuvres sont si réalistes :)
Certains ne participent jamais à l'évènement. La vie leur arrive tout simplement. Ils se maintiennent plus ou moins à force de persistance bornée et résistent avec rage ou violence à tout ce qui pourrait les arracher à leurs illusions dépitées de sécurité - Frank Herbert
Membre d'honneur

Localisation: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis gentil

Messagepar Kyouko » 15 Fév 2010 22:51

vlad1236 a écrit:J'ai voté "un peu" .
J'ai à peu près le même avis que Chocoglam , l'histoire est sympa à suivre mais les persos craignent un max .

I hate you vlad !
Kyouko
Senpai

Messagepar Galladrian » 15 Avr 2010 00:01

Don't worry Kyouko, this Anime is for most of people just kind of diamond ! The one how cannot see that is blind.
Bref pour moi un anime que j'ai avalé en 2 jours. Rien qu'à chaque fois que j'entendais la voix d'hachiko au début et à la fin, j'avais les larmes qui me montaient.
Le chara design est magnifique, l'OST est vraiment belle, l'Opening et l'Ending fabuleux, l'histoire est poignante, réaliste...le seul point négatif pour moi ( je suis sûr que beaucoup de monde sera d'accord avec moi :D ) c'est qu'il n'y ait que 47 épisodes :p, mais surtout qu'il ne soit pas prévu de suite alors que le Manga continue...snifouille !!
Galladrian

Messagepar eMbRaZ » 16 Avr 2010 03:44

Et oui dire que je me retiens depuis tout ce temps de lire la suite en manga en espérant une saison 2...
Mais j'y crois...
eMbRaZ
Visiteur

Messagepar Mistik26 » 12 Mai 2010 00:18

Je viens ici pour poster mon avis mais aussi pour un IMMENSE coup de gueule...
Bon, d'abord l'avis :

J'aime vraiment bien, ça fait un p'tit temps que je n'avais pas vu de séries dans ce goût-là, ça me change des trucs ecchi/action/humour que j'ai vu ces derniers mois ^^
L'histoire est pas mal, même si on sent tout de suite le côté dramatique qui ressort à chaque "intro" d'épisode avec la voix off de Nana/Hachi qui pose certaines interrogations qui nous laissent, dans certains cas, facilement anticiper la suite de l'histoire.
Mais alors pour moi le gros point fort, ce sont les musiques. J'aime vraiment bien ce genre musical, et là je suis conquis. Comme par exemple le premier opening, j'aime beaucoup ! :D

Maintenant, l'immense coup de gueule...
Au 24e épisode, j'ai eu un déclic. Je me rendu compte que j'avais vu les 3 derniers épisodes quand ils étaient passés à la télé (MCM je pense, je sais plus trop ^^)... Donc, niveau spoil, c'est assez gros. Même s'il subsiste quelques points d'ombre, je me souviens partiellement de la situation de fin d'Hachi car ça m'avait assez marqué. J'espère que ça ne m'aura pas tué tout intérêt pour la série !

Sinon, vu que la-dite situation ne me plait pas du tout et que ça m'embêterait que ça se finisse comme ça, savez-vous à quel volume je dois commencer si je veux reprendre la suite de l'anime ? Merci beaucoup :)
Image
Mistik26
Sensei

Messagepar Theotenai » 12 Mai 2010 01:41

Je ne pense pas que le fait que tu ais vu les 3 derniers épisodes va te gâcher le plaisir, parce qu'entre le 24 et le 47, il se passe beaucoup de péripéties !
Sinon, le dernier ep. correspond au tome 12 du manga.
Certains ne participent jamais à l'évènement. La vie leur arrive tout simplement. Ils se maintiennent plus ou moins à force de persistance bornée et résistent avec rage ou violence à tout ce qui pourrait les arracher à leurs illusions dépitées de sécurité - Frank Herbert
Membre d'honneur

Localisation: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis gentil

Messagepar Mistik26 » 12 Mai 2010 08:38

Ok merci ! Car comprends ma crainte, même si je n'ai pas encore vu que la moitié des épisodes, ça me fait VRAIMENT chi** d'avoir vu la fin... Je ne regarderai plus jamais des épisodes d'une série en cours à la télé, plus jamais ! :mad:
Image
Mistik26
Sensei

Messagepar chacha_san » 12 Mai 2010 16:25

j'adore nana , hachi,nobu ,ren etc
dommage
Spoiler :
hachi ne reste pas avec nobu
Modifié en dernier par Nimue le 12 Mai 2010 17:03, modifié 1 fois.
Raison: Le spoil, c'est le mal !
chacha_san
Visiteur

Messagepar Zheyn » 08 Oct 2010 20:39

Nana est hors du commun ...
On en voudrait encore et toujours !
Mais énorme frustration, je n'arrive plus à accrocher sur aucuns shojo ...
Zheyn

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation