Ash!! a écrit:Gundam 00 est, je pense aussi, le plus abouti des 3, moins pleurnichard que Seed
Vu que je suis en pleine période
Gundamique, je me permets de ressusciter ce topic parce que
Ash!!-kun je m' insurge sur ce que tu affirmes concernant
Gundam seed.
Certes il y' a des larmes mais ce ne sont pas uniquement des larmes de peine ou de tristesse. J' ai l' impression qu' à travers tes propos quand j' essaye de les traduire, les figurants de
Gundam Seed chialent pou chialer.
Bon dieu de bon sang quand on prend une bande d' adolescents heureux de poursuivre leur existence en toute tranquillité et ignorant les désastres du monde de la guerre. Comment voudrais-tu qu' ils perçoivent l' horreur qu' est ce milieu du combat sans pour autant pleurer ? Il est vrai que les animés parfois ne reflètent pas souvent la réalité mais là ce niveau je n' arrive pas à comprendre comment on peut traiter
Gundam seed de pleurnichard quand tu as des jeunes civils qui n' ont suivi aucune formation militaire au préalable et intègrent directement le monde armée pour aller au front, comment ne veux tu pas qu' ils puissent pleurer quand ils se retrouvent impliquer face à l' atrocité de cette lutte armée. D' un point de vue humain et réel quand on prend connaissance des informations qui nous sont fournies par les médias à travers la presse, les journaux télévisé/radios ou encore des adaptations cinématographiques ... lorsqu' ils retranscrivent ces moments de conflits. L' expression ou les émotions que l' on perçoit sur le visage des personnes qui nous sommes mises en face lorsqu' il s' agit de gosses qu ' exprime t-elle ? Mais comment ne veux-tu pas qu' ils pleurent quand ils n' ont pas le choix de commettre des actes qu' ils ne souhaitent pas surtout quand on te dit que tu dois tuer ton meilleur ami, ça doit être marrant j' imagine. Autres exemples encore qu l'on a vu au cinéma à travers le Film
Blood Diamond ou encore les génocides qui se sont déroulé en Angola au Rwanda et en Arménie via les médias d 'informations. Quand t' as des gosses qui y sont impliquées comment ne veux tu pas que ça parte en larme.
Je ne vois donc pas en quoi le fait que
Gundam seed soit plus pleurnichard que les autres soit considérée comme un inconvénient moins valorisant quand tu as des adolescents qui constituent la plupart des personnages de cette œuvre qui sont envoyés au front.
A côté de ça le côté pleurnichard a été mis aussi en évidence ici à travers les moment de joie ou les émotions n' arrivaient plus à être contenues par les figurants à cause de la gaieté, réjouissance ou encore l 'euphorie du moment.
Pour terminer je dirais que
Gundam Seed est la plus aboutie parmi les trois épopées de cette saga que tu énonces en rappelant que contrairement
Gundam 00 ou ce sont des soldats déjà formés, les protagonistes de
Gundam seed pour la plupart sont des enfants raison pour laquelle le côté pleurnichard a toute sa place dans l ' histoire et ne serait en aucun cas pour moi un inconvénient.
Ash!! a écrit:Mais je vais tenter prochainement Turn A Gundam, juste pour les musiques magnifiques, divines, jouissif et surpuissante de Youko Kanno.
Je confirme, plussoie et approuve que les musique de cet autre volet de la saga
Gundam sont magnifiques elles aussi