Mais bon je ne suis pas fan des shojos
Mais Rec n'est pas un shojo (histoire d'amour ne veut pas forcément dire shojo). Le premier personnage reste le héros masculin, pour moi c'est un shonen/seinen (en raison de l'âge du perso).
Mais bon je ne suis pas fan des shojos
Kossnei a écrit:Waouh ! Même "réplique" ( ) que Jamaiss, merci énormément.
A la folie également ! Je confirme le mot "bijou" utilisé par Herwerk, je crois.
tout est ditHerzwerk R.o.D a écrit:C'est marrant que ce sujet ressuscite aujourd'hui, puisque j'ai revu la série avant-hier. Ça me fait une excuse pour poster
Comme beaucoup ici, je l'ai beaucoup appréciée dans la mesure où, pour une "comédie romantique", elle reste assez adulte et réaliste. Ça fait du bien de voir un animé qui ne se passe pas au lycée, avec des triangles amoureux à n'en plus finir. Ici, l'histoire et les sentiments sont plausibles, et le format court fait que l'on accroche facilement.
A voir, pour ceux qui ne l'ont déjà fait (ça fait 1h30 environs, donc y'a aucune excuse pour rater cette série !)
Pompone a écrit:c'est une petit anime sans prétention original.
très sympathique à voir une fois
allbrice a écrit:Force est de constater aussi que malgré le thème abordé plutôt original, REC retombe au même niveau que ces nombreuses comédies sentimentales. Toutefois j' en suis resorti assez joyeux après son visionnage car on pourrait lui accorder tout de même le bénéfice du doute pour ces lacunes
Herzwerk R.o.D a écrit:D'accord avec Napalm, l'originalité de REC c'est justement que ça sort du registre archi-classique et archi-guimauve de la comédie sentimentale à la "j'aime-mon-senpai-mais-j'ose-pas-lui-dire-et-mon-amie-d'enfance-m'aime-et-n'ose-pas-me-le-dire-non-plus-et-y'a-un-élève-transféré-mystérieux-etc-etc-"...
Napalmitos a écrit:Compare pas un shoujo comme Itazura na Kiss et un shonen comme Rec (enfin, c'est ça dans les grandes lignes...)
Mais sinon, oui, INK, a son originalité...
allbrice a écrit:alors en quoi est ce que REC serait plus "intelligente" que ces derniers ?
Faustt a écrit:J'ai finalement nettement plus apprécié REC même si il s'agit au final de 2 animes particulièrement gnan-gnan...
Pompone a écrit:j'ai aimé pourtant, mais Theotenai, en parlant d'un anime + adulte que d'ordinaire. tu ne crois pas que c'est un anime "déguisé" qui finalement suit la même trame que les animes ados conventionnels ?
Retourner vers Les œuvres d'Animation
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités