Fowintoke a écrit:Theotenai a écrit:loadrunner a écrit:tu boycotes le ciné de ta ville si il diffuse pas le dernier Spielberg en VO?
Absolument !
Je ne boycote pas, mais je n'y vais pas, d'ailleurs en Martinique il n'y a pas de vo et e n'y suis jamais aller, de plus le dernier Spielberg je n'irais pas le voir même en vo mais bon...
Le truc c'est surtout qu'un doublage sur un film ou dessin animé "occidental", même si je n'aime pas, peut passer, mais sur une oeuvre orientale, c'est forcément soit à chier (cas de tous les films) soit trop différent de l'original (surtout au niveau des intonations).
Je voulais pas vraiment polémiquer mais j'ai été super étonné
Mon avis à 2 balles
loadrunner a écrit: mais je continue de trouver que les doublages des animés des années 80 restent de très bonne qualité.
Napalmitos a écrit:- Saint Seiya (et ses 4 doubleurs pour toute la série)
Fowintoke a écrit:et ai juste été très étonné qu'ici on regarde de la VF, mais soit, ça ne me pose pas de problème tant que moi je peux m'en passer
loadrunner a écrit:Comparer les doublages c'est bien, mais encore faut-il essayer d'approfondir un peu plus dans les 2 sens. Dire que tu n'aimes pas ou que tu trouves à chier le doublage "made in France" de films ou d'animes, ok, mais t'es tu demandé ce que peuvent donner Code Lyoko, Plus Belle la Vie ou encore le dernier film de Lelouche adapté pour le marché asiatique? Ca décrédibiliserait sans doute vos seiyu préférés de voir ce que ça pourrait donner. C'est facile d'exceller dans son art, mais encore faut-il rester dans sa culture.
Xenowar11 a écrit:de toute façon pour popularisé les animés, la VF est encore la meilleur solution , et aussi d'avoir une émission sérieuse sur un chaine de la tnt style gully, mais en nettement mieux ( quand je dis mieux , beaucoup mais beaucoup mieux ) de toute façon le vrais succès d'un animé ce fait encore par le passage a la télé ,exemple phare one piece et inuyasha , j'oublie naruto , et donc internet n'intervient que dans le milieux des fans, donc pas autant que certains le pense .
le jours ou NT1 par exemple ou virgin 17 voir NRJ12 déciderons de passé des animés de qualités avec l'esprit jeune qui les caractérises, ont aura peu être un doublage un peu plus sérieux ,quoique ça c'est pas sur du tout ,et une chance de faire connaitre les petits bijoux de l'animation .
au lieu de se taper la famille pierre a feu, et je ne sais quoi , a oui totaly spies ma séance de torture du dimanche matin en attendant auto moto sur la une .
bon d'un autre coté , ça as un effet pervers aussi car certains animés d'office seront passé a la trappe , jugé trop violent , même verbalement , je vois mal un doublage vf de shikabane ou ils parlent du style, puis je vous occire vilain monstre s'il vous plait pour conclure on ne peu échappé a la vf , car ont auras toujours le problème des gens qui te dirons c'est en VO sous titré !! c'est chiant laisse tombé y'as plus belle la vie c'est mieux en comparaison , c'est a dire 90% de la population gauloise.
Fowintoke a écrit:Je ne dis pas que les doublages des anims récents sont mauvais, j'en ai commencé quelques uns sur canal+ (GTO, FMA, Evangelion...) et ça passait
Retourner vers Autres thèmes et débats
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités