Ces types ont du culot, des couilles de la taille du dôme de Tokyo et tentent une expérience carrément risquée.
Je vois le culot dans la saison 1 avec ce mixage mais certainement pas dans la saison 2. Pour l'instant des 4 ep que j'ai vu, c'est du niveau d'une série très bas de gamme à mon goût. Ca ne serait pas suzumiya haruhi j'aurai déja stoppé net.
Or dans Endless Eight, elle se fait profondément chier, mais sévère hein. Tellement chier que c'en est insupportable, même pour une interface humanoïde extraterrestre. Ces épisodes servent donc à faire partager ce sentiment de lassitude au spectateur et les met dans l'ambiance pour l'adaptation du tome 4.
?? Alors pourquoi ne pas mettre un épisode avec Nagato en personnage principal? Pourquoi ne pas suivre plusieurs fois les mêmes scènes mais avec Nagato au centre. Ce que tu dit n'a pas de sens puisqu'au centre nous avons Kyon qui ne se souviens de rien au début mais à le "déja vu". Avec ces épisode on partage plus l'effet déja vu que l'effet lassitude. Et justement à cause de ça, on s'emmerde. Mais bien sur que c 'est voulu que le spectateur s'emmerde, ils sont pas si cons ils font pas ça pour rien mais maintenant est ce réellement justifié? N'avait il pas une manière plus originale, plus technique, plus innovante de traiter ça? Mettre Nagato au centre avec en un seul ep plusieurs fois les répétitions, là on aurait vraiment ressenti sa lassitude à ELLE.
Bref, pour moi ils ont foiré grave et comme je l'ai dit, à la base l'idée de la boucle est banale et loin d'être originale et en plus...ils le traitent super mal... une chose est sure, c'est tellement mal fait à mon goût que c'est du jamais vu là je suis d'accord. Vivement l'ep 5 mais si jamais ils s'en sortent connement du style Kyon qui fait une merde du style dire à Haruhi le dernier jour: "demain je te montre un vrai martien" pour que celle-ci est envie de voir venir le lendemain autant dire que ça sera le plus beau foirage que j'aurai vu.
On est qd même en droit de penser aussi au petit aspect commercial parceque bon deux ep inutils ça fait presque un dvd en plus à faire vendre (3ep dans un dvd).