Furyo Ryo a écrit:Ben justement parlons en de "Blood the Last Vampire"

Voici un synopsis rapide proposé par Allociné:
"A la veille de la guerre du Vietnam, une base américaine est infestée par d'étranges créatures démoniaques à l'apparence humaine. Une jeune fille répondant au nom de Saya est envoyée sur place par une organisation gouvernementale secrète dans le but de les éliminer. Pour mener à bien sa mission, elle adopte alors l'identité d'une écolière et intègre le collège de la base."
Bon, déjà, excellent point pour le film live, la première scène du film ... est la première scène du film d'animation (à quelques plans près). Autant dire que ça fait très plaisir. La 1ere demi-heure reprend assez fidèlement la trame du film d'animation. Le reste ? Et bien, c'est une pure invention. Sans spoiler, vous trouverez quelques éléments du manga (mais pas de l'animé).Mais dans l'ensemble , ça tient la route.
Pour les acteurs. Hmm... Autant être clair, Gianna Jun qui joue le rôle de Saya est criante de vérité. Elle ne fait vraiment qu'un avec son personnage. Celà ne veut forcément pas dire qu'elle développe un jeu d'acteur transcendant. C'est la que le bas blesse en fait, pour tous les acteurs. Certaines scènes sont risibles et clichés au possible provoqué par un jeu d'acteur complètement aléatoire.
Au niveau des combats (partie essentielle s'il en est), c'est beau. Ni trop peu, ni pas assez. Alternance entre ralenti et accélération.Une bonne surprise.
Par contre, l'incorporation de la 3D est très approximative. Autant les effets "goutte de sang" rendent bien, autant la transformation des hommes en chiroptères est à pleurer... de rire.
Un autre point important concernent les hommes en noir qui accompagnent Saya . L'incorporation de gadgets tout droit sortis de Men in Black alors qu'on est au milieu des années 70 est ,non seulement, hors de propos mais en plus totalemnt ridicules!
Pour conclure, un film "live" assez fidèle et très bien retranscris . En étant fan de l'animé, j'ai bien apprécié. Mais, le film souffre toutefois de quelques lacunes assez désagréables qui le nuisent. c'est fort dommage car , sans ces quelques défauts, le film aurait été une très bonne réussite. Malgré tout, je vous conseille de le voir.
Ma note : 7/10