[2~5/07/09] Japan Expo

Re: [2~5/07/09] Japan Expo

Messagepar Napalmitos » 06 Juil 2009 14:45

Une très courte news et un sujet à polémique interdit sur le forum ! :D
Considère celui que le hasard met sur ton chemin comme s'il devait mourir demain...
My Anime List : http://myanimelist.net/animelist/Napalmitos
Napalmitos
Sensei

Messagepar Kyouko » 06 Juil 2009 19:53

Bon alors je me lance dans le compte rendu

Vendredi : ça a été un peu la journée touriste repérage, on s'est pas mal promené dans les stands. On a tenté d'aller voir le défilé cosplay avec un pote qui en fait n'étais pas palpitant en plus super loin on pouvait prendre aucune photo, au bout de 10minutes on est parti x)
Je retiens le karaoké party time de vendredi soir ! xD Je me suis bien marrée (bon j'ai un peu eu l'impression de m'être marrée toute seule mais bon :x). le lendemain matin j'ai cru que j'allais perdre ma voix.

Samedi : Galère avec cte greve du rer b, heureusement que j'avais rencontré une fille dans le train juste avant, solidarité tout ça. On est arrivé a la JE en bus ! 45min dans un bus bondé les uns sur les autres à se marcher dessus (je me suis meme étalée plusieurs fois sur un pauvre jeune homme derriere moi :x ça devait etre plus génant pour lui que pour moi). Du coup on a pu rentrer qu'a 13h ce qui a accéléré la journée.
J'ai rejoins quelques amis avec qui j'ai mangé, je suis allée dire bonjour à d'autres, on est allé voir le concert de AKB48 c'était bien :3 J'en garde un bon souvenir. J'ai aussi tenté d'allé filmer le cosplay summit mais me suis fait virer parce que j'avais pas le droit d'être debout sur le côté >_> du coup je suis partie.

Dimanche : Derniere journée, ça commence à être dur un peu sur les rotules ! Mais bon on arrive tot rentrée vers 10h afin de profiter de cette ultime journée ! J'avoue que cette journée a pas été très très productive a part glander par ci par là faire qques promenades. Je retiens la visite à Sextasie avec Nap et Ange c'était très drole mais on rentrera pas dans le détail xD Sinon le concert de wakeshima kanon, un peu déçue je m'attendais à plus envoutant, connaissant les ed de vampire knight, mais les autres chansons ont vraiment une atmosphere completement différente. Je crois que ce sera pas le genre de cd que j'acheterais finalement.

Voili voilou.
Merci à tous les gens que j'ai croisé en tout cas !
Kyouko
Senpai

Messagepar Andys » 09 Juil 2009 16:02

Je viens finir d'uploader (c'est long) mes photos de la Japan Expo 2009 + celles de Lefan1978. Bon visionnage ;)
Hâtons-nous de succomber à la tentation avant qu'elle ne s'éloigne ... ~Epicure~
My Anime List : http://myanimelist.net/animelist/Andys
Andys
Membre d'honneur

Messagepar Herzwerk R.o.D » 09 Juil 2009 17:58

Andys a écrit:Je viens finir d'uploader (c'est long) mes photos de la Japan Expo 2009 + celles de Lefan1978. Bon visionnage ;)

Elles sont où ?
(question idiote je pense, mais bon...)
Image
Herzwerk R.o.D
Ami d'Animeka

Messagepar Karore » 09 Juil 2009 18:04

Andys a écrit:Je viens finir d'uploader (c'est long) mes photos de la Japan Expo 2009 + celles de Lefan1978. Bon visionnage ;)

elles sont toutes superbe , merci Andys ;)

http://photos.animeka.org/v/japanexpo/2009/
Image..Image..Image..Image
Karore
Rédactrice de fiches

Messagepar Kyouko » 09 Juil 2009 20:38

*se jette dessus*

Bon j'ai quasi tout vu déjà mais bon xD

edit : ah mais non c'est vrai j'avais pas vu les cosplay ! T'es trop un pro de la photo Andys

Raaaaaa j'ai raté l'occasion de faire ma fangirl déchainée !!!! http://photos.animeka.org/v/japanexpo/2 ... 0.jpg.html?

Dégouttay !
Kyouko
Senpai

Messagepar Andys » 09 Juil 2009 23:07

De rien, beaucoup de photos des cosplays (et les photos floues ^^) sont de Lefan1978. Il faut aussi le remercier.
Hâtons-nous de succomber à la tentation avant qu'elle ne s'éloigne ... ~Epicure~
Andys
Membre d'honneur

Messagepar Kyouko » 10 Juil 2009 00:04

Andys a écrit:De rien, beaucoup de photos des cosplays (et les photos floues ^^) sont de Lefan1978. Il faut aussi le remercier.

Merci Lefan1978 pour les photos floues !
Kyouko
Senpai

Messagepar Kraor » 10 Juil 2009 21:37

Bonjour tout le monde,

Pour ma première fois à la Japan Expo j'ai trouvé ça vraiment très sympa. (Mis à part la gare de Villepinte sous-dimensionnée pour accueillir ce genre d'évènements et les horaires pas toujours respectés)
Ma préférence va au concert de Yui Makino que j'ai trouvé vraiment très touchante.
Le spectacle de Cosplay du Vendredi était pas mal du tout également, avec un Jack Sparrow qui a fait forte impression.
J'ai trouvé plusieurs costumes très impressionnant et certains cosplayer ont fait preuve de beaucoup d'humour.

Les projections d'animes en VF, quant à eux, ont donné lieu à de grandes rigolades... Dur, dur quand on a l'habitude des voix japonaises.

Sinon, avec tous ces t-shirt et pancartes "free hugs" ça ressemblait un peu au pays des bisounours mais ça collait bien à l'ambiance générale en fin de comptes.

Au fait, j'aurai quelques photos à poster si tu m'expliques comment faire Andys (j'en ai même une de toi 8) , malheureusement très floue)
Ris et tout le monde rira avec toi. Pleure et tu seras le seul à pleurer.
Kraor

Messagepar allbrice » 10 Juil 2009 22:23

Voici une interview exclusive réalisée par l'éditeur manga Pika auprès de CLAMP à l'occasion de leur venue pour la Japan EXPO: Rendez-vous avec CLAMP
Dernière proclamation en date: Quoteur professionnel ^^ ©.
Le GEEK c'est CHIC !
allbrice
Sensei

Messagepar Theotenai » 11 Juil 2009 00:28

Elles me mettent aussi mal à l'aise que leur manga... Mais qu'elles sont tristes et sinistres, on dirait qu'on les a sorti de leur cage pour la première fois, les pauvres !
Certains ne participent jamais à l'évènement. La vie leur arrive tout simplement. Ils se maintiennent plus ou moins à force de persistance bornée et résistent avec rage ou violence à tout ce qui pourrait les arracher à leurs illusions dépitées de sécurité - Frank Herbert
Membre d'honneur

Localisation: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis gentil

Messagepar echnic » 11 Juil 2009 01:34

Oh putain oui ...
C'est d'un chiant o_O
ImageImage
echnic
Membre d'honneur

Messagepar Rimoan » 12 Juil 2009 12:17

Je me permet de poster un lien vers une galerie de photos de la Japan Expo, prises par Anstellos :

- les portraits des cosplayers :
http://picasaweb.google.com/anstellos/J ... traitures#

- les déchainés AKB 48 !
http://picasaweb.google.com/anstellos/J ... ARISAKB48#
Image
Rimoan
Membre d'honneur

Messagepar Andys » 12 Juil 2009 13:34

Elles sont terribles ses photos, on sent qu'il a du bon, du très bon matos :)
Andys
Membre d'honneur

Messagepar Lyn Annouilh » 12 Juil 2009 17:02

Plus ça va et plus j'ai l'impression d'assister à une réunion de stalker, de photographes de modes, ou de macrophotographie.

Ou encore des photographes animaliers, enfin vous foutez les jetons les mecs, c'est tout XD
Image
Lyn Annouilh
Membre d'honneur

Messagepar Theotenai » 12 Juil 2009 19:05

haha, j'osais pas le dire. Cela dit dans les photos d'Andys, il y en a de très chouettes sur les gens d'Animeka (les seules qui m'intéressent). Notament celle de Kyouko et Napalm en noir et blanc, vraiment très réussie.

Sinon question, j'ai vu des cosplays et même des stands Star Wars, une démo de Viet vo dao, et d'autres trucs du genre... Il est où le rapport avec le Japon ? Oo
Certains ne participent jamais à l'évènement. La vie leur arrive tout simplement. Ils se maintiennent plus ou moins à force de persistance bornée et résistent avec rage ou violence à tout ce qui pourrait les arracher à leurs illusions dépitées de sécurité - Frank Herbert
Membre d'honneur

Messagepar Shu. » 12 Juil 2009 21:06

c'est la ComiCon (ex kultigame de l'an dernier), donc star wars/gate, jdr, magic et autres cartes à jouer...
Raf-chan aime le fromage©
Spoiler :
Image
Shu.
Membre d'honneur

Messagepar Theotenai » 13 Juil 2009 03:42

J'ai rien compris :D
Membre d'honneur

Messagepar Shu. » 13 Juil 2009 05:24

http://www.japan-expo.com/nws-525-fr-pr ... ns_sf.html

Comic Con', Le Festival des Cultures de l'Imaginaire, est l'événement européen incontournable pour les fans de Fantastique, Fantasy, Science Fiction et Comics !

Après deux éditions mémorables en 2007 et 2008, le festival Kultima qui devient Comic Con' sinvite à la Japan Expo, et s'annonce d'ores et déjà comme l'événement incontournable des univers cultes : séries TV, cinéma, bandes dessinées, produits dérivés et jeux vidéo !

Tous les loisirs liés au Fantastique, à la Science Fiction et aux super-héros forment la richesse de ce festival aux mille couleurs !

Dès sa première édition, le monde associatif et le contenu du festival furent en ébullition : présences des membres des prestigieuses 501e Legion de Star Wars et Fédération de Jeu de Rôle Grandeur Nature, conférence de Science Fiction et de cinéma de genre, projection de films d'horreur, documentaire sur Star Wars, de courts-métrages fantastiques amateurs, présences de fanzines en tout genre et l'incontournable Cosplay version Comic Con' !

Noter la présence exceptionnelle des acteurs de Battlestar Galactica Jamie Bamber et Kandyse McClure, ainsi que deux grands noms du comics anglo-saxon : Phil Winslade et James Hogdkins!

Retrouvez également la série "Sanctuary" de Sci Fi qui sera projetée exclusivement à Comic Con' dans les salles de projection. Cette série remporte déjà un beau succès et la saison 2 est prochainement en tournage !

Venez également sur l'Artist Alley et repartez avec des dizaines de dédicaces d'auteurs de BD et de comics ! Jugez un peu : Patrick Sobral, Frankel, Fab'Art, Guile, Soul, Cyril ... Bruneau Martineau, Geoff, Rémi Dousset, Guillaume Prévost...en dédicaces sur l'Artist Alley !

Plus d'infos sur: http://www.comic-con-france.com

Egalement les 10 ans de la Japan Expo: http://www.japan-expo.com

bref ya la JE et comic con le meme jour au meme endroit.
Modifié en dernier par Shu. le 13 Juil 2009 17:22, modifié 1 fois.
Raf-chan aime le fromage©
Spoiler :
Image
Shu.
Membre d'honneur

Messagepar Theotenai » 13 Juil 2009 10:46

Ahhhhhh ! Ok :)
Membre d'honneur

Messagepar Gaston_di_NoNo » 15 Juil 2009 02:32

petit passage pour remercier les quelques personnes d'animeka qui sont passées me voir sur le stand Beez - Bandai (jeudi & vendredi) puis sur Asian Quest (samedi & dimanche). Je n'ai pas toujours eu le temps de bien parler avec vous et je m'en excuse. En tout cas ca m'a fait bien plaisir de vous revoir !
Apparemment vous vous êtes bien amusés :D

Ja ne ;)
Nico.
Apprenez bien tout ça par cœur et un jour vous serez prophète...
Gaston_di_NoNo
Membre d'honneur

Messagepar echnic » 15 Juil 2009 19:59

Andys a écrit:Elles sont terribles ses photos, on sent qu'il a du bon, du très bon matos :)

Euh non ... les photos d'Anstellos sont vraiment mauvaises.
Elles sont mal cadrées. Il n'y a pratiquement pas de cosplay en entier (juste des visages). Et, pour AKB48, on voit facilement ce qu'il voulait prendre en photo ...

Bref, il a du bon matos, il sait flouter, mais c'est tout ...

Dommage.
ImageImage
echnic
Membre d'honneur

Messagepar Andys » 15 Juil 2009 21:40

Je suis tout à fait d'accord avec toi, il a du bon matos mais c'est loin d'être un pro. En même temps, ça devait pas être facile quand tu vois les choré, etc... N'empêche que certaines de ces photos sont belles ;)
Andys
Membre d'honneur

Messagepar Theotenai » 16 Juil 2009 02:18

echnic a écrit:Euh non ... les photos d'Anstellos sont vraiment mauvaises.
Elles sont mal cadrées. Il n'y a pratiquement pas de cosplay en entier (juste des visages). Et, pour AKB48, on voit facilement ce qu'il voulait prendre en photo ...

Dommage.

Euh... Tu bluffes Martoni !
On voit directement que ce sont des photos d'artiste-photographe et pas des photos "souvenirs" c'est sûr. Le cadrage est particulièrement réussi (surtout sur les photos format paysage, avec un sens inné du nombre d'or). C'est centré sur l'expression (souvent prises pile au bon moment alors que les gens posent) les rendant très agréable à regarder, très vivantes et représentatives de l'âme humaine plutôt que du costume (dont on se fout bien). Je les ai toutes regardé avec plaisir alors que d'habitude je m'arrête vite étant donné qu'en photo "souvenir" des gens cosplayés ont plus l'air ridicules qu'autre chose. Ici c'est pas du tout le cas au contraire.

Et pour AKB48, on voit surtout qu'il n'avait pas accès à la scène et que donc elles sont toutes par la force des choses en contre-plongée (il aurait du venir avec des échasses ? :p).
Membre d'honneur

Messagepar Ange » 16 Juil 2009 09:09

echnic a écrit:
Andys a écrit:Elles sont terribles ses photos, on sent qu'il a du bon, du très bon matos :)

Euh non ... les photos d'Anstellos sont vraiment mauvaises.

Dommage.

Aigri ? :|

Les photos d'Anstellos sont über bien cadrées au contraire. Il y en a quasiment aucune qui soit à jeter. (ya bien quelques tests qui trainent, mais la majorités sont super bien foutues)

J'ai un peu de mal à comprendre les gens qui critiquent alors qu'ils ne connaissent manifestement rien à la photo. :|

Surtout critiquer qu'un mec fasse des contre-plongées quand il est 4 mètres en dessous de ses sujets... :roll:

Bref, +1 Theotenai.
Ange
Ami d'Animeka

PrécédenteSuivante

Retourner vers Évènements terminés