Tsubasa Reservoir Chronicle

Tsubasa Chronicle vous a plu...

un peu
4
10%
beaucoup
11
26%
passionnement
7
17%
à la folie
17
40%
pas du tout
3
7%

Nombre total de votes : 42

Re: Tsubasa Reservoir Chronicle

Messagepar Ace.B » 23 Avr 2009 18:22

Dommage qu'ils n'aient pas annoncé une suite de la série... J'avais presque eut de l'espoir là.
Image
Ace.B
Senpai

Messagepar Cloud78 » 30 Avr 2009 00:06

Bon je suis un peu en retard (comme toujours) mais bon comme on dit mieux vaux tard que jamais.

Que dire... le bilan est mitigé au bout de 2 saisons y a pas grand chose à ce mettre sous la dent, d'un point de vue objectif je dirai même que c'est mauvais. Dialogues creux, scènes inutiles, épisodes H.S., avancé de l'histoire trop lente, combat pittoresque, (animation qui date)... Autant de défauts qui font de Tsubasa un anime de piètre qualité.

Heureusement pour nous quelques points viennent éclaircir ce ciel assombri, le principe déjà (un monde, une plume ou pas...) se révèle assez intéressant (j'ai toujours été fan de Sliders) bien que mal exploité à mon gout, les mondes n'étant pas très originaux (il y a des exceptions bien sur). Après on a les personnages et la ça dépend uniquement de vous (en fait tout dépend de vous ^^) autant on peut trouver qu'ils sont tous têtes à claques tous autant que les autres autant et ça se rapproche plus de mon opinion on peut les apprécier. Bien qu'en 52 épisodes on apprend presque rien sur eux (je ne perds pas espoir) on a tout de même quelques informations notamment le passé de Kurogane et les souvenirs de Sakura.

Tout ça pour dire que j'ai trouvé la relation entre Shaolan (ou Shaoran ou Sayoran...) et Sakura touchante gnan-gnan certes mais touchante quand même. C'est au niveau du caractère séparés que ça coince Shaolan est désespérant un vrai cliché ambulant heureusement qu'il reste son passé mystérieux. Pour Fye (ou Faye ou Fay...) le mot à retenir est exaspérant, mystérieux par excellence ne servant pas à grand chose j'attends son passé a lui aussi. Kurogane lui fait son boulot tout comme Sakura il n'y a aucun problème avec eux on peut reprocher le coté pot au fleur de Sakura mais c'est sa nature même tout comme à Kurogane son style de brute, d'homme au code d'honneur au passé douloureux, stéréotypé certes mais ils excellent dans leur art.

Autre petit plus l'apparition des personnages des autres séries de Clamp ça fait toujours plaisir de voir les personnages de X ou encore chobits en plus y ont même leur nom d'origine le seul point noir c'est qu'ils ne servent pas souvent a grand chose à par Seichiro peut-être.

Dernier point positif encore que cela dépend des gouts L'OST de très bonne qualité je ne parle pas des op/end qui sont banales au possible mais des musiques composées par Yuki Kajiura magnifiques au possible ses musiques font malheureusement l'objet comme dirait mon pater d'un matraquage abusif, vous en avez minimum une par épisode voir plus et ça devient vite lassant .

En conclusion un anime à regarder selon vos gouts.
Some things will never change
Cloud78
Ami d'Animeka

Messagepar Arjie » 08 Mai 2009 22:41

La lenteur du scénario et l'abscence d'évolution des personnages au bout de 52 épisodes constituent en effet les grands défauts de cette série, c'est un peu l'avis partagé par tous je pense. Mais cela se retrouve également dans le manga. On doit attendre le tome 13 et le récit du passé de Kurogané pour avoir un début de commencement de révélation sur l'intrigue principale. Et la suite du manga n'a pas été reprise dans la série.

Là où la série (et surtout la seconde saison) déçoit, c'est la non-révélation du passé de Shaolan ! Souvenez-vous de la toute première scène de la saison 2 ! N'était-ce pas là l'annonce de révélations fracassantes et de rebondissements spectaculaires ? Et au final, on n'a rien eu ! Je me dis parfois que les OAV Tsubasa Tokyo Revelations, qui révèlent le passé de Shaolan, auraient été une excellente conclusion pour cette si moyenne seconde saison.

Il aurait fallu attendre avant d'adapter le manga en série. L'animé a trop vite rattrapé le manga et c'est pour cela que l'animé n'avance pas. Et je ne veux pas paraître rabat-joie mais celles et ceux qui souhaitent connaître le passé de Fye feraient bien de lire le manga parce qu'il n'est pas relaté dans la série ni dans les OAV.
Fan éternel de Sailor Moon !
Dîtes bonjour à Julio !
Arjie
Visiteur

Messagepar allbrice » 02 Juil 2009 23:35

L' éditeur Kaze diffuse en ligne le premier épisode de la série Tsubasa Reservoir Chronicle en version française. Pour ceux/celles que ça intéresseraient : Play :wink:
Dernière proclamation en date: Quoteur professionnel ^^ ©.
Le GEEK c'est CHIC !
allbrice
Sensei

Messagepar NaNaeL » 03 Juil 2009 00:12

AAAAAAAAAHHHHHHHHHH :angry: :angry: :angry: :angry: :angry: :angry: :angry: :angry: :angry: :angry:
Animeka sur Facebook !
Image
~ If I just could be more human ~
NaNaeL
Membre d'honneur

Messagepar Ace.B » 03 Juil 2009 09:46

j'ose même pas cliquer... Ca sens la daube à plein nez. A bah la Vf !
Image
Ace.B
Senpai

Messagepar Arjie » 05 Juil 2009 11:43

Oh la la tout de suite ! J'vous jure, la VF c'est pas si mal. Enfin on s'habitue, quoi.
La VF c'est bien ! :wink: Parfois.
Dîtes bonjour à Julio !
Arjie
Visiteur

Messagepar Shu. » 08 Juil 2009 00:35

J'ai lu 12 volumes à l'époque en suivant la sortie des volumes, et j'ai regardé environs la moitié de la première saison et là... grosse déception: il ne s'y passe RIEN ! Là où le manga était assez "rapide", il faut 3 4 épisodes par monde. La musique c'est du Kajiura, on a entendu un OST, et le reste ressemble pas mal, même si j'aime ses thèmes, ça tourne un peu en rond. Quand à la fin de la saison 2 c'est du GROS NAWAK, rien à voir avec le manga, ce qui fait que le passage fin saison 2/oav Tokyo se suit pas vraiment vu qu'il manque tout un arc (le monde de la bibliothèque).

J'ai été un peu dégoûtée et j'ai fait une pause côté manga (mon porte feuille m'a conseillé d'acheter moins de manga en fait)

Et un an plus tard, j'ai feuilleté la suite, OMG ! L'arc de Tokyo et la suite !! Je me suis vite vite remise aux manga et je ne regrette pas.
Côté anime, j'ai apprécié le film et les oav uniquement au final.

Alors ceux qui ont craché sur l'anime mais qui ont même pas daigné lire quelques volumes, vous ne savez rien, vous avez vu le pire.

En fait, là où X avait son évènement déclencheur vers le volume 7 (voire sombre dès le début) et voyait un peu la fin trainer, Tsubasa est mignon au début, une suite de voyage.. pour en arriver à l'intensité de X après l'arc de Tokyo. D'un autre côté on peut comprendre: les lecteurs du début on grandi et pile quand ça allait les ennuyer (comme moi), l'histoire devient sombre et vraiment intéressante.
Raf-chan aime le fromage©
Spoiler :
Image
Shu.
Membre d'honneur

Messagepar Arjie » 09 Juil 2009 22:43

Et à mon humble avis, c'est justement à cause de ce fameux tournant au tome 16 (chapitres du Pays de Tokyo) que nous ne verrons jamais de saison 3 de Tsubasa Chronicle. Le scénario et l'ambiance prennent un virage à 180° ; on passe des combats épiques et des bons sentiments aux affrontements sanglants et aux rapports tendus.

Je trouve que l'animé Tsubasa Chronicle correspond bien à la première moitié du manga. Je crois que ça n'aurait pas collé d'adapter la suite du manga de la même manière, surtout vis-à-vis du public de la série, qui doit être plutôt jeune si je ne m'abuse.
Dîtes bonjour à Julio !
Arjie
Visiteur

Messagepar Ace.B » 10 Juil 2009 09:23

En tout cas c'est dommage parce que je viens de lire la suite
Spoiler :
le croisement avec Card Captor Sakura, la réincarnation des clones shaolan et sakura
et même si j'ai à peu près pigé l'histoire, les combats par contre c'est un peu le bordel sur papier, on ne comprend pas toujours ce qu'il se passe, surtout quand il y a de la magie.
Image
Ace.B
Senpai

Messagepar Shu. » 11 Juil 2009 00:23

Oui ça deviens le bordel les derniers chapitres :D
Mais bon j'ai peur que ça s'éternise..
Spoiler :
Image
Shu.
Membre d'honneur

Messagepar Lyn Annouilh » 11 Juil 2009 00:34

Bah en mon temps je me souviens de RG Veda (la trad aidait pas faut l'avouer), mais le manga était vraiment obscur, on dira ce qu'on voudra Clamp se perd parfois dans des "circonlocutions" narratives qui ne font pas du plus bel effet.
Image
Lyn Annouilh
Membre d'honneur

Messagepar Shu. » 11 Juil 2009 01:52

La nouvelle trad aide 'achement Lyn :p (je suppose que la nouvelle édition qui coûte les yeux de la tête présente la traduction récente)
Spoiler :
Image
Shu.
Membre d'honneur

Messagepar Chise » 18 Juil 2009 14:16

N'ayant pas encore lu le manga j'avoue que je suis complètement out lorsque j'ai vu Tsubasa Shunraiki.

Je n'avais pas eu trop de mal avec TRC Tokyo Revelations vu que l'arc précédant était vers le milieu de la saison 2, d'ailleurs ce fût une bonne surprise après l'excès de gnan gnan de la saison 2.

Mais avec Shunraiki ça se voit que c'est fait uniquement pour ceux qui connaissent le manga, dommage. Ça me fait une raison de plus pour le lire le manga.
Chise
Senpai

Messagepar Shu. » 20 Juil 2009 04:39

disons que Tokyo revelations c'est vers euh le volume 16-17 de mémoire, shunraiki c'est les volumes 21-22-23... il manque tout un arc entre les deux, ce qui n'aide pas à la compréhension (surtout qu'on nous explique leur fuite, mais ceux ne lisant pas le manga comme NaNaeL vont être un peu largués et ne pas comprendre l'enjeu de cette fuite justement :D :D :D )
Spoiler :
Image
Shu.
Membre d'honneur

Messagepar NaNaeL » 20 Juil 2009 10:00

Shu. a écrit:(surtout qu'on nous explique leur fuite, mais ceux ne lisant pas le manga comme NaNaeL vont être un peu largués et ne pas comprendre l'enjeu de cette fuite justement :D :D :D )

Niania :p
J'ai les mangas dans la bibliothèque, y'a plus qu'à les lire ! :3
Animeka sur Facebook !
Image
~ If I just could be more human ~
NaNaeL
Membre d'honneur

Messagepar Napalmitos » 20 Juil 2009 10:27

En parlant de TRC, j'ai eut l'occas de les voir* en français ce week-end sur Kaze TV.

Bon bah, c'est aussi chiant en version française qu'en VO !
Toujours aussi cruche la pauvre Sakura !

Enfin bon, quand je dis voir, c'est vite dit, j'ai pas du tenir plus de 3 minutes. Cet anime m'est vraiment insupportable ! Seule la phase Sakura en mode légume est acceptable pour moi. Sinon, la mièvrerie ambiante me donne de l'urticaire !
Considère celui que le hasard met sur ton chemin comme s'il devait mourir demain...
My Anime List : http://myanimelist.net/animelist/Napalmitos
Napalmitos
Sensei

Messagepar Shu. » 20 Juil 2009 19:18

pas assez de panchira :D
Spoiler :
Image
Shu.
Membre d'honneur

Messagepar Arjie » 21 Juil 2009 18:40

Bah les OAV ne sont disponibles qu'avec les volumes du manga. Donc si on n'achète pas le manga, on ne peut pas regarder les OAV. Enfin ça c'est la théorie bien entendu. C'est bien pour ça que ces OAV ne suivent pas la série TV et font des sauts dans l'histoire.
Dîtes bonjour à Julio !
Arjie
Visiteur

Messagepar Sihaya » 22 Juil 2009 18:04

Napalmitos a écrit:En parlant de TRC, j'ai eut l'occas de les voir* en français ce week-end sur Kaze TV.

Bon bah, c'est aussi chiant en version française qu'en VO !
Toujours aussi cruche la pauvre Sakura !

Enfin bon, quand je dis voir, c'est vite dit, j'ai pas du tenir plus de 3 minutes. Cet anime m'est vraiment insupportable ! Seule la phase Sakura en mode légume est acceptable pour moi. Sinon, la mièvrerie ambiante me donne de l'urticaire !

Je suis assez d'accord sur la Vf que j'ai également découverte sur Kaze TV ! :(
Sihaya
Habitué

Précédente

Retourner vers Les œuvres d'Animation