J'ai besoin d'un conseil, d'une suggestion sur les animes

Re: J'ai besoin d'un conseil... (La suite !)

Messagepar Tenosuke » 13 Juil 2009 20:34

Eh bien, je vais faire ma demande, je recherche plusieurs animes qu'on pourrait qualifier d'uniques, d'inimitable, avec une personalité propre, un excellent scénario et surtout une très bonne ambiance, en gros, une création originale qui se détache de la production de masse, de préférence, un anime déjà complet

Je suis ouvert à toutes les propositions même si je sais que j'aurais vu une grande partie de ce qui me sera proposé
Tenosuke

Messagepar Napalmitos » 13 Juil 2009 20:41

Dans ce cas, l'idéal, si tu considère avoir vu tant de chose que ça, inscrit toi sur Myanimelist, ça sera plus pratique pour te trouver des trucs à conseiller ^^

Ça nous évitera de passer des heures à chercher pour rien ! :D
http://myanimelist.net/panel.php
Considère celui que le hasard met sur ton chemin comme s'il devait mourir demain...
My Anime List : http://myanimelist.net/animelist/Napalmitos
Napalmitos
Sensei

Messagepar Tenosuke » 13 Juil 2009 20:50

Oui je vais faire ça, mais proposez moi quand même des animes, ça me permettra de dire pour un anime que j'ai déjà vu, si ça corresponds à ma vision, merci d'avance :D
Tenosuke

Messagepar Ishamael » 13 Juil 2009 21:41

De différents genres (bah ouais, ils sont assez originaux^^), je citerai FLCL, NHK ni youkoso, Nodame Cantabile, Desert Punk, Genshiken, Ristorante Paradiso (fini d'ici une semaine environ), Mushishi, Mugen no Ryvius.

Pour moi ces animes ont tous quelque chose d'unique que je n'ai pas trouvé ailleurs pour l'instant (à part qu'ils sont tous très bons).
"L'univers m'embarrasse, et je ne puis songer
Que cette horloge existe et n'ait pas d'horloger."
Voltaire

http://myanimelist.net/animelist/1shamael
Ishamael
Habitué

Messagepar Theotenai » 13 Juil 2009 23:25

Certains ne participent jamais à l'évènement. La vie leur arrive tout simplement. Ils se maintiennent plus ou moins à force de persistance bornée et résistent avec rage ou violence à tout ce qui pourrait les arracher à leurs illusions dépitées de sécurité - Frank Herbert
Membre d'honneur

Localisation: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis gentil

Messagepar Ishamael » 13 Juil 2009 23:37

Theotenai a écrit:- Ristorante Paradiso (si, si, il est terminé)

Oui, mais pas la trad à moins d'être anglophone, enfin j'en dirai pas plus ici, je me ferai gronder^^
Voltaire

Ishamael
Habitué

Messagepar Tenosuke » 14 Juil 2009 00:45

Ishamael a écrit: je citerai FLCL, NHK ni youkoso, Nodame Cantabile, Desert Punk, Genshiken, Ristorante Paradiso (fini d'ici une semaine environ), Mushishi, Mugen no Ryvius.

Dans cette liste, seul Risotante Paradiso m'est inconnu même le synopsis que j'avais lu il y'a quelques semaines m'avait déjà donné envie d'en voir plus, j'ai d'ailleurs déjà un certain nombre d'épisode prêt a être avalé :o

Pour les autres de la liste, c'est sur que c'est une liste assez complète et tous m'ont laissés une très bonne impression, même si dans le cas de FLCL, j'avais d'abord commencé par le manga, ce qui fausse un peu mon avis .

Sur

Là aussi, je vais faire ceux que j'ai pas vu, c'est plus simple, c'est à dire Real Drive, comme précédemment, je connais le synopsis de l'oeuvre, seul probleme qui m'a un peu refroidi dans mes intentions, un compte rendu d'une personne qui en faisait un résumé et qui parlait d'un scénario, d'une intrigue principale qui ne démarrait pas ou seulement tardivement :kc:
Il y'a aussi Saiunkoku monogatari, si je me rappelle bien, c'est une l'histoire qui a pour contexte un univers chinois médiéval, une histoire avec intrigues/conspirations, c'est bien ça ? Tu peux me décrire en quelques mot l'atmosphère de la série ?
Pour Kara no Kyoukai, j'ai déjà vu les quatre premiers films, le cinquieme est sur mon pc, pret à être disséquer :) Je savais pas par contre qu'il y'aurait autant de film, c'est pas pour me déplaire, merci pour l'information .
Kemono Zume, je connaissais absolument pas, donc je prend et je verrais bien ce qui se dégage de cette série, merci .

Le reste de la liste, il y'a aucun probleme, j'ai digéré tout ça, et là aussi je confirme tout le bien que je pense de cette liste, aucun ne m'est antipathique même si Paranoia Agent reste un Ovni pour moi :kc:
En regardant ces listes, je me rend compte que j'ai une tendresse toute particulière pour Mushishi et Kino, sans doute le coté envoutant et cette impression que les protagonistes jouent le rôle du spectateur dans leur séries, ce qui permet d'avoir une critique assez subtile et une lecture à plusieurs niveaux .
Tenosuke

Messagepar Theotenai » 14 Juil 2009 01:56

Tenosuke a écrit:Là aussi, je vais faire ceux que j'ai pas vu, c'est plus simple, c'est à dire Real Drive, comme précédemment, je connais le synopsis de l'oeuvre, seul probleme qui m'a un peu refroidi dans mes intentions, un compte rendu d'une personne qui en faisait un résumé et qui parlait d'un scénario, d'une intrigue principale qui ne démarrait pas ou seulement tardivement :kc:

C'est tout à fait vrai, ça dure longtemps sur un épisode = une histoire, et il manque un fil conducteur pour que ce soit accrocheur, du coup c'est pas le genre de série où l'on a qu'une envie : se ruer sur l'épisode suivant. Cependant, je trouve chacun des épisodes très bons en soit (enfin, il y en a de plus ou moins bons évidemment), chacun développe un petit quelque chose (un point de vue, une critique de la société, une analyse de comportement, etc) qui est plutôt intéressant et bien anaylsé et présenté (c'est du Shirow, donc il ne manque pas d'idée philosophique/politique/sociale/sociologique/psychologique... et c'est intéressant de le voir adopter une vision beaucoup plus optimiste que sa production cyberpunk précédente).
Donc pas facile d'accrocher réellement avant que l'intrigue principale ne démarre (et c'est vraiment tard), mais au final, très content de l'avoir vu jusqu'au bout parce que ça en valait la peine.

Il y'a aussi Saiunkoku monogatari, si je me rappelle bien, c'est une l'histoire qui a pour contexte un univers chinois médiéval, une histoire avec intrigues/conspirations, c'est bien ça ? Tu peux me décrire en quelques mot l'atmosphère de la série ?

Oui, c'est tout à fait ça. L'ambiance de la série n'est pas à proprement parler son point fort. Elle est plutôt un peu enfantine, du moins en apparence. Rapidement par contre, la profondeur des intrigues politiques devient vraiment prenante. Il y a une foule de rebondissements, des personnages bien approfondies même s'ils sont un peu clichés. Le tout est très intelligemment fait, très éthique sans jamais tomber dans la morale et malgrès l'approche enfantine ça ne tombe jamais non plus dans le "gnian-gnian". L'humour est aussi présent et sympathique. Une fois quelques épisodes visionnés, difficile de décrocher avant la fin. C'est pour moi la série qui se rapproche le plus de Juuni Kokuki, mais avec une ambiance moins "sérieuse", moins pesante.

Kemono Zume, je connaissais absolument pas, donc je prend et je verrais bien ce qui se dégage de cette série, merci .

C'est le même auteur que Kaiba, et comme pour Kaiba, il faut passer le cap du visuel (mais qui n'a rien à voir avec le style visuel de Kaiba). Une histoire somme toute très classique, mais vraiment traitée de manière remarquable, un humour décapant, une ambiance unique et une fin complètement explosive et hystérique, un vrai petit bijou :)
Certains ne participent jamais à l'évènement. La vie leur arrive tout simplement. Ils se maintiennent plus ou moins à force de persistance bornée et résistent avec rage ou violence à tout ce qui pourrait les arracher à leurs illusions dépitées de sécurité - Frank Herbert
Membre d'honneur

Messagepar eliador » 14 Juil 2009 02:44

La plupart des éléments donnés par Théo est tout à fait en accord avec mes propres idées :

- Real Drive a.k.a. RD Sennou Chousashitsu est largement sous estimé et je te conseille, sans prétention, de lire les posts sur cette série dans AnimeKa : tu y verras plusieurs commentaires de ma part qui résume parfaitement mon état d'esprit, même plusieurs mois après :

http://forum.animeka.com/viewtopic.php?f=148&t=6241&hilit=real+drive

- je suis plus réservée sur Saiunkoku monogatari et le rapprochement avec les 12 Royaumes (Juuni Kokuki) : je pense qu'il se rapproche plus de l'actuel et très agréable (sans être innoubliable) Genji Monogatari Sennenki : si tu cherches une série profondément asiastique, originale, intellectuelle, sensible comme a pu l'être Mushishi, tu as le (encore) sous-estimée Kemono no Souja Erin. Les derniers épisodes, autour de Lilan (20-23, 23 est le dernier disponible), montrent une capacité à générer une émotion naturelle autour de la relation à la nature et aux animaux, teintée de magie, sans équivalent dans les dernières années.

- Kemono Zume : umhh, Kaiba certes mais on est sur un autre plan. Kaiba me parait plus accessible au vu de ta description et travaille sur des niveaux oniriques plus profonds. Mais si ton critère est l'originalité c'est un choix assez logique : tu seras fixé dès l'épisode 1 en tout cas ^^

- pour Paranoïa Agent, tu as une discussion très intéressante ici aussi (http://forum.animeka.com/viewtopic.php?f=148&t=4102). Oui, je sais : 2 pages sur PA, c'est ridicule ...

- sinon Ga-Rei Zero, Aria, Hakaba Kitarou, Michiko to Hatchin, le moe intelligent (Hidamari Sketch, Azumanga Daioh, Ichigo Mashimaro) car finalement original dans un océan de bêtise commerciale, Kaleido star,Mahou Tsukai ni Taisetsu na Koto: Natsu no Sora, Fuujin Monogatari, Texhnolyze et Kaiji n'ont pas été cités et peuvent être intéressants, même si aucun n'est finalement novateur. Ils me viennent simplement à l'esprit, j'en ai vu trop depuis le temps :mrgreen:

Tenosuke a écrit:En regardant ces listes, je me rend compte que j'ai une tendresse toute particulière pour Mushishi et Kino, sans doute le coté envoutant et cette impression que les protagonistes jouent le rôle du spectateur dans leur séries, ce qui permet d'avoir une critique assez subtile et une lecture à plusieurs niveaux .

Tu démarres très bien dans la vie. TRES BIEN.
Kino no Tabi, plus que Mushishi, n'est pas qu'une référence mais un moyen de savoir rapidement à qui on a affaire, humainement parlant.

ImageImageImage
Image
eliador
Senpai

Messagepar Santiagoo » 14 Juil 2009 10:06

Dommage que tu cherches une anime complète car il y a Bakemonogatari qui s'annonce intéressant et qui débute en ce moment..........

Sinon natsume-yuujin-chou et sa suite zoku-natsume-yuujinchou
Santiagoo
Ami d'Animeka

Messagepar ksk » 17 Juil 2009 19:27

Bonjour à tous et à toutes,

Ayant un peu épuisé mon stock d' animés (trouvés grâce à ce topic), je poste pour la première fois pour demander de m'aider à trouver quelque chose qui serait susceptible de me plaire. Voici donc ci dessous la liste des animés que j'ai maté:

J'ai aimé (et pourquoi) :
- Seirei no moribito: atmosphère adulte, beau design/charadesign, scénario potable
- Elfen lied: le coté gore avec son contraste humour, personnages sympa. Il est vraiment à part.
- Black lagoon: l'action, le coté adulte, l'humour
- samurai champloo: coté adulte, humour, action, beau design/charadesign, scénario
- death note... le début: coté adulte, scénario
- Rosario + Vampire: l'humour et le fan service autocritique super kitch
- Grenadier: un peu comme Rosario, ça passe le temps de manière agréable
- Desert Punk: ambiance post-apo (génial!), humour sympa

Je n'ai pas aimé (et pourquoi):
- Cowboy bebop: j'ai décroché après 3 épisode... pas assez divertissant
- GTO: ce n'est pas que je n'aime pas vraiment mais c'est trop enfantin/moralisateur sur fond d'humour a mon gout
- Full metal alchimist: trop enfantin
- Ergo proxy: très bon si ce n'est que je me suis endormi devant. Véridique. Bref pas assez divertissant
- Baccano: trop sérieux, pas assez léger/divertissant
- tenjou tenje: scénario trop limité et je n'aime son genre de fan service
- gungrave: y'a longtemps que j'accroche plus au stéréotype du mec super balèze. Poubelle.
- NHK: le début était prometteur, enfin un anim atypique! Bon après avoir tout maté, scénar pourri... vraiment dommage. Mention spéciale au "purururu pururin..." :mrgreen:
- Monster: Le coté adulte était cool mais trop de blabla, pas assez divertissant.
- mitchiko to hatchin: y'avait du potentiel ! J'ai décroché après une dizaine d'épisodes car niveau scénar et action c'était plus ça.
- one piece, naruto, yoyo hakusho: Enfantin, scénarion, personnages,... poubelle.
- Ruroni kenshin: Scenario...
- Berserk: J'aime pas le héro donc forcément ca n'aide pas
- Gungrave: idem Berserk
- Hellsing: j'accroche pas au background et au perso
- love hina : ma soeur aime, moi non. Trop culcul la praline
- hunter x hunter : J'en ai maté un paquet mais j'accroche pas. Le scénar est limite et c'est trop enfantin.
- Eureka Seven : Robot, mecha, tout ca c'est pas ma tasse de thé

En cours:
- Claymore: j'ai maté que le 1er épisode, ca à l'air sympa. J'espere que la série se prendra pas trop au sérieux dans le style "regarde c'est moi que jsuis le plus fort-invincible de la terre! Et en plus j'ai mon coté mystérieux-traumatisé de service"

Bref je recherche des animés qui soient avant tout divertissant, pas prise de tête et pas trop enfantin.

Merci d'avance pour votre aide!
Modifié en dernier par ksk le 17 Juil 2009 19:40, modifié 1 fois.
ksk

Messagepar allbrice » 17 Juil 2009 19:40

ksk a écrit:Monster: Le coté adulte était cool mais trop de blabla, pas assez divertissant.

C'est la première fois que je lis ceci :o :shock:

Je te propose Sekirei, Bamboo Blade, Abenobashi, Gintama, La saga Slayers, Okusama wa Mahou Shoujo, Ookami to Koushinryou, Asu no yoichi, kannagi, To Love-Ru -Trouble-, Queen s Blade, Yozakura quartet...

Sinon tu aimes les Shoujo :?:
Modifié en dernier par allbrice le 17 Juil 2009 20:16, modifié 1 fois.
Dernière proclamation en date: Quoteur professionnel ^^ ©.
Le GEEK c'est CHIC !
allbrice
Sensei

Messagepar ksk » 17 Juil 2009 19:45

Hello,

MErci pour ta réponse, je ne connais pas trop les termes techniques (shoujo, shonen, etc) mais si j'ai bien compris c'est des anims/manga style romance?

Si c'est bien ca, je ne suis pas spécialement fan mais je n'ai aucun apriori si cela me diverti ou me fait rire.
ksk

Messagepar hero7 » 17 Juil 2009 19:45

quand je voi que baccano,monster,Nhk et Gto n'ont pas convaincue je me dit que tu va etre dur à contenter.finalement au vu de ce que t'a aimé une bonne heroine avec un scénario pas idiot devrait te comble

à la lecture de ces lignes il m'est évident que

ksk a écrit:J'ai aimé (et pourquoi) :

- Rosario + Vampire: l'humour et le fan service autocritique super kitch
- Grenadier: un peu comme Rosario, ça passe le temps de manière agréable

-Zero no tsukaima (3 saison) est fait pour toi

puis d'autre suggestion

-Mahou Shoujo Lyrical Nanoha
-Fate/stay night
-shakugan no shana
-tetsuwan birdy decode
-school rumble

on se risque à un autre genre
-Tengen Toppa Gurren Lagann
Modifié en dernier par hero7 le 17 Juil 2009 20:02, modifié 1 fois.
hero7
Sensei

Messagepar allbrice » 17 Juil 2009 19:51

Comme Hero7 le dit, tu vas être bien difficile à satisfaire...

Je rajoute : Itazura na kiss, Lovely complex, Kare kano, Kimikiss pure rouge,Ga-rei -zero, Bokura ga ita, REC, Busou renkin, Ah my goddess, Karin...

Et je tente: Nana, Rumbling hearts, ef- a tale of memories, Sola...
Modifié en dernier par allbrice le 17 Juil 2009 19:57, modifié 1 fois.
Le GEEK c'est CHIC !
allbrice
Sensei

Messagepar ksk » 17 Juil 2009 19:56

Thanks!

Dans le tas il y en a bien un qui me plaira! Encore merci d'avoir pris le temps de me répondre, surtout avec les liens vers les fiches et tout :)

Je vais regarder tout ca et je vous donnerai un feedback.
Have a nice day!
ksk

Hello tout le monde ! J'ai besoin de vous !

Messagepar le_glandu » 17 Juil 2009 21:10

Bonjour je suis nouveau sur le forum, et je cherche actuellement des animés qui sont dans le style de Suzumiya Haruhi no Yuutsu et Lucky Star ( genre réaliste avec une tonne d'humour 8) )
Merci d'avance les aminches !! :mrgreen:
Modifié en dernier par NaNaeL le 17 Juil 2009 21:19, modifié 1 fois.
Raison: Doublon, je fusionne.
le_glandu

Re: Hello tout le monde ! J'ai besoin de vous !

Messagepar hero7 » 17 Juil 2009 21:26

le_glandu a écrit:( genre réaliste avec une tonne d'humour 8) )

suzumiya realiste...

sinon les classique

school rumble
seto no hanayome
full metal panic fumoffu
miname-ke

les pas vu

azumanga daioh
excel saga
hero7
Sensei

Messagepar Santiagoo » 17 Juil 2009 22:24

c'est dur de taper dans le réaliste quand tu veux de l'humour, sa part généralement dans tous les sens rapidement et les faciès des personnages se déforme à tout va :D

Sinon je ne peux que confirmer les choix de "hero7" seto no hanayome (attention épileptique) fumoffu....

Je rajouterai fuli culi (attention ovni)
Santiagoo
Ami d'Animeka

Messagepar allbrice » 17 Juil 2009 22:26

Comique et purement réaliste : sans hésitation Bamboo Blade
Le GEEK c'est CHIC !
allbrice
Sensei

Messagepar Ishamael » 18 Juil 2009 04:20

Voltaire

Ishamael
Habitué

Messagepar Theotenai » 18 Juil 2009 04:46

@ksk, je comprends rien du tout à ta liste et à ta demande.
Demander des trucs pas trop enfantins et citer Grenadier et Rosario+Vampire comme animes appréciés, et parler de Baccano! - bourré d'humour - comme une série "trop sérieuse", j'avoue que je suis dans l'incapacité totale de cerner ce que tu recherches :p Au pif, je vais dire Kure-nai

@le_glandu, j'appuie Nodame Cantabile et Bamboo Blade. Après comme dit hero7, le réalisme en Suzumiya ça va pas bien ensemble. Du coup je pense que tous ceux qui ont été cités devraient correspondre. J'ajoute Maria Holic, Detroit Metal City, Samurai Champloo, aussi.
Membre d'honneur

Messagepar le_glandu » 18 Juil 2009 12:55

Merci à tous, j'ai regardé un peu toutes vos propositions :)
le_glandu

Messagepar Deltod » 18 Juil 2009 13:26

Bonjour,
Je suis à la recherche d'un anime qui traiterai d'un personnage schizophrène, dans un monde plutôt contemporain. Dont l'une se ses personnalité prendrai la forme d'un tueur (au pistolet de préférence, pas de magie, de fantastique, ou de médiéval), et dont l'autre personnalité serai plus banale, prenant petit à petit conscience de son dédoublement de personnalité :). Le héros doit être un homme si possible. Un peu dans le style de Texhnolyze.
Merci d'avance !
Deltod
Visiteur

Messagepar hero7 » 18 Juil 2009 13:43

euh rematte Texhnolyse du coup dans le genre conseiller moi tu rase précis
devrai tu peut etre essayer

hero masculin schyzo... pas dans mes registre
pour la schyzo si mes souvenir sont bon
feminin schyzo
elfenlied
kara no kyoukai
hero7
Sensei

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation