J'ai besoin d'un conseil, d'une suggestion sur les animes

Re: J'ai besoin d'un conseil... (La suite !)

Messagepar Deltod » 18 Juil 2009 13:59

Merci quand même :).
J'espère que ça existe quand même un héro masculin schizophrène, dans la pléthore d'animes qui existe quand même ça m'étonnerai qu'aucun n'en parle...
Deltod
Visiteur

Messagepar Theotenai » 18 Juil 2009 14:05

Deltod a écrit:Bonjour,
Je suis à la recherche d'un anime qui traiterai d'un personnage schizophrène, dans un monde plutôt contemporain. Dont l'une se ses personnalité prendrai la forme d'un tueur (au pistolet de préférence, pas de magie, de fantastique, ou de médiéval), et dont l'autre personnalité serai plus banale, prenant petit à petit conscience de son dédoublement de personnalité :). Le héros doit être un homme si possible. Un peu dans le style de Texhnolyze.
Merci d'avance !

Ca va être dur de contenter tout ces points à moins que tu le fasses toi-même :D
Mais, Ergo Proxy colle presque tout à fait ! (Sauf que c'est dans le futur)
Certains ne participent jamais à l'évènement. La vie leur arrive tout simplement. Ils se maintiennent plus ou moins à force de persistance bornée et résistent avec rage ou violence à tout ce qui pourrait les arracher à leurs illusions dépitées de sécurité - Frank Herbert
Membre d'honneur

Localisation: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis gentil

Messagepar Santiagoo » 18 Juil 2009 15:14

le héro de NHK est bien torturé et en plus c'est marrant ^^
Santiagoo
Ami d'Animeka

Messagepar Deltod » 18 Juil 2009 15:57

Ergo Proxy j'avais cru comprendre que c'était vraiment axé sur la fille non ? Pour NHK j'ai déjà et ça colle pas vraiment étant donné qu'il n'y a pas d'arme à feu :).
On vient de me conseiller aussi Requiem for the Panthom, ça m'a l'air de coller pas mal.
Merci à vous en tout cas ;).
Deltod
Visiteur

Messagepar Theotenai » 18 Juil 2009 17:04

Deltod a écrit:Ergo Proxy j'avais cru comprendre que c'était vraiment axé sur la fille non ?

T'es myso à ce point ? :p Plus sérieusement, pas tout à fait, autant sur elle que sur lui.
Et sinon, si c'est plus les flingues qui t'interessent (t'en trouveras qu'un tous les 10 ep dans Ergo Proxy), alors oui, Requiem for a Phantom, Gungrave, peut-être Trigun (j'ai pas vu), mais il n'y a aucun schyzo dans ces séries.
Certains ne participent jamais à l'évènement. La vie leur arrive tout simplement. Ils se maintiennent plus ou moins à force de persistance bornée et résistent avec rage ou violence à tout ce qui pourrait les arracher à leurs illusions dépitées de sécurité - Frank Herbert
Membre d'honneur

Messagepar Deltod » 18 Juil 2009 19:37

Oui ! Ultra misogyne ! :P
Plus sérieusement c'est pour un clip c'est pour ça. Je vais regarder Requiem for the Phantom alors :).
Deltod
Visiteur

Messagepar Kamji » 19 Juil 2009 23:05

Bonsoir,
Je suis à la recherche d'animés en tout genre (action, sport, comédie...) pour m'occuper ^^
Voilà ceux que j'ai déjà vu:
Dragon Ball et DBZ(Db Kai), Naruto, One Piece, Bleach, Kateikyoushi Hitman Reborn, Death Note, Claymore, Major, Eyeshield 21, Prince of Tennis, Hajime No Ippo, Black Lagoon, Fate Stay Night, Gundam Seed(Destiny) et 00, Macross Frontier, Tengen Toppa Gurenn Lagaan, Gto, School Rumble, Hikaru No Go, Soul Eater, Code Geass, Full Metal Alchemist(Brotherhood), Full Metal Panic, HxH et j'en oubli sûrement.

Merci d'avance :)
Kamji
Visiteur

Messagepar hero7 » 20 Juil 2009 00:13

pour etre sincere ta demande ne rime à rien tu veux juste un anime parmi une multitude sans oublier que tu ne cite pas tous ce que tu as vu; un peu de bon sens por favor

je t'invite à lire le premier post de ce topic tu trouveras des idées
viewtopic.php?f=148&t=6458

sinon voila quelques petits morceaus choisis

denno coil
seto no hayanome
baccano
kannagi
karras
kino no tabi
seirei no moribito
Xam'd: Lost Memories

et plein d'autre
hero7
Sensei

Messagepar Kamji » 20 Juil 2009 11:40

Désolé, je vais faire plus clair et merci pour les animés que tu m'as proposé, je vais aller voir ça^^
Alors, je suis à la recherche d'un ou de plusieurs animés dans le genre de: HxH, One Piece, Kateikyoushi Hitman Reborn enfin des bons combats ^^
Un animé ou plusieurs animés dans le genre de: Gto, School Rumble donc comique ^^
Un animé ou plusieurs animés dans le genre de: Gundam Seed(Destiny) et 00, Macross Frontier, Tengen Toppa Gurenn Lagaan, Full Metal Panice donc du mecha^^. On peut rajouter aussi Code Geass.
Et enfin, un animé ou plusieurs animés dans le genre de: Major, Eyeshield 21, Hajime No Ippo, Prince Of Tennis, Hikaru No Go donc du sport.

Voilà, j'espère avoir été un peu plus clair :s
Kamji
Visiteur

Messagepar Napalmitos » 20 Juil 2009 11:46

Si jamais tu n'as pas encore vu Kenichi, je te conseille de foncer dessus, je pense que tu vas beaucoup aimer ^^

Sinon, pour des shonen sympas :
- Kiba (ça se laisse regarder)
- Air Gear (j'aime pas trop perso mais bon...)
- Gintama (bcp plus humour mais les rares arc de purs shonen sont d'anthologie)
- Capeta (Excellent anime sport ! vraiment très agréable à voir !!)

A la limite essaie de dériver vers les Shana ou autres séries du genre (y en a pas mal)

PS : Reborn, ça pue du cul
Considère celui que le hasard met sur ton chemin comme s'il devait mourir demain...
My Anime List : http://myanimelist.net/animelist/Napalmitos
Napalmitos
Sensei

Messagepar Aunrae » 22 Juil 2009 07:33

Salut !

Donc hum. J'ai éplucher les quelques trentaines de pages en prenant soin de noter les postes qui correspondaient vaguement à ce que je souhaitais, allant jeter un oeil sur les anims proposé mais... m'non, ça à pas suffit. Alors finalement je me suis décidée à poster de moi-même, voir ce qu'il en sortirait, tiens ! Ça coûte rien du tout d'essayer !

Au niveau anim, j'ai vue : >>>tout ça.<<<

Par contre, ça n'explique rien, alors une liste de mes dix préférés.

Phantom ; Requiem for the phantom, Higashi no Eden, Death Note, Kuroshitsuji, Hikaru no Go, Vampire Knight, Code Geass, Gunslinger Girl, Noein Mou Hitori No Kimi E, 07-Ghost.

Quelques points qui me plaisent, sans nécessairement devoir tous se retrouver dans la même anim (Sinon, je vous plain... Au moins un, deux ? dans la même)
+ Ambiance sombre sans être ennuyeuse
+ Personnage perturbé
+ Progression psychologique, réflexions morales, humanitaires ou personnels, sort d'un contexte de psychologie normale (Des troubles, quelque chose ! ^^)
+ Relation Maître-Esclave/Servant
+ Sort un peu de l'ordinaire ?
+ Pointilleux. Ça me purge quand des choses sont mis de côté pour le bon fonctionnement du scénario...
+ Un, des mômes ! Sans nécessairement tomber dans le Shonen, qu'il y est un môme dans le décor me plaît tout de suite, s'il est pas trop con !
- M'envoyez pas des anims trop vieux, je vais décrocher, ça doit être ''bien dessiné''
- Évitez le Cyber & Mecha, ça me purge, bien que j'aie écouter FMP et Code Geass, c'était limite =)
- Pas d'amour et amitié, pitié, ou bien très légère, l'histoire d'amour !

Alors voilà... désoler si je suis demandante mais.. je demande pas pour rien quoi ^^' Je cherche, je cherche et.. =(
Aunrae

Messagepar Napalmitos » 22 Juil 2009 07:54

Alors, à l'arrache :

- Kurenai devrait beaucoup te plaire
- Kaze ni yojimbo (pas récent mais très sympa
- Baccano
- Casshern sins (la série pas les vieux trucs)

J'en donnerai peut-être d'autres plus tard.

PS : en tout cas, passer par MAL est une très bonne idée, mais ajoute les notes, c'est encore plus pratique. Juste histoire de voir quelles séries t'ont pas mal plu ou certaines moins. C'est vraiment indicateur des goûts ^^
Modifié en dernier par Napalmitos le 22 Juil 2009 08:24, modifié 1 fois.
Considère celui que le hasard met sur ton chemin comme s'il devait mourir demain...
Napalmitos
Sensei

Messagepar hero7 » 22 Juil 2009 08:18

je plussois napaltimos

j'ajouterai

Now and Then, Here and There (faut encaisser le premier episode )
Jin roh
hero7
Sensei

Messagepar Santiagoo » 22 Juil 2009 20:18

certe il y a du mecha mais bokurano semble coller a ta description :x
Santiagoo
Ami d'Animeka

Messagepar Aunrae » 22 Juil 2009 20:43

Merci ! j'irai voir ça, et.

PS : en tout cas, passer par MAL est une très bonne idée, mais ajoute les notes, c'est encore plus pratique. Juste histoire de voir quelles séries t'ont pas mal plu ou certaines moins. C'est vraiment indicateur des goûts ^^

C'est le souci, j'ai peine à dire que celui-là vaut 7 mais celui-là 8, j'arrive juste pas à donner mon degré d'appréciation en terme de chiffre, d'autant plus qu'ils seront relatif au nombre de temps que je les ai vue par souvenirs flou, tandis que ceux que je vois là auront tous des cotes de 8 9 ou 10. Je trouve pas ça très juste =P
Aunrae

Messagepar Theotenai » 22 Juil 2009 20:55

J'appuie les propositions de mes prédécesseurs (en effet, Bokurano ça correspond bien à part ce point du mecha mais qui est loin d'être important dans la série).

Sinon, vu ta liste, ça à l'air d'être les mechas typés mecha (je me comprends :p) et non la SF que tu n'apprécies pas, donc pour les points :
+ Ambiance sombre sans être ennuyeuse
+ Progression psychologique, réflexions morales, humanitaires ou personnels, sort d'un contexte de psychologie normale (Des troubles, quelque chose ! ^^)
+ Sort un peu de l'ordinaire ?
+ Pointilleux. Ça me purge quand des choses sont mis de côté pour le bon fonctionnement du scénario...
- M'envoyez pas des anims trop vieux, je vais décrocher, ça doit être ''bien dessiné''
- Pas d'amour et amitié, pitié, ou bien très légère, l'histoire d'amour !

Tous les Ghost in the Shell : série 1, série 2, 1 OAV (qui fait office de saison 3), premier film, second film.
Le premier film se fait certes vieux mais n'a pas à rougir graphiquement devant des productions actuelles. Alors certains diront "mais c'est du mecha !". Et ils n'auront pas tort, mais il y a un tel abîme de différence avec les codes du mecha shonen que j'ai encore du mal à voir en quoi c'est du mecha ^^

Et puis Ergo Proxy et Texhnolyze (pour lesquels on peut rajouter la clause "+ Personnage perturbé" à la liste ci-dessus). C'est tout deux du cyberpunk comme Ghost in the shell (mais pas du tout du mecha que ce soit dans n'importe quel sens qu'on prenne le mot^^).

Dans le côté fantastique contemporain :
- Witch Hunter Robin
- Les Kara no Kyoukai

Peut-être Kaiji aussi : folie humaine dans l'univers du jeu (mais on enlève la clause " Pointilleux" là par contre, le scénario tombant dans le burlesque après le premier arc, m'enfin ça se laisse voir tout de même)
Membre d'honneur

Messagepar Ishamael » 23 Juil 2009 01:06

Je rajouterai un soupçon de Darker than black :)
"L'univers m'embarrasse, et je ne puis songer
Que cette horloge existe et n'ait pas d'horloger."
Voltaire

http://myanimelist.net/animelist/1shamael
Ishamael
Habitué

Messagepar Kamji » 23 Juil 2009 19:03

Merci beaucoup Napalmitos pour ton avis. En effet, j'ai dévoré les épisode de Kenichi et en ce moment je lis les scans^^
Si tu as d'autres animés dans le genre, je suis preneur :mrgreen:
Kamji
Visiteur

Messagepar bathory » 23 Juil 2009 21:44

pour répondre à Aunrae, moi aussi je penserai à Ergo proxy, Darker than black et Witch hunter robin...... je me laisserai peut-être aussi aller à un Sci-Fi Harry (plutôt sombre et psychologiquement très spécial)
si tous les cons étaient des fleurs, la Terre serait un immense jardin.....

http://myanimelist.net/animelist/bathory29
bathory
Visiteur

Messagepar Theotenai » 23 Juil 2009 21:49

Ah oui tiens, j'ai oublié Sci-Fi Harry. Sinon Darker than Black est dans sa liste de séries déjà vu ;)
Membre d'honneur

Messagepar Mammouth-master » 25 Juil 2009 16:47

Bonjour à tous !

Je vous avoue que je désespère...
Depuis quelques mois je suis en quête d'une nouvelle série à me mettre sous la dent mais rien ne parvient à attiser mon intérêt. Il faut dire que mes critères sont plutôt restrictifs quoique assez vagues en définitive.

Aussi j'ai décidé de faire appel à la gentillesse de la communauté animeka pour m'aider dans cette recherche qui me semble pour le moins désespérée (j'en fais trop ? :P ).

Je ne recherche pas un genre particulier ni un univers particulier. Mon seul et unique critère est relatif à une sorte de base sur lequel doit reposer le scénario. J'aimerai que la série ait en son centre des stratégies de malade, des plans machiavéliques ultra bien pensés qui vous laissent sur le popotin à chaque fois qu'on en découvre la portée. L'univers n'a aucune importance. Cette série peut être une série de sport (à la One Outs avec les froids calculs de Toa comme à la Eyeshield 21 avec le machiavélisme démoniaque et déjanté d'Hiruma), de meccha (et l'inimitable patte d'un Lelouch qui pense chaque actions dix coups à l'avance dans Code Geass) ou encore du polar (avec de bon duels psycholgiques comme ceux que se mènent L et Kira dans Death Note).

Bref, je cherche quelque chose qui puisse m'en mettre plein les mirettes et les esgourdes, me faire tordre d'un rire compulsif et malsain à la découverte du génie d'un personnage qui prend tout le monde à revers....

Auriez vous la bonté de m'aider svp ? :oops:
Mammouth-master

Messagepar allbrice » 25 Juil 2009 17:01

Dit Mammouth, t'aurais pas joué dans City hunter des fois :P

Un seul mot: Monster

Je vais rajouter:Ride Back, Les Ghost in the machin GITS, Sex, drugs and Rock'n, roll =>Nana voilà ce qui me vient à l'esprit instantanément

Après tu pourrais aussi te présenter pour participer à la vie de la communauté nee ? ou alors comme Gogeta-sama le dirait :
n'hésite pas à continuer à poster ton avis dans les autres topics
Modifié en dernier par NaNaeL le 25 Juil 2009 17:07, modifié 2 fois.
Raison: Correction liens Animeka.
Dernière proclamation en date: Quoteur professionnel ^^ ©.
Le GEEK c'est CHIC !
allbrice
Sensei

Messagepar Napalmitos » 25 Juil 2009 18:51

On ajoutera le scénar de Kaze no Yojimbo qui, même si la série est vieille, est beaucoup trop largement sous estimé !
Napalmitos
Sensei

Messagepar Theotenai » 25 Juil 2009 19:35

Napalmitos a écrit:On ajoutera le scénar de Kaze no Yojimbo qui, même si la série est vieille, est beaucoup trop largement sous estimé !

Depuis le temps que tu nous le ressors à toutes les sauces, je vais aller voir ce que ça donne !
Membre d'honneur

Messagepar Napalmitos » 25 Juil 2009 20:04

Je rappelle pour poursuivre dans le prosélytisme que c'est l'adaptation d'un film de Kurosawa !

Franchement, ça se regarde super bien ! ^^
Napalmitos
Sensei

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation