Résumé:
Mirai Onozawa est une jeune collégienne râleuse qui s'apprête à débuter ses vacances d'été. Alors qu'elle est forcée d'accompagner son petit frère Yuuki à une exposition sur les robots se déroulant sur l'île de Daiba, Tokyo subit un important séisme qui défigure complètement la ville. C'est alors qu'ils tenteront de regagner leur maison avec l'aide d'une motarde rencontrée à l'exposition.
-Fenounet-
Étonnant qu'un topic ne soit pas déja crée.C'est pour moi la très grosse série de l'été. Il y a un an nous avions Natsu no Sora, et bien cette année on aura Tokyo Magnitude 8.0.
L'anime est surprenant, d'une part de part son réalisme, autant dire que l'on s'y croirait. L'auteur dit d'ailleurs en début d'épisodes que des tests ont été fait pour voir comment cela se passerait si effectivement un séismes de grande amplitude touchait le coeur de Tokyo. Vu l'ambiance, les détails extêmements précis dans le déroulement du séisme, on a aucun mal à le croire.
Deuxième bon point: les personnages. Incroyablements humains et touchant, j'ai versé ma petite larme dans l'épisode 2 tellement la seiyu de l'héroine est prenante. Tout est bien mis en scène et vraiment on a l'impression de subir avec les divers protagonistes le séisme.
Bref, je recommande plus que vivement cette oeuvre

PS: Absolument aucun lien avec le manga Tokyo Magnitude 8.0 qui porte exactement le même nom et qui en plus est sorti récemment en France. C'est étonnant et j'avoue ne pas comprendre comment cela est possible Oo