J'ai besoin d'un conseil, d'une suggestion sur les animes

Re: J'ai besoin d'un conseil... (La suite !)

Messagepar AngelNitro » 26 Juil 2009 13:00

Bonjour à tous,
J'aurais souhaiter un renseignement,je cherche un Manga/Anime dans le même genre que Requiem For The Phantom.
De l'action/(Pseudo )Histoire D'amour impossible ou possible.Aussi, que l'histoire évolue dans un monde "normal" on va dire (Pas de médiéval ou Trop futuriste).
Merci d'avance de vos conseils ;)
AngelNitro

Messagepar Mammouth-master » 26 Juil 2009 18:29

allbrice a écrit:Dit Mammouth, t'aurais pas joué dans City hunter des fois :P

Un seul mot: Monster

Je vais rajouter:Ride Back, Les Ghost in the machin GITS, Sex, drugs and Rock'n, roll =>Nana voilà ce qui me vient à l'esprit instantanément

Après tu pourrais aussi te présenter pour participer à la vie de la communauté nee ? ou alors comme Gogeta-sama le dirait :
n'hésite pas à continuer à poster ton avis dans les autres topics

J'ai vu monster il y a longtemps. J'ai pas super accroché....
J'ai trouvé ça très mou et j'ai eu du mal à rentrer dans l'ambiance.

Puis c'est pas vraiment ce que je cherche. J'aimerai quelque chose qui tourne beaucoup plus autour d'un personnage principal qu'on peut considérer comme un réel génie. Les animes ont rien à voir les uns les autres mais Code Geass, Eyeshield21 et One Outs sont vraiment unis par ce même aspect qu'on ne retrouve pas du tout dans Monster (qui finalement est juste un polar/thriller assez classique).

J'ai envie de m'éclater avec des moment aussi tripants que :
dans One Outs :

Spoiler :
Lorsque Toa retourne contre le lanceur des tricheurs sa fausse balle papillon en volant les bases ou retourne contre l'entraîneur la technique de mise sur écoute du banc.

ou dans Code Geass
Spoiler :
Lorsque Lelouch fait promettre à Britania qu'il n'aurait aucun soucis à quitter la zone 11 mais que seul Zero aurait le droit de la quitter. Britannia pense l'avoir à sa botte en montrant qu'il allait trahir tous les Elevens mais qu'on voit que Lelouch a tout prévu et fait se déguiser 1million de Eleven avec le costume de Zero pour qu'ils puissent partir librement !

Bref c'est un anime plein de ce genre de moment que je recherche :D

(et non mon pseudo n'a rien à voir avec l'ami Umibôzu :P )

edit : pour AngelNitro :arrow: T'as essayé Black Lagoon ?
Niveau action et humour tu seras largement servi, c'est certainement la série où on trouve les meilleurs gunfights. Les Perso sont bien bien charismatiques, ça se passe dans le monde réel, avec un côté pseudo historiques (des intrigues basé sur les nazi, les cartel de drogue, les FARC....)
Mammouth-master

Messagepar allbrice » 26 Juil 2009 19:00

OK Umibôzu Mammouth, fallait être plus précis au départ sur ce que tu recherches :P

Mammouth-master a écrit:J'aimerai quelque chose qui tourne beaucoup plus autour d'un personnage principal qu'on peut considérer comme un réel génie

En espérant que tu trouves ton bonheur parmi ces propositions, je rajoute donc:
Gundam seed, Full metal panic!, Darker than black, Rah-xephon, Tengen Toppa Gurren Lagann, Gankutsuou, Claymore, Prince of tennis, Bamboo blade, Kaiji, Akagi...
Dernière proclamation en date: Quoteur professionnel ^^ ©.
Le GEEK c'est CHIC !
allbrice
Sensei

Messagepar AngelNitro » 26 Juil 2009 19:19

Mammouth-master a écrit:
edit : pour AngelNitro :arrow: T'as essayé Black Lagoon ?
Niveau action et humour tu seras largement servi, c'est certainement la série où on trouve les meilleurs gunfights. Les Perso sont bien bien charismatiques, ça se passe dans le monde réel, avec un côté pseudo historiques (des intrigues basé sur les nazi, les cartel de drogue, les FARC....)

Je les ai sous la main les épisodes,je ne tarderais pas à les regardé.
Est sinon en Action/Amour vous avez idée d'un (ou plusieurs) anime ?
AngelNitro

Messagepar Theotenai » 26 Juil 2009 19:38

@ AngelNitro : Tu peux essayer Baccano qui me semble correspondre pas mal à ta description, mais ça n'a pas grand chose à voir avec Requiem for the Phantom. Dans le même genre que Requiem, faut plutôt aller voir du côté de Noir, mais il n'y a pas d'histoire d'amour (enfin pas un amour de couple).
Sinon il y a Blood+ dans le genre action dans un monde contemporain et avec un semblant d'histoire d'amour, mais avec du fantastique.
Gungrave te plairait sûrement je pense (ne pas se fier au premier ep qui n'a pas grand chose à voir avec la suite).
Michiko to Hatchin, de l'action et une histoire d'amour qui en est le moteur, plus une histoire d'amitié qui se crée entre une femme et une petite fille.

J'espère que là dedans tu trouveras ton bonheur :)
Certains ne participent jamais à l'évènement. La vie leur arrive tout simplement. Ils se maintiennent plus ou moins à force de persistance bornée et résistent avec rage ou violence à tout ce qui pourrait les arracher à leurs illusions dépitées de sécurité - Frank Herbert
Membre d'honneur

Localisation: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis gentil

Messagepar AngelNitro » 27 Juil 2009 00:30

Je vais jeter un œil aux animes que tu m'as conseillé.Merci Theotenai.
Si d'autres personnes en connaissent dans le genre décris plus haut n'hésitez pas ;)
AngelNitro

Messagepar daronmalakian666 » 27 Juil 2009 13:55

bonjour a tous , alors voila avant j'étais un grand fan d'anime ( enfin j'en suis toujours un ) mais j'ai pas eu le temps d'en regarder et tout ça depuis un moment...

on va dire que depuis la fin de la saison 2 de code geass j'ai plus rien suvi du tout , je sais même pas si il y'a eu de bonne series

alors je voulais savoir , cette anée ou l'année passé y'a t-il eu des " bombes " niveau anime?

mercu
daronmalakian666
Visiteur

Messagepar hero7 » 27 Juil 2009 14:30

la meilleur reponse ^^

viewtopic.php?f=149&t=6794&hilit=2008

pour ma part Casshern sins
hero7
Sensei

Messagepar Kaeso » 29 Juil 2009 05:30

Bonjour, Bonsoir à tous,
J'ai souvent cherché sur ce sujet pour trouver des animations qui pourraient me plaire en lisant les réponses destinées aux autres personnes, mais cette fois-ci, je viens vous demander conseils en énonçant mes propres critères.

En vérité, je recherche deux genres d'animations différentes : des comédies légères et des thrillers.

Commençons donc avec les comédies légères... J'aime bien les séries
-Dans un univers réaliste et actuel ;
-mettant en scène des lycéens ou des jeunes adultes ;
-avec une histoire simple et naïve, sans en être dénué d'intérêt ;
-que chacun des épisodes apportent plusieurs rires et sourires ;
-les histoires d'amour peuvent être présentes, sans être obligatoire ;
-J'aimerais que l'animations soit relativement récentes (bref, +/- 2004 jusqu'à aujourd'hui), pour avoir des images agréables à regarder.
Les animations du genre que j'ai bien apprécié : School rumble, skip beat!, Full metal panic (Full Metal Panic? Fumoffu), [Genshiken - Club d'étude de la culture visuelle moderne
/ak] et [ak]NHK ni Youkoso !
. Je pourrais aussi rajouter Sayonara Zetsubou Sensei, quoi que l'animation est assez (trop?) chargé.

Quand aux thrillers :
-Pour le choix de l'univers, j'ai encore une préférence pour un monde ''réaliste'', qu'il soit présent ou passé ;
-Je désire des personnages avec une personnalité bien structurée et crédible ;
-Une histoire complexe et bien ficelée ;
-Une longue enquête (éviter le 1 épisodes = 1 enquêtes) ;
-Un suspense angoissant et effrayant ;
-Les meurtres sanglants et horribles sont un plus ;
Les séries que j'ai aimé visionner : Higurashi no naku koro ni et Umineko no Naku Koro ni, Monster, Death Note et Darker than Black - Kuro no Keiyakusha

Ceci sont mes principaux critères, j'aimerais bien évidemment que les séries qui me soient proposées les respectent. Cependant! Je ne veux pas passer à coté d'un chef d'oeuvre si ce dernier ne respecte pas un de mes critères! ^^

Je vous remercie d'avance pour vos conseils,
Kaeso
Visiteur

Messagepar Napalmitos » 29 Juil 2009 09:02

Comédie légère : Lovely Complex
Thriller : Kaze No Yojimbo
Considère celui que le hasard met sur ton chemin comme s'il devait mourir demain...
My Anime List : http://myanimelist.net/animelist/Napalmitos
Napalmitos
Sensei

Messagepar hero7 » 29 Juil 2009 09:16

pour comedie legere
-Toradora
un peu irréaliste mais juste un peu
-Kamichu
-Mimi wo Sumaseba

pour scenario tortueux j'en voix qu'un
-Ghost in the shell stand alone complex
hero7
Sensei

Messagepar Theotenai » 29 Juil 2009 15:49

Pour les comédies légères, j'ajouterai Maria+Holic et Honey & Clover (que tu devrais aimer vu les animes que tu cites !).
Si tu aimes les slices of life, alors on peut ajouter Azumanga Daioh, Hyakko, Minami-ke, Hidamari Sketch, Strawberry Marshmallow. (j'en oublie sûrement)

Pour les thrillers contemporains, y a pas grand choix, mais de qualité ! il y a les excellents Sci-Fi Harry (faut passer le cap des graphismes par contre), Paranoia Agent et Perfect Blue, peut être Witch Hunter Robin dans une certaine mesure. Les incontournables Kara No Kyoukai. Kaiji pour le côté psychologique. Texhnolyze mais c'est du cyberpunk.

Et enfin Baccano qui mèle en quelque sorte les deux catégories.
Certains ne participent jamais à l'évènement. La vie leur arrive tout simplement. Ils se maintiennent plus ou moins à force de persistance bornée et résistent avec rage ou violence à tout ce qui pourrait les arracher à leurs illusions dépitées de sécurité - Frank Herbert
Membre d'honneur

Messagepar Batousan » 29 Juil 2009 20:16

Salut, je cherches des séries ou films "adultes" +16 au moins dans le genre de Ghost in the Shell, ou des trucs assez noirs et violents sans tomber dans le heintai non plus, ça doit pas courrir les rues mais je demande quand même ^^
Batousan
Visiteur

Messagepar NaNaeL » 29 Juil 2009 20:29

Alors petite liste rapide :

Ma liste sera vite complétée par d'autres forumeurs ^_^
Animeka sur Facebook !
Image
~ If I just could be more human ~
NaNaeL
Membre d'honneur

Messagepar Theotenai » 29 Juil 2009 20:51

Membre d'honneur

Messagepar allbrice » 29 Juil 2009 21:07

Le GEEK c'est CHIC !
allbrice
Sensei

Messagepar blackjack_sensei » 29 Juil 2009 22:00

Je recherche un anime de sport svp
j'ai apprécié:
Suzuka
Slam dunk
hajime no ippo
Capeta
Major
Over drive
Animes moyens ou qui m'ont déplu:
Eyeshield 21
Prince of tennis
ookiku furikabutte(personnage principal insupportable)

Un anime ou l'évolution du personnage tant sur le plan sportif que dans sa vie quotidienne(amis,famille,sentiments...) est bien retranscrite
blackjack_sensei
Visiteur

Messagepar allbrice » 29 Juil 2009 22:04

Les œuvres de Mr ADACHI Mitsuru pourraient correspondre à tes attentes: http://www.animeka.com/animes/pers/ADACHI+Mitsuru.html.

Personnellement, je te conseillerais H2
Le GEEK c'est CHIC !
allbrice
Sensei

Messagepar blackjack_sensei » 29 Juil 2009 22:10

allbrice a écrit:Les œuvres de Mr ADACHI Mitsuru pourraient correspondre à tes attentes: http://www.animeka.com/animes/pers/ADACHI+Mitsuru.html.

Personnellement, je te conseillerais H2

Hayaye :)
merci je vais jeter un coup d'oeil ;)
blackjack_sensei
Visiteur

Messagepar naganof » 30 Juil 2009 01:06

Salut étant fan de GTO je cherche un anime dans le même genre ou un "ex junki" un peut naif ce retrouve dans la vie active ... donc si vous avez ca en stock n'esitez pas ;)
naganof

Messagepar Batousan » 30 Juil 2009 07:27

Merci à tous, je vais étudier ça :wink:
Batousan
Visiteur

Messagepar boulio » 30 Juil 2009 13:16

Bonjour à tous,

après avoir regardé Michiko e Hatchin qui est pour moi le meilleur animé visionné depuis le début de cette année, je suis à la recherche d'un anime que je pourrai de nouveau aprrécié pour son orginalité comme les studios Manglobe l'ont si bien faits avec Michiko e hatchin

Si vous avez des idées n'hésitez pas !
boulio
Visiteur

Localisation: Quand le feu est vert je ralentis... au cas ou il passerait à l'orange...

Messagepar hero7 » 30 Juil 2009 13:58

ce serai bien qu'on ait un profil de ce que tu a vu car on sait que t'en a vu un mais on sait rien du reste
hero7
Sensei

Messagepar NaNaeL » 30 Juil 2009 14:01

naganof a écrit:Salut étant fan de GTO je cherche un anime dans le même genre ou un "ex junki" un peut naif ce retrouve dans la vie active ... donc si vous avez ca en stock n'esitez pas

Euh.. Aucune idée :p

boulio a écrit:Bonjour à tous,

après avoir regardé Michiko e Hatchin qui est pour moi le meilleur animé visionné depuis le début de cette année, je suis à la recherche d'un anime que je pourrai de nouveau aprrécié pour son orginalité comme les studios Manglobe l'ont si bien faits avec Michiko e hatchin

Si vous avez des idées n'hésitez pas !

Casshern Sins ? (si tu ne l'as pas déjà vu)
Animeka sur Facebook !
Image
~ If I just could be more human ~
NaNaeL
Membre d'honneur

Messagepar vlad1236 » 30 Juil 2009 17:22

je viens de finir soul eater . meme si je suis habituellement plus branché higurashi et elfen lied , je cherche un anime dans le style soul eater , avec action rythmée ,bon humour bien present ,et un scenar pas trop couillon ( si il est bien , c est quand meme mieux).oubliez bleach ( ca part trop en ........ ) , naruto ( je lis le manga ), one piece (trop long j ai la flemme :lol: ), et la loi d ueki ( bien naze , je deconseille , c est beaucoup trop creux et repetitif exactement le truc que je ne veux pas que l on me conseille :evil: )
si il peut etre fini , c est mieux et je voudrais qu il ne depasse pas les 50 /60 episodes , sauf si le scenar suis ( pas comme bleach quoi :mrgreen: )
"La meilleure façon de consoler quelqu'un , c'est de lui mentir " / Duel Musical / MyAnimeList
vlad1236
Sensei

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation