Questions bizzares que vous vous posez !!!!!!

Pour discuter de tout et de rien, de sujets de société, du 7ème art, d'informatique...

Re: Questions bizzares que vous vous posez !!!!!!

Messagepar NaNaeL » 05 Aoû 2009 09:57

Lyn Annouilh a écrit:Parce qu'il veut marquer sa différence, ou alors que c'est quelqu'un qui apprécie les écrits bariolés de milles et unes couleurs.

C'est une madame au vu de ses posts ^_^
Animeka sur Facebook !
Image
~ If I just could be more human ~
NaNaeL
Membre d'honneur

Messagepar Rimoan » 05 Aoû 2009 10:04

Pourquoi Ace.B nous pose autant d'énigmes ?_?
Image
Rimoan
Membre d'honneur

Messagepar Morgane » 05 Aoû 2009 10:09

parce qu'il a fini son jeu sur DS et que maintenant il s'ennui!
Image
Morgane
Tonosama

Messagepar Andys » 05 Aoû 2009 10:38

cacahuette a écrit:Pourquoi est-il impossible de se lécher le coude ??
C'est absurde, non ?

Tout simplement parce que ton coude est à 30 cm de ta bouche si tu bouges pas ta tête. Et si tu contorsionnes, ben tu approches les 10-15 cm, mais vu que la langue humaine en dépasse que d'1-2 cm ta bouche, c'est nické : il te manque encore 10 cm environ ;)
Hâtons-nous de succomber à la tentation avant qu'elle ne s'éloigne ... ~Epicure~
My Anime List : http://myanimelist.net/animelist/Andys
Andys
Membre d'honneur

Messagepar Ace.B » 05 Aoû 2009 10:55

Morgane a écrit:parce qu'il a fini son jeu sur DS et que maintenant il s'ennui!

Comme tu dis vrai Morgane.

Mais je vous rassure le nouveau sort le 26 aout donc vous serez à l'abri pour un petit mois.
Image
Ace.B
Senpai

Messagepar cacahuette » 05 Aoû 2009 11:37

Lyn Annouilh a écrit:Parce qu'il veut marquer sa différence

Je corrige : "Parce qu'elle veut marquer sa différence"
Image

Faite vos vœux, rien ne va plus...
cacahuette
Ami d'Animeka

Localisation: ...La Cacahuette est toujours là quand on a besoin d'elle...

Messagepar Theotenai » 05 Aoû 2009 12:11

Andys a écrit:
C'est absurde, non ?

Tout simplement parce que ton coude est à 30 cm de ta bouche si tu bouges pas ta tête. Et si tu contorsionnes, ben tu approches les 10-15 cm, mais vu que la langue humaine en dépasse que d'1-2 cm ta bouche, c'est nické : il te manque encore 10 cm environ ;)

La solution est de dire du mal des gens pendant très longtemps, on peut espérer obtenir une langue de vipère qui, peut-être, permetra de se lécher le coude.
Theotenai
Membre d'honneur

Localisation: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis gentil

Messagepar NaNaeL » 05 Aoû 2009 12:27

Theotenai a écrit:
Andys a écrit:
C'est absurde, non ?

La solution est de dire du mal des gens pendant très longtemps, on peut espérer obtenir une langue de vipère qui, peut-être, permetra de se lécher le coude.

Ça me parait cohérent !

Question à la con :

Est-ce qu'un bijoutier peut agrandir n'importe quelle bague ? Je veux dire, même celles avec des sortes de gravures dessus ?
Animeka sur Facebook !
Image
NaNaeL
Membre d'honneur

Messagepar Lyn Annouilh » 05 Aoû 2009 13:02

Il peut mais il y a des risques que les gravures ne puissent être refaites sans fragiliser le bijoux, puisqu'il va couper la bague. Il vaut mieux demander à ton joailler pour ça, un renseignement ne coûte rien.
Image
Lyn Annouilh
Membre d'honneur

Messagepar Eldrick » 05 Aoû 2009 14:23

Ça explique pourquoi depuis ma tendre enfance j'ai été capable de me lécher le coude mais bon même pas besoin de cette méthode. Tu as juste besoin de te disloquer le bras et après quelques petites douleurs temporaires, je te garantie des heures intenses de plaisir de léchage de coude
Image
Eldrick
Caribou-chou

Messagepar Ace.B » 05 Aoû 2009 14:34

Eldrick a écrit:Ça explique pourquoi depuis ma tendre enfance j'ai été capable de me lécher le coude mais bon même pas besoin de cette méthode. Tu as juste besoin de te disloquer le bras et après quelques petites douleurs temporaires, je te garantie des heures intenses de plaisir de léchage de coude

et tu pourras aussi le faire tourner à 360 degré !!!!
Image
Ace.B
Senpai

Messagepar Andys » 05 Aoû 2009 16:12

Eldrick a écrit:Ça explique pourquoi depuis ma tendre enfance j'ai été capable de me lécher le coude mais bon même pas besoin de cette méthode. Tu as juste besoin de te disloquer le bras et après quelques petites douleurs temporaires, je te garantie des heures intenses de plaisir de léchage de coude

PTDR !!! ! :D :D

NaNaeL a écrit:Est-ce qu'un bijoutier peut agrandir n'importe quelle bague ? Je veux dire, même celles avec des sortes de gravures dessus ?

Je confirme qu'il faut demander à ton bijoutier mais normalement, ça ne pose pas de problème. Il va couper ta bague à un endroit, rajouter du métal, le travailler et suivant le relief/les dessins de la bague, rajouter ce qu'il faut. Il y a des artistes qui s'occupent de ça.
Hâtons-nous de succomber à la tentation avant qu'elle ne s'éloigne ... ~Epicure~
My Anime List : http://myanimelist.net/animelist/Andys
Andys
Membre d'honneur

Messagepar Lyn Annouilh » 05 Aoû 2009 16:42

C'est bon à savoir ça, merci Andys :3
Image
Lyn Annouilh
Membre d'honneur

Messagepar NaNaeL » 05 Aoû 2009 17:48

Merci vous deux. Vais me renseigner ^^
Animeka sur Facebook !
Image
NaNaeL
Membre d'honneur

Messagepar boulio » 10 Aoû 2009 22:30

Bonsoir tt le monde,

Voilà moi je m'interroge sur l'origine de l'univers, et au-delà de ça sur le fait que quelque chose est toujours existé. A contrario j'arrive plus facilement à me représenter quelque chose qui a un début et ne cesserait d'exister. Enfin voilà c'est bizarre tout ça je trouve, je ne cherche pas à lancer un débat entre créationnistes et évolutionnistes ou autre..., juste savoir si vous vous faites une représentation quelconque de cela ?

A+
boulio
Visiteur

Localisation: Quand le feu est vert je ralentis... au cas ou il passerait à l'orange...

Messagepar KalNex » 10 Aoû 2009 22:50

Quelque chose à un début ou une fin car il y a une référence pour celle ci.
L'univers n'a ni fin, ni début, pour nous qui avons des références de temps si infime par rapport à celui ci.

(je dois être trop fatigué... xD)
Même si on arrivait à allonger le bras suffisamment pour écarter les nuages, traverser le ciel et toucher Mars et la Lune... Même ainsi on ne parviendrait pas à toucher la vérité.

Le FLCSQNILSENCAQCDLDBR(O) Forever !
KalNex
Développeur du site et du forum

Messagepar boulio » 10 Aoû 2009 23:32

:D
boulio
Visiteur

Localisation: Quand le feu est vert je ralentis... au cas ou il passerait à l'orange...

Messagepar allbrice » 11 Aoû 2009 00:31

- Il est minuit passé
- Allbrice se connecte pour consulter les récents messages du fourm
- Il s'en va donc lire le topic Questions bizzares que vous vous posez !!!!!!
- il constate que la dernière interrogation posée est: je m'interroge sur l'origine de l'univers, et au-delà de ça sur le fait que quelque chose est toujours existé.
- Allbrice regarde a quelle heure a été posée cette question ?
- ... :)
- Allbrice s'en va se deconnecter
Dernière proclamation en date: Quoteur professionnel ^^ ©.
Le GEEK c'est CHIC !
allbrice
Sensei

Messagepar vb2n » 11 Aoû 2009 09:07

Pas grand chose à ajouter, je n'ai pas un début de réponse, encore moins une fin, et je n'imagine pas une réponse qui n'a ni début ni fin.

Mais vu que E (énergie) = M (Masse) C² (Vitesse de la lumière au cérré) (Il me semble que c'est ça), on pourrait dire en plus de "poussière tu redeviendras poussière", "énergie tu redeviendras énergie".

On pourrait aussi se poser la question de ce à quoi ressemble le monde au delà de celui définit par le big bang. C'est peut-être un monde où ne s'apllique pas les lois scientifiques que nous connaissons (Par exemple loi de la gravité ou les référence de temps dont parle Kalnex).

Peut-être somme nous comme les habitants du jeu Sim City ou tout autre jeux vidéo: ce que nous croyons être réel n'est que virtuel, créer parcequ'il y a de l'electricité dans un processeur, où dans le cerveau d'un être. Et au dela, il y a un univers avec des lois beaucoup plus complexe.

Bon, qui veut écrire un scénario de manga sur ça?
C'était une femme qui serrait un enfant contre elle. Elle avait la tête coupée, mais elle tenait encore son bébé. J'ai dû m'en charger.
A 17 ans."
Daniel Inouye, Fils d'un immigrant japonais, volontaire de la Croix Rouge lors de l'attaque de Pearl Harbor. Source: Documentaire "The War".

Image
vb2n
Chef-rédacteur des news

Messagepar Theotenai » 11 Aoû 2009 09:57

vb2n a écrit:Peut-être somme nous comme les habitants du jeu Sim City ou tout autre jeux vidéo: ce que nous croyons être réel n'est que virtuel, créer parcequ'il y a de l'electricité dans un processeur, où dans le cerveau d'un être. Et au dela, il y a un univers avec des lois beaucoup plus complexe.

Ou beaucoup plus simples :)

Bon, qui veut écrire un scénario de manga sur ça?

Il y en a déjà pas mal : Evangelion, Ergo Proxy, Lain, Fafner... ;)
Certains ne participent jamais à l'évènement. La vie leur arrive tout simplement. Ils se maintiennent plus ou moins à force de persistance bornée et résistent avec rage ou violence à tout ce qui pourrait les arracher à leurs illusions dépitées de sécurité - Frank Herbert
Membre d'honneur

Localisation: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis gentil

Messagepar Lyn Annouilh » 11 Aoû 2009 10:03

Les mystères de l'univers demeurent encore à ce jour impénétrable, on peut regarder le plus loin possible de nos jours à l'aide des meilleurs téléscopes dans tout les spectres visibles, mais les secrets de l'univers restent encore enfouis en son sein, au coeur de la matière constituant du tout et du vide. La matière noire, le boson de higgs, la théorie du tout, autant de choses que la physique moderne étudie, remet en question afin de répondre à cette ultime question, qui sommes nous, d'où venons nous et où allons nous ? Après l'univers reste un concept abscons qui nous échappera probablement à jamais, puisque nous ne pouvons saisir l'incommensurable vastitude de son éternité. Nous qui sommes des poussières d'étoiles, sur un cailloux orbitant autour d'une des énièmes étoiles qui peuplent une des pénultièmes galaxie dans l'un des amas galactiques, lui même contenu dans un super amas.

Et tout s'intrique de l'infiniment petit à l'infiniment grand, nous sommes juste à la recherche de nos limites, tels des enfants en bas âge qui tatonnent, tombent et trébuchent, explorent leur environnement afin d'en saisir les frontières, et ce afin de définir la seule valeur qui semble compter à nos yeux : la liberté. Où nous ménerons ces découvertes, seul l'avenir nous le diras. Mais nous poser de telles question restera toujours une bonne chose, même s'il ne faut pas sombrer dans la dépression ou l'angoisse :p
Image
Lyn Annouilh
Membre d'honneur

Messagepar le gritche » 11 Aoû 2009 10:39

Lyn Annouilh a écrit: autant de choses que la physique moderne étudie, remet en question afin de répondre à cette ultime question, qui sommes nous, d'où venons nous et où allons nous ?

La triade maudite, qu'on nous sert dans chaque série télé, mais qui ne m'a jamais rien évoqué, je ne sais pas vous. Trois question anthropocentriques alors qu'on parlait de l'univers...
A part ça ton message est très poétique.

Peut-être somme nous comme les habitants du jeu Sim City ou tout autre jeux vidéo: ce que nous croyons être réel n'est que virtuel, créer parcequ'il y a de l'electricité dans un processeur, où dans le cerveau d'un être. Et au dela, il y a un univers avec des lois beaucoup plus complexe.

Les très populaires films Matrix ont abordé la problème du virtuel versus réel avec bon sens. Et comme le disait Mei Ling, sommes-nous le rêve d'un papillon qui rêve son propre rêve ? :shock:

Voilà moi je m'interroge sur l'origine de l'univers, et au-delà de ça sur le fait que quelque chose est toujours existé. A contrario j'arrive plus facilement à me représenter quelque chose qui a un début et ne cesserait d'exister.

Tu as entendu parler du Multivers ? C'est trop classe parce que tu peux y rencontrer des avatars du Champion Eternel en vadrouille mais aussi des mondes plats soutenus par 4 éléphants eux-mêmes juchés sur une tortue gigantesque !

Plus sérieusement, le problème vient de notre cerveau. Toutes nos grilles de lecture de l'univers sont confinées à ses capacités. Je dis pas qu'avec un outil ou à la configuration radicalement différente on aurait enfin accès à la béatitude du nirvana, mais ce serait bien de pouvoir nous extraire de nous-mêmes de temps en temps pour voir les choses autrement.

Des sciences comme les mathématiques permettent de nous faire concevoir des distances, formes et dimensions que nous ne saurions vraiment ressentir. On est oppressé, terrifié, par ces théories faites de langages, de termes connaissables et qui pourtant sous-tendent de toutes autres échelles de références. On s'est doté des moyens d'entrevoir des espaces que l'on habitera jamais, réellement et métaphoriquement. L'infini peut bien exister.
le gritche
Tonosama

Messagepar boulio » 11 Aoû 2009 15:10

très intéressant tout ça ^^

On serait des Sims ? j y ai souvent pensé !

Sans transition : si je n arrive pas à me souvenir du nom d'un émission que je regardais quand j étais jeune c est l endroit approprié pour demander de l aide ? :s
boulio
Visiteur

Messagepar Lyn Annouilh » 12 Aoû 2009 09:54

Je lis actuellement le roman "L'énigme de l'univers" de Greg Egan, formidable romancier de la nouvelle vague hardscience. Le thème du roman tourne autour de la théorie du tout, le graal de la physique moderne censé unifier toutes les théories notamment les deux plus célèbres celles de la Physique quantique et celle de la physique dite classique. Le roman est très bien tourné et nous raconte comme lors d'une gigantesque conférence réunissant tout les plus grands scientifique du monde moderne (l'histoire se déroule dans un avenir proche), les remises en questions, les points de vues radicaux etc. La TDT est véritablement un personnage à part entière et les questionnements foisonnent, le tout mis habilement mis en abîme via le personnage principal qui se révèle être un chroniqueur scientifique désabusé par les progrès anarchiques de la biotechnologie et des technologies commerciales.

A lire si vous ne pouvez pas digérer une brève histoire du temps d'Hawking, par exemple. Ca reste une lecture ardue pour qui n'est pas ne serait ce qu'un petit peu familier avec les termes et la physique en général.
Image
Lyn Annouilh
Membre d'honneur

Messagepar le gritche » 12 Aoû 2009 13:39

Lyn Annouilh a écrit:A lire si vous ne pouvez pas digérer une brève histoire du temps d'Hawking, par exemple. Ca reste une lecture ardue pour qui n'est pas ne serait ce qu'un petit peu familier avec les termes et la physique en général.

C'est pour ça que je n'ose pas.
le gritche
Tonosama

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions Générales