Denno Coil

Denno Coil vous a plu...

un peu
2
9%
beaucoup
3
14%
passionnement
8
36%
à la folie
9
41%
pas du tout
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 22

Re: Denno Coil

Messagepar kiseiju » 15 Aoû 2009 11:06

Mon message sert principalement à faire de la publicité pour cet anime qui reste encore largement méconnu.

Pourtant, à bien y réfléchir, il ne souffre d'aucun défaut majeur. Comme l'ont souligné les intervenants précédents, l'univers mêlant réalité et virtuel avec en toile de fond une ville japonaise "actuelle" est à la fois original et très bien exploité. Les personnages, principalement des enfants, ont des personnalités riches et rudement bien travaillées, grâce à la première partie de l'anime. L'intrigue principale, développée aux alentours du 14ème épisode est étonnamment profonde, parfois même un peu compliquée. Enfin on sent à travers la réalisation que l'oeuvre a été maitrisée de bout en bout. Ce n'est pas un anime où l'animation peut en mettre plein les yeux, mais lorsque certains passages lui permettent d'être mise en avant, elle en est carrément "digne".

Le seul défaut consistant que je trouve à Dennou Coil réside dans le rythme de la première partie, parfois un peu trop lent. Ce qui peut insidieusement pousser certains à laisser un peu tomber l'anime, non pas par dégoût, mais plus par état de fait. On se dit qu'on la continuera, mais on regarde autre chose à la place et en fin de compte, au bout de quelques mois, on a oublié de quoi il en retournait. Je dis ça, car c'est à peu de choses près ce qui m'est arrivé !

Après effectivement, le passage avec l'ex-amie de Yasako sur la fin de l'anime est étonnamment bâclée mais ça ne porte pas spécialement préjudice à l'anime pris dans son ensemble.

En bref, c'est une valeur sûre pour tous ceux qui ne savent plus trop quoi se mettre sur la dent et qui cherchent une œuvre mature et maîtrisée.
Image
kiseiju
Ami d'Animeka

Messagepar hero7 » 15 Aoû 2009 12:23

bizzare j'etait pourtant sur d'avoir laisser un com
faisant entre autre éloge de l'episode le plus comique de ce petit bijoux

il est vrai qu'il faudrait imposer à tout affamé d'anime ce petit bijoux
il ne souffre d'aucun défaut majeur. Comme l'ont souligné les intervenants précédents, l'univers mêlant réalité et virtuel avec en toile de fond une ville japonaise "actuelle" est à la fois original et très bien exploité. Les personnages, principalement des enfants, ont des personnalités riches et rudement bien travaillées, grâce à la première partie de l'anime. L'intrigue principale, développée aux alentours du 14ème épisode est étonnamment profonde, parfois même un peu compliquée

pour ma part le defaut principal est
Spoiler :
ce crossover technologie et "extension de la vie"
meme si c'est comme un pilier de l'enigme je trouve qu'il apporte en partie tout les defauts que j'ai trouvé à l'anime.

et je mettrai pas cet anime dans la catégorie du contemplatif ...
à voir absolument
hero7
Sensei

Messagepar Theotenai » 15 Aoû 2009 14:14

kiseiju a écrit:M
Le seul défaut consistant que je trouve à Dennou Coil réside dans le rythme de la première partie, parfois un peu trop lent. Ce qui peut insidieusement pousser certains à laisser un peu tomber l'anime, non pas par dégoût, mais plus par état de fait. On se dit qu'on la continuera, mais on regarde autre chose à la place et en fin de compte, au bout de quelques mois, on a oublié de quoi il en retournait. Je dis ça, car c'est à peu de choses près ce qui m'est arrivé !

C'est exactement mon cas actuellement, j'ai vu le premier ep. il y a des mois, le second très longtemps après, et depuis je regarde autre chose en le gardant toujours sous le coude. J'ai rien à redire sur ces ep. juste que l'envie de lancer le suivant n'est pas là. Faut vraiment que je m'y remette... mais je dis ça chaque fois que je le vois dans ma liste MAL sans que ça y change rien :/
Certains ne participent jamais à l'évènement. La vie leur arrive tout simplement. Ils se maintiennent plus ou moins à force de persistance bornée et résistent avec rage ou violence à tout ce qui pourrait les arracher à leurs illusions dépitées de sécurité - Frank Herbert
Membre d'honneur

Localisation: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis gentil

Messagepar kiseiju » 15 Aoû 2009 20:49

Theotenai a écrit:C'est exactement mon cas actuellement, j'ai vu le premier ep. il y a des mois, le second très longtemps après, et depuis je regarde autre chose en le gardant toujours sous le coude. J'ai rien à redire sur ces ep. juste que l'envie de lancer le suivant n'est pas là. Faut vraiment que je m'y remette... mais je dis ça chaque fois que je le vois dans ma liste MAL sans que ça y change rien :/

MAL est intraitable là-dessus, j'ai mis 693 jours à terminer l'anime. Bon ça vaut pas les 882 jours de Yamato Nadeshiko Machin (toujours en cours d'ailleurs), mais ça reste un beau chiffre.
Image
kiseiju
Ami d'Animeka

Messagepar Syaoran » 15 Aoû 2009 22:10

Je fais pire que vous car j'ai commencé la série qd elle sortait et je ne l'ai toujours pas finie. C'est pas que j'ai pas envie mais c'est juste que je me souviens pas du tout où je me suis arrêté XD, peut être l'ep 11 où dans ces eaux là. Bref, la flemme de revoir les anciens pour savoir où j'en suis mais bon là j'ai choper la fin aujourd'hui dc j epense que je vais m'y remettre un jour ^^.

Le pire c'est que cette série je l'adore mais je ne sais pas pqoi impossible de me relancer dessus XD
Image

Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Syaoran
Membre d'honneur

Messagepar wagram » 15 Aoû 2009 23:29

arf je suis pas le seul : ben la solution est a la fois simple et tres conne, regarder d'une seule traite, une nuit blanche quoi (c'est ce que j'ai quasiment fait avec une pause sieste, la meme chose avec eureka7) !
la serie est assez complexe pour etre dur a suivre par periode mais elle le merite tellement : je crois pas avoir vu d'equivalent de ce niveau donc gambate !
wagram
Sensei

Messagepar Theotenai » 15 Aoû 2009 23:35

Ca commence à me faire peur... Peut-être qu'en fait, quand tu lances l'anime, comme dans la série... Y a une dimension parallèle virtuel qui s'ouvre, et pouf..... Avec les japonais faut se méfier, on connait déjà le coup de la cassette video tueuse ! Mais apparemment, y a moyen de s'en sortir, certain sur ce topic l'ont fini (ou essayent de nous le faire croire....)

Bon ok, je m'en vais dormir.............
Certains ne participent jamais à l'évènement. La vie leur arrive tout simplement. Ils se maintiennent plus ou moins à force de persistance bornée et résistent avec rage ou violence à tout ce qui pourrait les arracher à leurs illusions dépitées de sécurité - Frank Herbert
Membre d'honneur

Localisation: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis gentil

Messagepar wagram » 15 Aoû 2009 23:43

ben y'a la possibilite que la serie ne soit pas pour toi :|
wagram
Sensei

Messagepar kiseiju » 16 Aoû 2009 06:13

Tout le monde s'accorde pour dire qu'elle est bien, mais en fait personne n'a réussi à la terminer. Ah esprits contradictoires !

Syaoran, moi aussi j'avais arrêté autour de l'épisode 10-11. J'ai repris le visionnage à partir du 8 sans trop de soucis. En revanche, j'ai tout regardé en 2 semaines une fois que j'ai recommencé. Comme ça, c'est fait !
Image
kiseiju
Ami d'Animeka

Messagepar le gritche » 16 Aoû 2009 10:34

kiseiju a écrit:Tout le monde s'accorde pour dire qu'elle est bien, mais en fait personne n'a réussi à la terminer. Ah esprits contradictoires !

Où t'as vu ça ? En tout ca spas mal d'explications sont données sur la fin, même si on est du coup plus dans la drama que dans le technologique. Avoir un point c'est tout.
le gritche
Tonosama

Messagepar kiseiju » 16 Aoû 2009 15:50

le gritche a écrit:
kiseiju a écrit:Tout le monde s'accorde pour dire qu'elle est bien, mais en fait personne n'a réussi à la terminer. Ah esprits contradictoires !

Où t'as vu ça ?

Je rebondissais sur les commentaires de Theotenai et Syaoran qui furent/sont dans la même situation que moi il y a encore 1 mois. À savoir que personne ne remettait en cause la qualité de la série mais plusieurs d'entre nous ont mis/mettent du temps avant de la finir.

C'était un trait d'humour de ma part visiblement pas si bon que ça :/.
Image
kiseiju
Ami d'Animeka

Messagepar Ishamael » 18 Mai 2010 11:36

Bordel, dépêchez-vous de terminer cette série, elle est énorme! Après vous pourrez pondre votre critique de 50 lignes qui sera beaucoup plus intéressante et complète que la mienne (je ne suis pas doué pour ça...).

En fait de critique, je n'ai pas grand-chose à reprocher: graphismes superbes (chara-design assez spécial avec des têtes en forme de patates mais finalament ça a son charme), musique parfaite (j'adore l'opening) et scénario très original.
Le seul petit défaut qu'on pourrait reprocher à la série est que la première partie n'est pas très prenante: pas de suspense à chaque fin d'épisode, pas des masses d'action non plus, l'auteur veut nous présenter en profondeur tous les protagonistes ainsi que le monde dans lequel ils évoluent et il y réussit très bien.

Un petit plus: la série est cataloguée action et SF, il faudrait y ajouter comédie. La grand-mère, la petite soeur et Daichi sont les trois "clowns" de la série et ils font bien leur boulot (mention spéciale à l'épisode 12 qui est juste hilarant du début à la fin).
Spoiler :
Image

Uploaded with ImageShack.us

Un dernier point: j'ai lu à gauche et à droite que cet anime ressemble à du Miyazaki (l'auteur a bossé chez Ghibli) mais je n'ai pas réussi à trouver l'influence: les deux univers sont trop différents pour moi.

Bref, ceux qui n'ont pas eu le courage de le finir, forcez-vous et ceux qui n'ont pas encore commencé, jetez-vous dessus!

P.S.: Que la jeunesse des personnages ne vous rebute pas, ils sont plus intéressants que pas mal d'ados héros de shonens basiques contrôlés par leurs hormones (non ceci n'est pas un taunt, il y a des shonens intéressants aussi).
"L'univers m'embarrasse, et je ne puis songer
Que cette horloge existe et n'ait pas d'horloger."
Voltaire

http://myanimelist.net/animelist/1shamael
Ishamael
Habitué

Messagepar Syaoran » 21 Oct 2010 15:16

Omg j'en reste véritablement sur le cul si vous me permettez l'expression.

Dennou coil est une série que j'avais arrêté vers l'épisode 10 non pas qu'elle fut mauvaise mais peut être en raison d'un rythme un peu lent. Et bien après avoir continué autant dire que la deuxième partie de l'œuvre est d'une richesse scénaristique et d'une maturité tout simplement bluffante. Il me reste deux épisodes à voir et je peux vous dire que je vais les savourer car cette œuvre se révèle d'une qualité hors du commun.

Jamais je n'aurai pu imaginer que l'on atteindrait un tel niveau passé le milieu de la série.
Image

Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Syaoran
Membre d'honneur

Messagepar le gritche » 21 Oct 2010 16:22

Syaoran a écrit:Jamais je n'aurai pu imaginer que l'on atteindrait un tel niveau passé le milieu de la série.

C'est vrai qu'il est impossible de se faire une idée de la complexité du scenario sans regarder tout l'anime. Or on peut avoir l'impression que ça se limitera à des mini-arcs sur les gamins jouant avec leur cyber-technologie alors que ça va vers un récit développé, avec des rebondissements jusqu'à la fin.
le gritche
Tonosama

Précédente

Retourner vers Les œuvres d'Animation