Ah! Le batard...

Avant de vous lancer dans l'inconnu, présentez-vous donc, cela vous aidera à vous intégrer sur le forum d'Animeka.

Ah! Le batard...

Messagepar @lbAtaR-KuN » 30 Aoû 2009 15:22

Bonjour à tous!

Bien que cela fasse des années que je navigue sur Animeka, je ne m'inscris que maintenant. Je suis étudiant en 4ème année de Bio-informatique à la FAC de Luminy, Marseille. J'ai 22ans et plein de rêves fous!

Je suis d'origine hongro-viet, et donc, attiré par tout ce qui touche à l'Asie. Le Japon, puis depuis peu la Corée, me fascinent à tel point que j'aimerais faire un stage là bas (des labos m'ont déjà été conseillés). Ce qui m'intéressent dans ces pays sont la culture en général, les moeurs, l'Histoire (très riche et différente de la nôtre) et j'en passe et des meilleurs.

Autrement, j'aime différents styles de musiques, l'informatique (orienté bidouillage et programmation), les sorties entre potes, les bonnes beuveries, les filles, etc... (Pas très recherché hein? >_<)

Sur ce, bonne journée à tous, et merci d'avance pour votre accueil!
!DUWA DUWA!
@lbAtaR-KuN
Visiteur

Re: Ah! Le batard...

Messagepar noeltrowa » 30 Aoû 2009 16:06

Bienvenu a toi @lbAtaR-KuN, amuse toi bien ici^^!!!
Image
noeltrowa
Ami d'Animeka

Messagepar @lbAtaR-KuN » 30 Aoû 2009 16:19

Merci noeltrowa! ^^
!DUWA DUWA!
@lbAtaR-KuN
Visiteur

Messagepar Karore » 30 Aoû 2009 16:49

Bienvenue sur le forum @lbAtaR-KuN ;)
Image..Image..Image..Image
Karore
Rédactrice de fiches

Messagepar @lbAtaR-KuN » 30 Aoû 2009 17:34

Merci bien kaore! ^_^
!DUWA DUWA!
@lbAtaR-KuN
Visiteur

Messagepar mystic quincy » 30 Aoû 2009 19:03

Bienvenue à toi!
Image
mystic quincy
Habitué

Messagepar CyberSeb » 30 Aoû 2009 19:22

Bienvenue @lbAtaR-KuN ! Heu.. c'est quoi Bio-informatique ? :question: (/me imagine un pc avec une carte mère en bois :mrgreen: )
Image
CyberSeb
Membre d'honneur

Messagepar @lbAtaR-KuN » 30 Aoû 2009 20:01

Merci à vous deux!

CyberSeb, je vais t'expliquer en quoi consiste la Bio-informatique :

Tout d'abord, c'est un domaine informatique qui s'étend de plus en plus depuis quelques années. Des filiales spéciales sont maintenant créées, comme la mienne, pour une demande dans le monde du travail qui est elle aussi en plein essor.

Un Bio-informaticien est un programmeur logiciel, pour la Biologie. Je m'explique. Les laboratoires actuels ont besoin d'effectuer de gros calculs, d'ordonner dans une base de données tous leurs résultats, etc... Faire tout cela à la main serait trop fastidieux, et une grosse perte de temps. Nous rentrons alors en jeu à ce moment là. Le meilleur outil pour réaliser cela est l'informatique. Pourquoi? Un ordinateur est capable de réaliser d'énormes calculs complexes en peu de temps (des millions de calculs à la seconde). Le Bio-informaticien doit alors savoir de quoi le biologiste qui planche sur ses expériences a besoin. Pour cela, il doit posséder des connaissances assez poussées en Biologie. Ensuite, la plupart des calculs effectués sont des statistiques, car dans l'organisme, même si l'on sait à peu près ce que l'on va obtenir, il nous faut une probabilité de résultats proches de la nature, pour éviter les erreurs. Et à la fin, il faut pouvoir programmer tout cela en prenant en compte tous les paramètres que j'ai cité précédemment. Pour cela, on utilise tous les langages informatiques qui puissent exister, en fonction bien sûr des besoins : JAVA, Perl, Python, C, MatLab, R, MySQL/Oracle et j'en passe et des meilleurs!

Mais un Bio-informaticien peut aussi s'orienter dans la structure génomique pour comprendre certaines réactions qui se passent entre certaines molécule, remonter dans le temps pour savoir quand des espèces animales se sont séparées en établissant des bases de données en fonction des caractéristiques de chaque animal... Les exemples sont multiples et variés, proches de l'infini!

Voilà ce que je peux en dire. J'espère t'avoir un peu éclairci sur ce domaine encore un peu méconnu du grand public à l'heure actuelle.
!DUWA DUWA!
@lbAtaR-KuN
Visiteur

Messagepar Theotenai » 30 Aoû 2009 20:07

Salut à toi et bienvenue !

Par contre malgré toutes ses explications (fort intéressantes), on ne sait toujours pas quel genre d'anime tu aimes :)
Certains ne participent jamais à l'évènement. La vie leur arrive tout simplement. Ils se maintiennent plus ou moins à force de persistance bornée et résistent avec rage ou violence à tout ce qui pourrait les arracher à leurs illusions dépitées de sécurité - Frank Herbert
Membre d'honneur

Localisation: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis gentil

Messagepar @lbAtaR-KuN » 30 Aoû 2009 20:22

Salut et merci!

Je voulais mettre mes animes préférés dans mon profil, mais ce dernier refuse catégoriquement de se mettre à jour.. J'en ai d'ailleurs fait un post dans la section adéquate.

Sinon, j'aime beaucoup les animes "Amour/Amitié","Humour","Action","Aventure", mais je déteste les "drames"... En voici une petite liste : City Hunter, Love Hina, One Piece, Elfen Lied, Ouran High School Host Club, Touch!...
Mais j'apprécie aussi énormément les Dramas, surtout les coréens : Hong Gil Dong, Capital Scandal, Full House, The Vineyard Man...

J'espère avoir un peu répondu à ta question! ^_^
!DUWA DUWA!
@lbAtaR-KuN
Visiteur

Messagepar noeltrowa » 30 Aoû 2009 20:44

@lbAtaR-KuN a écrit:Salut et merci!
Sinon, j'aime beaucoup les animes "Amour/Amitié","Humour","Action","Aventure", mais je déteste les "drames"... En voici une petite liste : City Hunter, Love Hina, One Piece, Elfen Lied, Ouran High School Host Club, Touch!...

Tu aime Elfen Lied , c'est classe^^ :mrgreen: !!!
Image
noeltrowa
Ami d'Animeka

Messagepar allbrice » 30 Aoû 2009 20:52

Ton pseudo tu le tiens de quoi :?:
Sinon c'est quoi ton repas préféré :?:

Je te souhaite donc la bienvenue sur le forum d'Animeka & Co. @lbAtaR-KuN ;)
Dernière proclamation en date: Quoteur professionnel ^^ ©.
Le GEEK c'est CHIC !
allbrice
Sensei

Messagepar @lbAtaR-KuN » 30 Aoû 2009 21:27

A noeltrowa

Mais Elfen Lied c'est... Indescriptible! Une histoire bien finie, une animation simpathique (surtout pour l'époque), etc..

A Allbrice :

Merci pour ton accueil.

Pour le pseudo, passé une période (il y a quelques années), j'étais à fond sur Albator, et je me suis dit, je vais mettre un pseudo un peu simpa et original (mais j'ai vu bien plus tard qu'il était déjà utilisé).

Pour la graille, j'aime beaucoup les plats asiatiques (Vietnam du Sud, Japon, Thaï), et les plats européens.
!DUWA DUWA!
@lbAtaR-KuN
Visiteur

Messagepar cacahuette » 30 Aoû 2009 22:13

Bienvenue à toi @lbAtaR-KuN !! :chirol_bye:
Puisse t'amuser autant que nous ici.
Et surtout profite de la vie. :chirol_banzai:
Image

Faite vos vœux, rien ne va plus...
cacahuette
Ami d'Animeka

Localisation: ...La Cacahuette est toujours là quand on a besoin d'elle...

Messagepar vin-vin » 30 Aoû 2009 22:24

Bienvenue à toi =D

A cup of tea my dear ? ~
Image
vin-vin
Ami d'Animeka

Messagepar Syaoran » 30 Aoû 2009 22:27

bienvenue parmi nous ^^
Image

Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Syaoran
Membre d'honneur

Messagepar @lbAtaR-KuN » 30 Aoû 2009 22:52

Merci vin-vin (ce sera un Côteau d'Aix pour moi s'il te plaît), cacahuete et Syaoran de votre accueil. Je pense que je vais bien m'amuser ici. ^_^
!DUWA DUWA!
@lbAtaR-KuN
Visiteur

Messagepar CyberSeb » 30 Aoû 2009 23:36

@lbAtaR-KuN a écrit:Merci à vous deux!

CyberSeb, je vais t'expliquer en quoi consiste la Bio-informatique :

Tout d'abord, c'est un domaine informatique qui s'étend de plus en plus depuis quelques années. Des filiales spéciales sont maintenant créées, comme la mienne, pour une demande dans le monde du travail qui est elle aussi en plein essor.

Un Bio-informaticien est un programmeur logiciel, pour la Biologie. Je m'explique. Les laboratoires actuels ont besoin d'effectuer de gros calculs, d'ordonner dans une base de données tous leurs résultats, etc... Faire tout cela à la main serait trop fastidieux, et une grosse perte de temps. Nous rentrons alors en jeu à ce moment là. Le meilleur outil pour réaliser cela est l'informatique. Pourquoi? Un ordinateur est capable de réaliser d'énormes calculs complexes en peu de temps (des millions de calculs à la seconde). Le Bio-informaticien doit alors savoir de quoi le biologiste qui planche sur ses expériences a besoin. Pour cela, il doit posséder des connaissances assez poussées en Biologie. Ensuite, la plupart des calculs effectués sont des statistiques, car dans l'organisme, même si l'on sait à peu près ce que l'on va obtenir, il nous faut une probabilité de résultats proches de la nature, pour éviter les erreurs. Et à la fin, il faut pouvoir programmer tout cela en prenant en compte tous les paramètres que j'ai cité précédemment. Pour cela, on utilise tous les langages informatiques qui puissent exister, en fonction bien sûr des besoins : JAVA, Perl, Python, C, MatLab, R, MySQL/Oracle et j'en passe et des meilleurs!

Mais un Bio-informaticien peut aussi s'orienter dans la structure génomique pour comprendre certaines réactions qui se passent entre certaines molécule, remonter dans le temps pour savoir quand des espèces animales se sont séparées en établissant des bases de données en fonction des caractéristiques de chaque animal... Les exemples sont multiples et variés, proches de l'infini!

Voilà ce que je peux en dire. J'espère t'avoir un peu éclairci sur ce domaine encore un peu méconnu du grand public à l'heure actuelle.

Merci pour tes explications ! Ca a l'air passionnant !
Image
CyberSeb
Membre d'honneur

Messagepar @lbAtaR-KuN » 31 Aoû 2009 02:06

De rien de rien! C'est très intéressant je trouve, mais c'est assez spécial quand même, il faut le reconnaître..
!DUWA DUWA!
@lbAtaR-KuN
Visiteur

Messagepar Sasahara » 31 Aoû 2009 09:43

Bienvenue dans le forum Animeka lbAtaR-KuN !
Sasahara
Ami d'Animeka

Messagepar @lbAtaR-KuN » 31 Aoû 2009 11:29

Danke schöne Sasahara! ^_^
!DUWA DUWA!
@lbAtaR-KuN
Visiteur

Messagepar NaNaeL » 31 Aoû 2009 11:45

Bienvenue à toi :)
Animeka sur Facebook !
Image
~ If I just could be more human ~
NaNaeL
Membre d'honneur

Messagepar Napalmitos » 31 Aoû 2009 11:46

Bienvenue à toi ! ^^
Considère celui que le hasard met sur ton chemin comme s'il devait mourir demain...
My Anime List : http://myanimelist.net/animelist/Napalmitos
Napalmitos
Sensei

Messagepar @lbAtaR-KuN » 31 Aoû 2009 13:39

Arigato gosaimasu Nanael-sama to Napalmitos-sensei! ^_^
!DUWA DUWA!
@lbAtaR-KuN
Visiteur

Messagepar Morgane » 31 Aoû 2009 18:44

olalala!!!!!
mais ça a l'air passionnant ce que tu fais de ta vie!!!!
si j'avais un cerveau et que je m'y connaissais en informatique, je crois que j'aurais adoré faire ça!!!
ou pas
bref
sinon, hongrie et vietnam? je ne peux m'empècher de trouver ça originale (je me fais souvent engueule rquand je dis que quelqu'un a des origines originale, parait que ça se dit pas!)
n'hésite pas à visiter le portail dramas !
^^
les dramas c’est bon, mangez en !
mais d'office, je me permets de t'orienter vers Galileo, Yasha ou encore Bloody monday et le meilleur à ce jour, Mr Brain qui sont tous des dramas plus ou moins scientifiques
Image
Morgane
Tonosama

Suivante

Retourner vers Présentations