ANNÉE DE PRODUCTION : 2006
STUDIO : [GROUP TAC]
GENRES : [DRAME] [AMOUR & AMITIé]
AUTEUR : [HASHIMOTO TSUMUGU]
VOLUMES, TYPE & DURÉE : 6 EPS 25 mins
]Yuuichi Ezaki, 17 ans, hospitalisé à cause d'une hépatite aiguë, brave sans cesse l'autorité de son infirmière Akiko Tanizuki en faisant de courtes fugues hors de l'hôpital. Cette dernière finit par le barricader dans sa chambre avec un banc mais elle accepte de le laisser sortir si Yuuichi devient l'ami de Rika Akiba, une jeune fille de son âge au caractère insupportable car atteinte d'une grave maladie cardiaque et peut-être condamnée. Un premier amour dans un endroit où certains vivent leur derniers instants : ensemble, Yuuichi et Rika essaieront de tromper la grande faucheuse en transformant ce lieu morbide et ennuyeux....
halalalàà, je ne peux plus maintenant imaginer ma vie sans avoir vu cette oeuvre
je l'ai découvert hier soir et l'ai avalé, elle m'a
transporté toute la journée !
c'est fantastique, c'est mon anime préféré.
l'histoire est simple donc. yuiichi et rika vont tenter de vivre de trop courts moments heureux "en essayant de tromper la grande faucheuse"
le ton est donné dès le départ, l'héroine est condamnée. mais combien de temps lui reste t il ?
le graphisme, le doublage sont magnifiques
la mise en scène et la vie dans les hopitaux sont restitués avec grand talent
bon, je suis un peu de parti pris, avouons-le, l'héroine se rapproche très près de mon idéal féminin
toujours est il que je n'avais pas ressenti de telles émotions depuis Air et surtout kanon
les personnages sont tous très interessants, le héro, autour de qui tout passe, ne se perd pas dans le cliché du gentil garçon type de manga, rika... est parfaite
heuuu objectivement ? est desesperement seule et pleine de vie, un peu larguée car elle ne connait pas bien la vie sociale. un peu égoiste, mais c'est de son age, et après tout, elle a bien le droit !
l'infirmière, énigmatique, est une brave fille, forte et seule. elle sera néanmoins presque cruelle envers son amie
le docteur, un vrai narco de narcissique, nous est montré de façon aussi à ce qu'on le comprenne malgré ce qu'il fait endurer à yuichi. on aurait surement fait pareil. un tabou est soulevé, l'amour d'un adulte pour une adolescente.
y'a un bémol, les auteurs ne nous font pas connaitre assez la personnalité de rika. tout tourne autour d'elle... à travers les autres personnages. quand on la voit, ça ne dure jamais. étrange choix.
ensuite, il y aurait eu matière de deux épisodes supplémentaires
on nous apprends donc avec beaucoup d'humanité dans un lieu froid a profiter de la vie tant qu'elle est encore là, et à ses rares petits moments de bonheur qu'il faut savoir apprécier.
une très belle histoire d'amour marquante pour un anime qui a surement eu du succès, mais pas assez
le clip de l'opening est.... je n'ai même plus de mots
en esperant que vous sauterez sur cet anime, il serait suscidaire de ne serait ce que penser que vous pourriez dans vos rêves les plus fous dire "rika-chan".
sisi ! j'ai fait des incantations vaudoo très sérieuses, il serait dommage de mourrir dans d'atroces souffrances
de même, je vais prendre des cours de communications, je monterai un parti politique, avec mes talents d'orateurs je mettrai les foules avec moi, je ferai une troisième guerre mondiale, je conquerai le monde... pour rendre cet anime obligatoire
merci à tous ceux qui auront pris un peu de temps pour me lire
preuve possible que l'anime est passé un peu inaperçu, il a été difficile de trouver des photos via google, même si cet anime a trois ans